Voila, ça recommence.
Le mois dernier je me plante en moto face à un piéton, j'allais vite à un endroit ou je n'aurais pas du, par chance j'évite le piéton en tombant, j'érafle un peu la moto et moi même, pas trop de bobo tout va pour le mieux...
A peine remit de cet accident, je reprend le travail et fait ma petite vie, seulement voila, le sort s'acharne !
Hier en rentrant du travail, vers 15h30 je passe comme à mon habitude dans la foret (j'habite dans le 78), cette forêt elle est cool, car il n'y a pas de passage piéton, il y a deux grands virage que l'on peu prendre assez vite et la ligne droite "d'arrivée" est vraiment longue, j'y fait des pointes de temps en temps , seulement la je ne suis pas avec le CBR, je suis avec la Diversion (pour info le CBR fait 150cv, la diversion en fait 60... c'est pas un foudre de guerre donc), j'arrive pas trop vite, légèrement au dessus de la vitesse réglementaire de 90km/h et je vois une voiture au loin que je rattrape assez vite mais pas trop quand même, arrivant à sa hauteur je met mon cligno, personne en face, tout va bien...
Sauf que non, tout ne va pas bien, la voiture commence à effectuer un demi tour sur cette longue ligne droite limité à 90km/h connue pour être un endroit où les gens roulent vite, la voiture n'enclenche pas son clignotant et le conducteur ne regarde même pas son retro, le temps de freiner je suis déjà presque sur elle, elle est en travers de la route et continue tout doucement d'avancer en me barrant la route, l'instant semble durer une éternité, je pense à pleins de choses, je pense à comment vais-je m'en sortir, à comment tomber du coté gauche car mon coté droit est déjà rappé, je pense ma famille, mes amis et toi qui ne saura jamais que j'y suis passé...
Je commence a coucher la moto sur le coté droit tout en me tournant moi sur la gauche et tape la voiture de pleins fouet, je rappe, je rebondi, tape le sol et glisse en tournant dans tout les sens, mes genoux frottent le sol et me font mal, ma jambe droite me brûle, mon casque rappe le bitume et je finis ma course dans le fossé lové dans un épais amas de feuilles, je me relève... je ne vois pas à 2 mètres, un épais nuage de poussière m'entour de pars et d'autre, je retombe dans le feuillage et attend, j'attend qu'on vienne me chercher de longues minutes quand enfin une dame me trouve une fois la poussière dissipée.
Un témoin retrouve mon téléphone portable dans les feuillages et j'appel mon frère qui travail sur Paris et qui part de suite me rejoindre et ma chef, qui est une femme formidable.
Les gendarmes sont les premiers à arriver sur les lieux, des gens vraiment cool, des motards de la commune d'à coté, j'entend le conducteur que je n'aurais vu à aucun moment, à aucun moment ce fils de pute ne s'est penché sur moi pour voir comment j'allais, il commence a expliquer aux gendarmes qu'il était en train de s'insérer et que j'arrivais à plus de 200km/h... les gendarmes lui disent de le fermer.
Un des témoins me tapote en me disant qu'il est de mon coté et les gendarmes viennent me demander ce qu'il c'est passé.
Une dizaine de minutes plus tard les pompiers arrivent, ils me mettent une minerve et commencent à découper mon jean, mes botes et mon blouson, je me retrouve en slip/tshirt, ils bandent mes plaies et me bougent au bout d'une vingtaine de minute dans le camion au prix de beaucoup d’effort, c'est pas facile de bouger une personne dans un fossé d'un mètre de profondeur.
Tout mon corps me fait mal, mais je reste conscient et répond à leurs inlassables questions, on me demande une vingtaine de fois comment je m'appel et l'age que j'ai, par moment une main passe à coté de la mienne, je la prend à chaque fois et jubile du réconfort que cette main anonyme me procure.
Le Samu arrive enfin, une anesthésiste est là, elle m'injecte de la morphine, on me place toutes sortes de capteurs sur le corps, on me palpe toujours et encore, on me fait des prises de sang et ils me déplacent dans l'ambulance.
Au bout de 40 minutes mon frère arrive, je tombe en larme en le voyant se pencher sur moi, il me sourit et me prend la main, elle me fait mal, mais je sert la sienne de toute mes forces, je discute avec lui, on blague en attendent qu'un hôpital soit désigné pour m'accueillir, l'attente dur plus d'une heure et l'ambulance part enfin pour m'amener à l’hôpital.
Suite : commentaires.
