Combien de temps tient le choual moyen en cas d'apocalypse zombie ?

Je me suis fait la remarque tout à l'heure que je n'ai quasiment jamais de bouffe chez moi, et que j'ai bien fait de faire le plein juste avant le début du Covid quand les supermarchés étaient à court de PQ. Puis je me suis fait une remarque : quelles sont mes chances de survie si jamais j'ai des zombies qui frappent à ma porte ?

Bon évidemment, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, mais partons sur, selon moi, ce qui me paraît le plus probable : une maladie similaire à la rage, avec une infectiosité similaire à la grippe. Et pour n'importe quelle raison, les malades ne se pètent pas la gueule entre eux. En somme, des zombies à la "28 jours plus tard".

Regardez ce que vous avez chez vous, et dîtes-moi :

-Que faîtes-vous dès le début de l'épidémie ? Quelle attitude vous adopterez ? Et surtout, comment vous prévoyez la situation en fonction de l'avancée de l'épidémie (allant de "Des premiers cas d'infectés ont été reportés dans des coins isolés du monde" à "90% des habitants de votre ville sont déjà contaminés"

-Qu'avez actuellement chez vous comme stock de nourriture, eau, médicaments ? Combien de temps vous réussirez à rester planqués chez vous (si c'est ce que vous faîtes) avant d'être à court de vivres ?

-Qu'avez-vous chez vous pour vous défendre ? Que ce soit contre un infecté qui aurait pu se faufiler chez vous, ou une groupe tout entier qui a défoncé la porte ?

-Vivez-vous à une endroit particulièrement dangereux, ou pouvez-vous facilement vous barricader/cacher ?

-Si toute aide extérieure a été submergé, qu'êtes-vous prêts à faire pour vous en sortir contre tout type d'invidu que vous pourriez rencontrer ?

Poster un commentaire
Amok
Amok
3 ans

J'me laisse infecter pour enfin me sentir accepté dans un groupe

Koni
Koni
3 ans

@Amok: viens dans mon groupe de survivant.

Tinanard
Tinanard
3 ans

@Koni: Je pense moi aussi préférer les zombies.

Divico
Divico
3 ans

Premier truc a faire, c'est de quitter les grands centre urbains, c'est impossible de survivre durablement en ville

anonyme
anonyme
3 ans

@Divico: Plus ou moins. Dans l'hypothèse improbable d'une épidémie de zombies, s'éloigner des centres urbains apporte peut-être une sécurité à long terme, sauf que rapidement, au début, il te faudra prendre beaucoup de risques et sortir de l'abri que représente les quatre murs de ta maison pour travailler, cultiver, chasser, récolter, récupérer du comburant, et avoir un moyen pour obtenir de l'eau saine... Pour tout ça, il faut sécuriser la zone de travail, donc monter des murs, tendre des pièges et des systèmes d'alarmes... Apprendre à se passer d'électricité à moins d'être autonome. Et aussi se ravitailler en médicaments dans des pharmacies qui auront sûrement déjà été pillée par des casseurs.

Par ailleurs, si la maison est autonome, a l'électricité, est sécurisée, possède un système pour avoir de l'eau potable, la plus grande menace reste les autres survivants qui vont envier ce château post-apocalyptique et vont vouloir s'en emparer ! Mais n'oublions pas que les casseurs et les cons restent une minorité, même en cas de crise, donc je crois que les fictions dramatisent bien souvent la nature humaine, qui est aussi de s'être-aider et de se soutenir dans l'adversité.

anonyme
anonyme
3 ans

@Divico: Pour répondre à OP, je vis en campagne, je chasse, je pêche un petit peu, je cultive la terre, je fais mes bocaux, et j'ai le projet de faire creuser un puits sur mon terrain d'ici dix à vingt mois. J'ai une bonne réserve de nourriture, un peu d'outillage, et le strict minimum pour les soins.

Je serais par contre vite limité par l'absence d'électricité, et je ne suis pas très sportif (cinq minutes à courir, c'est mon maximum.)

5/7 should survive.

boulbi
boulbi
3 ans

@LeChasseur: " qui est aussi de s'être-aider et de se soutenir dans l'adversité."

Laughing in Covid 19.

Daboulganiech

J'ai un arc, des marteaux, des palettes, j'ai de quoi faire le cake sur ma barricade le temps de me rendre compte que je sais pas viser, ou que les flèches ça arrête pas les zombies.
Donc allez j'me donne 2h.

boulbi
boulbi
3 ans

je survivrais au moins 3 minutes. Minimum.

anonyme
anonyme
3 ans

@boulbi: Moi je dis 5/7.

