Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai passé un autre entretien d'embauche

Et je suis tombé sur des fils de pute qui ont transformé un merveilleux CDI en CDD à mi-temps entre le moment où j'ai répondu à leur annonce merdique et le moment ou j'ai passé l'entretien le plus gênant de ma carrière de jeune chômeur.

Je suis rentré chez moi et j'ai fais la demande pour être auto-entrepreneur.

Dsl pour tous les recruteurs, mais je pense que vous êtes une sale race et que vous méritez tous de crever la gueule ouverte sur des pieux en métal brulant.

TL;DR : J'ai passé un entretien avec des menteurs, et j'ai décidé d'échanger la stabilité pour la précarité. Monde de connard
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On a infiltré ton pc, on s'arrange pour prévenir les recruteurs pour qu'ils te cassent à chaque fois.
Deban nous du g/ban et on pourra s'arranger, fils de pute !
iGod
op
@CaptainWaffle: Si vous avez infiltré mon PC, j'espère que ça ne vous a pas trop dérangé d'y trouver des sales photos de vos soeurs et vos mères les putes, bande de fils de pute
CETTE URL PUTAIN !
Quand un recruteur voit ton cv et en profite pour changer le poste, c'est surement le moment de se remettre en question.

J'efface ce commentaire haineux si tu me deban du g/ban
iGod
op
@zebrotron3000: Efface plutôt ta vie entière enculé et tire toi une balle

Jamais je te deban du merveilleux g/ban
@iGod: t'as oublié le "fils de pute" à la fin
On vit une sale époque pour l'emploi !
Le CDI qui se transforme en CDD 6-12 mois comme "période d'essai", c'est un classique.
Par contre le mi-temps, j'avoue ils ont fait fort.

Quel domaine ?
iGod
op
@MagicalBus: Graphisme print
@iGod: Sérieux fais comme moi, quitte ce monde pourri, ils sont tous pareil à te payer largement au dessus et à te demander des compétences qu'ils ne veulent pas ensuite valoriser sur ta paye
@iGod: Ho ok. Courage pour ta petite entreprise, fais-toi violence si tu n'as pas la fibre marketing. Y'a beaucoup de concurrence indirecte dans ce secteur (j'entends par là les gratuistes, "le cousin de ma belle mère connaît Paint", "vous êtes beaucoup plus cher que sur Graphiste.com").

Si c'est pas trop tard, renseigne-toi auprès de SCOP, qui te permettent d'avoir le statut d'entrepreneur salarié (beaucoup plus facile pour les prêts, location, ... et tu cotises pour le chômage).
@Tharc: Rien compris à ton comm à toi...
iGod
op
@MagicalBus: Je vais me renseigner, merci à toi ! Je suis bien conscient que les gratuistes pourrissent le métier. J'ai la chance d'avoir déjà une clientèle établie, que je connais déjà, via mon ancien employeur avec qui je vais travailler en partenariat. Pour l'instant je vais pas trop travailler avec des particuliers et des jean-michel paint, mais je vais rester vigilant...
@iGod: C'est cool si t'as déjà une clientèle de départ. Par contre je crois que je me suis planté, le statut d'entrepreneur-salarié passe plutôt par les Coopératives d'Activité et d'Emploi (CAE) je crois.
iGod
op
@MagicalBus: Merci, je vais me renseigner.
@iGod: Maison des artistes c'est pas mal aussi, sinon t'as le portage salarial.
La même pour un emploi de technicien de maintenance chez un "géant du pneumatique", une offre en CDI.

Début d'année, toujours dans ma quête de quitter mon mouroir (y'a eu du changement d'ailleurs dans ma vie, à bientôt dans une box sur le g/Chomage), j'envoie une candidature spontanée via mail.

Le lendemain, un appel, je suis contacté par la RH du groupe, c'est plutôt une bonne nouvelle cette réactivité mais déjà on est plus sur un CDI mais sur un CDD de 6 mois avec CDI derrière. AH...je lol déjà.

Oui, j'étais en CDI et je le larguais à la condition d'un CDI derrière...je lui fais comprendre que je n'ai plus le temps à perdre avec des charlots qui ne savent même plus comment recruter (oui je suis assez "cash", j'ai arrêté les courbettes avec le monde du travail) mais elle me retiens par d'habiles coups de langue sur le chibre, genre que mon CV est parfait, que je suis la personne qu'il lui faut et qu'elle va voir si elle peut négocier un CDI direct avec sa hiérarchie et elle me rappellerai demain.

