Et je suis tombé sur des fils de pute qui ont transformé un merveilleux CDI en CDD à mi-temps entre le moment où j'ai répondu à leur annonce merdique et le moment ou j'ai passé l'entretien le plus gênant de ma carrière de jeune chômeur.
Je suis rentré chez moi et j'ai fais la demande pour être auto-entrepreneur.
Dsl pour tous les recruteurs, mais je pense que vous êtes une sale race et que vous méritez tous de crever la gueule ouverte sur des pieux en métal brulant.
TL;DR : J'ai passé un entretien avec des menteurs, et j'ai décidé d'échanger la stabilité pour la précarité. Monde de connard
Deban nous du g/ban et on pourra s'arranger, fils de pute !
J'efface ce commentaire haineux si tu me deban du g/ban
Jamais je te deban du merveilleux g/ban
Par contre le mi-temps, j'avoue ils ont fait fort.
Quel domaine ?
Si c'est pas trop tard, renseigne-toi auprès de SCOP, qui te permettent d'avoir le statut d'entrepreneur salarié (beaucoup plus facile pour les prêts, location, ... et tu cotises pour le chômage).
Début d'année, toujours dans ma quête de quitter mon mouroir (y'a eu du changement d'ailleurs dans ma vie, à bientôt dans une box sur le g/Chomage), j'envoie une candidature spontanée via mail.
Le lendemain, un appel, je suis contacté par la RH du groupe, c'est plutôt une bonne nouvelle cette réactivité mais déjà on est plus sur un CDI mais sur un CDD de 6 mois avec CDI derrière. AH...je lol déjà.
Oui, j'étais en CDI et je le larguais à la condition d'un CDI derrière...je lui fais comprendre que je n'ai plus le temps à perdre avec des charlots qui ne savent même plus comment recruter (oui je suis assez "cash", j'ai arrêté les courbettes avec le monde du travail) mais elle me retiens par d'habiles coups de langue sur le chibre, genre que mon CV est parfait, que je suis la personne qu'il lui faut et qu'elle va voir si elle peut négocier un CDI direct avec sa hiérarchie et elle me rappellerai demain.
Et le lendemain elle me rappel, mais pour me dire dépité que ça sera 12 mois d'intérim, sans garanti d'un CDI derrière, et qu'elle est vraiment désolé. Je rie gentiment au téléphone et je lui fais comprendre que c'est évidement non pour moi. Une dernière fois elle essai de me rassurer que même en tant qu'intérimaire j'aurais les mêmes nombreux avantage qu'un salarié de la boite, mais j’insiste sur le faite que je ne souhaite même pas envisager travailler avec des gens qui mentent déjà sur les conditions de recrutement.
Ton histoire me rassure je me sent moins seul, et ce n'est pas la première fois, Ma vie professionnelle est tellement un sketch qu'on me prends parfois pour un mytho, alors que tout est authentique. Appâter avec du CDI c'est une drôlerie qui parasite le marché de l'emploi depuis grosso-modo 1 an.
Par contre, tu m’intéresses pour ton projet d'auto-entrepreneur! T'as pas envie d'ouvrir une box? J'aimerai ouvrir un truc en parallèle d'une activité pro, dans l'idéal un machin pour faire le bouche trou entre 2 missions d'intérim, plus pour "légaliser" mes activités mécanique et bricolages diverses, et pour essayer, aussi, vu que je suis lassé de bosser pour des bourrins.
N'étant pas encore chez Polpot' je ne sais même pas si mon 'idée est réalisable, me foutre totalement à mon compte c'est un NON, pas l'envie ni le "courage" de me faire voler par le RSI.
PS: j'ai constaté depuis "peu" que la mode était aussi de ne plus foutre le salaire. C'est connu que tu bosses pour le plaisir et que faire les 3X8 pour un smig, ça ne se refuse pas.
J'ai été "convoqué" il y a deux semaines, c'était une offre de formation avec CDI à la clé, bien écrit sur l'offre, j'arrive à l'entretien "Vous avez bien conscience qu'il n'y a pas d'emploi à la fin de cette formation?"...gros enculé va.
Prolo
Et avant de partir tu pisses sur la porte pour leur montrer qui c'est Raoul.
Si t'as pas beaucoup d'expérience, ce qui est normal quand on est jeune, mises plutôt sur tes qualités personnelles, montres que t'as envie. En graphisme, je suppose qu'il faut aussi avoir un classeur de créa perso à montrer etc.
Plutôt que de cracher sur les recruteurs commence par faire le point sur ce qui n'a pas été chez toi, sur les questions qui t'ont gêné, sur ce que tu peux améliorer. C'est comme ça qu'on devient meilleur.
