Il parle beaucoup, il argumente et c'est peut-être ça qui manque dans cette société du toujours plus vite, toujours plus d'info à la minute.
Quoi qu'on en dise et pense, c'est un plaisir de l'écouter.
JLM et Zemmour déjà pour les extrêmes sont passés. Hidalgo est passée sur la chaîne YT Blast sinon.
Ah je connais pas Blast cimer, après est-ce que j'ai vraiment envie d'écouter hidalgo je suis pas sûr mais j'me met ça de côté pour une soirée d'ennui et de curiosité
C'est la première fois que je l'écoute. Je me suis dis qu'elle parlait drôlement bien (mis à part mes désaccords directs), j'étais surpris. Puis j'ai pris un temps de réflexion. Et me suis rendu compte que c'était vide, le néant, nada. Absolument rien de concret dans son discours.
C'est un peu ce à quoi je m'attend, même si en soit je sais rien d'elle quand elle a annoncé sa candidature j'ai tout de même eu la surprise d'apprendre que le PS existait toujours, j'croyais qu'elle était LREM.
M'enfin aux dernières présidentielles j'avais beaucoup aimé Hamon j'me laisse porte ouverte à une autre surprise
je sais pas comment t'as réussi à voir qu'elle parlait bien, j'ai vu que la moitié, et à part dire "vous verrez avec moi ça va marcher car voilà quoi" j'ai rien entendu. Et je trouve qu'elle a essayé d'abaisser Melenchon
hidalgo est aussi passé sur mediapart, par contre pour cette chaîne c'est du direct pas sûr que tout le monde ait les couilles d'y aller
tu n'as rien raté, le ps plante la gauche avec quinquennat hollande, le ps a planté hamon à la primaire de 2017, le ps (hidalgo) a planté paris avec cette élection (elle avait promit pendant les élections pour la mairie qu'elle ne se présenterai pas aux présidentielles et qu'elle resterait à la mairie de paris... kappa
il faut distinguer l'homme, du vieil apparatchik islamo-gauchiste franc-maçon parasite du système politique.
N'empêche que c'est une quiche en sciences, populiste dans le mauvais sens du terme, et ça me déçoit beaucoup.
Il a défendu raoult au début (et continue, je crois), raconte de la merde sur les vaccins, et sur le nucléaire. Ça fait tâche.
@friedrikh le coût n'est pas le seul critère à prendre en compte. Les ENR c'est bien, mais si on ne mise que sur ça, c'est mort. Si on arrive à 80% nucléaire et 20% enr, c'est déjà énorme.
Bah il veut sortir du nucléaire, ça me semble assez clair. Donc bof.
Pour les vaccins... il a commencé tôt, huhu, avec son histoire de surgelé, puis qu'il fallait prendre le vaccin russe chinois ou cubain plutôt que US. Il a pas aidé.
le truc c'est qu'un jour ou l'autre on en sortira du nucléaire donc c'est pas si con de mettre le sujet sur la table dès maintenant. Tu penses qu'il va éteindre la lumière du jour au lendemain ? Pour les vaccins il a pas été moins cohérent que l'ensemble de la classe politique et dans les faits les autres vaccins ne sont pas plus nazes que ceux qu'on nous sert ici. Fin bref, moi je suis pas le dernier à critiquer le personnage mais sur le fond il est solide et surtout il est soutenu par des gens qui bossent les sujets en profondeur pas pour faire du buzz comme beaucoup.
On ne peut pas en sortir avant des décennies/sans la fusion. Inutile de chouiner (mélanchon, pas toi) sur les réacteurs pas gentils qu'il faudrait fermer, parce qu'on est morts si on fait ça.
Oui en effet toute la classe politique a été très conne sur les vaccins. Mais mélanchon, ça m'a encore plus déçu, parce que c'était pour lui que je votais, de base. Ça me choquait bien plus venant de lui, qui parle si bien, qui semblait si posé, si érudit... sortir des phrases si nazes, si stupides, c'était vraiment une expérience désagréable.
(Bah le vaccin chinois qui fonctionne à 50% sur la souche d'origine, c'est pas ouf du tout)
(Le cubain, je ne sais pas, mais quand mélenchon en parlait, il sortait à peine de la p2, pas de phase 3 commencée, alors qu'on avait déjà du pfizer/moderna dispo)
oui on doit faire du mixte mais on ne peut pas 50/50 par ex. Mr bidouille en parlait avec le rapport de je ne sais plus quoi. https://youtu.be/OZvcI5-HHSU c'est celle ci il me semble
Zemmour argumente et est interressant à écouter lui aussi, mais c'est un facho. Alors qu'un Mélanchon bien complaisant avec l'islam radical ça passe tout seul...
Quand je le vois je l'imagine en train de se caresser devant son miroir sur du Barry White...