Et le lendemain elle me rappel, mais pour me dire dépité que ça sera 12 mois d'intérim, sans garanti d'un CDI derrière, et qu'elle est vraiment désolé. Je rie gentiment au téléphone et je lui fais comprendre que c'est évidement non pour moi. Une dernière fois elle essai de me rassurer que même en tant qu'intérimaire j'aurais les mêmes nombreux avantage qu'un salarié de la boite, mais j’insiste sur le faite que je ne souhaite même pas envisager travailler avec des gens qui mentent déjà sur les conditions de recrutement.

Ton histoire me rassure je me sent moins seul, et ce n'est pas la première fois, Ma vie professionnelle est tellement un sketch qu'on me prends parfois pour un mytho, alors que tout est authentique. Appâter avec du CDI c'est une drôlerie qui parasite le marché de l'emploi depuis grosso-modo 1 an.

Par contre, tu m’intéresses pour ton projet d'auto-entrepreneur! T'as pas envie d'ouvrir une box? J'aimerai ouvrir un truc en parallèle d'une activité pro, dans l'idéal un machin pour faire le bouche trou entre 2 missions d'intérim, plus pour "légaliser" mes activités mécanique et bricolages diverses, et pour essayer, aussi, vu que je suis lassé de bosser pour des bourrins.

N'étant pas encore chez Polpot' je ne sais même pas si mon 'idée est réalisable, me foutre totalement à mon compte c'est un NON, pas l'envie ni le "courage" de me faire voler par le RSI.

PS: j'ai constaté depuis "peu" que la mode était aussi de ne plus foutre le salaire. C'est connu que tu bosses pour le plaisir et que faire les 3X8 pour un smig, ça ne se refuse pas.
iGod
op
@GoldenFist: Franchement, je vais être honnête avec toi, il n'y a pas de quoi en faire une box... Je suis allé sur le site auto-entrepreneur, et j'ai fais les démarches en 10 min. Je te conseille juste de te renseigner quand à ton domaine d'activité, ça peut varier du tout au tout en fonction de ce que tu choisis. Mais globalement c'est rapide à faire, et en une semaine et demi j'ai eu mon numéro de siren
@iGod: la créer oui, j'ai vu ça c'est une formalité, mais c'était plus pour le créer et avoir un retour de ce qu'avez pu te dire les amis de chez Polpot'...je pense qu'ils sont aussi tout content d'envoyer les gens la dedans, ça leur fait un chômeurs en moins.
Dans la plupart des cas on s'aperçoit vite que le candidat qui avait l'air solide sur le papier se trouve à chier en entretien et ça ne nous rassure pas. Alors on transforme le CDI en CDD. Dans le métier c'est l'équivalent de la friendzone.
iGod
op
@gargouille: Ou sinon, on est honnête dans l'annonce et si la période d'essai prévue dans les CDI n'est pas assez préventive, on précise que c'est un CDD avec possibilité de CDI en fin de contrat. Il est fort probable que les candidats sont pas tous en béton, mais l'annonce du CDI qui est en fait un CDD c'est pas non plus une bonne base. Parce que je t'avoue que transformer un CDI temps-plein en mi-temps de 4 mois, c'est une friendzone de l'espace.
@iGod: je m'explique pas le. Passage du temps. Plein au temps. Partiel.
C'était un cabinet de recrutement ou une entreprise?
iGod
op
@kasby: Une entreprise, c'était un type qui appartenait au service RH
@iGod: Si tu veux, tu peux laisser un avis sur l'entreprise sur indeed
4 points
nsfw
Check si t'as le droit a l'ACCRE
iGod
op
@Offerzo: C'est fait, j'y ai droit ! C'est pour ça que j'ai fait le demande
Putain toi aussi?

J'ai été "convoqué" il y a deux semaines, c'était une offre de formation avec CDI à la clé, bien écrit sur l'offre, j'arrive à l'entretien "Vous avez bien conscience qu'il n'y a pas d'emploi à la fin de cette formation?"...gros enculé va.
Fais pas ça, c'est leur saint-graal à ces fdp. Quand tout le monde sera auto-entrepreneur on l'aura tous bien dans le cul.
J'te paie pour que tu fasse 1 comic par semaine s'tu veux
Prolo
Tu te lèves et tu dis que ça ne correspond pas à l'annonce à laquelle tu as répondu.
Et avant de partir tu pisses sur la porte pour leur montrer qui c'est Raoul.
Bienvenue dans le monde de la recherche d'emploi. Si une déconvenue comme ça te fait baisser les bras, tu peux tout de suite arrêter tout de chercher du travail... Idem si tu penses que tu vas trouver un CDI dès ton premier job. Les recruteurs sont pas plus salaud que d'autres, ils font juste leur job. S'ils estiment que t'as pas grand chose à leur apporter ils vont pas te proposer la lune.

Si t'as pas beaucoup d'expérience, ce qui est normal quand on est jeune, mises plutôt sur tes qualités personnelles, montres que t'as envie. En graphisme, je suppose qu'il faut aussi avoir un classeur de créa perso à montrer etc.