A l’hôpital on me fait toute sorte de radios, on s'occupe de moi comme un roi, on me découpe le tshirt on me retire ma minerve, mes bandages et mes atèles gonflantes, le docteur, un monsieur d'origine africaine (je précise car c'est un vrais docteur africain, avec l'accent et tout) s’occupe de moi et me fait inhaler du gaz pour pouvoir frotter mes blessures, ça me fait l’effet d'un papier de verre contre la peau, je commence à hurler dans mon masque, j'ai l'impression qu'il me l'arrache, ça me brûle, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir et de tomber dans les pommes d'un moment à l'autre, il s'attaque ensuite à mon bras, je me relève sur mon brancard et hurle de plus belle, j'attrape le bras de l'aide soignante pendant qu'il continu sans même s'arrêter, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, la douleur était d'une intensité hors du commun, alors que 5 minutes plus tôt je ne sentais même plus ma tête...
Au final on me rebande, je ne sent plus rien, le rapport arrive, je n'ai rien de cassé, juste des entorse et des brûlures sur tout le coté gauche, je peux rentrer chez moi, plus de peur que de mal.
J'aurais peu après des nouvelles du conducteur et de sa voiture, je lui ai arraché la roue avant gauche, les gendarmes sont de mon coté et ne le croient pas un seul instant quand il dit qu'il s'insérait juste, si ça avait été le cas, je l'aurais juste double et au pire si une voiture était arrivée en face, je l'aurais rappé, mais pas arraché la roue avant comme ça, de plus ce Monsieur était accoutré d'une drôle de manière, il était en tenue équestre dans un bois où il n'y a pas de chevaux, par contre ce bois est connu pour être un lieu de rencontre entre Messieurs... j'espère vraiment qu'il a une femme et qu'il va devoir lui expliquer ce qu'il faisait là.
Cet homme à failli me tuer, surtout qu'il y avait un rond point 300m plus loin, ce qu'il a fait est criminel et il a tenté de mentir aux gendarmes, il n'est venu a aucun moment me demander si ça allait, j'espère qu'il ira en prison.
"un monsieur d'origine africaine me fait inhaler du gaz pour pouvoir frotter mes blessures, ça me fait l’effet d'un papier de verre contre la peau, je commence à hurler dans mon masque"
T'as hurlé JEANNE AU SECOURS ?
Nope, mais j'ai fait une blague quand il a dit a l'aide soignante de sortir le matos, j'ai dit "non pas la machette" elle était morte de rire (elle était black elle aussi).
A la fin je lui ai fait un pouce au doc et je lui ai dit "merci docteur", il m'a dit "de rien" et s'en est aller.
Putain c'était douloureux à lire... Courage à toi. J'ai du mal à y croire mais j'espère qu'il sera condamné ce gropéd
J'espère aussi, si je ne l'avait pas tapé et arraché la roue, il se serait surement barré comme un vieux fils de pute.
C'est des attelles à dépression et non pas gonflantes, on retire l'air et les nombreuses billes a l'intérieur assure la rigidité. Je suis sympa en soirée.
Bon courage pour la remise sur pied, j'ai été opéré sous anesthésie générale pour a peu près le même accident.
Aucune idée, je ne voyais rien, j'ai surtout senti que ça me faisait affreusement mal, merci pour l'info.
Est-ce que malgré la douleur t'as insulté le gars ? Parce que j'imagine même pas le seum que ça peut mettre.
Pendant les 20 minutes que j'ai passé dans le fossé oui, j'espère qu'il ma bien entendu l'insulter d'enculé.
Sauf s'il a consommé de la drogue ou de l'alcool il n'ira pas en prison et devrait normalement garder son permis, ce sera une guerre d'assurances ou tu pourrais prendre jusqu'à 10000€ de dommages et intérêts.
Bon courage pour ta remise à neuf !
c'est moche mais en France, sur les routes, à moins de tuer tu ne vas pas en prison et encore pour quelques mois. Et ça ne s'est pas amélioré avec taubira.
Essaie de te trouver un jean doublé kevlar avec des coques au genoux et une veste moto, bon rétablissement et bon courage. V
Bizarrement j'ai rigolé comme un goret pour tes bobos mais j'ai pleuré comme un pucelle en voyant l'état de la meule...
Faudrait que je revois mes priorité en empathie...
Ça reste une péteuse pour moi. J'ai toujours eu les poils qui s'hérissent quand j'entends/je vois un deux roues faire un bisou au bitume.
