Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ma maman dit que je suis spécial #9

Aujourd’hui, la connasse qui n’aura bientôt plus de permis.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
El famoso technique du freinage avant le radar, le truc qui me rend zinzin, les gens te double a 110 quand c'est limité a 80, et freinent 2km plus loin pour passer devant le radar en roulant a 70km/h.
Et les FDP de la securité routiere qui pensent que c'est efficace.
@newfagWMIVoZh0: Ce n'est pas parce que le meurtre est interdit et que l'on fait tout pour que cela n'arrive pas, qu'il n'y a pas de meurtre...
@newfagWMIVoZh0: oui c'est efficace. toi-même tu peux constater que le flux des véhicules est aujourd'hui beaucoup plus proche de la vitesse max autorisée qu'auparavant (quelle que soit la route), même s'il y a évidemment toujours des exceptions.

quand je suis revenu d'Allemagne en 2004 avec ma nouvelle voiture, je passais devant les flics à la jumelle entre 150 et 160Km/h sans être inquiété car une grande partie des automobilistes roulait à cette vitesse. aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas et quand il y a excès, il est souvent assez faible.
@Cho7: pour faire beaucoup de route et des personnes de mon entourage encore plus, avec le régulateur à 150 dans une zone 130 si jumelle il y a ils ne démarrent même pas.
@newfagWMIVoZh0: Ça rappelle de temps en temps qu'il faut pas rouler vite, pour pas que ça devienne normal de tracer 140 sur le périf
@Senten: Ca dépend du véhicule qu'ils ont quand ils te flashent, mais souvent c'est un véhicule basique pour les petits excès de vitesse ou alors la Subaru où je sais pas ce qu'ils ont actuellement pour les grands excès de vitesse. Entre 140 et 160 c'est bon souvent même s'ils se tâtent à y aller ou pas
@Cho7: "toi-même tu peux constater que le flux des véhicules est aujourd'hui beaucoup plus proche de la vitesse max autorisée qu'auparavant "

Non. La ou a a vraiment changé c'est quand les voitures avec radar embarqué sont arrivées.
@Senten: bah ta vitesse réelle est en réalité inférieure à la vitesse affichée. Les compteurs de voiture sont généreux. Et la marge d'erreur du radar est de 5%.
Donc il faudrait dépasser le 137 pour être en infraction et comme en général ils ne disent rien au dessous de dépassent de plus de 20km/h sur autoroute, tu as de la marge... Avec un régulateur bloqué à 150 tu dois en réalité être à 147...donc en cumulant vitesse réelle et marge d'erreur... Tu ne serais en excès que de 10km/h....rien à craindre
@newfagWMIVoZh0: ça a changé bien avant, les radars embarqués ça n'impacte pour le moment que très peu d'automobilistes. j'ai vu le changement avant/après radars automatiques, et ça couplé à la démocratisation des régulateurs/limiteurs sur les véhicules, une très grande majorité d'automobilistes ne prennent plus le risque de se faire flasher et donc respectent les limitations.
@Cho7: Chez toi peut etre, chez moi les radar fixe n'on pas changé grand chose, par contre quand ils se sont mit a faire rouler plusieur voiture radar ça en a calmé plus d'un.
@newfagWMIVoZh0: tu te trompes, et l'observatoire de la vitesse possède les chiffres qui corroborent ce que j'affirme depuis le début. comme tu peux le constater, entre avant et après l'introduction des radars automatiques, la vitesse sur autoroute a bien drastiquement chuté. les radars embarqués mobiles n'étaient pas du tout d'actualité en 2010.
@Cho7: " la vitesse sur autoroute"

SUR

AUTOROUTE.

