Rarement vu un ramassis de mecs aussi intolérants

https://choualbox.com/n8vze#comid4606743


Putain jamais vu autant de commentaires de merde consanguins sur un mec qui ne fait que dessiner. Putain on dirait les connards qui détiennent la vérité ou les putains de pédés anti faf, anti gluten, anti guerre, anti Liberté.

Petit je voyais des mecs insulter les punks dans la rue et de petits cons étudiants oser ouvrir leurs sales gueules de puceaux de la vie sur la bande de Choron.

Une baffe derrière la tête de ces merdeux incultes et pédés de la présence d’un père.

Ben désolé mais c’est ce qu’il se passe. La culture est aseptisée par un cynisme ambient, car personne n’ouvre sa gueule. A par tout tourner au second degré par peur de choquer ou s’attirer des problèmes.

Et dès qu’un mec ose ouvrir sa gueule, il est stigmatisé de pédé parce qu’il est tatoué et une vie artistique.

Tu penses bien que je ne défends pas que Marsault, rien à foutre, mais la liberté de créer Bordel de merde, d’accord ou pas, putain de ta race tu crois que participer à interdire ou neg des trucs te rend plus humain ? Défendre une liberté qui n’appartiens qu’a toi ?

Vive les nazis, les pédés, les sales juifs, les nègres, les bougnoules, les mongols, les chintoks, les putes, ta mère, ….

Censurer un truc et surtout par effet de groupe c’est dangereux et liberticide (Liberticide)

Allez-vous faire enculer avec vos idéaux de merde…

Au fait, les 3 tomes de GLORY OWL sont sortis en BD j’ai les 2 derniers et putain que c’est bon !

Rarement vu un ramassis de mecs aussi intolérants
Poster un commentaire
JackyLaPalourde

C'est drôle mais j'ai exactement le même avis.

Je tiens d'abord à dire que je pense être "de gauche". Même si je suis très peu politisé, je suis plutôt anti-capitaliste, je suis plutôt contre le racisme, l'homophobie, ... Je suis un gentil qui rêve du monde des bisounours quoi

Et pourtant, je trouve qu'il y a des gars comme Marsault qui font du beau boulot. Et j'aime bien !

Et peu importe l'idée qu'ils ont et le message qu'ils veulent faire passer, c'est aussi à moi de voir si je veux bien l'écouter ou non. Par contre ça n'est pas à moi de décider si les gens ont le droit de l'écouter ou non.

"La liberté des uns, s'arrête là où commence celle des autres"
Et ça compte aussi pour les opinions. Certains ont des idées plus ou moins faf, raciste, tout-ce-que-tu-veux-phobe, ... Pourquoi ils devraient absolument fermer leur gueule alors que les autre ont le droit de gueuler et même de les insulter ?

Scarifdead

@JackyLaPalourde: voila cest ça que je voulais dire, avec ma maladresse en moins

Et peu importe l'idée qu'ils ont et le message qu'ils veulent faire passer, c'est aussi à moi de voir si je veux bien l'écouter ou non. Par contre ça n'est pas à moi de décider si les gens ont le droit de l'écouter ou non.

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@JackyLaPalourde: et les pédés de la vie neg car on ne peut pas tout partager non plus

JackyLaPalourde

@LeTenia: Tant qu'on peut partager nos MST, ça me va.

anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: La question est pas de supprimer la liberté d'expression de Marsault, des nazis ou de personne.
Par contre se faire traiter de réac ou de liberticide parce qu'on dit que leurs paroles sont de la merde, c'est non.

JackyLaPalourde

@Tokooran: Je pense que si tu t'autorise à traiter quelqu'un de facho, tu dois autoriser le camp d'en face à te traiter de réac.
Et que malgré tout, il y a des cons partout... Tu auras toujours quelqu'un pour t'insulter et toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord avec toi et le faire savoir.

anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: Encore une fois tu interprètes mal. Il est pas question de permission* ou d'*autorisation de traiter quiconque de n'importe quoi. Je peux dire "j'te nique ta mère" autant de fois que je veux, ça n'aura aucun incidence sur la réalité qui est que je ne nique pas ta mère.
Tu peux me traiter de réac si ça t'amuse, mais ce que je te dis, c'est que ça reste faux donc ça n'a juste aucun intérêt. Ça équivaut à dire que le ciel est vert.

JackyLaPalourde

@Tokooran: Du coup, pourquoi donner de l'importance à ce qui n'a pas d’intérêt ?

anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: C'est pas donner de l'importance que de répondre à quelqu'un qui soulève la question.
En l'occurrence si tu commentes une box mais que tu la neg c'est exactement le contraire que de lui donner de l'attention, non ?

