Au sujet du respect des valeurs
Mon avis en commentaire, comme le veulent les règles du groupe.
Ça me fait super chier de le dire, mais pour une fois je suis d'accord avec MLP. Ok, c'était sympa comme coup de com', au mieux c'était marrant, au pire (et c'est mon avis) totalement déplacé et ridicule, chacun aura son avis.
Mais en effet (et ce m'est pas l'ancien militaire qui dit ça), le défilé du 14 juillet est un symbole qui se respecte. Ok McFly et Carlito sont populaires, mais au final ce sont deux clowns. Ce serait Cyril Hanounah ce serait pareil. Le 14 juillet c'es tle respect de ceux qui se sont battus et qui se battent encore pour que nous puissions être libres, et ces deux gars n'y ont pas leur place.
Oui ça rejoint les critiques qui disent qu’à force de désacraliser la fonction présidentielle, c’est pas étonnant qu’un incel lambda n’ai pas peur de te mettre une gifle.
Après Macron n’a jamais eu d’autorité naturelle, de charisme. C’est un PNJ yeslife sans envergure dont le rôle naturel est d’être soumis à plus fort que lui (les forces économiques mondiales). Donc l’un entraine l’autre.
c'est un peu un débordement du chef des armées, alias Macron, qui abuse de son pouvoir pour faire embarquer deux "turlupin" à bord d'un avion de la patrouille de France le 14 juillet.
Cela dit, on a vu bien pire à la tribune présidentielle, lors du 14 juillet : Khadafi et autres pétro-monarques du golfe venus regarder le matos militaire qu'ils allaient nous acheter, comme dans un showroom.
Pour moi le 14 Juillet c'est avant tout une fête, un peu comme noël, il me semble qu'il y a un rapport avec le christ ou je sais plus quoi mais bat les couilles on mange de la dinde.
Edit : Et y'a des cadeaux aussi
Comme dit Oasis, on a vu pire et c'est surement pas au RN à faire des leçons de morale politique aux autres, mais ce serait pas mal qu'ils se désistent quand même parce que finalement, à part s'exposer à plus de critiques, je vois pas bien ce qu'ils vont en tirer.
Comme j'ai pu voir dans certains commentaires sur le net, c'est vrai qu'après plus d'un an de pandémie, le personnel hospitalier mériterait d'être honoré... Mais la encore, on trouverait le moyen de gueuler.
Pour moi, le meilleur clown du monde c'était Coluche et lui il tapait sur tout le monde. Ces deux-là, ils tapent surtout dans les caisses de leurs sponsors.
Alors ma comparaison peut être mal comprise après relecture. Je prends Coluche comme "mètre étalon" puisqu'on dit que les deux zigotos sont là pour faire rire le monde. En aucun cas, je ne me permettrais de les mettre sur le même pied... mais oui, il m'est arrivé d'entendre la comparaison entre eux au détour d'une conversation, ce à quoi j'ai opérer l'action de leur faire bouffer une barrière de sécurité d'autoroute de manière verbale.
Ce ne sont pas des clowns, ce sont des influenceurs.
Des mecs qui vendent leur notoriété pour pousser des gens dans la direction qu'il indique en fonction du chèque qu'ils reçoivent.
Dans les activités de clowns, tu ne vas pas retrouver :
- la sponso pour winamax, site de paris en ligne.
- les opérations pro Macron, comme les cagnottes pour les hôpitaux de Paris dont la présidente est Brigitte alors que son mari détruit allégrement ce service publique.
- une autre cagnotte pour les étudiants lancé par .... un syndicat pro-Macron.
Bref ils vendent leur cul au plus offrant et/ou intéressant et en ce moment, pour eux, c'est Macron.
Sans oublier que leur chèque, c'est de l'argent publique, ce qui est plus que discutable pour cet usage.
Bref, ce sont juste des publicitaires et nous on paye pour nous ridiculiser.
Brigitte est présidente de la Fondation Hopitaux de Paris / France, alors que la cagnotte allait à la Fédération Hospitalière de France.
Après il y a bien cette info : https://www.fhf.fr/Presse-Communication/Espace-presse/Communiques-de-presse/COVID-19-La-Fondation-Hopitaux-de-Paris-Hopitaux-de-France-et-la-Federation-Hospitaliere-de-France-unissent-leurs-forces-pour-soutenir-les-professionnels-hospitaliers-et-medico-sociaux2
C'est une précision, ça n'empêche que ce sont deux connards d'influenceurs, qui en faisant ça, font de la politique, même si ils prétendent le contraire (ce qui est monstrueusement sournois et dégueulasse).
Moi ça ne me gène pas tant que ça.
Par contre comme d'habitude, le ballet de l'opposition qui critique et en fait une montagne énorme ça me saoule (même s'ils ne sont pas d'accord, je ne pense pas que ça les gènes autant que ce qu'ils en parlent)
l'opposition c'est son taf, par définition, de ne pas être d'accord...même si je suis d'accord, c'est chiant.
Je ne suis pas d'accord.
L'opposition a généralement des principes différents du pouvoir (vu qu'ils sont dans l'opposition).
Si le pouvoir fait des choses qui vont dans leur sens, ils ne le disent vraiment que très très (TRÈS) rarement. Et ensuite ils ne font que tout critiquer, essayer de tout monter en épingle, dire que tout ce que fait le gouvernement est nul.