Tu ajoute a ça que ce qui a changé pendant cette periode ce n'est pas QUE l'apparition des radar fixe, mais plus generalement une réelle volonté des pouvoir publique, avec multiplication des controles mobile, apparition du delit de grand exces de vitesse, durcissement des sanction en cas d'exces de vitesse, ect.
@newfagWMIVoZh0: c'était un exemple gros boulet. cf la suite en pièce jointe vu que t'es pas capable de chercher le document toi-même. aller ferme bien ta gueule maintenant.
@Cho7: "aller ferme bien ta gueule maintenant." gros argumentaire. T'exprimer poliment c'est trop dur pour toi?
Encore une fois, ce n'est pas "grace" aux radar fixe.

Et on peut aussi ajouter ce petit point de l'ONISR :
"Les vitesses mesurées par l’observatoire ne prétendent pas être représentatives de manière absolue de la circulation sur l’ensemble du réseau routier français. En revanche on considère que leur évolution dans le temps est bien représentative de l’évolution générale des comportements, autrement dit que ces observations ont une représentativité relative, sous la condition que le panel de points d’observation soit stable dans le temps. Les résultats de l’observatoire des vitesses sont donc intrinsèquement liés au panel de points de mesure qui l’alimentent."

On imagine bien que la collecte de données sur la vitesse des vehicule entre 2001 et 2010 doit etre sacrement differente en terme de volume et de technique avec la generalisation d'exploitation des données GPS et autre, je n'ai d'ailleurs pas pu trouver l'evolution du volume de donnée au fil des années.

Mettre des beaux graphiques pour soutenir un point de vue c'est bien, comprendre ce qu'il represente veritablement en gardant a l'esprit "Cum hoc ergo propter hoc" c'est mieux, sinon tu peux aller postuler a BFM.
@newfagWMIVoZh0: parce que quand on fait semblant de ne pas comprendre pour essayer de s'en sortir par le haut, c'est juste impossible de discuter. j'ai donné mon exemple personnel que j'ai appuyé par des relevés sourcés, et ta réponse c'est, en majuscules : "SUR AUTOROUTE". du coup t'as le reste maintenant. et si tu ne comprends pas le "petit point" que tu cites où il est clairement indiqué "En revanche on considère que leur évolution dans le temps est bien représentative de l’évolution générale des comportements", je vais pas continuer à débattre.

je n'ai jamais dit nulle part que les radars à eux seuls étaient la cause de ce changement, mais leur arrivée en France a donné un sacré coup de frein aux ardeurs des automobilistes (et bim graphique ci-joint, encore un), car pour la 1ère fois il n'était plus question d'avoir de la chance face à la présence ou non d'un contrôle mobile en comptant sur des appels de phare pour prévenir, et les sanctions sont devenues de plus en plus sévères.

désormais, nombreux sont ceux qui préfèrent caler leur régulateur ou leur limiteur pour ne pas avoir à se poser la question de la présence d'un radar ou non sur leur trajet et ainsi se concentrer sur leur conduite.

je m'arrête là, j'ai fait le tour 2 fois c'est déjà pas mal.
@Prolaps: Les compteurs de vitesse ne sont plus si généreux que ça, sur ma 208 j'ai 2km/h de plus c'est tout.
@Cho7: Ben on roule pas sur les mêmes routes alors.
@Cho7: Super ton graphique, on note que le decrochage apparait surtout des 2002, quand le premier radar automatique est arrivé en 2003.

"je n'ai jamais dit nulle part que les radars à eux seuls étaient la cause de ce changement"

Non, tu me dit qu'ils sont efficace.
Alors que depuis le debut, au final, tes graphiques sont hors sujet, parce que ce n'est pas un truc qui concerne les radar automatique specifiquement.

Ma remarque originelle a ce sujet concerne surtout que, encore de nos jour, la securité routiere axe sa politique sur la multiplication de ce type de radar, ce qui est une belle connerie (ça a eté dennoncé par plusieur associations d'ailleur).