Tinanard
Tinanard
3 ans

@LeChasseur: Moi je pense 9/11

PonypasTrany

@Tinanard: 21/23

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@PonypasTrany: 42... pour sûr !

sebelgium
sebelgium
3 ans

"je game encore un peu puis je fais mon sac"

(would not survive)

Krelian
Krelian
3 ans

Darmanin me demandera probablement d'aller verbaliser les zombies qui ne respecteraient pas le couvre-feu ou pire qui se regrouperaient en groupe de plus de 6 individus, tout ça avec interdiction du port du masque parce que "ça sert à rien"

(Would not survive)

anonyme
anonyme
3 ans

@Krelian: Après, il y a un moment où désobéir pour sauver sa vie, c'est juste faire preuve d'intelligence.

Sammael
Sammael
3 ans

1 - je suis à la campagne, maison de vie à l'étage (le rdc n'est que garage et pièces de rangement)
2 - j'ai un potager et un puit.
3 - j'ai qu'à faire sauter les escalier (j'ai des outils pour) si c'est des Z ils sauront pas grimper sans.
4 - j'ai fait équiper la maison en panneau solaire <3
5 - j'ai une grosse collection d'arme blanche, de couteau, de sabre, d'épée, de haches et de masse d'arme avec tout ce qu'il faut pour les aiguiser.
6 - une femme très bonne cuisinière qui prévois toujours d'avoir un "stock" de boites de conserve au cas ou :)

7 - des dès pour faire du JdR avec les gosses le temps de trouver un remède.

Edit : (8 - au pire j'peux bouffer les gosses si y'a rien d'autre)

Daboulganiech

@Toperwar: Donc en faisant sauter l'escalier, t'as plus accès au puit ni au potager.
Et être un bon cuisinier, c'est pas bouffer des conserves.
Tu mourras le 1er.

Sammael
Sammael
3 ans

@Daboulganiech: Arrête d'être con, j'ai une échelle, et l'escalier t'y fait sauter quelques marches pour empêcher un Z de passer mais qu'un humain puisse sauter le "trou"

Koni
Koni
3 ans

perso j'habite dans une petite ville. Jsuis pas survivaliste ou quoi mais habitant en montagne je sais camper et bivouaquer. J'ai plusieurs armes avec le plein de munitions donc je pense être capable de chasser même si je lai jamais fait.

Mon fusil à pompe et mon beretta pour me defendre.
mon scar et mon .357 pour chasser.

Zetsubo
Zetsubo
3 ans

@Koni: pics or fake

Koni
Koni
3 ans

@Zetsubo: g/armes si tu veux les voir. Ici je peux pas poster de photos en commentaire.

Zetsubo
Zetsubo
3 ans

@Koni: Belle collection !

Commentaire supprimé.

Vinsan
Vinsan
3 ans

Techniquement un zombie sent la mort à 30m à la ronde, donc ça s'évite plus facilement que dans un film. Ensuite mon portable blindé de manuels de survie avec un chargeur solaire pour toutes ces connaissances que j'ais pas.

Premier lieu à piller: la pharmachie, un médicament ça se cultive pas aussi bon jardinier que tu sois. Ensuite un jardiland pour pécho un max de graines. C'est con mais de nos jours toutes les graines sont stériles car brevetées... Tu peux pas faire pousser un plan de maïs et espérer planter les grains pour d'autres plans. C'est trop la lose.

Le couteau Bear Grills est top à avoir aussi pour la pierre à feu, perso j'suis pas sûr de réussir à en allumer un en frottant deux bouts de bois... Du coup un truc qui allume facile ça aide. Un bon vieux zippo avec 2 ou 3 bouteilles d'essence et quelques pierres sont encore mieux. Tout le monde dit que ça pue mais putain le zippo c'est vraiment la source de feu ultime.

LeTenia
LeTenia
3 ans
heinz
heinz
3 ans

j invite ma belle mere , il ya de la viande sur l os .................

Senten
Senten
3 ans

J'ai un stock de barricade accolé à ma maison, je suis en campagne et j'ai de l'eau un peu partout autour de moi. J'ai une plaque au gaz et j'ai tjrs 2 bouteilles d'avance donc d'en un premier temps j'aurais aucun problème pour la flotte. Ensuite pour la bouffe j'ai tjrs un minimum de stock donc en mettant en place direct un système de ration j'ai de quoi tenir un moment sans parler du nombre d'étangs à poisson autour de chez moi. J'ai aussi de quoi partir en pleine nature si il faut. Mon seul problème serait la défense : j'ai seulement un 12 canon juxtaposé (mais c'est déjà mieux que rien) avec quelques cartouches.