T'es une ordure kylon !
Et puis bon, la titine elle avait 130.000km et je l'avais acheté 400€ l'année dernière.
Sa vie est fini, mais elle a bien vécue !
Ça reste une titine, merde !
Courage pour la suite sinon poto. Le mec est mal et tu risques d'être partie civile dans un futur procès.
True story
il a dit qu'il y a un bois à côté qui est connu pour être un lieu de rencontre entre Messieurs !
"Une dizaine de minutes plus tard les pompiers arrivent, commencent à découper mon jean, je me retrouve en slip/tshirt, ils bandent, on me palpe toujours et encore, je tombe en larme en le voyant se pencher sur moi, il me sourit et me prend !"
Gros PD!
Moi ce que je remarque, c'est que même sur un lit d'hôpital en mode lépreux tu joues quand même avec ton caca...
Bon courage quand-même!
En même temps j'étais très high pour ma défense !
Et puis c'était pas du caca...
Bon choual anniv', j'attends quelque chose de spécial pour mon rétablissement.
Heu.. wait... t'es pas une nana ?
Balance plutôt ta soeur ou une bonne copine stp, à moins que tu sois super bonne déguisé en fille... à voir, ne me déçoit pas, je souffre !
"les pompiers arrivent, ils me mettent une minerve et commencent à découper mon jean, mes botes et mon blouson, je me retrouve en slip/tshirt, ils bandent"
c'est pd ou pas?
L'équipement de base, blouson Furygan, jean, botte montantes, gants racing et casque de qualité (un Schubert)
Désolé mais je vais être le connard de service: Ca t'apprendra à porter du cuir la prochaine fois et rien d'autre. Les jeans c'est de la merde, même ceux renforcé "kevlar mes couilles" et les blouson en synthétique ça crame, même si il est "coqué de partout". Avec du cuir tu aurais eu moins de pizzas, même si pour le trajet du taf ça fait chier de s'équiper. Signé un choual qui s'est planté en moto et sa combi intégrale lui à permis de pas avoir une seule pizza. (Par contre le fossé m'a pété une vertèbre mais ça c'est une autre histoire: https://choualbox.com/xMrwa)
J'ai eu le blouson arraché et après c'est une question de moyen, tout le monde peut pas foutre 600€ dans un blouson et 300€ dans une pantalon, sans compter que je dois aller travailler en mode propre et que je ne saurais pas ou foutre tout cela à mon taf, tu as raison, mais question logistique c'est chaud, tu prends ça quand tu vas t'amuser surtout.
T'as pas obligé de craquer une combi intégrale mais un blouson+futal en cuir c'est très bien déjà et plus facile à caser au taf. Et quand tu prends ton CBR pour aller rouler tu t'habille comment?
Et t'en a pas pour 900€ pour t'équiper! Un ensemble froc cuir+veste cuir segura c'est 620€ chez motoblouzz et pour moins de 100 balles tu rajoutes la paire de gants.Tu prends ça en 4x sans frais et basta.
La dernière fois mon jean ne s'est pas ouvert et j'ai été rappé, la friction du jean contre la peau....
je me tâte aussi à prendre du cuir, je me sens à poil avec mon jean et mon blouson ixon avec ses 4 coques, surtout que sur le bon coin y en a pour 300€ pour des bon équipements, pantalon~100€ et veste ~200€.
Zallez finir par me convaincre, parce que c'est vrais que ca fait ultra mal les brulures...
Ah parce que la dernière fois que tu t'es pété la gueule ne t'as pas servi de leçon?? Excuse moi mais t'es qu'un fdp de pizzaiolo alors! quand tu rentrera chez toi, tu te regardera dans une glace et tu te dira que tu aurais pu éviter tout ça pour 600 balles... Ou alors si tu es un salaud de pauvre, fais comme @Kartez et épluche lbc.
La voiture a une carrosserie mais pas toi.
c'est pas avec un casque avec des flammes que tu passes pour un pilote. Et c'est pas nouveau de c'est une merde au guidon , c'est sûrement de sa faute.
Si je me plante c'est de sa faute aussi... elle refuse toutes mes avances, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle s'intéresse à moi :/
D'un coté, c'est là qu'on est contant de la gratuité des soins ... Et que, même noir, un doc' arrive à faire son boulot avec le sourire.
Prend soin de toi.
Les soins ne sont pas "gratuit" détrompe toi, mais là c'est un accident du travail, alors c'est différent.