Divico
Divico
5 ans

Non ta gueule. T'as rien compris! Ce mec à le cerveau cramé par ses kro de prolos de merde! Il à aucune éducation et dit de la merde dans tout ses posts! Et c'est un gros con d'hyprocrite qui hésite pas à cracher sur le capitalisme mais quand c'est pour vendre ses bouses sur amazon, la il la ferme bien sa grande gueule d'inculte et de raciste primaire. C'est un putain de dessinateur mais faut qu'il se trouve un scénariste bordel!

JackyLaPalourde

@Divico: Je veux juste revenir sur une partie de ton commentaire "Il a aucune éducation et dit de la merde".
Donc, pour toi c'est parce qu'il n'a aucune éducation qu'il dit de la merde ou l'inverse ? Ou alors il n'y a aucun lien et donc son éducation n'a rien à voir (et ne devrait pas servir ton argumentation).

Il existe des gens me semble t-il plutôt éduqués qui pourtant partagent ses idées... Voir sont plus extrêmes que lui.

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Divico: toi ta gueule, on s'en branle putain, calme toi,

mais sinon, oui, je suis à ton écoute, mais toujours pas d'accord

Scarifdead

@JackyLaPalourde: ouai la kro cest de la pisse avec des bulles et alors toi tu bouffe du boeuf de kobe dans tous tes steaks? Chaque merde que tu te foures dans le mangeoir à bite qui te sert de bouche sort d'un vert pâturage et est préparé par un grand cuisinier? Non alors laisse la Kro en dehors de ça.

Divico
Divico
5 ans

@JackyLaPalourde: par éducation, j'entends éducation universitaire ou quelque chose du genre. Je veux dire, si j'ai besoin de faire réparer ma voiture je vais pas chez le coiffeur.

anonyme
anonyme
5 ans

@Scarifdead: J'me demande bien jusqu'où on doit descendre dans la tristesse de sa vie pour en arriver à défendre la Kro comme si c'était une valeur importante

JackyLaPalourde

@Divico: Oui donc on en revient à ce que j'ai dit : Il existe des gens me semble t-il plutôt éduqués qui pourtant partagent ses idées... Voir sont plus extrêmes que lui.

Divico
Divico
5 ans

@LeTenia: Si tu préfères, ce mec dit de la merde, tout le temps, au bout d'un moment oui il faut le censurer. Le mec il transgresse rien, c'est juste un gros raciste qui sait dessiner et qui l'utilise pour faire passer ses idées de haine.

Scarifdead

@Tokooran: cest pas la Kro qui est important, je m'en branle de la Kro, c'est sa façon de tourné un truc de "prolo" comme de la merde car c'est bas de gamme comme si lui mOnsieur se torchait le cul avec de la feuille d'or

anonyme
anonyme
5 ans

@Scarifdead: Dans ce cas parle du fait qu'il a dit "prolos de merde", pas de la Kro.

Divico
Divico
5 ans

@JackyLaPalourde: Non, mais un universitaire qui vient me dire que l'invasion de bougnoule et la cause de tout les maux de l'Europe, de la canicule et de secret story, qu'il me documente ca. Ben oui c'est écoutable et on peut discuter et opposé ses idées. Mais avec ce genre de personnes, si t'essaye d'argumenter t'es forcément un gauchiasse collabo. Un peu comme il l'aurait été en 40

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Divico: putain, est ce que tu as lu ses bédés en vrai J'te parle sincèrement, moi c'est comme soral Celine Pasolini, je préfère tout lire avant de donner mon avis

Divico
Divico
5 ans

@Scarifdead: Nan en fait, je voulais écrire ''kro de merde de prolo'' vu qu'il se définit lui-même comme un prolo. Mais sinon c'est dégueulasse cette bière, faut pas avoir d'âme pour boire ca

Divico
Divico
5 ans

@LeTenia: J'ai lu 2 scans de ces bd. Et le problème vient pas de ses bd. Mais des posts facebook qu'il post réguliérement. Mais putain, t'as lu son texte? et les autres? Et son dessin avec De Gaulle? C'est pas de l'humour transgressif, c'est juste de la nostalgie du 3ème reich

Scarifdead

@Divico: avec du picon et de la cerise ça passe très bien.

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: Ou pas de thunes

Divico
Divico
5 ans

@Tokooran: bah du bois de l'eau. Pas de la Kro. C'est quasiment le même gout

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: Mais l'eau te bourre pas la gueule

JackyLaPalourde

@Divico: Le problème de Marsault je pense que c'est ce qui a été dit dans la box sur la suppression de sa page FB : Il se "Dieudonise".

Au début, il était très cynique avec des blagues sur les gros, les féministes et un peu d'humour noir façon raciste/nazi.
Malheureusement ça n'a pas plus à certaines personnes et elles ont pensé que la censure et l'insulte était le meilleur moyen...
Et Marsault n'est pas forcément con, mais il a manqué d'intelligence sur le fait qu'il est parti dans la provoc'.