Et le pire, c'est que même quand ces personnes la ont déjà été au pouvoir et savent que le parti au pouvoir ne peut pas faire ce qu'ils veulent. Et ben ils critiquent quand même comme des débiles.
Quand tu vois les têtes, déjà tu te dis que y a quelque chose qu'est pas normal.
Comme dis plus haut, j'aime bien le terme de clown, car c'est exactement ce qu'ils sont (sans voir le côté péjoratif du mot). Leur rôle/job, c'est de faire le pitre pour faire rire les autres. Le job de clown, n'est selon moi, pas compatible avec une fête national et le défilé du 14 juillet.
c'est dommage.
et comme dirai certain ici,
la France tombe bien bas, a bonne entendeur...
ok tout ça juste pour deux personnes de notoriété public qui vont certainement promouvoir l'armée au sein des jeunes, c'est de la merde en fait choqué é déssu , je pensais qu'ils allaient être en tribune présidentielle en jogging et claquette chaussette au moins pour parlé de rescpet et de sacralisation d'mes burnes !
on est vraiment dans une société de fou malade ...
En fait je comprends pas trop le débat. Comme ca a été le cas dans de nombreux défilés, des "guests" ont pris place dans les avion, hélicoptères, char d'assaut du 14 juillet. Dans le cas présent on fat un drame de 5 min ( passage des avions ) sur un défilé de 2h30 que 5% de la population regarde. L'avenir nous dira le temps d'écran de ces "Clowns" en comparaison du kilomètre d'encre ( ou de bave ) que leurs détracteurs ont fait couler...
Pas sur que ce soit si facile de statué sur qui a le plus manqué de respect au symbole.
je me demande si les pilotes ont leurs mot à dire, refuser d'embarquer des guignole non préparé tout ça
pour en avoir fréquenté ils peuvent refuser, mais il faut une raison vraiment solide. Par contre ils sont habitués à faire voler des célébrités. Quand j'étais à Salon de Provence (là où ils s'entrainent) j'ai vu passer Carla Bruni (qui avait refusé de donner ses mensurations, du coup ma femme (qui s'occupait des achats) avait du commander une chiée de tenues de vol en croisant les doigts pour que ça passe) et Adriana Karembeu.
pareil, je n’avais jamais vu une de leurs vidéos avant cette histoire. Du coup je suis allé voir. Je ne m’attendais à rien, ben j’ai quand même été déçu.
tu ne les connais pas mais il reste populaire.
6,7millions d'abonnement youtube (~10% de la population française)plus ceux qui ne sont pas abonné et autres.
Ça reste de la merde a mes yeux mais on peut pas nier qu'il soit populaires.
Quand on voit le nombre de gens qui regardent TF1 et M6 on comprend pourquoi ils sont populaires. Les gens aiment la merde en général.
CQFD.
Ouai c'est Marine quoi, ça bouffe à tous les râteliers sur son chemin du moment qu'elle peut faire de la pub. Surtout au vue de ses résultats aux régionales.
Des têtes de cul de la télé qui montent dans des hélico ou des avions pour le défilé, c'est pas nouveau. Après j'aime pas Macfly et Carlito mais je pense que y'a plus important à penser, surtout pour un candidat dans la course au présidentielle. Elle représente bien son parti en tout cas, une belle bande de losers.
Je suis désolé mais ça aurait été une personnalité que vous appréciez, on en aurait pas fait tout un foin.
Je ne sais pas, une personne qui mets tout le monde d'accord (ou pas). Aussi, je pense que vous n'êtes pas la cible de McFly et Carlito donc pour vous, c'est juste 2 guignols qui se sont fait connaitre sur internet. Mais il ne faut pas leur enlever que beaucoup de personnes les apprécient, surtout chez les jeunes et que ce n'est pas parce qu'ils sont dans les avions de la patrouille de France que l'ont va les voir à l'écran lors du défilé. L'impact est vraiment minime et vous donnez l'impression que ça y est la France est perdue.
Prenez un peu de recul sur la chose et profitez du défilé.
Bah le truc c'est que leurs présence fait suite à la vidéo d'eux a l’Élysée avec Macron sur YouTube donc c'est une vaste campagne de communication par et pour Macron. Le problème c'est qu'il recupere ça pour se donner une image positive auprès des futurs votants
tous les présidents ont mené des campagnes pour s'attirer la faveur des votants. Il s'adapte juste à son temps.
D'un côté je suis d'accord sur la question du respect, mais enfin bon c'est pas sur un défilé que ça se montre le respect il me semble. Et ça peut très bien être vu comme un coup de com/marketing pour "intéresser" les jeunes au défilé, à l'occasion, à l'armée (un peu dans la même ligne que tiboinshape qui fait des vidéos avec l'armée quoi).
Et je suis pas forcément d'accord avec l'idée hein, les défilés, l'idéal national, la vitrine de l'armement ça m'en touche une sans...
Par contre moi il me semblait que justement c'était la fête nationale, pas "la fête de l'armée et des forces de l'ordre" comme elle le laisse entendre ?.. Pourquoi on en ferait forcément qu'un défilé à Paris, et pourquoi les citoyens (et les 2 en font partie) pourraient pas avoir leur visibilité ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.