Aloha motherfucker!
J'ai entendu dire qu'a Hawai, il y a des gangs de surfeurs comme ça qui foutent la merde sur des plages qu'ils disent leur appartenir.
Ce n'est pas à Hawaï mais El Salvador en Amérique Centrale.
Quoiqu’il en soit il me semble qu'il existe un "code de la route" en surf. Les connaisseurs en diront plus mais si tu veux le premier mec a "coupé la priorité" au deuxième qui le lui fait bien comprendre.
Source: https://fr.reddit.com/r/gifs/comments/3kb7u6/aloha_motherfucker/cuw5gez
En somme le mec qui pousse été déjà lancé sur la vague et l'autre se cale juste devant lui. On appellerais ça une vague "Taxée".
Après il y a effectivement des conflits entre les "natifs" et les "touristes". Certains vont très loin et finissent l'explication sur la plage comme l'a tristement vécu Nat Young en 2000.
Crois moi, j'ai vu Point Break...
Tu peux préciser le "Certains vont très loin et finissent l'explication sur la plage comme l'a tristement vécu Nat Young en 2000." ?
EDIT: Sur le wiki anglais c'est expliqué en fait !
Pour résumér, il s'est fait défoncer méchamment la gueule par le père d'un Surfer a qui il "aurait taxé" la vague.
Interventions chirurgicales, longue convalescence et gros suivi psychologique. Il a remonté la pente avec son livre "Surf Rage".
Voilà, voilà.
Ce genre de phénomènes n'est pas isolé, à Hawaii tu as les Black Shorts mais eux c'est carrément un gang, dans toutes les villes balnéaires les surfeurs locaux font souvent barrages sur certains spots.
Faut pas oublier que c'est un sport, il y a des règles à respecter, et celle de la prio' est primordiale, le mec qui l'a poussé à très bien fait, ça aurait pût être pire. Celui qui est en amont à toujours plus de vitesse, priorité au plus rapide donc.
Le surfer est en quelque sorte un peu xénophobe alors, non?
Est ce que c'est la même chose avec les Skaters? Genre un marquage de territoire au final.
Ouep pareil chez les skateurs, ils sont moins casses couilles mais si t'es pas un habitué du park tu reste à ta place, et si tu bousille les structures tu te fait bousiller.
franchement les surfeurs sont des faux cools. J'ai vu des mecs se fighter dans l'eau car un surfeur qui n'était pas du coin venait sur "leur" spot ou des mecs pourrir une caisse immatriculé 75 qui avait eu le malheur de ne pas fermer sa fenetre...
Oui mais du coup, faut se mettre le plus loin possible et quoi que tu fasses tu as la priorité ou c'est plus codifié ? Parce-que sinon tu prend la vague très tôt et t'as la priorité partout dans le coup
Quand la vague se lève, il y'a un pic. L'endroit ou la vague casse et déferle dans une direction. La personne la plus intérieur sur ce pick à la prio. Si la vague déferle dans les deux sens, dit vague en pic, c'est la même règle sur deux directions.
Comme tu dis, le but c'est justement de prendre la vague le plus tôt possible, car si t'es le premier sur la vague, cela veut dire que tu es le plus prêt du pic, donc prioritaire.
Même en France c'est loin d'être un monde sympathique, un article dans le magazine du Monde qui disait que dans les régions françaises de surf (vers Biarritz mais dans des coins plus reculés et moins réputés) les natifs intimidaient régulièrement les "goms" (go home) en crevant leurs pneus etc...
Un célèbre surfeur français de 52 ans (Gérard Duval) a même reçu des menaces de mort pour avoir divulgué sur une application nationale les infos du spot où il a toujours surfé
Tu peux te mettre au surf, c'est très rare ces cas.
J'en fait partout en Aquitaine, et j'ai jamais eut de problème. Tant que tu respecte les règles, et respecte les autres surfers c'est bon.
Le mieux quand tu vas dans secret spot, c'est de discuter avec les "locaux" pour te faire connaitre, et ainsi t'intégrer aux "groupes".
Plus tu prends une vague tôt, plus elle est haute et rapide, donc c'est aussi une question de skill en somme. Puis on peut pas prévoir précisément où la vague va casser...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.