Jessie Sharp

A 28 ans, Jessie Sharp décide de booster sa carrière en franchissant les chutes du Niagara en kayak.
Nous sommes en 1990, il est tellement sur de réussir qu'il réserve un restaurant le soir même pour y fêter son défi.
Son corps n'a jamais été retrouvé, voici la dernière image de lui.

Jessie Sharp
Poster un commentaire
Whit3stR
Whit3stR
6 ans

C'est quoi le pire ça ou les doses de lessive ?

Schloren
SchlorenNikola Tesla
6 ans

son exploit a plus de gueule quand-même. (Edit : enfin exploit... j'me comprends)

Lamatraque

Non c'est un con

Schloren
SchlorenNikola Tesla
6 ans

certes, mais biodégradable, il ne pollue pas.

Martos
Martos
6 ans

Son plan était de prendre assez de vitesse pour échapper a l'attraction de la flotte et arriver plus loin que la ou les milliers de M3 de flotte lui serait tombé sur la tronche, avant de le noyer dans les tourbillons.

Mais putain de merde, quand bien meme ca marchait, les chutes font 50m de hauteur, dans un kayak avec cette hauteur tu es cassé en deux a l'impact nan ? Vu que tu arrives de front dans l'eau, le kayak pénétrant plus facilement pas aerodynamisme, mais pas ton corps qui se tape de plein fouet la flotte, nan ?

Anyone ?

Vaillant
Vaillant
6 ans

TL;DR : Idée de merde. Quasiment aucune chance de survie, et le "skill" n'y est pour rien.

Tetro
Tetro
6 ans

En soit les 50m passent apparemment (189ft=57m)...

PonypasTrany

Quand il y a des bulles dans l'eau ou qu'il y a pas mal de remou avec des bulles bien-sûr la pénétration de l'eau se fait beaucoup plus facilement, par contre tu plonges plus profond et avec les bulles dans l'eau, la poussée d'archimede est plus faible.

Martos
Martos
6 ans

Merci pour cette réponse éclairée en effet !

Offerzo
Offerzo
6 ans

il croit qu'il y a qu'un seul mec qui a réussit a survivre aux chutes de Niagara mais comme il etait très con il l'a retenté une deuxième fois et il est mort

levrettetamere

Et ne pas oublier qu'au final....

IMG
MrOasis
MrOasis
6 ans

J'aime bien le mot kayak

anonyme
anonyme
6 ans

C'est marrant les palindromes

anonyme
anonymeNikola Tesla
6 ans

Commentaire supprimé.

Lamatraque

pas du tout, le kayak est vert, ça se passe au brésil, il dit pedro olivio et ce mec là survit

PonypasTrany

Central bay fall in brasil

Schloren
SchlorenNikola Tesla
6 ans

oups, je delete.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Annie Edson Taylor l'avait fait dans un tonneau en 1901 (juste apres un essai avec son chat !) tous les 2 s'en sont sortis vivants !

Kirk Jones l'ai fait sans aucunes protection. Il s'en est sorti un première fois, la seconde fois, la chance n'était plus de son côté !

J'suis pas un pro, mais l'idée du kayak, je la trouve moyenne quand même !

Après, pour retrouver le corp, suffirait de "couper l'eau" pour les arrêter... Car oui, ça a déjà été fait !

Boykow
Boykow
6 ans

Comment ça couper l'eau et déjà fait ?

PonypasTrany

Couper l'eau par quel moyen? Car la chute recule chaque année

levrettetamere

@PonypasTrany:


En juin 1969, des ingénieurs des États-Unis ont détourné le courant de la rivière Niagara du côté américain des chutes pendant plusieurs mois pour que des réparations puissent être effectuées. Pour y parvenir, l’armée a construit un barrage de 600 pieds sur la rivière Niagara pour détourner le débit d’eau. C’est avec 27 800 tonnes de roche que, le 12 juin 1969, après avoir coulé continuellement pendant 12.000 ans, la chute du côté américain s’est arrêtée. La plupart des 60 000 gallons d’eau qui étaient généralement envoyés sur les chutes américaines ont été détournés vers les chutes Horseshoe du côté canadien ou vers les prises d’eau en amont de la centrale de Robert Moses.

Le plan initial consistait à enlever une grande partie de la roche en vrac de la base de la cascade, qui a été recueillie à partir de 2 écroulements de roche survenus en 1931 et 1954, mais cette idée a dû être abandonnée lorsque les dépenses élevées les ont empêchés de compléter le projet.

Au lieu de cela, ils ont étudié le lit de la rivière et mécaniquement renforcé un certain nombre de défauts pour retarder l’érosion progressive des chutes.

Une fois que les essais géologiques furent terminés et que les chutes aient été jugées sures, elles ont repris leur cours le 25 novembre devant 2 650 spectateurs.

Des décennies plus tard, il sera peut-être nécessaire d’entreprendre à nouveau ce projet pour réparer deux ponts de banlieue qui relient la ville de Niagara et les iles du parc d’État.

Les ponts ont été construits en 1901 et ont subi des réparations étendues en 2004. Le porte-parole de parcs d’État de New York Randy Simons a dit que le plan était de trouver une solution permanente. La proposition que le parc recommande implique des voutes en béton qui imitent les ponts originaux.

«L’historien en moi est excité de témoigner de ce projet», dit Michelle Kratts, une historienne des chutes Niagara, qui n’était pas encore né quand les eaux américaines ont été détournées pour la première fois, en juin 1969, pendant près de cinq mois.

Drainer les chutes a le potentiel de devenir une attraction touristique en soi, mais le projet est encore dans la phase de planification et en attente de financement.

Atmoz
Atmoz
6 ans

merci pour les précisions. J'avais pas les sources sous la main. Je pense qu'il y a même déjà eu une série de photo sur CB des chutes a l'arrêt.

Il y avait un projet d'assèchement des chutes pour réparer les ponts en 2017-2018, je ne sais pas ce qu'il en est par contre...

Martos
Martos
6 ans

Par contre est-ce que ca veut dire que son corps est chahuté par la flotte dans la zone en bas des chutes, depuis 28 ans ?

IMG
PonypasTrany

Ses os peut être mais pas sur car l'hiver elles gèlent et y'a moins d'eau qui passe

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.