Et faut pas croire que les gens qui trouvent du boulot le font du premier coup et qu'ils ont tous les 3 ans d'expérience demandée dans l'annonce. Ca c'est pour décourager les moins sûr d'eux.
Je demande de l’honnêteté, ici j’en ai pas trouvé. Ils ont mytho sur l’annonce histoire de faire de la pêche au CV, puis ensuite ils révèlent les vraies conditions de l’emplois uniquement quand tu te rends chez eux. Moi j’appelle ça être un enculé, je suis pas responsable de leur malhonnêteté, j’ai pas à me remettre en question parce que c’est des cons.
J’ai un portfolio, j’ai un site, je suis autodidacte dans le domaine depuis que j’ai 11 ans, j’ai deux lettres de recommandation et mes prétentions salariales sont clairement basses. Au bout d’un moment j’en ai marre que les gens qui ont un taf pensent que baisser son froc et faire des grandes fellation c’est normal pour trouver un job sous payé
P'tain les gars mais faut vous faire à l'idée que le monde c'est pas qu'un rapport dominant/dominé. C'est pas parce qu'une entreprise veut pas mettre un jeune mec en CDI à 1600€ que c'est une méchante profiteuse.
Le truc du CDI qui se transforme en CDD à temps partiel, c'est peut-être parce qu'ils veulent te tester, parce que t'as pas réussi à les convaincre totalement pendant l'entretien et qu'ils veulent se donner du temps.
En fait le pire dans tout ça c'est qu'au final ça vous arracherait la gueule de vous dire que, peut-être, vous y êtes pour quelque chose dans leur décision.
P'tain j'ai passé 6 mois au chômage, je rentrais chez moi d'un entretien d'embauche, j'attendais par la réponse pour envoyer deux autres candidatures dans la foulée, ça me changeait l'esprit et plutôt que de me lamenter sur la gueule du recruteur ou sur le fait qu'untel avait l'air d'un con ou que "putain monde de merde de toute façon c'est pas fait pour moi" (parce que moi aussi je me le suis dit), je faisais le bilan de l'entretien que je venais d'avoir, et je progressais, et j'arrivais de plus en plus préparé aux entretiens, et je perdais pas de temps à ruminer mes erreurs ou les erreurs des autres.
A vous écouter faudrait que l'entreprise soit obligée de vous recruter à la sortie d'école, et AVEC un CDI s'il vous plait sinon c'est vraiment de l'esclavage moderne.... Faudrait juste atterrir. Trouver un job, c'est un job.
Et si dans l'annonce c'était marqué" CDI et qu'au final on te propose un CDD à temps partiel, bah avant de gueuler et de t'indigner de la malhonnêteté des gens, tu peux éventuellement envisager de reconsidérer la proposition qui t'es faite et essayer de voir s'il n'est pas possible de trouver un temps partiel ailleurs en même temps.
Et encore une fois, puisque tu as l’air d’etre fixé sur ce point alors que je t’ai dit le contraire il y a une heure, je cherche pas forcément de CDI.
Les gens comme toi êtes la cause de ce qui arrive à des millions de personnes en France. On tire sans arrêt vers le bas, on précarise au maximum, même des CDD sous prétexte qu’on devrait se sentir content de ce qu’on a, même si c’est de la vraie merde. J’ai pas l’intention de me faire dévaloriser par trois gus qui ne me connaissent pas, j’ai passé trois années à travailler avec des gens intéressants et satisfaits, j’ai l’intention de continuer sauf que maintenant je gère mon projet.
Ensuite, t'es gentil mais si t'es en train de me dire que c'est à cause de mec qui se bougent le cul et qui acceptent parfois de devoir faire un peu de chemin pour atteindre une situation confortable que la France devient précaire... je crois que tu regardes le monde avec les mauvaises lunettes. La France devient précaire à cause des mecs qui font pas d'études, des mecs qui n'ont pas de formation pour rebondir, des mecs qui baissent les bras après deux entretiens, et de ceux qui boivent leur parole en se disant que ça ne sert à rien d'essayer puisque l'autre à pas réussi.
De toute façon quand tu pars du principe qu'avoir une situation inconfortable ça devrait être la base des jeunes salariés, ouais bah désolé mais je dis que c'est pas près de s'arranger.
En indépendant il te faut un réseau, être ouvert aux opportunités, avoir les reins solides parce que t'es tout seul, et une grosse capacité de travail. Si t'as tout ça, bah fonce.
Et oui ne t'en fais pas pour moi. J'ai le réseau et le reste pour me lancer.
ps : depuis le début je te donne des conseils trou duc, alors va te faire enculé à sec si t'es pas content et bonne route à toi.
Bon courage a toi, le graphisme c'est la guerre (CDD de 6-12 mois, c'est presque un privilege dans ton domaine !)
Recruter un choual, c'est quand même le bon plan, ça garantie le premium à vie.