Vite, il faut que vous m'appreniez à devenir un barman professionel en une soirée
Salut amis Chouals, j'ai besoin de votre savoir
Je viens de rejoindre un hôtel en tant que bénévole, j'ai dit "oui" quand on m'a demandé si je savais faire des cocktails. Du coup demain je dois faire des cocktails pour des clients alors que je sais même pas faire une pâte à crêpe
J'ai besoin de vous pour me partager vos liens, astuces, vidéos pour que d'ici demain je sois le maître du Mojito (no homo)
Au moins les cocktails de base (dont Mojito), histoire que je passe pas pour l'imposteur que je suis
La bise
Étape 1 - Porter un petit veston et nettoyer un verre.
Étape 2 - Ensuite tu sors un petit verre a whisky et tu verses une rasade en gardant le torchon sur l'épaule (important)
Étape 3 - Laisser la bouteille à côté du verre quand le vieux flic solitaire te le demandera.
Voilà, et baise un max de cliente.
Il suffit d'aller quand quelques bars entre Gare de Nord et et Gare de l'est et tu as le même panneau. Véridique.
Ya aussi la variante : eau gazeuse + grenadine
Faut pas se louper sur ce genre de détails.
Pour tous les cocktails avec de la menthe dedans, donne un coup à ta menthe avec le pilon AVANT de la mettre dans le verre. Ça permettra à la plante de libérer plus d'odeur et de saveur.
Surtout, si tu utilises un shaker évite de le secouer comme un teubé sinon ça va te décrédibiliser à 100%
Essaie d'apprendre un petit cocktail qui sort de ceux connus de tous afin de le proposer. Pour les indécis c'est toujours bon d'avoir le "cocktail du jour" et ça te permettra de rester sur une recette que toi tu connais.
perso je conseille de la claquer dans les mains la menthe, c'est plus simple et ça t'évites de la déchirer. Mais a son stade c'est du détail.
Vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ?
Avec la pâte vous faites des crêpes et vous mettez le suc' dessu
Même si faire le yes man t'as permis de traverser la moitié de l'europe y'a un moment faut savoir arrêter de pousser le bouchon. Les coktails c'est du par-coeur au minimum donc le mieux c'est de te faire des fiches pas visible par les clients mais ... Bonne chance
Je suis bien d'accord mais barman à cocktail sans connaitre les cocktails ça lui un tout petit souvenir, mais si il y arrive avec sa tchatche oui, ça fera un bon souvenir
Meltdown marseille y a un gars comme ça qui utilise des fiches. Les cocktails dans la recette sont intéressant, dans la préparation moins.
Alors tu as le Vesper :
3 mesures de gin
1 mesure de vodka
1/2 mesure de Kina Lillet
1 large zeste de citron
Au shaker, pas à la cuillère.
Quand tu prépares ton mojito, pille la cassonade et le citron vert avant de mettre la menthe, sinon t'as des petits bouts de menthe dans la paille.
Après regarde les recettes des trucs basiques et qui sortent le plus: Caïpi, Americano, aperol spritz, moscow mul, limite blue lagoon et long island.
Comment servir les différents gins, les marques sucrés/salés (concombre + poivres).
Et comment préparer les différents cafés
Le B-52 pour ceux qui veulent un peu frimer
Édit : kahlua, baileys, cointreau. Une cuillère de chaque dans un shooter, que tu versés doucement afin de ne pas mélanger les ingrédients.
Une fois ton verre prêt, tu l'allume avec un chalumeau, tu donnes une paille, et le client aspire tout avec la flamme en dernier.
c'est de la connerie de le flamber, c'est inutile et tu gache le triple sec que tu as mis en top.
Le citron est ton ami. Sinon y'a pas de secret, faut pratiquer. Essayes au moins de connaitre les classiques...
http://cocktails.wikia.com/wiki/Cocktails_Wiki
T'es allé en colombie du coup ?
Je reviendrais très certainement vers toi après mes premiers essais, merci de ta disponibilité
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.