Nouilles crevettes piquante
Test à midi, préparation pas plus de 40min, résultat moins bon que le traiteur asiatique, mais très satisfaisant.
- 5 ails.
- 1 oignon blanc.
- 1 piment sec. Si vous voulez plus relevé à vous de doser comme il faut.
- 3 cueillere à soupes de concentré de tomate.
- un fond de verre d'eau, très peu.
- 1/4 de poivrons.
- crevettes, à vous de décider la quantité.
J'ai revenir oignons, ails, et poivrons ensemble pendant 15 minutes avec de l'huile d'olive. J'ai ajouté les crevettes pendant 5 minutes, puis le piment écraser avec du sel. Au bout de 5 minutes j'ai rajouter le concentré de tomate et un peu d'eau. J'ai fait monter la température afin que le tout bouillent, et ce pendant 10 minutes.
Vous faites cuire vos nouilles en parallèle.
Mise à part le piment non. Tu aurais mis quoi en plus ? Car je n'ai pas d'idée d'épices à mettre en plus.
Tu peux prendre des mélanges d’épices Ducro, c'est pas le must mais ça dépanne bien, après perso j'aurai mis un peu de gingembre, pourquoi pas faire revenir les crevettes /oignons ect dans de la sauce soja, la citronnelle c'est pas mal aussi pour parfumer les plats. Curcuma pas mal aussi, la coriandre aussi si tu aime (perso ca passe mais en super petite quantité), le Mirin c'est pas mal aussi pour faire revenir tes crevettes.
faire revenir les crevettes avant jamais dans le jus,histoire de bien les saisires même Norbert le sait !!! c'est comme cuire des lardons dans la crème sans les avoir saisis avant !!
Écoute, toutes les combinaisons d'épices sont intéressantes, mais quelques règles : tu épluches tes crevettes en coupant la tête et en laissant la queue (comme sur tes photo). Tu prends tes épluchures de crevettes avec un bouillon de poisson dans une casserole sur le coin du feu à réduire. Tu prends une poêle avec huile d'olive, tu fais revenir et colorer les crevettes, tu épices avec du curry (après pour les épices, c'est le jeu : gingembre, curcuma, coriandre ou tu joues avec du piment... et enfin tu mouilles tes pâtes avec du soja et pas plus compliqué que ça.. Du bonheur..
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.