Quelques minutes après qu'il ai posté ca :
Se la jouer nationaliste en suçant l'Allemagne ya rien de plus collabo, puis juger le look des autres quand t'es recouvert de tatouages de fragile c'est pas très crédible.
le plus drole c'est que tous ses potes connus crachent sur l'allemagne nazie, même dans sa logique j'arrive pas a comprendre comment il a pu penser a écrire un truc pareil
oui tout le monde l'imaginais comme ça mais non, il me fait penser à Monsieur esclave et au barman de boite gay dans les films et séries, pas très crédible pour un homophobe.
désolé mais t'as pas lu les débuts du délire d'il y a 2, 3 ans avec FDP de la mode, c'était aussi drôle que CB quand il y avait des bonhommes
de cette grosse merde de Soral j'en sais rien mais c'est pas parce que d'autres personnes pensent comme moi que je devrais changer d'avis.
Je suis pas du tout le genre à attaquer le physique, c'est très bas et j'ai failli éditer mon com pour le préciser, j'ai critiqué son physique parce qu'il (Marsault) le fait toute l'année.
Sinon raté, je connais FDP de la mode mais Marsault m'a JAMAIS fait rire et ça a strictement rien à voir avec ses idées politiques, je le trouve réellement pas drôle donc ouais forcément le discours haineux passe encore moins bien.
si tu parles de son humour https://choualbox.com/recherche?q=marsault&tags=on sur choualbox aussi il est loin de faire l'unanimité.
J'ai jamais compris ce que vous trouviez drôle chez ce Monsieur, après les gouts et les couleurs.
bah, tous les autres aussi qui expliquent qu'il faut pas tout politiser et que marsault est pas la dedans. Ils sont tout un petit groupe, étonnement tous politisés du même coté
Laisse les grandes personnes discuter calmement entre elles et retourne insulter les autres dans ton bac à sable
je pensais pas spécialement a toi mon loulou, mais ton commentaire en haut de box m'a décu, je pensais pas que tu étais dans ce délire.
Je suis décu, très décu
dans la fiction je peux rire a plein de trucs.
Quand un mec qui passe sur des médias pour expliquer qu'il est clairement politisé fait de "l'humour" sur le 3eme reich en expliquant que c'est bien, après avoir tenu quelques jour avant des propos sur la guerre raciale et le besoin de s'armer, je suis nettement moins apte au rire.
Pour reprendre l'exemple du canibale, ca peut être très drole dans un livre ou un film, quand le gars existe vraiment c'est pas tout a fait la même chose.
Les traits d'esprit d'hannibal m'aurais tout autant fait marrer si le personnage aurais existé.
Y'a des blagues avec des Nazis et des juifs qui me font marrer.
La Marsault c'est juste pas drole, pas de comparaison a faire. Parce que je pense que c'est meme pas une tentative d'humour.
je ne crois pas non plus qu'il y ai le moindre humour la dedans.
Les nazis ont existé et les blagues sur les nazis me font marrer aussi. Le probleme est pas de connaitre le sujet de la blague. Tous les sujets peuvent se preter a l'humour. le probleme est: qui est l'auteur de la blague.
les blagues sur les juifs, quand elles sont faites par des nazis, perdent beaucoup de leur potentiel comique.
Pour reprendre un humoriste trash, pourquoi desproges est drole ?
Parce qu'implicitement, il est acté que "Comme disait himmler, on ne peut pas être a la fois au four et au moulin", c'est drole.
La même phrase prononcé par robert faurisson, c'est pas exactement pareil, et c'est plus sujet a un procès qu'a une bonne rigolade
Ce qui est amusant, c'est que tu t'excites car tu dois penser que je te juge (ce qui n'est pas le cas) après mes messages ces derniers jours sur la commu'
Exactement, comme Marsault se fait démonter pour cette "blague" après son passif de blagues racistes et homophobes. Pour moi, sa grosse connerie, c'est d'avoir posté ça saoûl sur un feed public.
Essaie de comprendre le point de vue des autres aussi. Apparemment la mécanique tu l'as déjà
Ah mais pense ce que tu veux, perso ça me fait pas rire tellement je trouve ça bas intellectuellement, pour plein de raisons, et c'est sûrement lié du coup au fait qu'il se veuille réellement du néo-fascisme à te lire.
Mais du coup, c'est encore pire que ce que je pensais. À quoi il s'attendait, dans ce contexte, à poster ça sur FB ?
L'apologie du nazisme dans la bouche d'un néo-fasciste, le tout sans finesse, c'est de la politique, pas de l'humour (excepté dans son cercle).
Jean-Marie fait aussi beaucoup de "blagues" sur les Juifs, t'es un fan de celles-ci aussi ?
ah non! j'ai passé un test politique sur cb d'ailleurs et il parait que je suis communiste...
Hum ... Pour reprendre une de ses phrases:
C'est ça le problème avec la liberté et le progrès tout le monde ouvre sa gueule en donnant des avis sur tout car ils se croient bien renseigné en ouvrant trois page internet alors qu'ils n'ont pas plus de réflexion qu'un mollusque.
Voila ça le résume assez bien.
il veut dire qu'avant on le défendait et que maintenant on le descend. Il n'a pas tort mais c'est Marsault qui s'entête aussi.
Il peut se raconter les histoires qu'il veut, au fond ce type est qu'un vieux facho attardé.
Il s'est fait allumer dans les coms en dessous de sa publi d'ailleurs, c'était bien rigolo !
Putain il est aussi con que ses dessins sont pas drôles, mais ça étonne qui finalement
Je pensais que la fois d'avant était sa dernière, jamais 2 sans 3 comme on dit.
BREUM!!! pour sa gueule du coup.
Assez aberrant tous les gens qui se réveillent alors que c'est le même enfant de pute depuis le début. Amusant le revirement d'opinions comme dit Zeze.
Et il a quasiment jamais été drôle.
si on fait abstraction....
ha ben y en a ici qui ne semblent pas savoir faire abstraction ...
il se contredit lui meme, les horreurs ont été comises au nom d'une forme de nationalisme, il explique que le but de l'art c'est de représenter ce nationalisme, bref, il fait du sophisme tout du long en expliquant que le 3eme reich c'était pas si mal.
Si c'était son coup d'essai, pourquoi pas, mais la c'est pas du tout le cas. Ce mec est parti dans une dynamique vraiment faf assumée.
merci, je cherchais une comparaison a la con pour lui expliquer qu'on fait pas abstraction de ce qu'on veut comme on veut
elle est un peu pourrie la comparaison quand meme dans la mesure où les individus n'ont rien construit
Pour en revenir au sujet, si marsault avait utilisé un autre exemple, c'est sur que son message serait plus claire, je sais pas, les égyptiens des ères pharaoniques, les incas, etc
Enfin bon...
abstraction hien
le mec écrit des bd avec ses potes d'extreme droite, il a parlé de guerre raciale ya peut être 2 semaines, faut pas croire qu'il parle du 3eme reich par hasard hein, c'est bien de vouloir tout dédramatiser, mais quand les gens disent des choses, faut aussi prendre en compte ce qu'ils ont fait avant.