L'idée de voter pour Marine Lepen me dégoutte mais j'y pense, car j'ai envie de faire barrage au candidat que les médias et les grands patron riches des médias ont voulues nous imposer, d'ailleurs tout le monde considère déjà Macron comme le vainqueur et ca montre bien le déni de démocratie qui est imposé par les médias. Ca saute aux yeux que Macron pue le conflit d’intérêt vue ses liens avec la finance.Et franchement Marine Lepen n'st pas si dangereuse que ca au pire elle va supprimer totalement l'immigration et rien d'autre, elle va pas déporter des personnes d'origines étrangères dans des camps de concentration, c'est pas la nouvelle Hitler. Alors voila moi j'ai envie de voter pour elle, pour faire barrage malgré le fait que je n'aime pas ses idées et vous ca vous dit le même type de barrage ?
Ceux là ont pas voté Macron mais Mélenchon, au pire Hammon parcequ'il a tenté de se positionner à la gauche du PS d'aujourd'hui
J'arriverai jamais a comprendre cette logique
Problème de multicomptes ou quoi mamène ?
kappa
Et ce type de mentalité est courant, désespérant
Même si je suis d'accord sur certaines de ses idées comme le nucléaire, la loi "el connerie" etc, me faire croire que sur le court terme ou en 5ans on va tout changer, c'est quand même me prendre pour un con. Et ça va de même pour les autres.
Il a exactement le même discours que l'autre abruti avec ses "Moi Président de la république ..."
Le smic a 1300 c'est tout aussi bisounours que les 35h ou les conges payes.
Idem reduc d'impot, c'est LARGEMENT compense par les tranches plus hautes.
Le programme est chiffré de maniere transparente. Liem est un bon economiste. En fait c'est pas si bisounours hein
Je le blâme autant que les autres.
C'est exactement ce qu'avait fair Hitler.
Elle va pas ouvrir des camps de concentration pour les musulmans, mais elle utilise les même méthodes de campagne. Car on l'oublie souvent, mais Hitler s'est fait élire...
Toi et tes acolytes ont pourri choualbox avec vos points godwin et vos mass neg sur les débats.
C'est ça qui a fait perdre Mélenchon, l'absence de recul critique sur ses propres idées, la haine de celui qui ne pense pas comme soi et le refus de quelconque dialogue même avec les gens supposés être d'accord(moi) mais qui divergent sur certains points importants.
J'en viens même à avoir plus d'affinités avec bruno et d'autres car ils ne sont pas agressifs et veulent simplement débattre.
Moi je crois en la France et en la démocratie j'ai voté je vote et je voterai très à gauche comme d'habitude mais s'il te plaît rends toi compte que tu es tout autant totalitaire que ceux que tu critiques avec tant de haine et de lâcheté devant ton écran.
Avant ici y avait de tout et les debats étaient riches entre tous bords.
Certains me font marrer se la jouent révolutionnaires de la dernière heure sur un site internet mais tu leurs fous un calibre dans les mains ils begaient comme devant leur dealeur qui leur sert leur barrette, seule représentant qu'ils connaissent de la diversité que pourtant ils cherissent tant
Ce message est pas que pour toi a bon entendEur
Ps : pour ce qui est d Hitler il avait rédigé son 'projet' dans mein kampf et, appelait ouvertement à l'antisémitisme de masse.
Je ne soutiendrais jamais le FN car je suis profondément contre mais c'est avec de tels non arguments qu'on perd une élection face au FN
Après tout à force d'être pris pour des cons ont va finir par agir comme tel...
Je te laisse lire ce petit post sur le reddit France
https://www.reddit.com/r/france/comments/677pnf/la_d%C3%A9diabolisation_du_fn/
Elle dit lutter contre le terrorisme alors qu'elle est actionnaire d'une société qui leur paie des droits de passage #Lafarge, penses tu qu'elles aurais abandonné ses actions après que ce se soit su, non.
Ils sont tous plus ou moins pourris et c'est clairement pas la dernière.
Ce sont les Français qui choisiront. Que certaines médias prennent position pour Macron est tout à fait normal. D'autres journaux ont pris position pour Marine. Il va falloir arrêter de taper sur "les médias". Ca n'a aucun sens. Avec Youtube et les pure players, on a énormément de moyens de s'informer autrement.
Si tu veux une raison de plus, si Marine est élu les gens se rendront bien compte qu'elle sert à rien et elle arrêtera de parasité le second tour pour laisser sa place à d'autres, mais pour ça faut être capable de la supporter 5 ans, possiblement de sortir de l'UE, de rompre nos lien commerciaux et d'entrer dans une air d'individualisme.
Je pense qu'on est tous éduqué et qu'on se forge un avis en allant chercher des opinions contraires afin de percer un semblant de vérité. Marteler à tout bout de champs que c'est "la faute des médias" et le "candidat des médias", ça a le même effet que lorsqu'on martèle que "Le Pen est le diable incarné".
Je vais encore dire ce que je dis à chaque fois : l'abstention : on peut te faire dire ce qu'on veut, le vote blanc, tu prends la peine de te déplacer pour dire que non aucun des deux ne te conviennent même si il n'est pas pris en compte.
Et si t'es pas d'accord avec moi ben c'est pas grave, c'est la démocratie, mais viens pas casser les couilles.
Explique moi tout je t'attends
Bien cordialement bonne journée a toi !
Tu veux parler de son projet de revaloriser la prime d'activité de 50%? Ah non peut-être de sa proposition de baisser 10 points les charges sociales au niveau du SMIC ? Ou alors de sa proposition de supprimer la taxe d'habitation pour les smicards?
