Quand on loue des voitures - Palmashow

Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
10 mois

dommage, il manque le passage ou tu loues un AMG a un gamin de 17 ans

Jamesdines
Jamesdines
10 mois

@offerzo On me dit "chech" dans l'oreillette

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

Elle est où Jeanne ?

kQx54
kQx54
10 mois

Je suis dans le métier, et malgré que cette vidéo me fasse rire c'est loin d'être si facile. La pression en continu par rapport au manque de véhicule, tous les jours à se préparer à se faire incendier par les clients car on est à la voiture prêt, les problématiques de véhicules qui tombent en panne, pression sur les chiffres et j'en passe. Le monde de la location à beaucoup de mal à recruter car salaire peu intéressant, donc pénurie de personnel, surcharge de travail ect ect + les coûts d'achat des véhicules qui explosent et qui malgré la hausse des prix de la location reste un poids énorme sur la rentabilité des sociétés de location... Une concurrence de plus en plus féroce, il y aura forcément des fermetures de société de location dans les années à venir.

Jamesdines
Jamesdines
10 mois

@kqx54 Comme tout bizness

Vinsan
Vinsan
10 mois

@kQx54: Et tu rajoutes la comptable qui a réservé la voiture pour ton déplacement pro (c'est la femme du patron) et qui réserve un dimanche à la place du lundi. Et moi en plus je venais de me faire hacker ma CB par un putain de Péruvien donc pas possible de laisser ma carte pour une nouvelle location. La pauvre employée s'est faite incendier par mon patron alors que de base c'était entièrement sa faute. Je savais plus où me foutre...

kQx54
kQx54
10 mois

@vinsan effectivement, il y a de nombreuses problématiques créant des conflits en agence, problèmes de réservation, de carte bancaire, d'année de permis, d'âge, d'état du permis de conduire (s'il est trop abîmé on doit refuser la location)
Les cas où se sont les sociétés qui font des erreurs dans leurs réservations, où il manque un moyen de paiement c'est monnaie courante... On est aussi empathique envers le client car on sait se mettre à sa place mais malheureusement, parfois il n'y a pas de solutions :/
L'un des plus gros reproches actuellement concerne la vétusté des véhicules loués, avec les penuries de véhicules les loueurs ont dû limiter leurs flottes, se retrouvant avec ses véhicules parfois à + de 80k kilomètres quand avant COVID on dépassait rarement les 30k, les véhicules se retrouvent donc avec beaucoup de dégâts car âgés (et les clients n'en prennent évidemment pas soin) et donc créé des insatisfactions...

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@kQx54: vous n'entretenez pas les véhicules ? À la moindre rayure, une caution exorbitante est prélevée, mais, elle ne vous sert pas à payer les réparations ? "beaucoup de dégâts car âgés, et les clients n'en prennent évidemment pas soin" Normal, ce n'est pas leur boulot mais le boulot des loueurs. Après, je comprends qu'un véhicule immobilisé pour réparation c'est de l'argent qui ne rentre pas.
Un FDP de loueur de bagnole a loué en plein été dans le midi un véhicule avec la clim HS à ma mère, et il le savait très bien. Quand , elle lui a rendu, et qu'il s'est excusé du bout des lèvres, reconnaissant qu'il était au courant, elle lui a fait remarquer que les billets de banque qu'elle lui avaient donné n'étaient pas HS, eux.

kQx54
kQx54
10 mois

@OasisTropico: Les entretiens des véhicules sont fait, mais un véhicule de location à beaucoup plus d'usures anormales, de pièces abimées, d'embrayage foutu par exemple car les conducteurs font n'importe quoi avec les véhicules. Concernant les dégâts, mise à part les dégâts "dangereux" qui sont réparés dès le retour du véhicule, si ce sont que des dégâts visuels on doit passer par des experts indépendants qui nous chiffre le coût de la réparation qui est ensuite répercuté sur le client (sauf s'il a pris une protection). Le véhicule ne sera réparé qu'à sa restitution au concessionnaire ou lors de la vente du véhicule après un passage en atelier interne ou ils vont le retaper à neuf, sinon nous sommes facturé par le concessionnaire de très grosse pénalités + réparations.
Si chaque rayure que l'on a sur nos véhicules devait être réparé, nos véhicules passeraient plus de temps à ne pas rouler qu'à être en location, et un véhicule qui ne roule pas nous coûte de l'argent et donc fait perdre de la rentabilité.
C'est pour cela qu'en règle général, les véhicules sont de plus en plus abimés, avant lorsqu'on les gardait 6 mois, ils n'avaient pas le temps d'avoir trop de dégât, désormais c'est le cas.
Pour le coup une situation comme celle là, c'est assez rare car la climatisation est rarement en panne dans les véhicules. Pas de chance pour ta maman, cependant un geste commercial aurait dû être proposé au retour du véhicule. Malheureusement des exemples comme celui-ci, il y en a plein...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.