C'est beau le soutien familial !
Salut les chouals !
Aujourd'hui, mon auto-entreprise d'educ liberale a 2 mois ! Pour feter ce mois-niversaire, je voulais partager avec vous les phrases encourageantes de ma famille...
Ma soeur de 38 ans qui n'a jamais rien fait de sa vie a part vivre des allocs
*"- Ah tu as de la chance d'ouvrir ta boite... T'es patron, tu fais ce que tu veux, tu peux faire bosser les autres à ta place.
- Euh... Ca fait 2 ans que je bosse le projet, là ca fait des mois que je bosse 7j/7, et quand j'ouvrirai je serai seule et ce sera pareil en terme de charge de boulot... Sans compter qu'avant de me verser un salaire je vais galerer...
- Ouais mais bon... moi aussi je vais ouvrir ma boite je crois.
- Une boite de quoi ?
- Je sais pas mais ca doit être trop cool d'etre le chef."*
Je viens juste d'ouvrir, ma mere me dit :
*"- Tu devrais trouver un boulot.
- Bah j'ai un boulot !
- Non mais un vrai... qui marche quoi"*
Quelques semaines après, toujours ma mère :
*"- Tu as vu ça recrute dans le secteur bancaire.
- Bah et alors ? C'est pas du tout ma branche.
- C'est toujours mieux que rien."*
*"- Y'a un boom dans les embauches d'apprentissages de secretaire medicale (ce que fait ma soeur ndlr)
- Et ? J'vais pas faire ça j'ai un bac+3.
- Et alors? pfff*
Mon père, un soir
"- Tu sais, c'est pas qu'on s'interesse pas, on comprends pas ce que tu fais, on voit pas où tu vas."
J'fais que ca de vous expliquer, à un moment donnè c'est de la mauvaise foi...
Je reviens d'un entretien pour decrocher des vacations et prestations en tant que formatrice, et j'ai le job. Trop contente, je l'annonce à mes parents. Leur réaction :
"- Ah. Et tu vas gaire quoi jusqu'en septembre ? Tu pourrais prendre n'importe quel poste, quand il faut bosser, on bosse"
Bah en fait, je bosse depuis que j'ai 17 ans en plus de mes etudes hein, et je viens de quitter un post qui m'a fait partir de chez moi à 7h et rentrer minimum à 19h45 pendant 1 an et demi hein...
Moins d'une semaine après avoir ouvert ma boite, ma mere:
*"- Ca y est tu as des contrats ?
- Bah non attends je démarre !
- Pfff"*
Mon père:
"- Tu sais avec ta mère on se demande franchement comment tu vas faire pour t'occuper de ta fille en plus de ton boulot, on voit qu'elle est pas malheureuse mais bon..."
Ca les débecte depuis toujours que je mène famille et carrière de front !
Voila voila ! Heureusement qu'il y a d'autres soutiens hein !
Et dire que quand tu as fini avec les embrouilles du taf et de ta famille, ton soutien c'est Divico... Courage.
LeTenia:
- T'as des valeurs et du courage, je casse des genoux pour un pack de bière si tu veux.
Commentaire supprimé.
Ça arrive ... C'est l'africakorps qui en a fait tomber du camion en allant au camps en remontant.
J'ai jamais hésité a mettre de côté les gens qui me tirent vers le bas, et une fois en haut, ils sont vraiment tout petit.
Tu devrais faire de même.
C'est prévu, ce n'est pas pour que j'ai carrément changé de pays quasiment du jour au lendemain... Là je suis revenue après plus de trois ans mais compte m'éloigner d'eux au moins psychiquement.
Pour les gens qui ne te comprennes pas. J'ai aussi fait une croix sur la plupart des membres de ma famille. Si vous avez la chance d'en avoir une aimante, c'est cool pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donner de la valeur a des gens uniquement a cause des liens de sang, c'est devenue ridicule a mes yeux.
Bonne idee ! Putain ca se voit que je ne les ai pas embauché pour leurs capacités intellectuelles ! Le Q a prévalu sur le QI visiblement.
Si j'ai bien compris tu habites chez eux temporairement c'est ça ?