On est rentré dans un cercle vicieux provoc => censure => + de provoc


Maintenant, si Marsault se défend en disant "C'est de l'humour" pourquoi ne pas le croire ? Parce que ses dessins sont repris au 1er degré sur FdeSouche ?

Divico
Divico
5 ans

@JackyLaPalourde: Le problème c'est pas les dessins de Marsault. Mais c'est post de gros débile. J'ai quasiment rien à redire sur ces dessins. Mais putain, la merde qu'il écrit c'est hallucinant

solaeris
solaeris
5 ans

Au bout d'un moment, ton avis de merde on s'en passera mon grand. Même si tu essaies absolument de prendre la place de Feiho, lui c'était pas forcément conscient d'être un abruti, mais toi tu te roules dans de la beaufferie fécale et tu en es fier.

On se fout de ta vie, de ta famille, de ce que tu es fier de posséder et de tes idées trop d4rk pour le commun des mortels (je me scarifie, vous pouvez pas comprendre les fragiles ouin ouin). Bref, la même porte que Feiho t'est grande ouverte.

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@solaeris: ouch, ça fait un moment que tu me cherche et veux briller,

apparemment feiho aussi t'a fait du mal.... on s'excuse.

Ah et tu peux pas gagner façon cringe Scarification, par contre tu es un reroll qui cache ses pos depuis un petit bout de temps.

solaeris
solaeris
5 ans

@LeTenia: bah c'est juste que j'ai l'impression d'avoir un gamin qui cherche l'attention de toute la classe en disant des gros mots et en bougeant dans tous les sens. Au bout d'un moment, c'est gonflant. Et vu qu'on peut pas encore bloquer certains chouals, je suis obligé de subir ta vie.

Feiho, c'était la même.

Reroll avec 6-7 ans d'ancienneté, faut être chaud.

Et j'ai caché mes pos pour un 1er avril, j'ai zappé de les remettre, même si je trouve ça cringe de fouiller pour savoir ce que les autres ont voté. Je t'ai neg à chaque fois que ça me deplaisait, je t'ai pos quand ça me plaisait

anonyme
anonyme
5 ans

@solaeris: "Pédés, pédés-pédés-pédés, pédés pédés ! Regardez-moi comme je suis trop subversif et anticonformiste !"

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@solaeris: Tu parle de subir et pourtant tu me lis.

Heu... je t'invite donc à te désabonner de ce groupe... relis la description.

anonyme
anonyme
5 ans

@Raze: Si t'essayes de me bait, c'est raté lol

anonyme
anonyme
5 ans

@Raze: Bien essayé mdr

anonyme
anonyme
5 ans

@Raze: Hum ok

Meleagant
Meleagant
5 ans

Heureusement que t'es là !

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Meleagant: ou pas, ça me fatigue, ce cynisme ambiant qui gâche la vraie vie

Meleagant
Meleagant
5 ans

@LeTenia: Oui mais justement tu fais ouvrir les yeux à certains en offrant ton point de vue, et ça c'est génial

Amok
Amok
5 ans

J't'aime bien parce que tu n'hésites pas à jouer l'avocat du diable et c'est important de voir les choses d'un autre point de vue.
Ceci étant, même si Marsault, perso je m'en branle, il fait ce qu'il veut, je trouve la situation un peu hypocrite quand même. Tu critiques des gens, qui critiquent un mec, dont le boulot le plus relayé c'est un bonhomme qui contre-argumente un homme de paille par un breum.

D'ailleurs en parlant de censure, suffit de voir l'accueil de la nouvelle dans cette même communauté : https://choualbox.com/A9bu0 Aucun se revendiquait fan, peu étaient vraiment contents de l'apprendre. (et je pense que je suis encore en train de répondre beaucoup trop sérieusement à un semi-troll).

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Amok: Pas troll. Mais j'aime bien défendre un mec qui ne fait pas l'unanimité ici. Faire une Box pour aller dans le sens de la plupart des chouals c'est chiant.

Après j'apprécie sincèrement le travail de ce mec. Par exemple, défendre Cantat ici serai marrant mais je le déteste tellement (depuis toujours) que c'est au dessus de mes forces!

Amok
Amok
5 ans

@LeTenia: Du peu que je suis il semble quand même faire fausse route (encore une fois, j'ai pas lu ses BD, comme beaucoup). Soit il pense ce qu'il raconte et du coup faut pas s'étonner que ça lui réponde, soit il fait juste de la provoc' et dans ce cas il cherche à ce que ça lui réponde et surtout il va rien en tirer de bon.
Volontairement ou non, il s'est fait catalogué. Maintenant qu'il a son succès de niche, il devrait se contenter de ça. À tirer sur les mêmes ficelles, il s'enfonce un peu plus dans la case où le public l'a mis tout en ne prêchant que des convaincus. Dans cinq ans il risque de n'être plus qu'une caricature de lui-même, ce qui serait dommage vu qu'il reste indéniablement un bon dessinateur.

