Une enquête ouverte à Paris après l'agression raciste de Tanguy David, militant d'Éric Zemmour. Le jeune homme de 18 ans a été pris à partie, puis poursuivi par 4 voitures

« T'es pas français nous on l'est », « Sur le coran que t'es un blanc sale fils de pute », « Sale nègre »

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Beardy
Beardy
2 ans

Hmm, ils sont aux courant qu'avec ce genre de phrases/agissements ca donne juste encore plus de raisons a Zemmour d'ouvrir la bouche ?

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Beardy: tu crois vraiment qu'ils réfléchissent avant de commettre ce genre d'acte ?

Quartz
Quartz
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Beardy: Avec ou sans ça il fait partie des fiottes qui aiment s'entendre parler, donc il continuerait avec ou sans carburant c'est juste un être des plus puants comme toute sa clique journalistique et politique. C'est lui qui est à l'origine des maux, pas l'inverse et ça faut pas l'oublier.

Senten
Senten
2 ans

@Quartz: bah d'accord, autant je suis pas un pro Zemmour même un mec de droite en général, mais toi tu dois écarter ton cul bien fort pour dire que "c'est lui qui est à l'origine des maux, pas l'inverse" On a pas attendu Zemmour ou les poils du cul du chien pour avoir des sous-race de raclure de fond de chiotte pour foutre la merde

dobbey
dobbey
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Senten: Autant des emmerdeurs ok y en a toujours eu, autant il y a quand même peu de chances que cette agression spécifiquement eut eu lieu sans la campagne de Zemmour étant donné que ce qu'ils "revendiquent" c'est clairement ce qui leurs est refusé par les propos de Zemmour.

Quartz
Quartz
2 ans

@Senten: Tu me feras pas entendre que sa campagne opportuniste de salope n'est pas à l'origine d'une tension sociale, comme pour beaucoup de candidats qui jouent de la misère et des flux humains pour prôner leurs idées de merde, sans mettre les mains dans la merde eux-même une fois dans leur vie. C'est un fait divers de merde pour une box de merde, à la limite de l'insolence en foutant ça dans les actus. Bref mange ma merde j'en ai rien à foutre si t'es pas d'accord avec 9 mots dans mon commentaire de merde.

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@Quartz: La tension sociale est là depuis des décennies mec, réveille toi. Tu trouves normal que les flics et les pompiers se fasse prendre dans des guet-apens lors d'interventions ? Tu trouves normal que des mecs fassent des rodéos sauvage a 3h du mat, sans casque et en mettant en danger les autres ? Tu trouves normal que lors d'un mariage, tu as une 50aine de connards qui bloque la route avec des cayennes de locations ?

Je te laisse deviner l'origine de ces gens là.

Je ne suis pas raciste, je fais juste un constat sur ce que je vois au quotidien.
Et je ne suis même pas dans une grande ville alors je n'imagine même pas sur Paris ou Marseille.

C'est le bordel depuis un paquets d'années pour un tas de raisons mais également parce que l'immigration n'est pas contrôlé et parce que des connards de parents n'éduquent pas leurs gamins en croyant que c'est a L'état de le faire.

Zemmour a raison sur un point, c'est l'assimilation. Cela devrait être obligatoire de parler correctement français quand tu veux vivre dans ce pays. Combien de femmes d'origine arabe croise t-on qui ne parlent même pas français. Faut pas s'étonner que les enfants partent en couilles après…

Melchior67

@Hantizzz: Ça a vraiment commencé vers le milieu des années 80. Un pote qui était flic l'avait constaté : avant ils (les flics) pouvaient discuter avec les mecs des citées mais petit à petit il a senti une montée de la haine, jusqu'aux insultes qui ont commencées. Etant de nuit il a prévenu sa hiérarchie et ses collègues de jour (qui n'en avaient rien à foutre) que la phase suivante ce serait le caillassage. Il ne s'était pas trompé.