Tout ceci additionné te fait grosso merdo un 13ème mois pour les smicards. C'est de ça dont tu parles?
Ah non en fait peut-être que tu parles de la prise en charge à 100% des lunettes (c'est ce qui doit toucher le plus les familles populaires) ou encore le pass culture pour les jeunes par exemple?
Non restes ici et viens m'expliquer.
- sortie de l'europe
- retour au franc
- pote de Poutine
- réimmigration façon de Lesquen
- agression du métissage et partage culturel
- dérive sécuritaire
- envie de rétablir la peine de mort
- capacité à faire de bons scores aux élections mais pas à gouverner
- sens des priorités désaxé
- incapacité à gérer une population dont plus de 60% veut sa mort
- Morano de nouveau au gouvernement
- Bruno_radio aura une érection
Macron me casse bien les couilles aussi pour les raisons que tu as énumérées, mais Le Pen c'est n'importe quoi.
Hier encore Choualbox votait massivement pour Mélenchon, aujourd'hui je suis stupéfait de voir que beaucoup vont voter pour Marine. La colère n'a pas disparue et j'imagine que vous voulez l'exprimer mais croyez moi, vous valez mieux que cela. Utilisez cette colère pour faire des choses positives plutôt que de vous tirer une balle dans le pied.
Je ne vais pas vous faire peur avec ce qui pourrait arriver si Mlp passait, je pense que c'est aussi ça qui vous énerve, seulement pensez à vos valeurs, renseignez vous sur le FN, lisez des livres, voyez plus loin que les yeux bleus de Marine et Marion, ce parti a une histoire et elle est flippante.
Oui, notre démocratie tourne en rond et on a cru que Mélenchon pouvait nous sortir de cette boucle infernale, seulement le vote doit être quelque chose de réfléchi, la colère ne mène nulle part quant il s'agit des urnes. Cette colère pourrait mener à une révolution, seulement notre peuple est endormi et lâche en ce moment, si vous êtes énervés créez un mouvement, essayez de construire quelque chose mais ne votez pas en fonction de votre souffrance, votez pour le meilleur choix à faire pour votre pays. Rappelez-vous également que les français ont toujours violemment critiqué voire détesté les candidats à l'élection présidentielle, c'est humain et je pense qu'il est important d'être critique mais à la fin oui, il faut voter pour le moins pire.
Pour ma part je le dis j'ai voté pour Lasalle et pourquoi lui ? Car il fait les choses à fond et même si il nous auraient mener dans le mur au moins ont serais à quoi s'attendre.
Maintenant je suis indécis du coup je pense voté de nouveau Raptor Dissident.
Mais la quitter non
La quitter pour, pourquoi pas, recréer qqch d'autre ça me paraît bien plus réalisable et bien plus efficace, mais j'suis ni expert en géopolitique, ni expert en économie pour justifier mes dires. C'est une analyse logique simplement je pense.
A long terme , de toutes facons, soit ces reformes viendront, soit L'UE cessera d'exister. Esperons la premiere solution.
On ne rend pas forcement compte mais l'Union Europeenne c'est un exemple sans reel precedent et une avancee considerable en termes economique. Ca serait bete de gacher tout ca.
Y a que comme ça que les choses peuvent bouger
- Marine propose de stopper les agressions militaires contre le Moyen-Orient.
- Macron est prêt à intensifier les bombardements pour déstabiliser les pays arabes et faire des millions de morts.
Et Macron lui il est pas raciste ni dangereux, tout est ok, j'ai bon ?
Stop de te donner bonne conscience mec
Le FN fait dans l'euphémisme pour faire bonne figure et parce que de toute façon ils pourraient pas faire des trucs aussi radicaux, mais c'est pas pour autant qu'ils pensent ce qu'ils disent.
"Faire barrage au FN", c'est exactement ce qu'ils veulent qu'on fasse. Alors moi je dis qu'il faut les niquer dans leur propre jeu.
Ce truc là, pour moi, devrait faire l'objet de traités afin que ça soit donnant-donnant (et qu'il n'y ait pas QUE nous qui autorisons ça). La France étant très proche avec les pays du Maghreb, entre autres, il serait intéressant de faire en sorte que le droit du sol soit applicable pour les deux pays. Si j'ai envie de faire un gosse un Marrakech, il pourra avoir la nationalité magrébine, voilà tout.
Non après tous les électeurs surtout au second tour sont pas des "racistes" mon intervention était juste là pour ce point du fait que ce parti est pas net.
Pour ma part je me trahirais autant à voter pour l'un que pour l'autre, mais sans arriver à décider duquel est le pire. J'essaie de trouver un raisonnement qui me fasse pencher pour un choix mais j'en trouve aucun qui me convient, si toi tu l'as trouvé tant mieux.
Ceux qui pratiquent leur religion, en paix, sans faire chier le monde, eux ok c'est cool. Il font ce qu'ils veulent, on s'en bat les couilles, moi le premier. Par contre les fous furieux qui tirent des coups de kalash' partout, on les traque et on les dégage. Qu'est-ce qu'il y a d'illogique là-dedans ?
Donc stop parler de "les terroristes ceci cela", le peuple et les candidats savent très bien que c'est un grave problème.
Mais le mettre à toutes les sauces c'est faire des généralités et être dangereux.
Parce que ce vote c'est ça, en quoi voter pour lui ou elle va changer ma vie ?
J'aime pas penser comme ça, et vu les casseroles qu'elle se traine rien que sur l'Islam, et vu déjà comment il est perçu aujourd'hui en France, j'aurais l'impression de trahir une partie de mon peuple.
Okay