"Pendez les blancs" : un clip de rap fait scandale sur internet
T'inquiète j'ai posté ça pour faire des points, c'est vraiment des gros fragiles les blancs mdr
la com' qui passe mais la LICRA sur ces côtes et ça c'est peut-être sa fin (source l'article du figaro qui en parle
Heuuuuuu c'est qui ? pourquoi on parle de lui ? On donne trop d'importance à des types comme ça qui cherche les réactions pour faire le buzz ... triste vie
Mouais... Je suis peut être un peu naïf, mais ça ressemble surtout à un parallèle avec les persécutions qu'on subit les noirs aux US.
Quand il dit "fruit pourris" j'ai pensé, même si c'est pas la traduction littéral, à "Strange Fruit" qui est une chanson qui parle des pendaisons de noirs. Tu as le coup du trottoir qui n'est que l'opposé d'American History X . Puis ca parle d’enchaîner et fouetter les blancs, je crois que nous avons tous l'image inverse sans problème.
C'est peut être maladroit, surtout dans une époque ou tout le monde est parano, je trouve que ça ne se justifie pas " d'en faire appel à la justice".
Après comme je l'ai dit je suis peut-être juste naïf.
l'image inverse d'un noir pendu ou exploser pour sa couleur ça choque toujours par contre un noir mort pour une autre raison ça gêne pas. C'est vraiment le côté couleur de peau qui dérange ..
je pense que c'est ça , tout les codes habituelle du "racismes ordinaire" ont était inversé, dès le début avec l'histoire de la génétique qui fait courir vite puis la scene du trottoir etc ça met en place tout le reste du clip et de la chanson, je pense la mm chose
Ca ne serait pas étonnant. Dans l'article, il appelle à l'unité des noirs. Rappelons les horreurs de la ségrégation aux Etats-Unis :
Le cas d'Emmett Till, un ado de 14 ans énucléé et assassiné (https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmett_Till), le lynchage de Jesse Washington (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage_de_Jesse_Washington) et le retour actuellement des tensions raciales aux USA.
La "guerre ethnique", tout ça tout ça.
C'est certainement ça, le problème c'est que beaucoup de cassos vont prendre au pied de la lettre ce qu'il dit et peut être même faire ce qu'il...
"Youtube se serait mis en difficulté s'il n'avait pas retirer la vidéo dans les plus brefs delais"
....
5 minutes plus tard
dans 4 ou 5 ans (des interviews, des vues, du débat, de la réponse, de la promo et un petit succès mielleux dansant) il fera les victoires de la musique avec des mots beaucoup plus conceptuels
OU PAS ! du coup ça buzz en attendant
pourquoi la presse a t elle besoin de vendre du papier ou des clics avec des sujets offusquant ?
et si on ne soutient pas la provoc' du gars : c'est charlie ou pas ?
bah en fait je ne suis plus cette "actualité" musicale là . je suis plutot rock indé. le rap c'est par les enfants et leurs copains. il y a des trucs sympas et cool mais quand même il y a des trucs violents dont je me passe aisément. le rock aussi a été et est encore violent dans le genre mais on entend quand même moins parlé . non ?
c'était ma minute du vieux de 50 berges.
bon soirée
moi je vais faire du BDSM maintenant . la bise
Edit : j'ai supprimé mon com car sorti du contexte ça ne me convient pas. Mais en gros la justice lui fait de la pub.
Clip financé avec l'aide de la ville de Noisy le grand. Au bûcher les collabos.
Plus sérieusement @Bunoradio, je trouve que tu attise la haine, puisque l'on te dit que ça n'existe pas le racisme antiblanc. C'est Rockaya qui le dit (pute)
Ben non c'est de l'expression artistique d'un racisé défavorisé pour exprimer son mal-être face à l’oppression d'un état raciste dominé par le patriarcat blanc cis-genre binaire.
Oh le pauvre. Et il se fait encore opprimé, les blancs c'est vraiment tous des putains de fachos. Ils l'ont bien mérité eux qui ont créer l'esclavage et coloniser ces pauvres ancêtres.
Si vous pourriez aller crever en vous étouffant avec vos bites mutuelles ce serait sympa.
Va apprendre à écrire français avant de vouloir faire le cow-boy sur choualbox fdp.
Et pourquoi donc? Parce que je tourne en dérision ceux qui nous critique à longueur de journée.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.