Nouvelle avancée dans les prothèses.
Voilà le résultat d'un gros financement de la DARPA.
Cette prothèse est contrôlable par la pensée, qu'elle soit connectée ou non au membre, via des capteurs situés autour du bras, ainsi qu'au niveau des nerfs. ( Une partie de la prothèse est directement reliée à l'os).
Une future upgrade est prévue pour ajouter un retour des sensations du membre perdu.
De plus, la douleur fantôme peut être atténuée lors de l'utilisation de la prothèse : certains scientifiques sont d'accord pour dire que les douleurs fantômes seront présentes uniquement quand la prothèse n'est pas en cours d'utilisation.
J'veut pas être rabas joie, mais a part l'atténuation de la douleur fantôme, ca fait quand même quelques années qu'on fait ça, donc appeler ça une avancé, c'est peut être un beau gros non ?
Non, ça ne fait pas quelques années qu'on fait ça. Les prothèses actuelles n'offrent absolument pas les mêmes mouvements.
Les premiers prototypes de prothèses contrôlable par la pensée, la prothèse obtenait les informations via des capteurs externes, les mouvements sont beaucoup moins précis.
Là, c'est le premier prototype à être directement relié à l'intérieur du corps, il a fallu plusieurs opérations chirurgicales pour réassembler les nerfs du bras.
Et sinon, le retour des sensations du membre perdu, ça fait aussi quelques années qu'on fait ça ?
C'est bien pour ça que je demandais, je voulais pas confondre avec ce qu'on faisait avant, je m'en souvenais pas en détail, donc merci :p
mais putain quoi full metal alchemist, trop énorme.
c'est encore très lent mais ça promet pour l'avenir.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.