Une semaine russe
Bon faut que je vous raconte
J'était actuellement en stage dans une entreprise qui déménage sont atelier dans un bâtiment plus grand a coté.
Dans le nouveau bâtiment il y a donc la mise en place de l'électricité a faire , la plomberie , chauffage ...
Et donc ce sont des russes ( 100% pur race ) qui s'y collent
La semaine a été vraiment epic :
Lundi matin : Rencontre avec le contremaitre de cette petite bande , le stéréotype parfait : Jeans , veste adiddas , berret et chaussure en cuir noir avec bout pointue , nom du mec Vladimir
Il nous explique un peu comment fonctionne ses gars , un peu comme on expliquerais a des gosses les animaux dans un zoo. Ils nous a dit clairement " Ces mecs ne pigent rien au Français ou pas grand chose , si vous avez quelque chose a dire passez par moi... Ah oui et une petite chose je leur ai appris a dire << Il n'y a pas de problème >> quand ils ne pigent pas , donc essayez de leur expliquer avec des gestes si il faut "
Lundi aprem : Un mec perçais un trou dans le mur avec une grosse perceuse , soudains plus de jus... Il vas au disjoncteur général , le réarme et retourne percer sont trou , évidement son QI situé entre une chaise et une huitre morte lui a dit de continuer a percer ... 2 fois jusqu'à ce que quelqu'un l'engueule .
Mardi : Je bossais sur ma chanfreineuse a faire mes pièces , puis un mec arrive , débranche ma machine , il branche son aspirateur , il me regarde avec un grand sourire et me dit " A pas proubleme " puis il se barre comme ca. Je me retourne et je voie mon collègue s'étouffer avec son café
Mercredi : Rien d'anormal
Jeudi debut d'aprem : On était en train de regarder le plan d'une pièce avec un collègue et d'un coups on en voie un passer en courant avec un seau d'eau , puis un 2 eme , et un 3eme qui gueule " A PROUBLEME ! " avec une belle odeur de bruler venant de l'ancien atelier , on y fonce pour voir ce qu'il se passe : Ils avaient mis leurs vêtement a sécher dans une étuveuse et n'avais pas changer la température , les vêtements ont donc cramer
C'était marrent de les voir s'insulter mutuellement
Vendredi matin : Un calme absolue dans l'atelier , ils ne sont pas la !
Enfin jusqu'à une coupure de courant , pour rigoler , je gueule " A PROUBLEME ! " bien fort dans l'atelier pour rigoler , et la surgis de nul part on voie la tête de winner absolue : Petit bonnet bleu avec un pompon jaune fluo , barbe bien fournie , dent en moins , dégaine parfaite , veste couverte d'huile , et visage de petit vieux russe accro a la vodka avec un sourire a peine croyable ... Cette présence en a donner des frissons et surtout un fou rire général quand il a remis le jus et a dit " A pu proubleme " puis il est repartie de on ne sais pas ou
Enfin bon , expliquer comme ca c'est pas super drole , mais sur le coups j'en ai encore mal au abdos
TL;DR : Des russes sont venue faire des travaux dans l'atelier ou j'était , et ils n'ont pas faillit a leur réputation
"Enfin bon , expliquer comme ca c'est pas super drole", enfin, c'est rare que je rigole autant devant une csb, surtout avec le coup des "A pas proubleme" et "A proubleme" (on leur a appris à faire la différence du coup). J'imagine la scène du mec qui passe avec son sceau en gueulant "A proubleme", bref, si t'as d'autres histoires comme ça hésite pas !
J'ai que ca qui m'est arrivé cette semaine , je verrais bien les suivantes , je suis de retour a l'afpa mais j'ai encore plusieurs semaines de stage bientot et je retourne dans la meme boite
Niko Bellic c'est plutôt des balkans style Albanie / Kosovo / Croatie /Serbie comme style de nom de famille.
Si tu savais à quel point ils sont sans gêne. Y'a 4 jours la femme de ménage de mon hôtel passait un coup de raclette dans la salle de bain, j'y étais encore, elle s'en battait les couilles et elle m'a défoncés les pieds par l'espace sous la porte en tentant de récupérer l'eau malgré qu'elle ai très bien vu qu'elle tapait dans mes pieds. J'ai pété un câble et elle s'en battait les couilles. Au final j'ai passé 10 minutes à me faire martyriser par une vieille communiste immonde qui s'en battait les couilles que je sois en train d'essayer de sortir de la salle de bain. Dur de se retenir d'ouvrir la porte en grand pour qu'elle se la mange dans la gueule.
Vieille immonde car ils ont des gouts dignes d'un film des années 80 sur la guerre froide.
Ah si je sais ....