Je trouverais ça très couillu qu'il sorte un bouquin où il prend tout le monde à contrepied mais, un, est-ce qu'il en a envie ? Deux, son public actuel risquerait de se sentir floué. Trois, ça "redorerait" son blason que pour une poignée de ses détracteurs. Je pense que pour le moment il devrait surtout abandonner le clavier et se concentrer sur le crayon.

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Amok: D'accord avec toi sur ta dernière phrase

Lamatraque

Ouais mais l’humour raciste faut avoir du talent pour en faire

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Lamatraque: je viens de le faire, anti blanc.

Lamatraque

@LeTenia: Exactement

anonyme
anonyme
5 ans

Jte rejoints sur le fait que la censure (comme la stigmatisation) n'est pas une solution, puisque celles-ci créent des divisions "figées".
Il poste cependant sur FB, une entreprise. Est-ce qu'une entreprise, dont l'un des coeurs d'activité est la communication entre les personnes, devrait être dépositaire d'un droit/devoir de censure ? Et ce sans contrôle judiciaire ?

Une autre question me taraude aussi. Les personnes parlant du Reich et du nazisme (et régimes fascistes en général), comme seulement une philosophie pas pire qu'une autre ("si on oublie les atrocités et crimes de guerre") se sont-ils déjà posés la question de ce qu'ils seraient devenus s'ils étaient passés par les jeunesses hitlériennes et les conséquences d'un quelconque esprit de rébellion/critique à l'égard du régime ?

Pour ce qui touche à la "culture" développée lors du nazisme, ou tout autre fascime, je pense aussi qu'elle devrait être accessible sous certaines formes.
Les films par exemple permettent de bien mettre en lumière, par les côtés choquants par rapport à notre époque, des mécanismes de propagande et de propagation d'idées qui sont à notre époque toujours utilisés, mais étant beaucoup plus flous (ces mécanismes s'étant industrialisés, assez omniprésents, et inscrits dans le temps depuis près d'un demi-siècle.
C'est à dire que ces idées diffusées se perpétuent de façon "naturelle" au fil des générations, que l'on en perd la problématique à laquelle elles répondent - s'il y en a jamais eu une - et dont l'apprentissage relève du dogme maintenant, autrement dit de la croyance).

Enfin, une dernière question que je me pose, pourquoi les groupes dont la philosophie est basée sur l'exclusion de certains groupes de personnes (de manière générale) cherchent autant à être inclus dans le collectif (ou se battre contre leur non-exclusion de celui-ci) ?
C'est assez paradoxal je trouve

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@gowap: J'ai tout lu. Perso je veux croire en l'art de la provocation... (je suis peut être idéaliste ou aveugle mais bon).

Par contre je n'ai pas bien saisi ta dernière question... désolé

anonyme
anonyme
5 ans

@LeTenia: C'est exactement ce que je me suis dit en écrivant. Le nazisme et les fascismes en géneral ont été tellement décriés et censurés, qu'ils en sont devenus des symboles de la rébellion contre la société actuelle. Fantasmées je pense, comme beaucoup de philosohies marginales, car promesses d'une vie meilleure. Mais certains faits de ces régimes restent occultés, car c'est finalement ce rêve qui permet de rêver dans une société qui ne nous le permet plus (quand un individu est désespéré en somme).

Le problème, c'est que les conséquences des idées fascistes font peur à ceux qui pourraient en être victimes (les populations juives face à des néo-nazis par exemple), et la peur conduit à des réactions pas toujours intelligentes (pensées rationnellement) qui vont alors tout faire pour se défendre, amenant la rupture.

Pour ma dernière question, je me demande tout simplement comment des groupes qui prônent des idées de marginalisation d'autres groupes de personnes (des groupuscules religieux face aux homos/LGBT par exemple) peuvent se plaindre d'être à leur tour marginalisé du fait de leurs idées, sous couvert de démocratie.
Ce qui est paradoxal, c'est que le mécanisme d'exclusion prôné comme solution par le groupe, n'en est plus une une fois que le groupe en est lui-même touché

anonyme
anonyme
5 ans

@LeTenia: Et j'suis d'accord avec toi pour l'art de la provoc',. on se ferait chier d'ailleurs sans.
Mais certains sujets demandent réellement de marcher sur des oeufs tant les dangers, fantasmés ou non, peuvent avoir des conséquences sur la vie réelle et sur les constructions mentales des individus y consacrant de l'attention

D'autant que dans une société d'influence comme la nôtre, les fantasmes s'exploitent très bien, du fait des mécaniques de propagande industrialisés (la propagande n'est jamais qu'une tentative de hacking de notre cerveau) dans les buts de ceux qui les mettent en oeuvre

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@gowap: ah ok. Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur tes deux commentaires.