Azertsix
Azertsix
3 ans

Sûrement pas très longtemps. Mais est ce que ce n'est pas mieux...

Atmoz
Atmoz
3 ans

A part si ça se déclenche simultanément partout dans le monde, ou vraiment, pas de chance, très proche de chez moi, je penses qu'on aura le temps d'anticiper un minimum. Cela dit, quand on voir la gestion du truc avec le Covid... ça a pas changé grand chose !

Bon, j'ose espérer que si ça avait été un apocalypse zombie, les gens auraient évités d'aller au ski, période et zone qui semble avoir été déterminante pour l'arrivée de la pandémie en Europe.

Bref, pour ma part, en admettant qu'on puisse avoir le temps de se retourner... bah ce serait plutôt en mode "L'aube rouge (1984)". Organisation avec quelques amis proches pour créer un petit groupe vite fait, préparation d'un stock de nourriture et de médicaments, et soit direction montagne pour se créer un p'tit coin sympa, ou direction la côte, et réquisition d'un bateau si possible, pour prendre le large et se trouver une île intéressante.

Les armes... facultatif je dirais tant qu'on doit dealer qu'avec des zombies. Y a moyen de faire du diy assez facilement sans trop se prendre la tête. Le souci des armes, ce sera rapidement les munitions. Sans oublier les périodes d'entrainement, de chasse, ... bref, pas mal de consommation je suppose.
Par contre ouais, je me procure une batte de baseball et du fil barbelé... O-BLI-GÉ !


Cela étant dit... je reste quand même persuadé que, sauf dans le cas ou ca pop un peu partout dans le monde aléatoirement, ce genre de choses ne pourrait pas arriver.
D'ailleurs, il existe il me semble, des documents officiels de l'armée qui parle de protocoles qui pourraient exister en cas d'invasion zombie (ou autre type d'invasion dans le même style).

Tout comme le fait qu'après quelques jours/semaines/mois, l'état des zombies seraient tellement dégradé (la météo Belge...) que je ne suis pas certain qu'ils arriveraient encore à se déplacer et être dangereux...

Après, tout dépend encore du style d'infectés auxquels il faudrait se frotter... car si en mode Walking Dead, ça reste gérable, ceux de World War Z sont déjà nettement plus rapide... et là, clairement, je ne me donne pas beaucoup d'espérance de survie...

BillGuest
BillGuest
3 ans

Tu dois passer des drôles de nuits

Rapist_Duck

Franchement contre des zombies à la 28 jours plus tard il y aura très peu de survivants, à part l'armée peut être. Je pense pas qu'on puisse faire grand chose contre 5 zombies qui te sprintent dessus et dont une seule morsure suffit à te contaminer. Dans ces cas là même un zombie c'est difficile à gérer je pense.

Tinanard
Tinanard
3 ans

@Rapist_Duck: C'est justement sur ce genre de zombie que je veux qu'on discute, chose que certains chouals ont pas très bien compris : un zombie à la Roméro est nul à chier et très peu dangereux. Un infecté est en soi assez terrifiant.

Rapist_Duck

@Tinanard: ouais je pense si t'as un bon cardio tu peux pas te faire choper par un zombie à la roméro, sauf par surprise peut-être. Pour ma part je vis dans une petite ville près de la mer. Je pense qu'en cas d'épidémie je pique un bateau dans le port et je mouille un peu plus loin au large (et encore est-ce que les infectés peuvent nager ou pas?) . Mais dés qu'il faudra faire des provisions si jme fais repérer par une bande d'infectés c'est game over. j'ai pas les capacités physiques d'affronter plusieurs infectés avec une arme de corps à corps. Et rester dans l'appart c'est pas viable si t'as pas une porte blindée à mon avis.

sebelgium
sebelgium
3 ans

Pour tous ceux qui ont répondu "je file à la pharmacie", ok mais pour prendre quoi comme médocs?

Tinanard
Tinanard
3 ans

@sebelgium: C'est comme le PQ, ils prennent tout ce qu'ils peuvent.

anonyme
anonyme
3 ans

Avec tes oreilles qui sentent la mort tu risques de survivre longtemps, ils vont te confondre avec l'un des leurs.