Bon, c'est typique de l'ancienne génération ça, se tuer au boulot même à un job que tu détestes juste pour... juste pour quoi en fait ? Ah oui consommer de la merde.
Donc sur ton avenir professionnel, tout parents qu'ils soient tu les emmerdes profondément et tu continues ton projet quitte à aller dans le mur et à faire autre chose ENSUITE !
Surtout si tu es épanouie malgré le travail conséquent.
Ouais exact, poir encore quelques semaines... Ca me débecte, ma mere ne bosse que depuis 1 an mais on dirait qu'elle est une ponte du travail social vu comme elle en parle (en disant des énormités d'ailleurs...)
Mais en tous cas, tu as vraiment bien résumé la situatio !
Bon après c'est clair que dès que tu as un crédit, des enfants et une maison avec des factures, ça devient beaucoup plus difficile parce que tu as des responsabilités derrière.
Mais c'est sur que ce mode de vie ne me fait pas rêver pour l'instant...
En même temps ils mettent la raclette au micro-onde (tu t'attendais à quoi sérieusement ?), soit heureuse d'être qui tu es, savoure ta chance d'être passée entre les mailles du filet et accroches toi !
Avoir un projet (qu'il réussisse ou pas), ça n'a pas de prix.
T'inquiète quand tu auras réussi ils seront tout sucre tout miel.
Laisse le temps de réussir.
Ah ca j'ai bien vu ! Quand je bossais en suisse et que j'envoyais des thumes tous les mois, le discours n'etait pas le même !
C'est là où je me dit que j'ai vraiment de la chance d'avoir des parents compréhensif et ouvert d'esprit...
Force à toi.
Bah les miens sont ouverts d'esprits... Si tu suis leur schéma de : le mec dans un boulot de merde pour ramener un petit smic durement gagné et une mere qui se voue à parraitre au yeux du monde pour la parfaite mere de famille et maitresse de maison....
Alors moi qui suis carriériste et mon conjoint qui est pere au foyer d'un commum accord pour l'eduvation de notre fille on fait tache.
J'ai eu le même problème avec mes parents quand j'ai décidé de me lancer dans l'animation jeunesse à plein temps
"C'est pas un vrai boulot, tu peux pas en vivre, c'est bien pour les saisonniers et les petits jeunes qui cherchent à avoir une première expérience professionnelle".
Le bonheur que ça a été de le mettre mes fiches de salaires sous le pif pour leur prouver que je gagnais plus qu'eux deux réunis.
Courage en tout cas !
attends. Jai aussi bossé en animation. Je touchais pas le salaire de ma mère. Comment tu fais toi pour avoir mieux que les deux réunis !?
Parce que mon père à jamais cherché à devenir plus qu'un simple ouvrier et que ma mère à jamais bossé, entre autre.
Mais aussi parce que j'ai fait ma bosse, et que j'ai eu le minimum de volonté nécessaire à me faire mon trou !
C'est là qu'on voit qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et qu'il est important pour toute personne de se détacher et de savoir être indépendant (psychiquement, j'entends, même si cette pensée vaut aussi pour les autres dimensions).
Bon courage et lâche rien, si c'est ce qui te plaît et que ça t'apporte quand même de quoi vivre (ou que c'est un bon investissement pour plus tard), c'est tout benef'. Bon courage et toi, et gère sévère ! Ballek des gens qui comprennent pas et veulent pas comprendre
Même si bon, tu pourrais quand même prendre un vrai boulot...
Hahaha pute !
Mais je me décourage pas, au contraire, parce qu'en plus de me prouver a moi-meme que je peux m'en sortir, je vais aussi leur prouver à eux.
Courage, avec le nombres de parent complètement débiles qui pop chaque jours, tu aura toujours du taf en vue, c'est simplement une question de temps pour que tu en viviez tranquillou!
Ah ca ! J'espere que tu as raison ! Mais de toute facons j'suis pas abrutie, si je fais des prestations de formatrice c'est pour avoir un revenu plus sûr.
je ne sais pas si on peut réellement blâmer les parents qui s'inquiètent de l'avenir de leur progéniture dans une société dont ils constatent chaque jour l'effondrement par rapport à ce qu'ils ont connu.