Et ouep ce doc m'a fait mal comme jamais, mais ce n'était pas gratuit, il n'a pas hésité et a continué, c'est pour cela que je l'ai remercié.
Merci a toi.
Rien que la sortie en ambulance+pompier, il y a déjà pour plus de 2500 boules ... Donc déjà que tu va avoir des couts pour retaper ta bécane, c'est toujours çà en moins de ta poche
Et pour le doc, c'est logique, attendre que la douleur passe n'aurait pas aidé, par exemple entre une entorse et une hémorragie interne de vue c'est pas simple et c'est pour cela qu'on te branche de nombreux capteur : vérifier le taux d'oxygène, la température, la fluidité du sang (au niveaux des doigts en général), c'est autant de signe à prendre rapidement en compte pour voir si le pronostique vital peut s’aggraver avec le temps.
Enfin, encore une fois, "Good Luck" !
Ty, la bécane est morte, je vais plutôt miser pour me la faire rembourser et sinon ouep, ça coûte cher, rien que le retour en ambulance, j'en avait pour 60€ une fois déduit le remboursement de la sécu, heureusement que la mutuel est là !
Et ouep pour ça que je l'ai remercié, j'aurais pas aimé qu'il y aille tout doucement en prenant son temps.
Un de mes collègue à fait sa visite médicale y'a pas longtemps, il a été bien gêné quand il a du expliqué au doc qu'il ne portait rien sous son jean...
Le mec est un gros fdp et il mériterait que le destin s'acharne un peu sur lui. Sur ce point, n'ai aucun doute, je te rejoins. Et je suis motard aussi.
Mais, juste une question: si tu t'étais contenté de rouler strictement à la vitesse max autorisée, tu ne l'aurais pas rattrapé (et donc pas essayé de le doubler) si ? Auquel cas tu a quand même ta part (certes minime) de responsabilité ?
Perso je flippe tellement des conneries des autres, quand je suis en bécane, que je suis au taquet sur la vigilance, et quand j'arrive au boulot ou chez moi le soir, j'ai besoin d'un bon quart d'heure pour que la nervosité retombe (tremblements, cardio, ...).
ET si et si et si... le mec a fait un demie tour sur une départemental à 90km/h sans cligno, sans regardé, même quand il était en travers, avec un rond point 300mètres plus loin... et si il avait mis son cligno, et si il avait regardé, et si il avait été au rond point pour faire demi tour et si il n'avait pas été dans ce bois déguisé en cavalier pour se faire pété la rondelle.... bref beaucoup de "si"
Je ne peux pas te dire ce qu'il se serait passé si j'avais roulé a 90 au lieu de 110/120... de même que je ne peux pas te dire ce qu'il se serait passé si je n'avais pas fumé 3 taf sur ma clope roulé avant de prendre la moto pour rentrer chez moi...
évidemment qu'on ne peut pas prédire ce qu'il se serait passé, c'était juste une manière de dire qu'à aucun moment, à la lecture de ton texte, je n'ai eu l'impression que tu remettais en question ta conduite. Au contraire, tu rejettes la responsabilité sur "le sort" (qui s'acharne), je pointais juste le doigt là-dessus.
Le premier responsable (et non le principal, la nuance est importante) c'est toi. Ce qui n'enlève rien de l'empathie que je peux ressentir pour toi, c'est pas parce qu'on est responsable qu'on mérite de souffrir. Mais si tu veux éviter que ça se reproduise encore et toujours, à mon sens il vaut mieux se poser les vraies questions.
Tu sais, je n'arrivais pas si vite, j'avais mon cligno je dépassais un mec à 20km/h qui a décidé de faire demi tour pile au moment où je le doublais, pour l'accident précédent je me suis bien remis en question, la ce que le mec à fait est criminel, pour cela que les gendarmes lui ont demandé de gentiment fermer sa gueule.
Quand je l'ai appercu au loin il n'était déjà plus sur le bas coté, il était engagé bien droit sur la route, à aucun moment je n'aurais pu me dire que ce mec la allait faire un demi tour.
j'imagine bien, c'est pour ça que je dis bien que tu n'es pas le principal responsable. Mon but n'est pas de te faire ni culpabiliser, ni passer pour un connard de motard irresponsable. Je sais ce que c'est qu'un usager de la route qui fait n'importe quoi, et que tu ne puisses juste rien y faire, quand bien même tu es attentif ou pas. Je te souhaite de te remettre rapidement en selle, sans séquelles, et ne t'envie pas, parce que tes brulures ont l'air salement douloureuses...