Ca fait du bien des propos constructifs. C'est ce que je recherche. Provoquer des réactions et un débat. Même si pour cela je dois hurler des insanités pour faire réagir un peu.

Merci.

anonyme
anonyme
5 ans

@LeTenia: Et c'est pour ça qu'on t'aime, merci à toi pour ce post !

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

@LeTenia: "je veux croire en l'art de la provocation"

Je suis d'accord, mais la provocation ne se suffit pas à elle-même. Elle doit permettre de donner à voir des choses nouvelles, différentes, de proposer autre chose pour faire bouger les lignes. Pour moi les exemples les plus parlants dans le domaine artistique sont le déjeuner sur l'herbe de Manet, qui a complètement révolutionné le monde de l'art en son temps, et la fontaine de Duchamp, qui a également mis une énorme claque au monde de l'art. Dans le domaine politique français, il y avait Choron que tu as évoqué et Hara-Kiri. La provocation doit servir à la déconstruction des codes et des normes établis, mais là en l'occurrence Marsault mobilise la provocation pour prolonger un message politique qui n'a rien de nouveau, au contraire, et à ce titre il participe plus selon moi à renforcer les normes et les codes établis qu'à les bousculer

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Sixfunder: ah! encore un com digne d'intérêt!
je suis tout à fait d'accord. Vraiment.

Mais pour moi, connaissant un peu le personnage, il se fait un point d'honneur à défendre le milieu d'où il vient : Chantiers, boulots de merde, les beaufs, le racisme ordinaire, les discutions au bar PMU, la saleté ambiante et la noirceur...

Moi ça me rappelle beaucoup "seul contre tous" de Gaspard Noé, un Français aigri noyé dans une France qu'il ne reconnaît plus.

Certes, parler au nom des plus pauvres et du Français moyen est une technique bien connue des extrêmes en politique... mais lui connaît la réalité sur le terrain par contre...

encore merci.

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

@LeTenia: et il a raison de défendre ce milieu, c'est la France des galériens et des oubliés, mais je trouve ça dommage qu'il conçoive le monde d'une façon qui je pense dessert plus les galériens comme lui qu'autre chose.

En tout cas en ce qui concerne seul contre tous, le sujet m'intéresse, en plus j'apprécie beaucoup Noé en tant que réalisateur et Nahon en tant qu'acteur, je le regarderai avec plaisir, merci du conseil

(Dans la même veine tu as un film de Bruno Dumont que tu peux regarder, la vie de Jésus , si tu ne connais pas déja, qui représente bien la merditude que connait une partie des français)

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Sixfunder: la vie de Jésus ! un film dans mon top 5, putain, tellement vrai!

j'espere que tu vas aimer "Seul contre tous" sinon il a fait Carne juste avant, et y'a un lien entre les deux.

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

@LeTenia: Ah ok, intéressant. Il faut les regarder dans un ordre précis du coup ou peu importe?

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Sixfunder: plutôt Carne en premier, mais y'a pas de règles on fait se qu'on veut

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

@LeTenia: Ah mais c'est un court métrage carne j'avais pas vu! Bah je vais commencer par ça alors, merci encore du conseil!

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Sixfunder: balance moi ton ressentie dés que t'as vu ces chefs d'œuvres, cela m' intéresse

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

@LeTenia: Pas de souci je te dirai ça

anonyme
anonyme
5 ans

@LeTenia: Pas vu que ça avait continué par ici, mais là-dessus c'est clair on est dans une société de la casse, enrobée dans un joli emballage. "Marche tant que tu le peux, pis crève, et en silence stp."

Beaucoup gagneraient à sortir de leur zone de confort et (re)voir les réalités que vit une bonne partie de la population (à toute échelle mondiale même).

J'sais pas toi, mais perso je sens qu'on est quand même à une époque où beaucoup de choses peuvent basculer avec la révolution numérique et ce qu'elle apporte, dans un sens comme dans l'autre.
Quand tu vois que des artistes, des scientifiques et autres dénoncent et préviennent les dérives possibles de tout ça depuis 60 ans, et qu'on est quand même en plein dedans, ça fait flipper pour l'avenir.

Rien que la fin du PS pour un parti des entreprises comme LREM le montre bien (qui change surtout la donne médiatique, et c'est une excellente chose. La fin d'un long mensonge.)