Certe, mais on peut les blamer lorsqu'ils t'en foutent pleins la gueule quand tu as un cdi qui paye trés bien parce que tu t'occupes pas assez de ta gamine, qu'ensuitent ils t'en foutent pleins la gueule parce que tu bosses pas quelques semaines pour en profiter en touchant un chomage tres confortable, et pour finir, lorsque tu te lances autre chose de reflechis, ils t'en foutent aussi pleins la tete parce que... Je sais pas trop. J'ai aucun risque financier, pas de credit pour ma boite, financierement ca tient la route.
Je trouve ca con. S'inquieter ok mais si tu t'interesse a ce que ton gamin fait. Là ce n'est pas le cas.
oui je peux comprendre ton point de vue. je ne les connais pas mais à travers ton récit c'est ce que j'ai ressenti aussi.
bah y'a moi , sale la famille en tout cas bien joué zinc il en faut du courage pour être autoentrepreneur
Ou de l'inconscience je sais pas... Mais rien qui mérite qu'on me casse mes couilles imaginaires.
Wow, tes parents me font de la peine...enfin j'ai un daron un peu dans cet esprit là, j'évite de parler boulot car à chaque fois c'est un dialogue d'enfer.
Heureusement que t'as la foi et que tu trouves ta force ailleurs!
Heureusement que ton homme à un travail quand même !
Louppé, il s'occupe de notre fille pour que je puisse me lancer.
Bon courage à toi ! Ca me parrait une bonne nouvelle, so tu agrandis c'est plutot bon signe generalement !
J’espère pour toi que tu as d'autres soutiens, c'est une aventure et tu t'y lance comme ca, je te félicite! Donne le meilleur de toi même, fait ce qui te semble le mieux, apprends de tes erreurs.
Je suis fier de toi.
:D
C'est peut-être que tes parents voient en toi quelqu'un qui peut réussir contrairement à ta soeur ...ou pas en fait, OSEF, tu as ouvert ta propre boite, c'est le meilleur métier. Félicitation !
Je te conseille le bouquin/audiobook d'Olivier Rolland "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" très instructif
Courage j'ai connu ça. Juste comme ça, il me semble que tu as la trentaine et ils te "conseillent" encore sur tes choix de vie ? Ca reste la famille mais quand on ne sait pas, on se tait !
Je me demandais juste, et ce en tant qu'ES aussi, comment on pouvait faire du libéral ? Seul qui plus est. La notion du travail d'équipe qui est omniprésente dans notre métier ne sera plus là, comment tu le compenses ?
Je suis EJE mais la question reste la même. Je travaille en équipe, mais avec les parents: je ne fais pas de soutien mais de l'accompagnement (donc pas "à la place de" mais "avec eux"). En complément de ça, j'ai un réseau solide de travailleurs sociaux de tous horizons me permettant de travailler en equipe si besoin.
mais du coup quand tu dis "libéral" ça veut dire quoi concrètement ? Genre tu vas vendre tes services à des structures comme un freelance ?
Plusieurs choses en fait:
- Je vais au domicile des familles qui m'en font la demande (autant parce qh'ils ont des difficultés, ou parce qu'il ont des questions, ou veulebt reflechir l'amenagement et la securité de leur espace pour l'enfant par exemple)
- J'organise et anime des rencontres à themes destinés au parents et/ou au pros
- Je vais dans lea structures d'accueil animer des temps d'echanges pour les parents et/ou pros.
- Je me fais embaucher en tant que prestataire par les ecoles pour donner des cours aux futurs travailleurs petite enfance.
ah c'est plus clair merci, en tout cas tu dois jamais t'ennuyer avec une telle diversité d'activité
" d'educ liberale "
éduc spé ? une voie drôlement étroite ... tu interviens ds quel secteur ?
ça m'intéresserait d'en parler en mp si tu veux ... je suis curieux
Educ de jeunes enfants, mais regarde un tout petit peu plus haut, tu en sauras un peu plus sur mes missions !
N'hesites pas a venir en mp si tu veux en discuter
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.