Quartz
Quartz
2 ans

@Hantizzz: Elle n'est pas aussi importante depuis des décennies, ça a empiré en grosse partie à cause de l'inaction des politiques qui se sont succédé sous cette république qui n'en a plus que le nom.
Parler Français et être intégré sont deux choses différentes, je connais nombre de cas qui prouvent que c'est un argument qui ne vaut rien. J'ai connu plus de gens altruistes avec des gros accents de l'est ou d'afrique, que de "français pure souche" qui préfèrent se foutre des bâtons dans les roues entre eux et se jalouser à longueur de journée. Preuve en est le taux de pistonnés haut placés dans les boîtes privées et administrations.

Enfin bref je suis "bien réveillé" pour reprendre tes mots, t'inquiète pas qu'on a pas attendu les armes à feu pour inventer la guerre et les tueries de masse, ni les arabes et quartiers de France pour inventer la délinquance et le crime organisé. C'est oublier les problèmes principaux de notre société, ou des gens crèvent de faim ou de froid dans la rue en toute indifférence.

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@Quartz: Je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est effectivement la faute de nos politiciens.

Je ne dis pas que les "étrangers" ne sont pas altruistes et je pense comme toi, et je le constate, qu'ils le sont plus que nous (si je peux dire ça comme ça).

Je dis juste que quand tu viens dans un pays pour t'y installer durablement, le minimum est d'apprendre la langue, se plier aux coutumes locales et ne pas vouloir imposer sa culture (cela ne veut pas dire la renier pour autant).

Comme tu le dis justement, le crime et la délinquance existaient avant. J'ai juste le sentiment que dans cette époque, c'est fait majoritairement par des gens d'origine étrangère.

Je ne comprend d'ailleurs pourquoi en France, nous refusons les statistiques ethniques. Encore une fois l'important, c'est de dresser des constats sans faire de jugement.

Quartz
Quartz
2 ans

@Hantizzz: Pour la délinquance qui émane majoritairement des quartiers c'est l'ère qui veut ça, le paraître n'a jamais porté autant de valeur qu'aujourd'hui, les règlements de compte c'est plus comme avant où ça se tapait sur la gueule un bon coup, maintenant ça se découpe en morceaux avant de brûler dans une 206 au bord du périph' marseillais. Inspiration des cartels de plus en plus violents, films et séries qui en font l'apologie, rap de plus en plus déviant, réseaux sociaux sur lesquels tu peux voir (encore récemment) des vieux ou handicapés se faire victimiser en pleine rue, on expose beaucoup plus la merde qu'avant.

Ajoute à ça une perte de pas mal de monopoles de la mafia italienne (et d'autres même) dans leurs pays frontaliers au profit des mafias marocaines qui préfèrent gèrer l'import et la distribution car ils ont fini par comprendre que ça rapporte plus de gérer tout le réseau, et tu finis par stigmatiser toute une population. J'entends bien, y'a de sales bougnoules comme il y a des sales gwers, tout est dans l'expérience personnelle et l'émotion, j'ai moi-même eu des problèmes avec des racailles en foulant le pavé de certaines villes, ça m'empêche pas de faire la part des choses.

Celti
Celti
2 ans

"un militant de zemmour agressé par quatre autres militants de zemmour" . Donc

Lc300
Lc300
2 ans

@Celti: Pas totalement, sur instagram ou tweeter sur les comptes proche de ce dernier, beaucoup parlent de " maghrébins ", j'ai trouvé ça en 10min.

Waio
Waio
2 ans

@Lc300: tout comme zemmour, tout est lié

Cirondelta

@Lc300: en même temps « sur le coran » je doute que ce soit un finlandais ou un japonais le mec

Lc300
Lc300
2 ans

@Cirondelta: je répondais seulement de manière neutre pour ne froisser aucun fragiles.

Taptap
Taptap
2 ans

Se faire traiter de sale blanc et de sale nègre dans la même journée, c'est cocasse.

maht
maht
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est cocasse qu'un militant de Zemmour se fasse proposer de rentrer dans son pays et de ne pas être français.... Après tout c'est exactement leur programme !

