Le vrai problème de l'Éducation Nationale - F.Lepage

Poster un commentaire
Towelie
Towelie
1 mois

TL;DR ?

Towelie
Towelie
1 mois

genre c'est pas pour éduquer c'est pour garder des gosses pendant que t'essaies de payer le reste de leur vie de merde en allant bosser ?

Stooff
Stooff
1 mois

Ca dure 10 min putain... T'as pas le temps pour 10 min ? Genre tu vas chier, tu sors une merde de ton cul et tu ajoutes une idée à ton cerveau. C'est pas beau ça !

Stooff
Stooff
1 mois

C'est une critique du système éducatif républicain plutôt.

oldlurker
oldlurker
1 mois

l'école qui classe les élèves avec un système de notation et cela, quelque soit le niveau des élèves.
Et le savoir critique n'est enseigné qu'à partir des études supérieures, autrement dit, seulement aux élèves qui ont survécu à la constante macabre.

MiniCube
MiniCube
1 mois

C'est pas les parents qui transmettent leurs vie de merde aux enfants ?

Klink35
Klink35
1 mois

J'ai un très mauvais souvenir des moyennes avec 2 chiffres après la virgule et des carnets de notes trimestriels donnés par la dirlot en commençant par le dernier (bon perso j'étais plutôt dans la 1ère partie de tableau). Et sinon merci pour ton com'.

lemaurinois

non on a pas forcément 10 min de temps a prendre pour regarder une vidéo fils de pute.

Et on a pas tous des problèmes de transit pour mouler un bronze en 10 min, mange plus de légumes.

Klink35
Klink35
1 mois

C'est d'ailleurs la solution au mauvais impact écologique du PQ. Manger plus sain (pas du gras).

Stooff
Stooff
1 mois

Je vous merde bien bas manant

GIF
GIF
Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

c'est pas bon pour les hémorroïdes de rester trop longtemps sur la cuvette des WC.
Ça coupe la circulation.

Humu31
Humu31
1 mois

Constante macabre : Il s'agit de la proportion stable et invariable d'élèves qui obtiennent de mauvaises notes dans un système éducatif, indépendamment de leur niveau réel de compétence ou de performance.
Origine du Concept
André Antibi : Ce concept a été formulé par André Antibi à partir de ses observations sur les pratiques d'évaluation dans les écoles françaises.
Observation : Antibi a remarqué que, dans de nombreux cas, les enseignants se sentaient obligés de distribuer une certaine proportion de mauvaises notes, souvent par souci de crédibilité ou de sélectivité.

Klink35
Klink35
1 mois

Je ne savais pas que cela s'appelait comme çà mais ça m'a paru toujours aberrant cette distribution paraboliques des notes...

Humu31
Humu31
1 mois

ça pose question en effet.

oldlurker
oldlurker
1 mois

c'est en autre pour cette raison, que l'éducation nationale tend vers la suppression des notes et passe sur une évaluation par compétences.
Avant, le petit Milo, s'était juste un "12/20" en maths, maintenant, c'est un élève qui "fait les doigts dans nez des calculs avec des decimaux, se débrouille bien avec les fractions, par contre il a pas bien compris les calculs géométriques".
Un système plus complexe, mais plus pertinent si l'objectif est d'évaluer les compétences d'un élève et non pas de les classer entre-eux

Patapon
Patapon
1 mois

On sent bien une critique uniquement tournée vers le "système", déjà en qualifiant cette constante de "macabre". C'est pas les notes qu'il faut changer, mais le rapport à celles-ci. Bien sûr que toute classe plus ou moins forte va aller plus ou moins vite et va devoir noter en conséquence de ce qui a été fait.
On a ça dans les grands lycées de Paris, et c'est ce qui permet à ces classes-là de continuer à progresser. Et eux, ils le savent qu'ils ont 40 surdoués dans leur classe, et ça ne change rien, les notes vont de 2 à 18.
Reste qu'à la fin le but c'est les examens nationaux. On arrivera jamais à tout lisser complétement, et on n'arrivera pas non plus à s'affranchir d'un système de notes (parce que c'est ce qu'on fait de plus simple).
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les professeurs, pour la plupart, ont été d'abord de bons élèves, et que tous ne sont pas capables, même après toutes les formations du monde, d'être parfaits quel que soit le système.
Les notes ça sert à certains de motivation, ça en décourage d'autres. Je suis pour la multiplicité des systèmes et la suppression du contrôle continu, avec un examen final national qui chercherait à se débarasser des inégalités de notation.
Mais aujourd'hui, des gens trop bienveillants refusent la multiplicité des systèmes, car ça nuit à leur vision de l'égalité totale.
L'Education Nationale DEVRAIT avoir pour but d'éduquer, mais pas ses professeurs. Collez des éducateurs spécialisés adaptés dans chaque collège/ lycées pour suivre les élèves sur leurs projets professionnels, ça sera de l'argent bien dépensé, qu'on économiserait plus tard sur les gamins qui passent leur vie sur les bancs des lycées et des facs à errer sans savoir ce qu'ils veulent faire.

Klink35
Klink35
1 mois

Je pense aussi qu'il faudrait plus d'adultes pour encadrer les jeunes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.