Agent de la paix avant tout.
Hier vers 2h du matin, alors que je revenais d'un anniversaire , on passe près d'un parc en voiture avec ma copine. Ce parc est réputé dangereux car des bandes s'y affronte deal et un camp de manouche est à côté.
On s'arrête au feu rouge, il est 2h du mat. C'est ma copine qui conduit. Pas d'ennui le feu repasse au vert. Ma copine roule a 40Km/h avec la fatigue elle fait attention, on est pas pressé.
Puis d'un coup un groupe d'individu sort d'un renfoncement près des bois, lampe torche dans la gueule limite sur la route. Je pense à un contrôle de police mais pas de gyro bleu, les gars sortent en fouillis au dernier moment c'est limite si on les écrases pas. Je trouve ça bizarre, le dernier mec n'avait pas de chasuble police et me met la lampe dans la gueule , je vois juste qu'il a un long baton de 1 metre (genre truc pas reglementaire) , je dis à ma copine de pas s'arrêter. Si ce sont des keuf ils mettront les gyro'.
Même de loin j'arrive pas à voir les véhicules on roule toujours tranquillement mais près à accélérer si ce sont pas des flics.On arrive sur une autre route après un virage on voit la voiture qui arrive à fond et nous colle plein phare. La pression monte et là le gyro se met en route. Ma copine panique elle a jamais été contrôlée.
On se gare sur le côté je lui dis de se détendre on la joue cool je vois que les policiers sont nerveux. On obtempère on leur dit qu'on est désolé on a pas vu que c'était des policiers.
Le contrôle est tendu, pas de bonjour ,s'il vous plait etc.. Je dis rien laisse ma copine parler pour pas faire monter la pression. 2 nanas se place côté passager (de mon côté). Elle me demande de placer les mains sur le tableau de bord.
Je m’exécute, je suis à 100m de chez moi j'ai envie de rentrer tranquillement.
Ils nous ont demandé de couper le contact (question de sécurité) et après nous demande d'allumer le plafonnier. Sauf que sans contact sur cette vieille voiture il n'y a pas de lumière... La jeune à côté de moi est nerveuse et pas aimable, je sens que tous le monde est dans les tours.
Je commence à pas apprécier ce qui se passe. Mais je reste calme ,j’essaie de montrer qu'on est coopératif et c'est un mal entendu.
j'ai fais du droit, j'ai de la famille dans la police et dans mon cursus et mon travail je suis amené à travailler avec la police et j'en connais quelques bases.
Je les entendais parler et j'ai compris que c'était des cow boy et ils avaient juste envie de faire chier. Je me sentais entouré de voyous sauf que ces voyous avait des flingues, étaient assermentés et avait droit de vie ou de mort sur mon avenir pro' et surtout ma rondelle si je finissais en taule (ce qui risquait pas d'arriver mais bon quand même).
Je suis pas tranquille je reste calme j'écoute. Sauf que y en a un qui s'est foutu de la gueule de ma copine. et à partir de là bah... j'ai vrillé.
Il lui a demandé son permis et lui a dit en la rabaissant qu'on aurait dit "qu'elle l'avait pas" vu comment elle conduisait alros que ils étaient sortis comme des batards. Il l'a limite traité de criminel comme si on leur avait foncé dessus volontairement. Voyant les mecs se la jouer et voyant qu'il se foutait d'elle j'ai décidé de l'ouvrir.
Ils ont voulu me palper, me faire souffler et me faire un test stup'. Je leur ai dit d'aller se faire foutre que le stup' c'était pas obligatoire j'avais pas à accepté. Ils ont pas insisté.
Je me suis pris la tête avec un chauve le plus virulent qui était juste en protection pour son collègue qui passait les fichiers.
Je suis assez nerveux et le ton est très vite monté. J'avais mes arguments mais il comprenait pas que avec la lumière dans la gueule dans le noir et à la dernière minute on a pas identifié que c'était des policiers. Et je cite : "si vous êtes pas content vous allez à l'habillement, moi je fais pas les chasubles en dotation dans la police nationale okay didier ?"
à partir de là il a fermé sa gueule.
Son collègue est arrivé il a dit que tout était en règle, Les autres avait l'air déçu de pas m'avoir foutu un tonfa dans le cul.
Le chauve est parti normal.
Il y a un code de déontologie a respecter. Ces mecs là c'était pas des flics, mais des voyous qui n'ont pas assuré dès le départ et on dit qu'on en était responsable. Ce sont des PROFESSIONNELS de la SECURITE , ils ont agit comme des gros sacs pas aimable au dessus des lois se sont mis en danger tout seuls.
Je travaille avec beaucoup de policiers mais eux c'était des abrutis. Et je regrette qu'ils n'aient pas fait honneur à l'uniforme et aux messages institutionnelles qu'ils sont censés véhiculés.
La pression je préfère la boire, pas la subir.
TLDR : contrôle de police.
lapin : "si vous êtes pas content vous allez à l'habillement, moi je fais pas les chasubles en dotation dans la police nationale"
C'est pour dire qu'ils n'étaient pas visibles ?
Justement les flics non plus ! D'où le piège ! On ne pouvait comprendre, les flics n'ont pas compris, ont eu peur de passer pour des cons qui comprennent rien, et se sont donc calmés en faisant genre qu'ils avaient compris ! Qu'il est malin ce Pingfuking !