Mais y'a clairement du taff autant en projets que sur le personnel, et il va surtout falloir des sacrées couilles pour aller défier les pouvoirs en place sans que ça retombe sur la gueule dans les 5 ans comme on a souvent pu le voir dans l'Histoire. Et ça dépasse clairement le champ politique.

Thx pour les films, j'irai regarder ça aussi

anonyme
anonyme
5 ans

Non vive pas ma mère !
Mais pour le reste, c'est pas faux

Scarifdead

Pourquoi ne pas vivre sa vie sans forcément défendre ou critiquer avec fourche et fusils le moindre mec qui sort du lot? De loin je préfère être un connard dans mon coin, j'ai pas besoin de le montrer à tous le monde.
J'ai du mal à expliquer mon point de vue mais je crois qu'il rejoint le tien
De toute façon comme dirais l'autre,

Le monde, la vie, l'humain, la masse tous et tout le monde est foupoudav.

Reste à chacun de vivre ça vie du mieux qu'il peut

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Scarifdead: c'est ce que je viens de dire

anonyme
anonyme
5 ans

Critiquer un truc c'est être fermé d'esprit maintenant ?
Du coup vu que t'es 100% ouvert d'esprit tu me laisses t'enculer sans protester ? J'suis pas sûr.

Marsault faisait que dessiner, Hitler faisait que donner des ordres, personne n'est responsable de rien et tout va bien dans le meilleur des mondes si on en croît ta logique.
C'est un peu comme la religion, ça t'aide peut-être à t'éviter de te confronter aux dures réalités du quotidien et de ta condition d'humain, mais ça n'en est pas moins faux à la racine.

JackyLaPalourde

@Tokooran: Alors là je t'arrête.
Son message est : "Il dit peut-être de la merde, mais pourquoi vous l’empêchez de le faire ?"
Tu déformes donc son propos...

De plus, pour la religion tu fais un bel amalgame + prend un avis assez tranché. Toutes les religions ne se basent pas sur des faits rapportés (la bible, le coran, ...) et sur des miracle et croyances plus ou moins bancales. Mais ce n'est pas le sujet.

anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: Je te parle pas de ce sur quoi se basent les religions ou les idéologies fascistes, mon analogie parle uniquement de l'effet commun qu'elles ont sur l'appréhension des difficultés relatives à la réalité de la condition humaine, donc ton commentaire est hors-sujet.

Il dit aussi "Rarement vu un ramassis de mecs aussi intolérants", alors remplace "fermé d'esprit" par "intolérant" si tu préfères, et ponds-moi une réponse un peu plus utile au lieu de jouer sur les mots comme un gamin orgueilleux.

JackyLaPalourde

@Tokooran: Il y a un petit quiproquo :
La religion je parlais du "ça n'en est pas moins faux à la racine"

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit 100% ouvert d'esprit, il n'y a sans doute personne qui ne l'est dans ce monde. Mais ça en vrai on s'en fout.

Maintenant si tu veux on en revient à ta pseudo comparaison entre Hitler et Marsault.
Il n'a jamais été question d'une quelconque responsabilité, c'est de ça que je voulais parler avec la première partie de ma réponse plus haut.

Malgré tout, Marsault est sans doute relayé par des gens avec des idéologies racistes/fascistes, ses dessins vont donc servir leur cause (avec ou sans son consentement). Bien sûr qu'il a un minimum de responsabilité... Mais comme toutes œuvre plus ou moins politisées. Mais ses dessins sont là avant tout pour critiquer et donner sa vision des choses. Ce qui ne justifie donc aucune censure.

anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: Bah justement, moi je pose la question de la responsabilité.
Tu peux pas dire "Marsault fait que dessiner" en sous-entendant que s'en prendre à lui ou le critiquer c'est excessif parce qu'il fait de mal à personne, parce que c'est faux, c'est au mieux de la mauvaise foi et au pire de la stupidité que de prétendre ça.
Ensuite je fais une comparaison avec Hitler en disant qu'on pourrait bien dire que lui aussi il a fait que "donner des ordres" comme Marsault n'a fait que "dessiner", on pourrait même reprendre le côté créatif/philosophique en disant qu'il n'a fait qu'écrire (des livres et des discours). Mais ça n'enlève pas toutes les répercussions sur la société de ce qu'il a produit "au nom de la créativité".

Tu peux pas juste dire que c'est pas critiquable parce que, que Marsault le veuille ou non, les nazis/faschistes vont relayer ses productions, parce que s'ils les relayent c'est qu'elles servent leurs idéologies, sinon ils les relayeraient pas, tout simplement.
Tu ne vas pas "fatalement" te faire relayer par des fachos si tu dis "l'immigration c'est bien" ou "les LGBT sont légitimes".
C'est donc bien que sa vision des choses coïncide (et j'utilise ce terme de manière ironique) avec la vision des nazis et des fachos. C'est pas pour rien, c'est pas innocent, et encore une fois ça serait de la mauvaise foi de prétendre le contraire.

