Selon vous, quelles personnalités non-candidates à la présidentielle (Pas forcément des politiques), pourraient faire de bons présidents ? Par rapport à leurs idéologies, convictions, honnêteté, bienveillance, sincérité, droiture, etc.... Et bien sûr la capacité intellectuelle à faire
le job
"présidents" et "convictions, honnêteté, bienveillance, sincérité, droiture" dans la même phrase, déjà, ça va pas.
Ensuite, comme ça, des gens dont on boit les paroles et dont on aimerait qu'ils soient plus écouté, je dirais... Albert Dupontel, Etienne Klein, et sans doute bien d'autres personnes encore très intelligentes, honnêtes et bienveillantes mais qui ne pourront jamais supporter cette fonction.
dup0ntel ? J aime le personnage l'acteur mais je vois pas en quoi il ferait unnoeu représentant où meme si il a eu des prises de position bienveillantes
je vois pas en quoi il serait un bon représentant ou président et j ai pas souvenir de prise de position bienveillante.
Éducation, environnement, défense des plus faibles, avis sur les politiciens actuels, etc., ce mecs n'a QUE des positions bienveillantes et éclairées. Et il y a des messages dans tous ses films, même les plus loufoques. Écoute quelques interview de lui tu verras.
Après, si tu es ultra libéral ou d’extrême droite (pas de jugement), tu vas pas l'aimer c'est clair.
Ce qui me fait rire c'est que vous êtes tous ultra catégoriques pour dire que les présidents sont des vendus avides de pouvoir, mais à côté de ça quand on regarde la liste des qualités que vous attendez d'eux, on voit plus un héro de film d'action ou un Gandalf/Dumbledore.
Je sais pas si les présidents se prennent pour des rois mais faut dire aussi qu'on les pousse un peu dans le rôle de l'homme providentiel. Moi j'attends pas de mon président qu'il ait des qualités que je n'ai pas. Ou alors je me tais.
Après effectivement c'est une fonction ingrate parce que même si t'arrives avec les meilleures intentions du monde, t'es obligé de te mouiller les mains, de faire avec les oppositions, de distribuer quelques coups. Bref, de faire de la politique.
si vraiment je croyais en un homme providentiel, je n'aurais pas parlé de Dupontel et de Klein. Et si je parle d'eux, c'est parce que je les apprécie, pas parce que je pense qu'ils peuvent devenir Président. Mais, comme je l'ai répondu à Atmoz, on a le droit de rêver et c'est pas les actuels candidats qui me me font ces effet là.
Commentaire supprimé.
Pour vouloir un tel poste en penser en être digne , il faut avoir un problème psychiatrique selon moi . C' est la plus grosse charge mentale possible , c' est mal payé en rapport avec ladite charge , donc déjà les gens authentiquement brillants et malins n' iront pas et feront autre chose de leur vie .
Il reste donc les opportunistes , les "fils et filles de" , et ceux qui pensent pouvoir sauver le pays , ceux qui ont la " vocation " , c' est là que la psychiatrie intervient .
Là je parlais pas de "vouloir un poste", je supposais l'idée que c'était nous qui choisissions qqun même s'il n'est pas candidat
Dans le sens où on lui dirait "Même si t'es pas candidat, t'es le meilleur actuellement donc tu y vas"
Oui , en effet , je suis un peu HS . Alors je dirais Albert Jacquard ( s' il était toujours là ) ou Hubert Reeves
« c' est mal payé en rapport avec ladite charge » ah bon ?
sinon on est d'accord: «il faut être fou pour laisser le pouvoir à ceux qui le veulent»
Sylvain Pierre Durif le grand monarque alias le christ cosmique, déjà président de la gouvernance planétaire et cosmique Elvita.
Demander a des "random" d'être présidents, c'est un peu comme demander son avis sur la vaccination à ces mêmes random non ? J'veux dire par la que chacun son domaine de compétence (ouais ok, les anciens présidents ont peut être un problème à ce niveau là aussi !)
Mais bon, quand je vois passer des Klein, Astier ou Dupontel, au demeurant très bien, je ne suis pas certain qu'ils seraient aussi bon dans une fonction de président à temps plein !
