Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Pour ceux qui considèrent que l'homéopatie est une théorie valable

Quelle est la capacité de stockage en Go d'un litre d'eau à 25°, altitude 0, pression 1atm ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Eau salée ou eau plate?
@bonbahok: comment ça ? Après les théories de la terre plate y a les théories de l'eau plate ?
@bonbahok: Tout le monde sait qu'une goutte d'eau c'est rond
Autant donner un kinder.
Par contre l'effet placebo fonctionne, ça c'est un fait
Commentaire supprimé.
@Ostro: C'est pas totalement complotiste ce documentaire ?

edit : J'en suis à 10 mn de vidéo et ça pue 100% la merde.
@Strange: C'est de la grosse merde qui a pas plus de valeur que les émissions du type "Ancient aliens" et compagnie.
@Ostro: j'ai pas la foi de me taper 51min de vidéo, tu peux faire un résumé?
@Saaam: Je vois ça. Déjà la chaîne youtube s'appelle "Archives Millénaires Dissidentes". Si ça c'est pas du complotisme débile de base...
@Saaam: Non. Ancient aliens est une émission satyrique qui tourne en ridicule les Ovnistes avec suffisamment de subtilité pour qu'on les prenne au premier degré malgré tout ce qui donne une certaine valeur à l'oeuvre.
Mais par contre oui la mémoire de l'eau c'est de la merde.
@Ostro: C'est bien de la "retrouver" mais il s'agirait de la trouver dans un premier temps.

Avant de se poser des questions sur la mémoire de l'eau il s'agirait aussi de savoir si l'homéopathie a un effet ou pas (spoiler : la réponse est non)

y'a une excellente vidéo de Hygiène mentale sur le sujet
@MsiiNuRa: Par contre l'effet il est là, comme un placebo. Après que ça ai une réel efficacité c'est une autre histoire.
@Dub_plate: Oui j'ai parlé d'effet exprès pour éviter de dire efficacité, je voulais justement distinguer l'effet du médicament du placebo
@MsiiNuRa: En fait l'efficacité n'est pas prouvé, mais il y a un effet équivalent à l'effet Placebo.
@Dub_plate: oui c'est ce que je dis, tout ce qu'on sait c'est que c'est juste du placebo et non un médicament, ce que je voulais dire c'est que j'avais essayé de sous entendre dans mon premier commentaire "en dehors de l'effet placebo"
@Dub_plate: Le problème étant que des firmes s'enrichissent sur le dos des personnes qui y croient, en leur vendant des granules de sucre. Concrètement que ça ai un effet placebo c'est pas le problème, mais c'est hors de prix et les grands labos en tirent du profit...
@HKarotte: Les labos se gavent sur tout.
A la limite je trouve ça encore plus malsain quand c'est sur le dos de gens avec des maladies graves.
@Dub_plate: Oui... Parce que le côté "médecine parallèle capable de guérir de tout" c'est quand même vachement dangereux et inquiétant... Quand ça retarde un diagnostique ou donne l'illusion aux gens de pouvoir se guérir sans recourir à la médecine conventionnelle alors qu'il y aurait besoin ça peut être bien la merde
@HKarotte: Bon après faut être très con pour penser guérir du SIDA ou d'un cancer avec de l'homéopathie. Et si un homéopathe te fait croire ça c'est un charlatan.
Par contre si une personne utilise l'homéopathie parce qu'elle trouve que ça lui réduit les nausées pendant sa chimio je ne vois pas le mal.
@Dub_plate: On est bien d'accord ! Mais je suis assez convaincu que la plupart des pro-homéopathie se créent leurs connaissances sur cette pratique sur le net et pas grâce à des médecins homéopathes... Et comme avec les anti-vax il y a de sacrés allumés qui suivent des prêcheurs de bonne parole à la con.
Vous pouvez répéter la question ?
@BeetrootsX3: Il fait référence à la mémoire de l'eau. C'est une théorie foireuse selon laquelle l'eau retiendrait des informations de tout ce qui à été en contact avec elle.
Entre 7 et 8 je dirai.
*homéopathie
Sauté de veau
Commentaire supprimé.
@Ostro: "le personnage n'est pas un noob de la biologie." argument d'autorité qui n'a aucune valeur.

"les études sont tout simplement révolutionnaires si avérés" c'est pas pour ça qu'elles sont vraies

En science plus un résultat est "extraordinaire" plus il faut des preuves significatives pour l'accepter, là ça remettrait en cause une très grosse partie de nos connaissances scientifiques, donc il faudrait de sacrées preuves pour y croire.
Dès que les expériences sont faites avec un contrôle un minimum rigoureux c'est impossible de reproduire les résultats. La science c'est basé sur la reproductibilité des résultats et le concenses. Tu peux écrire "SCIENTIFIQUE" en gros c'est pas pour ça que ça devient vrai.

Alors stop le complotisme de bas étage, t'es pas plus intelligent que les autres pcq tu crois à des théories fumeuses qui essayent de se faire passer pour de la science.
Commentaire supprimé.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@Ostro: "j'ai pas la foi de me taper 51min de vidéo, tu peux faire un résumé?"
Ah et aussi, peux tu répondre à ma première question ?
@Ostro: Ferme ta gueule, sale débile consanguin bouffeur de foutre. Il t'aurait suffit de passer 2 mn sur Wikipédia pour déjà savoir que tu dis de la merde et ensuite trouver des liens vers une douzaine d'articles SCIENTIFQUES (puisque apparemment tu aimes ce mot) qui démontent point par point la théorie de la mémoire de l'eau.
Je l'ai regardé en entier ta merde, bah putain je ferais mieux. Ça à été monté avec le cul du début à la fin, un peu comme toi, en définitive.

PS : Va bien te faire enculer par un clochard syphilique, newfag de merde.

Cordialement,

Strange
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
@Ostro: Y'a pas mal de bactéries dans l'eau que tu bois non ?
@Ostro: mais ce que tu écris la tends a monter que c'est pas sérieux non ?
"Dans cet article, les auteurs affirment dans le résumé (donc sans référence)", ca veut dire que j'aurais pu écrire le rapport moi aussi, sa valeur aurait été la même
@Ostro: Stp soigne toi a homéopathie et crève. Tu feras de la place.

pd
Chargement...
Chargement...
Chargement...