Melchior67

Comme si c'était d'aujourd'hui que ces mecs là sont les pires racistes et sexistes.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

Vu le niveau des campagnes electorales depuis 2012, j’ai confiance en rien. Tout n’est qu’un show pour avoir notre empathie, notre haine, nos émotions. Autant le fait divers est crédible, autant que la com de Zemmour monte une fausse agression en payant 4 rebeu, c’est pas non plus impossible.
Et puis bon, jsuis pas rebeu mais moi aussi j’ai bien envie de casser la tronche de Gargamel. ça prouve rien sur les rebeu.

tonio94
tonio94
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: Tu crois vraiment qu'ils ont besoin de monter une fausse agression? Ce Tanguy reçoit des menaces de mort et des coups de pression depuis plusieurs semaines maintenant, juste parce qu'il est noir et soutien Zemmour publiquement. Il semblerait que les "fascistes" ne seraient pas là où on le pense finalement...

Amumu
Amumu
2 ans

@tonio94: Faut arrêter de retourner le fascisme dans tous les sens pour en faire un épouvantail, c'est un courant politique qui correspond effectivement aux valeurs que défend Zemmour (masculinisme, anti-égalité, nationalisme etc.) et qu'on retrouve uniquement à l'extrême droite.
Péter la gueule d'un mec ou le menacer de mort c'est pas du fascisme, la violence n'a pas de camp ou d'opinion politique.

Donc si les fachos on sait très bien où ils sont et même s'ils le prennent comme une insulte ça justifie pas qu'on utilise le mot pour autre chose que ce qu'il définit.
Le fascisme c'est une idéologie qui repose sur un ensemble de valeurs assumez-les si c'est les vôtres mais arrêtons de travestir ce mot pour lui faire perdre son sens.

FregZile
FregZile
2 ans

@Amumu: Aujourd'hui le terme est galvaudé, on parle surtout de fascisme pour parler d'un certain autoritarisme politique et une intolérance aux opinions divergentes, et c'est pour ça que ça me choque pas de le voir utiliser contre des gens de gauche ou même auto-proclamés libéraux également. Si on prend strictement ce qu'était la doctrine fasciste, et bien non Le Pen et Zemmour ne sont pas fascistes, bien qu'ils aient des accointances idéologiques évidentes. Je dirais plutôt que le fascisme et le nationalisme ont, au départ, des inspirations communes dans ce qu'est historiquement la droite, mais ce ne sont pas les mêmes mouvements non plus.

tonio94
tonio94
2 ans

@FregZile: C'est très bien résumé. J'ai mis le mot entre guillemets pour souligner l'absurdité qu'ont ces gens à traiter de fascistes (ce Tanguy reçoit ce type d'insultes) à tout va dès que des idées ne vont pas dans leur sens. Et c'est précisément une des caractéristiques des militants de gauche et principalement de l'extrême gauche. Le terme a été galvaudé et détourné de son usage pour assigner ses opposants et les disqualifier de tout débat. Mais c'est d'un ridicule...
Le fascisme, le vrai, est une période de l'histoire qui est révolue, notamment en occident. Il n'existe plus de régimes totalitaires et anti libéraux à ce jour par chez nous.

FregZile
FregZile
2 ans

@tonio94: révolue non, l'idéologie existe toujours sous diverses formes en Europe et ailleurs, et elle reste une menace politique à surveiller de près. Ce fut l'erreur de nos aïeux de sous-estimer ces groupes politiques qui déjà à l'époque étaient vu comme marginaux, extrémistes et donc pas pas forcément crédibles et pourtant...

tonio94
tonio94
2 ans

@FregZile: Oui enfin on pourrait dire que certains agitent le retour du fascisme pour réveiller les peurs, dans un but électoraliste.
La réalité c'est qu'il n'y a plus de fascisme en Europe depuis 80 ans, c'est un fait. Il peut y avoir des groupuscules (neo-nazi par ex) ici et là mais ils sont insignifiants. Aucune personnalité politique en France ou dans les pays voisins n'a de volonté de vouloir renverser la démocratie.
De ce fait, caractériser ce qu'on appelle l'extrême droite ou même tout personnage de droite de fasciste n'a pas de sens. Et à ce compte là, l'extrême gauche et ses méthodes parfois douteuses l'est aussi alors.

FregZile
FregZile
2 ans

@tonio94: Dans les grandes démocraties historiques c'est vrai, mais dans des pays plus fragiles politiquement, l'extrème droite d'inspiration fasciste est une menace. Regarde en Grèce, en Hongrie, en Ukraine, etc...