Pour finir, je sais pas pourquoi tu me parle de censure, moi je te parle juste d'encourager l'abstention de raconter des inepties. Tu te fais ton petit complot redpill tout seul dans ta tête.

JackyLaPalourde

@Tokooran: Il y a de grande chance qu'il ai les même idées oui. Après en soit, on peut choisir d’interpréter >> certains << (j'insiste sur le certains) de ses dessins avec juste le ton cynique et humour.

De plus, je ne pense pas que Marsault ait assez d'impact pour avoir une réelle répercussion sur la société. Il y a peu de gens qui sont aller en tabasser d'autre "au nom de Marsault" (ou alors les faits sont plutôt cachés), et son "idéologie" existait vraiment avant son arrivée... C'est pour ça que je trouve ta comparaison un peu tirée par les cheveux : D'un côté on a un homme politique qui avait réussi à apporter des solutions économiques à son pays (il me semble, j'suis pas expert), et donc à qui on a fait confiance. De l'autre on a un gars qui fait des dessins pas trop dégueux et qui fait des remarques qui divisent beaucoup.

Je reviens juste sur le "s'ils les relayent c'est qu'elles servent leurs idéologies" : On a vu beaucoup de propos hors contexte ou pris au premier degré relayés par des causes opposées ou juste qui n'ont rien à voir. Je n'ai malheureusement pas d'exemple sous la main mais c'est une technique de "manipulation de masse" assez répandue, notamment par les médias.
Mais oui, le cas de Marsault est assez particulier. Parce qu'il partage probablement les idées de ceux qui utilisent ses dessins... Mais la critique derrière l’œuvre n'était pas forcément fachos, c'est juste qu'il force beaucoup. Et même si j'aime moins, je pense pas qu'il soit foncièrement mauvais.

Pour la censure, c'est surtout que c'était le sujet sur d'autre "mini(débat" et je me suis un peu perdu dans les discussions.

Malgré tout, restons d'accord sur le fait qu'on ai le droit de dire "J'suis pas d'accord, j'aimerai que tu fermes ta gueule stp", mais qu'il ne faudrait pas aller jusqu'à censurer ?

anonyme
anonyme
5 ans

@JackyLaPalourde: Mais pourquoi "choisir" d'interpréter non-politiquement ces dessins, à part pour se voiler la face pour rire d'une oppression dans laquelle on ne veux pas reconnaître notre responsabilité
Que ça te plaise ou non, que tu "choisisse" d'interpréter "juste" avec le ton cynique, ce n'est pas pour autant que le dessin ne comporte que ce ton cynique, ni même que ce ton cynique n'est pas problématique de toutes manières, donc cet argument n'a pas de sens.

S'il influençait personne tu crois qu'on en parlerait autant ? Le simple fait qu'on en discute là toi et moi montre qu'il nous influence, même moi qui pourtant ne le suis pas et ne regarde jamais ses contenus. Peut-être que tu devrais simplement réévaluer ta conception de l'influence et ne pas sous-estimer celle que peuvent exercer des gens comme Marsault ?

En l'occurrence les contenus de Marsault relayés par la sphère nazi/facho ne sont pas relayés hors contexte, et sont pris au premier degrés car ils sont faits pour être pris au premier degré.
"il partage probablement les idées de ceux qui utilisent ses dessins... Mais la critique derrière l’œuvre n'était pas forcément fachos" là c'est juste incohérent. Si la critique derrière l'oeuvre n'est pas facho, elle ne serait pas relayée par les fachos, c'est pourtant simple comme concept.

Pour finir, j'ai jamais dit qu'il fallait le censurer. Mais ça ne change rien à tout ce que j'ai dit.

OasisTropico

@Tokooran: la religion " faux à la racine" ? Pour toi oui mais pour d'autres c'est leur vérité. Je ne pense pas que mère Thérésa ou sœur Emmanuelle avaient envie "d'éviter de se confronter aux dures réalités du quotidien ".
Liberté de culte et liberté d'expression ne sont pas si éloignées.

anonyme
anonyme
5 ans

@OasisTropico: "leur vérité" c'est un énoncé contradictoire en soi, vu que par définition la vérité est absolue et non relative ou individuelle.
Même mère Thérésa préférait croire en l'existence du Paradis, du Purgatoire et du Jugement Dernier plutôt que d'accepter que lorsque les gens meurent seuls les conséquences de leurs actes perdurent dans le monde.
Tout ce qu'elle a pu faire de dur pendant sa vie n'y change strictement rien.