De retour d'un voyage en Asie... 3 russes se mettent devant nous et voila que ça fait exprès de taper contre le fauteuil !
Je demande gentiment d’arrêter parce que je suis derrière !
1 fois, 2 fois .. Ils n'en avaient vraiment rien à foutre !
Bon j'appelle l’hôtesse... l’hôtesse lui demande 1 fois ....
Ils n'en avaient mais vraiment rien a battre ces enfants de putain terminé à la pisse !
Ils recommencent puis de pire en pire genre je fais exprès de casser les couilles !
Je rappelle l’hôtesse.... Un steward leur demande une 2éme fois !
Il n'en avait encore plus rien à foutre !
Je commence a me fâcher et je demande à changer de place !
Le steward me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire et me demande de patienter (la je commence vraiment à bouillir)...
Bon le steward était vraiment désolé pour moi, il me faisait les courbettes et tout le tintouin mais il paraissait démuni contre ce genre de comportement... J'étais super énervé mais désolé pour lui !
Puis 5 minutes après ils se cassent ces déchets de l'humanité !
30 mn après message audio dans l'avion en rappelant qu'il était strictement interdit de fumer dans les toilettes !
Bon évidement c'était les russes !
Je pense tout bêtement que le chef de cabine leur a rappelé que s'il y avait encore une plainte c'était la police à l’atterrissage (atterrissage à Hong Kong avec la bonne vielle police chinoise)....
J’oubliai.... Ils étaient bourrés !
Tu viens de décrire 100% des boulets que je croise en Ukraine ( mais de culture russe ) !
Surtout le coup de la clope dans les chiottes ! Ils le font partout.
genre dans le train ils se cachent même pas. Et dans les hôtels ils fument aux toilettes près de la ventilation, comme des débiles.
Une clope dans les chiottes de l'avion ? T'inquiète qu'ils ont eu les flics à l'arrivée en comité d'accueil.
Rien à voir avec les russes, que ce soit des polonais, des espagnol, des portugais, des tcheck ou toutes autres de ces entreprises étrangères choisi pour leurs faibles coup, c'est du pareil au même.
Les mec se contre foutent de ton boulot, tu tire des câbles sur un mur qui est sensé aller derrière du plaquo , ils te coupe le câble et mettent leurs plaques. Tu bosse sur ton escabot derrière une porte avec un partie vitré, que tu a en plus balisé ba rien à foutre ils viennent avec leurs chandelles et tape à grands coup dans la porte pour que tu te pousse. Tu branche ton touret sur une prise pour bosser dans ton coin ou il n'y a pas d'électricité c'est obligé qu'à un moment ils te le retire pour brancher leurs batterie de perceuse/visseuse.
Et le must c'est qu'à peine ton taff est fini t'as déjà ce que t'as commencé le matin qui est défoncé car ils sont passé avec leurs échafaudage ou leurs nacelles en mode barbare.
Haha, true story avec des polonais la semaine dernière.
C'est vraiment des gros guedins.
à partir de moment ou je viens installé des portes auto ou des fermes portes avec ventouse dans un bâtiment encore en construction et dont 80% de ceux qui bossent sont étranger, je sais que suis obligé de revenir 2 jours après pour réparer leurs conneries. Rien de plus énervant que de rattraper la merde des autres.
Dans le domaine du bâtiment, les portugais bossent quand même mieux que beaucoup d'autre
c'est pas le problème de bien bosser ou non mais de faire attention au travail des autres
Je connais pas tout les portugais bien sur, mais dans ma famille (on vient de Villa Réal, pas loin de Porto), y'a pas mal de maçons, couvreurs et autres métiers du BTP, et tous font leur boulot en respectant celui des autres. Je ne pense pas que ce soit juste une question de pays d'origine, l'éducation, la motivation, la personnalité et l'entourage doit certainement jouer plus je pense.
" on en voie un passer en courant avec un seau d'eau , puis un 2 eme , et un 3eme qui gueule " A PROUBLEME ! "
Ce genre de scène je vis pour avoir la chance d'en voir ! J'ai tout imaginer, ça devait être incroyable.
Cimer Vladimir et ton équipe putain !
Magiques les mardi et vendredi !
Idem dans ma boîte on fait des chantiers (postes 225 000 V / 20 000 V avec des entreprises prestataires qui sous traitent avec d'autres pour la main d'œuvre
Paye ton bordel quand tu dois leur délivrer un papier (pour l'accès au poste) parlent pas français signent sans lire le doc foutent un bordel monstrueux
Et en plus ils chient partout dans le poste !
J'ai pleuré de rire. Merci mec. Me sens moins seul. J'habite en Ukraine et y'a une majorité de demeuré. C'est culturel parait-il.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.