franchement jsuis vraiment d'accord. Ce débat qui n'en finit pas est n'importe quoi. Si ces gens considèrent qu'il n'y a pas de rapport entre sexe et genre, autant mettre tout le monde dans le même panier.
non ! juste interdire aux athlete trans de participer dans la categorie ou leurs sex biologique n'est pas... comment tu veux te fap sur leurs boules sinon... c'est un manque de respect !
ca me fait un peu penser a l'épisode sur cartman qu'y va faire une competition contre des handicapés dans south park, des visionnaires ces gens bordel...
Pour moi, le fait de l'avoir ouvert, bien qu'étant une erreur évidente, est une erreur qu'on doit visiblement faire pour pouvoir enfin avancer sur le débat. Malheureusement, c'est l'haltérophilie et les JO qui vont en pâtir, mais j'ose imaginer que si l'essai est absurde, ils sauront revenir en arrière pour remettre le débat en lumière et proposer quelque chose de plus adapté.
"ils sauront revenir en arrière" pour le mea-culpa et la remise en question, c'est pas vers les federations sportive que j'irais voir en premiers, je suis pas optimiste.
ils en ont parlé cette année, il paraît que ça plairait chez les femmes de disputer au moins la finale en 3 set gagnant. Je trouve cela assez vrai car en 2 set t'as peut être pas forcément le temps de rentrer à fond dans le match.
Ils ont également dit que les finales de Master 1000 devraient revenir en 5 set chez les hommes.
C'est pas compliqué, tu te bases uniquement sur la génétique.
Tu fais deux catégories XX et XY, comme ça ils ferment leur gueule
Si seulement la science était une réponse écoutée par la masse...
Edit: plutôt une myriade de catégories en fonction des différents stades du changement physiologique occasionné par la prise d'une hormone dysgénique
Ça représente 1/25000 homme.
Le cas échéant si il est né avec une teub il ira dans la catégorie XY
j'avoue qu'en terme de probabilité 1/25000 X proba d'être un athlète de haut niveau c'est pas bcp
C'est cool, la russie et la chine vont enfin devoir reconnaitre les trans, pour pouvoir innonder peinard les competition féminine.
Habile.
Par le passé , ce genre de choses se faisaient déjà mais en scred .
Du temps de la guerre froide c' était une des " astuces " employées , on ne compte plus les lanceuses de marteaux à moustache et autres coureuses de fond aux jambes poilues et la pomme d' Adam proéminente .
Un variant bien " fun " était de mettre les gamines enceintes juste au bon moment pour le shoot d' hormone le temps de la compet pour ensuite les faire avorter au pays , médaille ou non autour du cou , de mémoire dans les épreuve de gymnastique et de natation surtout .
Et bien entendu dernièrement le cas de Casper Sémenya à fait le tour du monde , mais avant elle je me souviens de Maria Mutola qui " posait problème " .
Je trouve ça toujours moins fourbe que mon cas préféré , celui de l' équipe olympique espagnole de basket qui a envoyé des valides aux jeux paralympiques de sydney pour éclater les vrais handicapés lol