Je pense qu'il bande la nuit en pensant à ses 17%... c'est un looser né ce mec, s'il avait rejoint la primaire populaire j'aurais changé d'avis.
Je m'intéresse depuis peu à la politique mais pourquoi changer d'avis sur sa "loositude" s'il avait rejoint la primaire populaire ?
Parce qu'il aurait fait preuve de bon sens et surtout il aurait montré que son égo passe après l'intérêt général : il se présente à une primaire au risque de ne pas être élu et de devoir soutenir le projet d'un autre (modifié un peu du coup). Mais non chacun pense que c'est lui la solution et lui seul, les autres qu'ils aillent niquer leur mères. Voila pourquoi je les déteste tous.
Allez, bonne journée !
En même temps, à part Mélenchon, Lassalle, Asselineau et Philippot, qu'ils aillent bien niquer leurs mères.
D'ailleurs dans ceux que j'ai cité, y'a que Méluche qui se présente à gauche.
Les mecs de gauche pro-capitalisme ahah
Ils ont pris l'étiquette "gauche" car ils se disent "ya de + en + de pauvres il faut etre à gauche pour gagner des voix et être élu, être élu pour voler l'argent des français"
Bah on ne peut pas mettre dans la même case le PS, LFI et Les verts quand même...
Y'aurais trop de différence dans leurs programmes pour en faire un où tout le monde est d'accord et ça ne ferait que ralentir la gauche.
En attendant, cette année leur seule chance de passer c'est en faisant union, alors on a le droit de les trouver cons non ?
Soutenir un projet politique avec lequel t'es en désaccord c'est une belle mentalité de salope carriériste opportuniste, ton héros c'est Manuel Valls ?
comprendre que si tu veux qu'un peu de tes idées prennent vie oui il faut trouver des terrains d'entente et mettre son égo de côté. C'est le seul putain de moyen d'espérer gagner, là t'as l'impression qu'ils sont tous aveugle c'est insupportable : "non mais c'est avec moi qu'on gagnera".
Ils s'amusent tous à "tirer la sonnette d'alarme" sur ça et sur ça mais aucun se dit "ah ouais ptet que si c'est vraiment urgent pour -insérer les trucs importants- faudrait voir avec machin si on peut faire je sais pas quoi". Bref se comporter en vrai politique qui avance avant tout pour l'intérêt collectif.
Là chacun veut le pouvoir parce qu'ils pensent qu'ils sont tous les meilleurs, les meilleurs dans le pitoyable ça ouais.
Mentalité Ve République avec le monarque présidentiel, c'est pas faux ce que tu dis mais ils jouent le jeu selon les règles quoi ..
Après des ententes ils en font toujours, y'a toujours au second tour des frocs qui se baissent des courbettes qui se font, des chibres qui se gobent.
mais j'ai pas l'impression que les autres proposent des choses importantes que la LFI peut soutenir.
Un vrai candidat avec de vraies idées, bonnes ou mauvaises.. libre à chacun d'en juger..
Beaucoup critique mais sans doute peu ont lu quelques ligne de son programme.
j'ai eu un peu de mal vers la fin, sur la sureté nationale, mais globalement, c'est très intéressant, et le mec est érudit, ca c'est sûr.
Eh ho, ça va pas encore recommencer e prosélytisme, ici ? À chaque élection, c'est pareil. On ne vous a jamais dit que c'était très malpoli de parler de politique ou de religion à table ?
Faut pas confondre qualité d’orateur et qualité d’argumentation. Mais avec de l’éloquence des idées moisies ça reste des idées moisies.
Ca se voit qu'ils ont pas voulu aborder les sujets qui font débat ou les sujets qui peuvent poser problèmes
Ils restent dans les sujets où on ne peut qu'être d'accord avec lui "c'est mal de tuer les gens", "il faut être gentil", "ne jetez pas vos poubelles à la mer", "arrêtez de chier par la fenêtre", "il faut réfléchir dans la vie", "le cout de la vie augmente"....
L'interviewer n'a a aucun moment essayé de le mettre en difficulté ou essayé de lui poser des questions "sensibles"
Ce serait cool un débat zemour melanchon, pas cool si l'un des 2 est élu, mais ce serait une joute qui resterait dans nos annales.
idem, je pense qu'ils s'attendaient à ce que les 2 se rentrent plus dedans mais bon avec un Zemmour qui n'avait toujours pas officiellement annoncé sa candidature et sans programme face à un Melenchon qui voulait éviter de s'énerver, on ne pouvait pas prétendre à mieux.
C'est quoi ce mec claqué au sol avec ses idées de merdes ? Faut arrêter de croire aux utopies des pseudos penseurs de gauches avec leurs idées wokes et leur promesse de vous faire sortir de votre vie de merde.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.