Avec le recul, Coluche président à l'époque, ça aurait donné quoi aujourd'hui ?
20 millions de comiques minimum, 30 millions d'alcooliques également, pas mal de gens très frisés et un peu ronds...
Bien sûr que c'est hasardeux de nommer des random pour cette fonction. Mais la question étant très théorique et irréaliste, autant donner une réponse théorique et irréaliste. Albert Dupontel Président, j'ai envie de croire qu'il continuera d'être aussi bienveillant qu'en tant qu'artiste.
Et non, tous ces gens ne seraient pas bons, mais pas de leur faute. Ce serait la faute à cette fonction taillée pour des mecs comme De Gaulle. Sauf qu'il n'y a plus de De Gaulle depuis bien longtemps.
Maintenant imagine Dupontel et Klein dans le premier gouvernement d'une nouvelle république où toutes les cartes sont rebattues. Je trouve que ça donne envie...
Huberts Reeves ? Albert Jacquard ? ( bon c' est un peu tard )
Dans l' idéal quelqu' un de plutôt désintéressé , d' altruiste , d' assez intelligent pour reconnaitre ses erreurs ( très important ) , prêt à s' entourer de ceux qui sont les meilleurs dans leurs domaines et de les écouter
Bref on n' est pas dans la merde
“Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.” Groucho Marx
Pff, non il serait ministre de la justice. Didier Raoult ministre de la santé. Et en président, Asselineau ou Phillipot, voyons !
Elle: https://www.espoir-ric.fr/clara-egger-presentation-de-notre-candidate-a-lelection-presidentielle-2022 (et en plus elle est candidate)
Je sais pas pourquoi (Fin si j'ai une petite idée quand même) mais en Ardèche faut qu'à chaque élection on sorte des candidats improbable au présidentiel...
Perso je m'en fout que le mec ait ces qualités " idéologies, convictions, honnêteté, bienveillance, sincérité, droiture" ça changerait rien à ma vie et ça ferait pas forcément de lui un Président plus compétant.
J'aimerai plutôt un bon chef d'entreprise, un super entrepreneur avec une éthique qui saurait s'entourer des bonnes personnes (ses ministres), niveau idéologique on pourra jamais satisfaire tout le monde, chacun à sa vision de la vie, par contre un mec qui arriverait à augmenter le pouvoir d'achat rendrait la vie de tout le monde moins pénible.
Un super entrepreneur qui aime la France et les français alors, parce que si il aime surtout ses copains... ça ne le fera pas.
Je pense qu' un chef d'entreprise , par "déformation professionnelle" si je puis dire , va chercher l' équilibre budgétaire et la rentabilité ; Or il y a des secteurs sur lesquels il ne faut surtout pas , jamais , faire des économies , car tu le paye dans le futur au centuple : L' éducation et la Santé .
J' ai peur qu' un entrepreneur voit les choses sous un autre angle
pas forcément, il pourrait aussi se dire que c'est mal optimisé et qu'en économisant au bon endroit on pourrait avoir un système de santé plus performant.
Je parle de pouvoir d'achat et de croissance car c'est ce qui fait que beaucoup de pays qui étaient dans la merde il y a 20 ans se portent super bien aujourd'hui, en Europe Centrale ou en Asie les exemples manquent pas, certains de ces pays ont aujourd'hui un système social / santé bien plus performant que le système français alors qu'ils en avaient presque pas il y a 30 ans et ça c'est pas grâce à la gentillesse et la bienveillance de leurs dirigeants mais grâce à leur situation économique.
Oui je vois ce que tu veux dire . Je pense qu' avec notre système d' élection cela ne serait pas possible en France hélas , car cela supposerait des réformes sur le long terme qui ne garantiraient pas une ré-élection et mèneraient à de grands mouvements sociaux .
A partir du moment ou il faut penser à se faire ré-élire , c'est presque terminé pour les réformes de fond , qui demandent des sacrifices et des efforts immédiats pour des résultats sur le long terme ( 15-20 ans )
Les miracles économiques dont tu parle à raison ont été sans doute possibles parce que le système politique permettait une certaine continuité et résistance face aux critiques , pour dire les choses autrement : des régimes plus autoritaires que chez nous
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.