Amumu
Amumu
2 ans

@FregZile: Le Pen elle est plus rien à force de vouloir se lisser mais Zemmour depuis qu'il prend la parole publiquement il a coché quasi toutes les cases. Il n'est pas que nationaliste. Il est à fond dans la hiérarchisation des gens et des genre alors sans doute qu'il est plus Pétain que Mussolini mais il est pas bien loin du fascisme.

Si fascisme = autoritarisme alors certains régimes communistes étaient fascistes ? ça n'a aucun sens si les mots ont une définition c'est pas pour rien.. Il faut justement se méfier quand des termes pareils sont récupérés ou travestis dans le langage c'est jamais anodin.

tonio94
tonio94
2 ans

@Amumu: Le fascisme étymologiquement represente les années mussoliniennes, et on a par extension qualifié le régime nazi ensuite de fasciste, mais c'est tout.
C'est un système autoritaire mais surtout totalitaire.
Le communisme est effectivement un système politique totalitaire (Chine, ex URSS, Cuba, etc) avec un parti unique et une figure d'autorité qui a tous les pouvoirs, avec l'appui ou non des forces armées.
Si tu veux qualifier ces régimes de fascistes tu es libre de le faire, mais c'est incorrect historiquement parlant.
Certains pourraient qualifier la France de régime autoritaire au regard de certains évènements de ces dernières années. Ça ne serait pas totalement faux mais pas totalement vrai notamment si on se compare à d'autres régimes autoritaires (du passé comme du présent).
Je ne cherche pas à les défendre mais dire que Zemmour ou MLP sont des fascistes ou s'en rapprochent c'est au mieux ridicule au pire malhonnête. A ce moment là, le gouvernement Suisse, les US, l'Australie, voir même le Canada sont fascistes...

Amumu
Amumu
2 ans

@tonio94: Le fascisme comme le communisme n'est pas le même qu'à "sa grande époque" mais c'est une idéologie qui perdure, s'immisce dans l'inconscient collectif, s'adapte à son temps et fait des enfants. Zemmour est un de ses rejetons, comme Daesh même si je suis pas sûr qu'ils assument la filiation.

Toute la droite n'est pas nationaliste, machiste, antisémite, militariste, homophobe etc. et n'en a même pas le monopole mais c'est bien à l'extrême droite que ces valeurs se retrouvent le plus. Donc non y'a plus à proprement parler de parti fasciste en France, mais les idées et valeurs perdurent. Des milices armées, des groupuscules organisés ça y'en a encore en France et sont pas si insignifiant que ça, ils occupent bien les services de renseignement.
Et je pense pas que l'Espagne,l'Italie et l'Allemagne soit elles aussi débarrassées de leurs "nostalgiques", j'parierai même qu'ils y ont plus d'influence qu'en France.

Encore une fois les attentats qui peuvent être commis par l'extrême gauche ou des anarchistes n'a rien de fasciste, le fascisme c'est des idées pas des méthodes.


Effectivement le fascisme c'est une forme de totalitarisme, mais ce qui le différencie des autres totalitarismes c'est les idées, le socle du régime. Hitler, Mussolini et Franco n'était pas en tous points identiques mais ils avaient un socle commun, des valeurs, celles du fascisme.

Alors okay Zemmour n'est pas totalitariste m'enfin ça tant qu'il est pas au pouvoir on peut pas tellement le savoir non plus, limite qu'on soit pas d'accord là dessus ça va pas me chagriner il n'empêche qu'il en partage des idées et pas juste le nationalisme qui n'est qu'une composante.

Que le mot ait été galvaudé je le comprend et le déplore d'ailleurs, c'est pour ça que j'espère qu'on puisse remettre son sens à l'endroit.

tonio94
tonio94
2 ans

@Amumu: Le fascisme est une idéologie qui s'immisce dans l'inconscient collectif? ici en France en 2022? Est-ce qu'on peut tranquillement affirmer ça? waouh

Le fascisme je le répète c'est Mussolini et Hitler, historiquement parlant. Et aucun politique présent ne s'en inspire ou ne s'en revendique, de près comme de loin.

