Je suis en BTS Photo et j'ai appris pendant les vacances que ma demande de stage au sein du journal "Le Parisien" a été accepté. Pendant 5 semaines, j'assisterai tous les matins à la conférence de rédaction (putain ça fait sérieux quand même), puis je partirai seule en reportage photo, sur Paris et sa banlieue. Première fois que je travaillerai comme ça pour un journal, je suis à la fois très contente, et un peu stressée, parce qu'en plus je ne suis pas de Paris.
Est ce qu'il y a des chouals qui travaillent pour des journaux? Je voudrais savoir un peu comment se passe une conf, une journée de travail etc, avant de débarquer là bas.
Moi je suis très content que tu sois très contente ! t'es une nana tu connais le g/cgw ?
Oui oui, t'inquiète pas depuis 8 mois on m'a dit plusieurs fois d'aller faire un tour sur ce groupe, je l'ai trouvé pas mal mais bon, je suis pas lesbienne donc ça m’intéresse pas tant que ça de voir des boobs.
Wallah respect je t'aime bien t'es un bon choual et demande à ta meuf ( si c'est bien ta meuf ) je ne lui ai pas manqué de respect , balek
Sur choualbox je t'aime , ailleurs je ne garantis en rien ta vie et la virginité de ton anus
On doit bosser le nu, donc j'ai des photos, mais pas l'autorisation pour les publier. Si tu veux vraiment voir mes talents de photographe, y a le g/photographie pour ça!
Moi aussi je fais de la photographie, je suis spécialisé dans le nu amateur. Tu peux m'envoyer ton cv, une lettre de motivation et une photo. Même si je te cache pas que ferais surement deux avions en papier avec la lettre de motivation et le CV.
PS: je paye en nature.
Désolé je fais que du nu professionnel, et de toute façon j'ai plus de papier pour te distraire.
Fais gaffe aux conf de rédaction le mercredi matin.
Ça peut vite se terminer en fusillade
la chance !
ils te font pas taffer avec un de leur reporter ? histoire de te former etc ? c'est un peu on te lâche dans la nature "et vas y jeanot demerde toi."
enfin bon paris et sa "banlieue". Une femme seule qui se balade en banlieue avec un appareil photo ca sent le jacquie et michel à plein nez. Tu nous fera un reportage sur les caves qui j'espère sera très intéressant.
Oui j'ai été un peu surprise quand on m'a dit que je partirai seule, ils ont pas peur que je foire leurs reportages visiblement! Ou alors ils vont me donner que des trucs de merde. A moi de faire mes preuves j'imagine.
Mouais c'est pas très rassurant... Promis je ferai des photos de la cave.
Slt cv jvx bien fair le guide sur Paris pr toi se nest pas un souci vampi es dacord il ma di pr 13€/h
Félicitation ! Sinon si ça peut t'aider, Sebordel est journaliste web.
http://choualbox.com/JCAfe
tu t'achetes un scooter et tu suis les "stars" du moment comme une mouche a merde afiin de les ruiner moralement et detruire leurs carrieres.
Ensuite tu il faut absolument faire a la cam ou photo ce que tu dis de pas faire car dangereux .
Et pour finir un cordon a ton appareil et rien dans les poches car c'est une ville de voleurs .
Sinon gl hf Q+
ps : Tu es juif ?
Ha non je veux pas faire du people moi! Plutôt reportage de guerre, mais ils n'ont pas voulu m'envoyer à l'étranger, du coup actualités, c'est pas mal aussi poiur débuter.
Je note l'idée du cordon pour l'appareil photo, j'y avais même pas pensé, mais ça peut être bien en effet.
ps: non pourquoi?
Pourquoi? ça existe encore les reporter de guerre, qu'ils bossent pour des journaux ou soient indépendants, mais on a encore besoin d'eux.
On a besoin d'eux oui pas des journalopes people qui passent à la télé et qui disent des conneries. On a besoin des journalistes d'investigation aussi !
Bah justement, je veux pas être une "journalope", je veux m'approcher au plus près des conflits, des personnes qui en subissent les conséquences, à la manière de James Nachtwey.
Bah alors tu es quelqu'un de bien et de respectable, mais le monde des journalistes est durs: soit tu te soumets ou soit tu es marginalisé... Bon courage :)
Certaines femmes ont réussis, avec de la motivation et de la persévérance on peut y arriver! Je veux y croire en tout cas. Mais merci.
C'est sûrement ce qu'il va se passer! Mais c'est pour mes études, j'ai un rapport de stage à écrire après, puis un oral dessus, donc c'est mieux de passer un bon stage.
Ça c'est sûr mais je suis pas sûr que ça te sera utile pour ton rapport de demander aux chouals comment ça se passe car c'est sur l'entreprise où tu seras qu'il faudra te baser. Si tu fais bien tout ce qu'on que l'on te demande tu passeras sûrement un bon stage
Oui c'est sur, mais je voudrais juste savoir, au cas où il y ait un choual qui bosse dans ce milieu, comment se passe une journée type, ce qu'on pourrait me demander, histoire d'arriver un minimum informée.
Faut pas te prendre la tête, tu fais ce stage pour découvrir le métier. Si on te demande quelque chose que tu connais pas, c'est pas grave, si ton tuteur te prend la tête pour ça, change d'entreprise
je t'ai déjà donné quelques conseils plusieurs fois par rapport à tes travaux photos, si tu veux en discuter plus longuement autour d'un verre, tu sais où sont les MP ;) welcome in paris!
"seule en reportage photo, sur Paris et sa banlieue"
Putain ils ont quand même bon dos les stagiaires...
Je travaille chez L'Express, mais au service informatique, je connais quelques journalistes mais leurs boulots au quotidien j'en sais fichtre rien !
a été acceptée, deuxième ligne. (et s'il pas si il mais ça c'est dans ton com)
Je chipote mais l'orthographe est un moyen de se différencier aujourd'hui, et de sortir un peu la tête par rapport à d'autres.
AU début c'était gentil. Là ça devient gênant. Tu racontes vraiment beaucoup trop ta vie.
Je demande des conseils, si jamais y a des journalistes/photographes qui peuvent me dire un peu comment ça se passe, parce que je stresse un peu de devoir passer 5 semaines dans une ville que je connais pas, à faire des reportages seule... Visiblement ça a marché parce que j'ai pu parler à des chouals qui m'ont donné des liens/rassuré/invité à discuter photo autour d'un verre un soir pour que je me sente moins perdue. Pour moi ma box n'a pas été inutile, et a rempli sa "mission", après si ça en dérange certains, bah je ne sais pas quoi leur répondre.