Le but de mon commentaire était plus de te sensibiliser à des questions que, peut-être, tu ne te posais pas: si mon commentaire a un écho dans le futur, et contribue à sauver une vie, la tienne ou une autre, alors tant mieux !
Si je fais cette box et que je décris surtout ce qu'il s'est passé pendant l'intervention, c'est entre autre pour montrer a quel point c'est douloureux, pour montrer la détresse dans laquelle j'étais pendant l'accident.
Après oui je suis énervé contre cette personne qui aurait très bien pu me tuer et expliqué que je roulais a plus de 200km/h avec une moto qui ne dépasse de toute façon pas les 180... ce qui m'énerve c'est cette catégorie de personne qui ne prend pas ses responsabilités, lors de mon précédent accident, j'ai pris mes responsabilités, j'ai dit aux policiers que c'était ma faute, je ne l'avais pas vu certes, mais j'avais eu mon regard porté sur autre chose et je roulais trop vite.
La ce n'est pas le cas, en effet comme tu dis, même si on pense être en sécurité, on ne l'est jamais sur la route, JAMAIS !
A gauche de la moto il y a un petit sachet transparent rempli de poudre blanche... faudrait cacher ça !
J'pense pas qu'il risque grand chose le conducteur.
Au mieux une amende avec retrait de point et encore y'avait personne pour constater l'infraction.
Cest ta parole contre la sienne et dans ce cas c'est toujours plus délicat.
Bon courage
Les gendarmes on fait leur rapport dans mon sens, ils étaient passablement énervés par le gus en question, il a enfreint plusieurs règles du code de la route et surtout eu une conduite dangereuse (c'est marqué dans le rapport), donc je pense pas avoir trop de problèmes de ce coté là.
Tu peux également déposer plainte pour info et je te le conseille sinon il n'y aura aucune suite judiciaire . Le rapport des gendarmes n'aura d'effet que pour l'assurance.
oui non tu n'aura pas de problème je voulais juste parler de la sanction du conducteur en question
Je vais porter plainte pour mise en danger, conduite dangereuse, non assistance et tout le tralala
2 motos en un mois, 3 passages à l'hôpital en moins de deux mois...
Qu'est-ce qu'on va faire de toi? (A part du steak hâché hein)
Heu, 2 moto en un mois et 3 passages a l'hp en un mois, le deuxième c'était pour le premier (3jours après pour voir comment ca avait évolué ...)
C'est toujours douloureux de voir une bécane par terre... A cause d'un gros fdp de ses morts qui se sert pas de ses rétros.
Voilà gg, ta box m'a vénère
Bon rétablissement, condoléances pour ta meule, ride safe
La c'est plus grave que cela, pas de cligno et un rond point a 200/300m, c'est meurtrier ce qu'il a fait.
Perso. quand je me suis planté, je leur ai interdis de couper mon blouson. Ensuite je l'ai fais réparé dans une boutique d'équitation.
Je te souhaite un bon rétablissement et que tu n'auras aucune séquel, j'espère aussi que tu remonteras vite en selle.
Les motards sont décidement invisible, je me demande si l'accident aurait eu lieu si tu avait eu un pot complétement vidé bien bruyant.
Pareil, c'était ma deuxieme moto, elle avait un échappement libre sur les deux, l'autre était en réparation, je n'avais d'autre choix que de prendre celle là, elle faisait un boucan du diable... c'est pareil pour eux, ils écoutent de la musique, ne regardent pas, ne font pas attention, ils s'en battent tellement les couilles qu'ils mentent aux gendarmes alors que le motard qu'ils viennent d'explosé est à 3m dans le fossé et qu'il entend tout.
Je ne lui aurait pas explosé sa roue avant, il serait reparti me laissant dans le fossé cet enculé !
Heureusement, j'aurais eu le cbr, j'aurais freiné je me le serait pris pleine face, la avec la diversion qui freine pas, j'ai pu partir la ou c'était le moins dangereux pour moi.
Tu connais l'upr ?
(t'as pas intérêt à te tuer avant qu'on est fini avec toi ici !)
Salut,
Déjà bon rétablissement. Ensuite, je vois très bien d'où tu parles, et ce n'est pas la première fois que des automobilistes font demi-tour sur la chaussée par là-bas !
Bon courage et bonne rééduc !
Je me promène mais avec un pantalon dans les coins où il n'y a pas de travailleurs ou travailleuses ^^