Sinon j'ai un minimum de connaissances en survivalisme et je suis profondément asociale, donc me démerder tout seul dans mon coin serait la meilleure chose possible. J'ai pas vraiment peur des zombies, une fois qu'on a compris leurs IA c'est assez facile a éviter. Si je dois prendre des trucs qui sont chez moi actuellement, je prends des briquets, ma bouteille de gaz pour briquet, un bon gros couteau, mes conserves, de la cordes, des fringues de survie ( imperméable, blouson, godasses de rando, sac étanche ), mon portable ( pour tchecker tweeter ptdr ), le flingue d'airsoft ( on sait pas si une bille en acier peut atteindre le cerveau, après tout ), une casserole, un sac de couchage, du fil de pêche et des hameçons et vlan, je me casse dans la pampa de bergerac pour dégoter quelques maudits pangolins au milieux de ces bandicoots, ce marsupial omnivore & taquin d'Australie.

Fin, moi j'penses, jsuis safe.

Tinanard
Tinanard
3 ans

@UnderTrigger: C'est bien les gens comme toi qui vont volontairement se faire bouffer pour sauver les autres. C'est très noble de ta part.

Nan sérieux, y'a une apocalypse zombie et tu vas leur tirer dessus avec un pistolet à bille en pensant pouvoir les tuer ?
Et t'as pas peur d'un zombie ? T'as déjà regardé à quoi ça ressemble un animal ou un humain qui a la rage ? C'est terrifiant, bordel !

anonyme
anonyme
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Tinanard: Si t'as aucunes connaissances du monde, fermes ta gueule au lieu de vouloir faire le mec qui penses pouvoir prévoir l'imprévisible, basé sur des histoires d’Hollywood. J'ai plus de connaissances dans le domaine animalier que toi dans le domaine de la branlette, fais pas genre que tu serais capable de survivre à ça alors que tu serais très certainement dans les premiers à se faire bouffer, ça leurs prendrait d'ailleurs quelques jours pour décortiquer ta carcasse. j'ai vu mon frère buter des bestioles avec ce flingue, donc jpense pas ce que ce soit surréaliste d'imaginer qu'une bille en plomb propulsé au gaz ait une chance de toucher une cerveau, toi comme moi on a jamais fracassé le crâne de quelqu'un pour savoir la solidité que ça peut avoir.

Si ton but c'est de dire de la merde spéculative, garde la pour toi, t'es mal placé pour faire la leçon en cas de survivalisme.

Rapist_Duck

@UnderTrigger: je pense que tu peux avoir une chance de toucher le cerveau si tu tires dans l'oeil. Et vu qu'on parle de zombies à la 28 semaines plus tard qui tapent des sprints t'as intérêt à être bon tireur. Ça me rappelle l'histoire sur JVC du mec qui veut se faire un ours à main nue en lui tournant autour et en lui mettant des droites.

anonyme
anonyme
3 ans

@Rapist_Duck: C'est juste histoire d'essayer, au pire ça peut faire bluff si tu croise d'autres humains peu amicaux, puis ça me permettra toujours de chasser du lapin ou des pigeons pour bouffer, parce-que oui ça les butte, mine de rien. Mon délire c'est de prendre des trucs que je possèdes et pas trop encombrant, ce serait con de partir sans...
S'ils tapent des sprints je reste dans mon idée de me réfugier dans un endroit un peu safe, loin de tout, dans la pampa, en lootant sur le chemin ce que tu peu trouver. Trouver une méthode pour bloquer la mâchoire des zombies pour les maîtriser facilement en 1v1 en diminuant les risques de morsure, fin des trucs logiques quoi. Si y'a 10 zombie qui sprint sur moi j'vais pas essayer de leurs tirer dessus avec mon pistolet à bille, c'est inutile avant même d'essayer. Si ça arrive demain, chez moi j'ai pas grand risque vu qu'il n'y a personne, et je suis motorisé, donc je peu sortir et même me préparer dans le plus grand des calmes. Et je reste convaincu qu'être avec une communauté dans ces cas là c'est une connerie, je préfère me démerder tout seul dans mon coin, justement pour pas tomber sur des connards comme tinanard qui pensent sérieusement pouvoir te faire la leçon alors qu'il serait probablement le premier a se faire bouffer.
"Et t'as pas peur d'un zombie ? T'as déjà regardé à quoi ça ressemble un animal ou un humain qui a la rage ? C'est terrifiant, bordel !" Regarde ça, le mec a vu 3 vidéos d'animaux avec la rage et c'est bon il est en PLS, si t'as peur avant même que ton scénario débute t'es dans la merde.

Y'a l'histoire du mec des Dudesons qui a perdu un pouce en voulant boxer un grizzly, ça c'est marrant.

Sinon pour mon commentaire d'avant, ma réponse est là :
https://youtu.be/hHZvUeAdzeI?t=33

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.