Le fascisme c'est des dizaines de millions de morts sur une courte période dont 6 millions de juifs tués, entre autres. Je ne vais pas étaler les états de fait du fascisme mais tu comprends bien là l'absurdité de continuer à employer ce terme aujourd'hui.
Et la France est aux antipodes de cette idéologie. On est bien plus proche du laxisme que du fascisme xD

Il n'y a qu'à la télé ou dans certains médias en ligne pour répéter que la menace fasciste n'a jamais été aussi proche. Mais comme tu dis, tant qu'ils ne sont pas au pouvoir on ne peut pas le savoir. En attendant, rien dans leur discours ou dans leur programme n'est assimilable ni au fascisme ni au totalitarisme. C'est l'interprétation que toi tu en fais. Ou alors dans ce cas les pays que je t'ai cité précédemment le sont aussi.

PS: Le fascisme c'est pas juste une idéologie. C'est aussi un système et des méthodes!

Amumu
Amumu
2 ans

@tonio94: Le fascisme c'est pas une période historique, c'est un concept politique il a pas de raison de pas pouvoir être intemporel et oui cette idéologie a des échos ou restes en France en 2022, promène toi sur twitter ou cb lol.

Evidemment plus personne ou presque ne s'en revendique l'idéologie n'a pas très bonne presse, mais c'est aussi le cas du communisme qui n'a pas les faveurs de l'histoire non plus et pour autant l'idéologie est toujours active et même clairement revendiquée. Et les communistes d'aujourd'hui sont très loin de Staline ou Mao.
Moi je suis tout à fait d'accord pour dire que les valeurs de la France sont en totale opposition avec le fascisme, ne serait-ce que par les droits de l'homme.

La menace fasciste c'est pas la menace d'une prise de pouvoir par coup d'état, une idéologie ça prend du pouvoir par étapes clés comme une prise d'influence sur les débat de société, la pression mise sur des médias de élus par d'autres élus ou médias et surtout du militantisme comme n'importe quel courant politique, la politique ça n'agit pas qu'en période d'éléctions.

Je sais pas bien pourquoi tu m'as parlé des US, de la Suisse, du Canada et de l'Australie mais pour cette dernière on peut trouver des comportement fascistes oui, dans leur manière de traiter les populations autochtones qui s'apparente à de l'apartheid (voire qui en est littéralement d'ailleurs je sais pas vraiment si c'est toujours reconnu comme tel) mais le reste de l'organisation de la société australienne n'est pas fasciste à ma connaissance. Pour les 3 autres je vois pas vraiment de rapport, la Suisse est nationaliste mais le nationalisme n'est pas propre au fascisme c'est une composante comme le totalitarisme.

Enfin bon je continue de signer que le fascisme est une idéologie et je te laisse encore me dire le contraire sans jamais m'expliquer pourquoi auquel cas on peut clore ce débat qui ne va visiblement plus nulle part si on arrive pas à s'accorder sur la définition de ce dont on parle.

Merci toutefois pour cet échange cordial, @FregZile également.

Bisous.

tonio94
tonio94
2 ans

@Amumu: Sur le fond de ce que tu viens de dire je ne suis pas en désaccord avec toi. Je ne vois juste pas concrètement dans la société d'aujourd'hui (ni dans tes réponses) ce qui s'apparente de près ou de loin à du fascisme. C'est notamment pour ça que le débat tourne en rond :)

Et pour moi, mais ce n'est que mon avis, Zemmour et MLP ne sont que des nationalistes. Et le nationalisme est une doctrine politique, pas un système politique.

Pour finir, et c'était le but de mon "PS" précèdent, évidemment que le fascisme est une idéologie mais c'est surtout plus que ça, c'est un système politique. C'est pas l'idéologie qui fait du mal (quoique philosophiquement ça se discute peut-être), c'est ce qui en découle.

Allez bonne nuit l'ami

anonyme
anonyme
2 ans

Le fameux journal "france news 24"

madeti
madeti
2 ans

@cardio: Et ?

anonyme
anonyme
2 ans

@madeti: et rien c'est clairement un compte twitter de propagande qui se fait passer pour un vrai journal.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.