Daesh craint plus notre unité que nos frappes aériennes...

Les gens ne connaissent les djihadistes de daesh qu’à travers leurs documents de propagande. lui les a vus de l’intérieur. Lorsque qu'il était en captivité, il a rencontré sans doute une dizaine de djihadistes, y compris Jihadi John qui etait un de ces geôliers
http://tinyurl.com/oftv46c

Daesh craint plus notre unité que nos frappes aériennes...
Poster un commentaire
tontongeorges

Très pertinent et intelligent.

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

araock
araock
8 ans

@kzehkuzehkjazhg: Bin ouais des livres à Daesh, je suis certain que ça sera utile, peut être même que du coup ils vont jeter les armes devant tant d'amour et de bonté... oublie pas dans ton stater pack de fragile : des fleurs, un piano et des pancartes "on a pas peur".

Commentaire supprimé.

araock
araock
8 ans

@kzehkuzehkjazhg: Ces types sont des fanatiques religieux ok ? Tes livres et ta connaissance, non seulement ils s'en foutent mais en plus ils les considèrent comme hérétiques. Ils ont une vérité, de laquelle tu ne les feras pas dévier. Faut les écraser militairement.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

J'ai tout lu, mais je vois pas ou il veux en venir.

Ok les bombardements c'est moches, Ok il en faut moins, mais on fait quoi?

On vire Assad en laissant Damas risquer de tomber au main de DAESH?
On les laisses dans leurs coins prendre toujours plus d'ampleur?
On reste tous souder en chantant la marseillaise, en prenant le risque que jamais ça ne cesse?

C'est très bien de dire ce qu'il ne faut pas faire, mais il faut peut être pensés à trouver des solutions viable alors....

Caddy
Caddy
8 ans

@Dayrana: "rappelons que 500 000 civils vivent à Raqqa où ils sont pris au piège"

"intensifier des bombardements contre-productifs"

Ils intensifient les frappes aériennes, mais si ils savaient réellement où bombarder, il y à longtemps que ce serait fait. Là c'est du bombardement politique en réaction aux attentats. (en plus les bombardements inutiles coûtent une fortune au pays qui les effectue)

Nan vraiment, si la France savait quoi faire, il y à longtemps que ce serait fait. (renverser bachar al assad n'est pas vraiment une option étant donné son alliance avec la russie)

(edit ps: faut pas oublier que parmi les 500k civils bombardés, certains vont probablement perdre des proches, ça pourrait susciter un sentiment d'amertume vis à vis de la France)

Eero
Eero
8 ans

@Dayrana: Peut être prendre le temps de la réflexion et ne pas se dire qu'on a toutes les réponses aujourd'hui... Pas être bête et méchant tout simplement, non ?

fafab
fafab
8 ans

@Caddy: Fermer les banques qui tournent toujours sous daesh et participe au commerce international Fermer toute les frontieres appeller a un regroupement mondiale non pas pour les attaquer mais pour les isoler couper les cables internet passant dans la zone et brouiller voir detruire les sattelite de communication de la zone . Certes il faudra réparer mais on privera Daesh d'élan . La question peut etre plutot que "Comment detruire Daesh" : "Pourquoi une telle abomination existe encore qu'est ce qui la fait tourner et comment détraquer sa machine".

Bebon
Bebon
8 ans

@fafab: "imposer quelque chose aux banques" TOP KEK

fafab
fafab
8 ans

@Bebon: Ba oui faudra peut etre se rendre compte que Daesh est notre monstre , notre nemesis et que si on ne change pas on court a l'apocalyspe. Bien que sa me dérange pas tant que sa que l'on décide dans un dernier combat : L'islam ou la liberté de pensée (voir anarchie) .

Bebon
Bebon
8 ans

@fafab: Non mais je reprenais ta phrase car les banques dirigent le monde et non l'inverse. Depuis quand les banques refusent de faire un bénéfice sur leurs clients malhonnêtes ?

Autruche
Autruche
8 ans

@fafab: D'accord mais tu crois pas qu'en faisant ça tu vas aussi niquer tous les gens qui sont dans le pays ? T'imagines déjà les gens qui vivent là bas ils ont pas la vie heureuse alors si tu détruis tout moyen de communication là bas c'est fini pour eux

fafab
fafab
8 ans

@Autruche: Ba entre sa et une guerre ? Entre être couper d'internet et se prendre une bombe dans la geule?

grems
grems
8 ans

"Il m’arrive encore maintenant de parler à certains d’entre eux sur les réseaux sociaux" wtf?

LeNouveau
LeNouveau
8 ans

@grems: J'ai pas compris non plus ce passage.

Madbul
Madbul
8 ans

@grems: Peut etre un peu de syndrome de stockholm

Kokoss
Kokoss
8 ans

Sa vision est intéressante. J'ai toujours pensé qu'on combattait le mal non pas en l'affrontant frontalement, mais en faisant le bien... Et en arrêtant de le financer aussi d'ailleurs.

Offerzo
Offerzo
8 ans

@Kokoss: Je pense qu'il faut leur envoyer tous les membres de g/mlp

Gorpus
Gorpus
8 ans

@Offerzo: Ils vont peindre leurs chameaux aux couleurs de mlp, le monde sera plus beau. Ou plus gay.

tate
tate
8 ans

La France est vue comme le maillon faible de daesh, c'est justement à cause de notre manque de couilles ces dernières années. A chaque fois on a agit qu'a moitié par peur de l'opinion publique, des autres pays européens, de ce que ça allait coûter ou d'avoir des attentats chez nous... Mais maintenant on se rend copte que nos choix était catastrophique, nos actions autant que notre inaction. Je suis vraiment content que les gens se réveille. Oui la guerre ca fait des morts et oui on ne fera pas d'omelette sans casser des oeufs. C'est triste mais c'est comme ca aussi. Le truc c'est que je comprend pas trop ce que propose l'auteur. Virer Assad ? Vous vous rappelez la liste interminable de dictateurs laïque que l'on a virés pour qu'ils soient remplacés par des dictateurs extrémiste ?
Mais bon les bombardements c'est pas vraiment la solution aussi, si on veut vraiment en finir... Il va falloir y aller au sol, et ca va nous couter pas mal de gars.

LeNouveau
LeNouveau
8 ans

Super article, je vais peut être prendre son bouquin.

anonyme
anonyme
8 ans

J'ai pas vu de #jesuisbamako aujourd'hui, pourquoi ?

Tetess
Tetess
8 ans
anonyme
anonyme
8 ans

@Tetess: Woaw il y a quelques dizaines de tweets.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.