En gros si j'ai bien compris, il s'en prenais au flic qui est sorti sans chasuble, et il leur dit que c'est de sa faute si il ne c'est pas arrête dès le début, et donc il rejette la faut sur "didier", d'apres ce que j'ai compris bien sur.
Ok, c'est le chasuble que j'avais pas compris. Mais google m'a dit que c'était le gilet jaune.
Bon bah je sais pas si c'est moi qui n'ai eu jamais de bol mais j'ai jamais rencontré de flic poli et respectueux (sauf dans d'autres circonstances qu'un contrôle et les mecs étaient souvent commissaires ou Officier de Police...).
Pourtant je suis "coupé court" et plus souvent en costume cravate qu'en jogging basket casquette !
Ma mère une fois, se retrouve derrière un camion bien haut ... le camion passe au rouge ... et comme elle était derrière et qu'elle ne voyait pas le feu, elle est passée au rouge !
Pas de bol : arrêté par la police !
Et le premier flic qui lui demande ses papiers et du type adjudant kronenbourg un peu plus de 50 balais !
Il lui parle mais comme a une merde, pas bonjour, genre t'es une racaille et je vais bien te faire ressentir que c'est moi qu'es la pouvoir !
Pour info, ma mère a quand même plus de 60 ans et elle ressemble plus à mamie Nova qu'a Joey Starr !
Résultat a un moment elle n'a pas supportée, elle est montée dans les tours et lui dit super énervée : non mais vous allez me parler autrement, je ne suis pas votre copine, ni je ne sais qui !
Résultat, un jeune a senti que ça partait en couilles et a repris le truc en main poliment !
Ma mère a expliqué puis finalement l'a laissé repartir sans amendes et sans lui retirer des points !
Ma mère était ultra choqué qu'un flic ai pu lui parler comme à une merde !
Donc maintenant quand elle entend les petits cons de banlieue qui passent leur temps à dire que les flic c'est des connards et qu'ils se conduisent comme des cow-boys.... bah elle dit qu'il y a certainement une grosse part de vérité dans ce qu'ils disent...
Résultat je suis d’accord avec la fin, beaucoup de flic ne font pas honneur à l'uniforme et aux messages institutionnelles.
Un flic représente l'état et doit se comporter correctement en toutes circonstances !
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les gendarmes !
Les gendarmes c'est des gars cool, sauf Aherys c'est un gros fdp. (les absents ont toujours tort ntm)
J'habite dans une grande gendarmerie et y a des cons aussi. C'est partout pareil , y a des gars cool et des gars qui se la jouent..
Boh moi j'disais ça juste pour insulter gratuitement Aherys, en espérant qu'il lise la box.
Statistiquement et en fonction de mon expérience, j'ai jamais rencontré de mec malpoli et irrespectueux chez les gendarmes !
Mais alors dans la police.. mama mia !
Ah mais toujours les même problème toujours à se la jouer. Le pire quand tu les vois faire la gueule parce-que, t'as pas bu, t'as tes papiers, t'as pas de drogue.
Alors que eux en dehors du boulot , jsuis sûr qu'ils sont pire que toi.
Donc des vrais enculé qui mérite aucun respect.
La prochaine fois tu relèves les noms et matricules, d'ailleurs maintenant ils sont censés êtres brodés sur le devant de l'uniforme ( le matricule j'entends ), c'est vraiment des mecs qui se prennent pour des sherifs, après si c'est dans un coin toupourri ou ça craint ils étaient peut etre sur les dents, cherchaient quelqu'un. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ce soir là.
Je suis autant en colère que toi car je suis déjà passé par des cas similaires ( coucou les flics de Paris ).
Sale plan pour vous !
Cela dit, malgré tout ce qu'on peut penser, c'est triste à dire, mais bien souvent, face a des gens comme ça, dans le cas des moqueries envers ta copine vaut mieux se la fermer ! A ce moment précis, tu pourras faire tout ce que tout voudra, si ils ont envie de te faire réellement chier, ils y arriveront !
Maintenant, si tu as eu la présence d'esprit à ce moment là d'avoir des noms ou des indications pour les identifier (à mon avis, rien que l'heure et l'endroit où ça s'est passé !) y a p'tet moyen de faire quelque chose !
Et non, y a peut être pas que des pourris dans la police !
J'ai eu droit à un véhicule plein phare en face de nous, donc en sens inverse de la route, à la sortie d un parking .... c'était des flics ...
franchement c'est long, tu pourrais mettre un vrai dl;dr
bah j'ai lu quand j'ai eu le temps car en effet au moins c'est aéré donc lisible
par contre je comprends pas ta remarque avec le film, le synopsis sert à résumer le film pour que tu puisses justement te décider à aller le voir ou pas, peut-être que selon toi c'est inutile ?
Pas de gilet jaune = pas d'obligation de s’arrêter :)
"le dernier mec n'avait pas de chasuble police " De plus, ils sont aussi obligés de se présenter, d’être poli et courtois
ah je pensais que tu disais un truc du genre : "s'ils n'ont pas de chasuble de police et qu'ils demandent aux personnes de s'arreter, les citoyens ne sont pas obliger et peuvent continuer leur route"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.