Plus prosaiquement, demande dans ton entourage si c'est la peur des radar fixe qui leur font mettre le regulateur.
... ne pas s’être rendue compte de ses excès ... "il y avait ce radar. Je freinais avant, dans la pente je reprenais un peu de vitesse, puis je freinais à nouveau à la fin" ...
Photo de la demoiselle et de sont père.
Source: l'est républicain
@LaCible: bordel de cul je la flash direct une 34 eme fois
@LaCible: c'est moi ou elle a un peu froid ?
$
@LaCible: le facebook vaut le détour aussi
@Brancobilly: vas sur l'est républicain tu auras toutes les infos
@Warpig: je voulais juste voir des photos de la meuf
Alors 2 questions me turlupinent :


- comment n'a t'elle pas pu se faire convoquer pour rendre son permis à partir de la 6 e infraction au moins et pourquoi les autorités compétentes pas du coup pour conduite sans permis ?

-que fais lenouveau ? Le titre ne correspond pas !

Édit : j'ai vu les 10 mois, à partir de la elle a du en recevoir plein à la file
@lemaurinois: elle a reçu les 33 PV les 13 et 16 juillets d'un coup
Besak RPZ !
Pour ma part, flashé 2 fois par la même voiture radar en 20 minutes.
/csb on : Je me rends à la mairie pour renouveler une Carte d'identité, la connasse me dit qu'elle peut pas accepter mes photos car ce sont les mêmes que sur mon passeport, WTF?
- Je repars vénère en voiture vers un photomaton (1er flash)
- Je reviens à la mairie et finis les démarches vite fait, je rentre chez moi toujours vénère (2ème flash)

180€ et 2 points pour une CNI
D'ailleurs, l'Etat a fait durer le suspens car j'ai reçu les amendes à 15 jours d'intervalles, alors qu'à réception de la 1ere je savais que j'étais baisé pour la 2nd
@Krelian: c'est pas tes collègues ?
@MilkyBlue: Si bien sûr, mais un radar est automatisé
C'est le jeu ma pauvre lucette, j'ai joué j'ai perdu

Et encore "joué", c'était un excès de 52mk/h retenu au lieu de 50km/h
@Krelian: Il etait vieux ton passeport? Non parce que sinon t'es tombé sur une vraie conne.
@newfagWMIVoZh0: Non il était juste renouvellé aussi, mais elle a insisté qu'il était interdit d'avoir la même photo que sur ma carte d'identité
J'ai bien compris qu'elle se foutait de ma gueule, c'est pour ça que j'étais bien excédé

Elle devait s'attendre à ce que je revienne un autre jour pour pas bosser et laisser le taff à une collègue
Ce bon vieux radar des Mercureaux
Je passe souvent à cette endroit. Franchement même en accélérant pas du tout on dépasse la vitesse, toujours obligé de jouer avec le frein de temps en temps.
Par contre se radar est vraiment connu donc elle n'a vraiment pas d'excuses. Même le père s'est fait flasher avec son vélo et sa belle casquette !
Les "plaies" de ce genre sont légion.
"D'ailleurs je n'ai jamais vu de flash" ...ben we connasse, c'est le truc des radars tronçons.
Lève le pied petasse...😂
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
ce genre de petit moment qui font plaisir a voir... dommage qu'il n'y est pas retrait de permis apres le 2em flash, ca ferais du bien a tout le monde d'avoir moins de gros retard sur les routes...
@zanji: C'est rarement les mecs qui roulent à 125 au lieu de 110 que je trouve le plus dangereux ou nuisants sur la route (et je ne suis pas concerné, je précise).
@Amok: les petits vieux et leurs Famoso priorité a droite dans un rond point
@Cirondelta: Ou ceux qui s'engagent dessus par le voie de droite et bouffent quand même allégrement l'anneau central sans se soucier de savoir si quelqu'un est dessus. Ou cette multitude incapables de foutre un cligno pour sortir du rond-point et qui créent à eux tous seuls une bonne quantité de bouchons.
@Amok: Moi c'est plus les mecs qui roulent au milieu / à gauche qui me font péter des câbles ... Vivement que ça soit réellement verbalisé qu'on vire la moitié des conducteurs...
@Amok: ah mais je parle pas des type qui roule a 125, mais ceux a +1 de la limitation de vitesse, ceux et celles qu'on pas compris le principe de limite...


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...