J'ai la haine.
Combien de fois je me suis fais bèze avec un verre de 37.5?!!
A les salauds, pas la bière!
Sur leur site en bas regardez PREUVE EN VIDEO et laissez la haine vous envahir.
Rien de nouveau... Perso je vérifie et s'il n'y pas les 50 alors je demande un complètement.
Ben je vérifie grâce au trait (la plupart du temps il est présent et est indiqué le volume de 50cl à côté). Après si le verre est délibérément plus petit peut-être me suis-je déjà fait avoir mais avec 12,5 cl en moins (soit 25%) je ne pense pas (d'autant qu'à la maison je suis sûr du volume de mes pintes).
Je vois pas comment c'est possible dans un bar, ou alors je comprends pas la règle.
Je me suis fait servir un 33 cl dans un verre de 25 y'a pas longtemps et j'avoue que j'aurais été bien content que cette règle soit un fait systématique!
La règle c'est, que chaque alcool a son unité d'alcool et donc ses centilitres.
Une unité d'alcool de bière=une dose de 25cl
Une unité d'alcool de whisky= une dose de 4cl
Etc etc ...
Avoir des verres avec un trait dessus ça aide les barman a contrôlé la quantité vendu, donc si la loi est respecté ( si tu annonces vendre un verre de 25cl, il doit contenir 25cl ) et aussi le coût ( si tu sert toujours 30cl au prix de 25cl tu "perd" de l'argent, après c'est plus souvent l'inverse mais bon )
Tout est codifié, c'est obligatoire d'avoir écrit sur la carte, l'alcool et le nombre de centilitres servis, et il a plein de connerie du genre.
Et si tu considères mal servis, tu peux demander vérification ( avec justement des verres doseurs homologués par l'état qui sont censés être obligatoires dans tout les bars ). ( La même chose avec un café servi froid ou un coca tiède tu peux le renvoyer. )
Après c'est comme beaucoup de choses, la loi n'est pas appliquée partout et des fois ça fait plaisir et dans ce cas on dit rien on apprécie.
Je reste dubitatif.
S'ils sont capables de nous arnaquer en nous faisant payer 37.5 cl pour 50 ils sont capables de nous arnaquer pour le trait.