Plutôt que de cracher sur les recruteurs commence par faire le point sur ce qui n'a pas été chez toi, sur les questions qui t'ont gêné, sur ce que tu peux améliorer. C'est comme ça qu'on devient meilleur.
Et faut pas croire que les gens qui trouvent du boulot le font du premier coup et qu'ils ont tous les 3 ans d'expérience demandée dans l'annonce. Ca c'est pour décourager les moins sûr d'eux.
iGod
op
@Billydemerde: je travaille depuis plus de 2 ans, c’est pas mon premier emploi. Je m’en tape que ce soit un CDI, c’est pas ce que je recherche forcément.

Je demande de l’honnêteté, ici j’en ai pas trouvé. Ils ont mytho sur l’annonce histoire de faire de la pêche au CV, puis ensuite ils révèlent les vraies conditions de l’emplois uniquement quand tu te rends chez eux. Moi j’appelle ça être un enculé, je suis pas responsable de leur malhonnêteté, j’ai pas à me remettre en question parce que c’est des cons.

J’ai un portfolio, j’ai un site, je suis autodidacte dans le domaine depuis que j’ai 11 ans, j’ai deux lettres de recommandation et mes prétentions salariales sont clairement basses. Au bout d’un moment j’en ai marre que les gens qui ont un taf pensent que baisser son froc et faire des grandes fellation c’est normal pour trouver un job sous payé
@iGod: Sauf qu'à en croire 90% des chouals qui parlent d'entretiens d'embauche, les entreprises sont toutes des méchantes et eux par contre ont toutes les qualités.
P'tain les gars mais faut vous faire à l'idée que le monde c'est pas qu'un rapport dominant/dominé. C'est pas parce qu'une entreprise veut pas mettre un jeune mec en CDI à 1600€ que c'est une méchante profiteuse.
Le truc du CDI qui se transforme en CDD à temps partiel, c'est peut-être parce qu'ils veulent te tester, parce que t'as pas réussi à les convaincre totalement pendant l'entretien et qu'ils veulent se donner du temps.

En fait le pire dans tout ça c'est qu'au final ça vous arracherait la gueule de vous dire que, peut-être, vous y êtes pour quelque chose dans leur décision.
P'tain j'ai passé 6 mois au chômage, je rentrais chez moi d'un entretien d'embauche, j'attendais par la réponse pour envoyer deux autres candidatures dans la foulée, ça me changeait l'esprit et plutôt que de me lamenter sur la gueule du recruteur ou sur le fait qu'untel avait l'air d'un con ou que "putain monde de merde de toute façon c'est pas fait pour moi" (parce que moi aussi je me le suis dit), je faisais le bilan de l'entretien que je venais d'avoir, et je progressais, et j'arrivais de plus en plus préparé aux entretiens, et je perdais pas de temps à ruminer mes erreurs ou les erreurs des autres.

A vous écouter faudrait que l'entreprise soit obligée de vous recruter à la sortie d'école, et AVEC un CDI s'il vous plait sinon c'est vraiment de l'esclavage moderne.... Faudrait juste atterrir. Trouver un job, c'est un job.
Et si dans l'annonce c'était marqué" CDI et qu'au final on te propose un CDD à temps partiel, bah avant de gueuler et de t'indigner de la malhonnêteté des gens, tu peux éventuellement envisager de reconsidérer la proposition qui t'es faite et essayer de voir s'il n'est pas possible de trouver un temps partiel ailleurs en même temps.
iGod
op
@Billydemerde: Bon Michel, si t’avais lu la box et les commentaires t’aurais vu que j’ai pas attendu la réponse pour faire mes démarches. J’ai fait trois ans d’etudes supérieure, je demande le smic et de l’honnêteté, tu vas encore me faire une leçon sur le fait que j’en demande trop ?

Et encore une fois, puisque tu as l’air d’etre fixé sur ce point alors que je t’ai dit le contraire il y a une heure, je cherche pas forcément de CDI.

Les gens comme toi êtes la cause de ce qui arrive à des millions de personnes en France. On tire sans arrêt vers le bas, on précarise au maximum, même des CDD sous prétexte qu’on devrait se sentir content de ce qu’on a, même si c’est de la vraie merde. J’ai pas l’intention de me faire dévaloriser par trois gus qui ne me connaissent pas, j’ai passé trois années à travailler avec des gens intéressants et satisfaits, j’ai l’intention de continuer sauf que maintenant je gère mon projet.
@iGod: alors non j'ai pas lu les 423 commentaires de la box donc je sais pas dans le détail ce que tu cherches. Je me base sur ton message initial.