Godela
Godela
5 ans

Et bah, j'ai du retard à rattraper, complètement d'accord, j'ai reçu mon BREUM hier et j'en suis bien content, je défends aussi Marsault mais dès que tu vas pas dans le sens générale de la pensée unique tu te fais neg.

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Godela: ah ben c'est ça qui en devient marrant!

sucemabaguette

Je signale ta box, tu devrais avoir honte d'écrire ça dans notre pays qu'est la France

GuyLeGueux

Si j'avais un chapeau je te le tirerai, mais j'en ai pas, alors j'ai fait un dessin juste pour toi

IMG
Sparthenos

Vive les nazis

Un bon nazi est un nazi mort.

GIF
GIF
LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Sparthenos: ...et un bon aryen...

BarbaraGourde

J'aime bien ce qu'il fait de manière générale même si des fois pas trop mais là n'est pas le problème.

Tu gueule sur des mecs qui sont intolèrent avec lui alors que son business c'est la provoc et l'intolérance. Et faire son dernier post en france ( pays qui a un problème avec le 3éme reich ) il récolte seulement ce qu'il a semé et ça doit bien le faire rire.
Et toi tu es là en criant au viole de l'art et à la censure et à la création d'une caste d'emmerdeur qui te font chier. Alors ok facebook supprime/censure mais si tu savais le nombre de truc qu'ils suppriment juste parce que ça pourrait choquer amish. Alors on se calme et on se rappel cette citation du comédien: "tout ça n'est qu'une vaste blague"

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@Leakim: Ta dernière citation résume à peu prêt ma pensée.

Après je t'avouerai ne pas bien connaitre le fonctionnement de facebook et la mentalité générale.

Bruno_Radio

Et c'est le genre de mecs qui viennent te faire des discours et des commentaires à 2 balles sur la liberté, l'égalité, les beaux idéaux et mon cul c'est du poulet. Ça me fait penser à ce connard de maire socialo dans ma ville qui manifestait en les traitant de fascistes pour pas que le Bastion Social ouvre un bar dans ma ville et qui maintenant que le local a été complètement saccagé , volé et pillé de nuit (bien sûr) par des "antifas" de 30 kilos balance dans le journal local (qui a grandement participé à ça en appelant à lutter contre eux) une citation d'un des plus grands fils de putes de l'histoire, Saint Just : "pas de liberté pour les ennemis de la liberté"... On les a tellement laissé avoir pignon sur rue et se croire détenteur de la bonne parole et de la bonne morale depuis 68 qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont devenus extrémistes, idiots, dangereux et liberticide. Heureusement que l'air du temps à changé et qu'on se dirige vers une remise à niveau de la société.

anonyme
anonyme
5 ans

@Bruno_Radio: Haaaa oui le bon vieux temps avant toute cette morale liberticide bobo-gaucho-LGBT quand la liberté d'importuner, violer, agresser, dominer et oppresser était le monopole de l'homme blanc hétéro.
Tout fout le camp !

Bruno_Radio

@Tokooran: Non ce qui manque c'est la liberté de dire "ferme ta gueule tu fatigue tout le monde avec tes conneries" à un grand nombre de connards réunis en groupes qu'ils définissent eux-mêmes.

anonyme
anonyme
5 ans

@Bruno_Radio: Bah tu l'as cette liberté en fait, la preuve tu viens de le faire et tu vas pas te faire arrêter ou censurer pour autant, donc je comprends pas ce que tu veux dire

Bruno_Radio

@Tokooran: Ben non, vu la censure omniprésente surtout sur Facebook. C'est ce que dit Marsault à travers ses dessins et on voit comme les SJW s'acharne à tout faire pour le faire censurer.

Bruno_Radio

@Hamonbofilsbis: Ceux qui signalent ses publications sont français malheureusement, et ceux qui l'insultent ici aussi. C'est pas facebook le problème c'est l'ambiance générale.

anonyme
anonyme
5 ans

@Bruno_Radio: Les SJW de bas étage sont pas moins stupides que lui, ça ne veut pas dire qu'il est plus malin non plus.

Commentaire supprimé.

maxoudela
maxoudela
5 ans

Tg

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@maxoudela: mais ferme ta gueule toi, t'es pas encore couché?

maxoudela
maxoudela
5 ans

@LeTenia: tu casse les couilles à donner ton avis de merde sur tout et n'importe quoi. T'étais moins relou quand t'étais alcoolique

Sharkuteur

@maxoudela: Je suis d'accord avec toi, mais pour une fois il a raison.

LeTenia
LeTenia
a
5 ans

@maxoudela: tout et n'importe quoi c'est faux, dégage sur le g/politique ou faits divers, la t'auras des des mecs qui donnent leur avis sur des trucs à la con

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.