Ensuite, t'es gentil mais si t'es en train de me dire que c'est à cause de mec qui se bougent le cul et qui acceptent parfois de devoir faire un peu de chemin pour atteindre une situation confortable que la France devient précaire... je crois que tu regardes le monde avec les mauvaises lunettes. La France devient précaire à cause des mecs qui font pas d'études, des mecs qui n'ont pas de formation pour rebondir, des mecs qui baissent les bras après deux entretiens, et de ceux qui boivent leur parole en se disant que ça ne sert à rien d'essayer puisque l'autre à pas réussi.
iGod
op
@Billydemerde: D'acc Michel, en tant que bon feignant de chômeur je vais devenir un bon feignant d'indépendant et je vais faire couler la France, parce que je refuse d'accepter les offres miteuses de recruteurs malhonnête.

De toute façon quand tu pars du principe qu'avoir une situation inconfortable ça devrait être la base des jeunes salariés, ouais bah désolé mais je dis que c'est pas près de s'arranger.
"Offres miteuses" et "recruteurs malhonnête"... La généralisation, première étape du voilement de face.
En indépendant il te faut un réseau, être ouvert aux opportunités, avoir les reins solides parce que t'es tout seul, et une grosse capacité de travail. Si t'as tout ça, bah fonce.
iGod
op
@Billydemerde: Mais par pitié, je ne t'ai pas vraiment demandé de leçon, arrête. Je parle de mon expérience, et mon expérience c'est une offre miteuse, et des recruteurs malhonnêtes car l'annonce est fausse et trompeuse. Point. Je partage cette box sans contexte ni détails de l'entretien et t'es déjà en train de dire que je me voile la face. Heureusement que tu travailles pas dans les ressources humaines si tes capacités de jugement sont aussi limitées.

Et oui ne t'en fais pas pour moi. J'ai le réseau et le reste pour me lancer.
@iGod: Je te donne pas de leçon, mais si t'apprécie pas les avis et qu'on émette une jugement faut arrêter de poster des box sur ta vie.

ps : depuis le début je te donne des conseils trou duc, alors va te faire enculé à sec si t'es pas content et bonne route à toi.
Lâche rien , tous des enculés!
T'es mauvais Jack
@BeChilled: Tu sais pas jouer Jack.
T'inquiète on pense pareil des candidats
Same here, franchement, vivement que ce monde (les entreprises) de cassos sans respect tombe.
Bon courage a toi, le graphisme c'est la guerre (CDD de 6-12 mois, c'est presque un privilege dans ton domaine !)
bas c'est cool un mis temps ça te laisse du temps pour tes projet perso. Et CDD pareil en fin de contrat à toi la liberté pour tes projet perso .
iGod
op
@GigaProut: Non c'est pas cool, un mi-temps c'est un mi-salaire, déjà que je demande pas grand chose faudrait pas abuser non plus
@iGod: c'est toi qui vois. Mais la seul chose qui ne s'achète pas c'est le temps.
On prend une capture pour te la ressortir quand tu te mettra à recruter pour ton entreprise !
Même genre de requins dans la rédaction. Je suis en train de me lancer en freelance aussi, regarde le portage salarial. T'as bien plus de sécurité qu'en auto entrepreneur, tu cotises pour la retraite et le chômage. Et tu peux cumuler avec ton ARE de Pôle Emploi le temps de gagner assez de pépettes. Par contre tu te fais allumer sur les charges, tu touches grosso modo 50% en net de ce que tu factures.
Je suis team-leader d'une équipe de support informatique, je peux te dire que recruter des gens c'est galère de dingue alors un peu de respect petit enculé.
iGod
op
@Raedan: En vrai je te crois à 100%. Surtout que dans ma branche, à savoir le graphisme, il n'y a pas d'obligation en matière de diplome. C'est-à-dire que n'importe qui (dont moi), peut décréter qu'il est graphiste, quand bien même il n'a aucune connaissance théorique sur le graphisme, son histoire, sa symbolique etc. Donc tu te retrouves avec de sacrés connards des fois.
@iGod: Pour les juniors ils demandent quand même un minimum genre : BTS Com Visuel ou sorti de [insérer ici une école d'art privée renommée dans la région]
iGod
op
@P1nkman: c’est vrai mais si tu as déjà de l’expérience dans le domaine ils ferment vite les yeux sur le diplôme
@iGod: Pour ça que j'ai précisé "pour les juniors".
@Raedan: Ho bah ! Ça tombe grave bien, j'aimerais changer de boulot, c'est à toi qu'on file son CV ?
Recruter un choual, c'est quand même le bon plan, ça garantie le premium à vie.
J'avoue on se repasse la video de ta tronche de cake qui se liquéfie depuis 15h00 avec les collègues et on songe à te mettre en première place des entretiens merdiques !


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...