Habillées en short, leurs maris et amis se font passer à tabac

Poster un commentaire
Catchete
Catchete
7 ans

Pour avoir (et encore) enseigné en REP+ (ZEP /ZUP / Prévention violence / kebab kalache)... je suis étonné que ça n'arrive pas plus souvent. Du coup c'est plutôt cool.

aki
aki
7 ans

@Catchete: Fais gaffe à ce que tu dis la brigade antifa du site va te tomber dessus, facho !!

Catchete
Catchete
7 ans

@aki: Rien de facho dans ce que je dis. Mais pour entendre très souvent les discours que les gamins entendent eux-mêmes des "grands" du quartier (parce qu'ils le répètent fièrement) : ça fait peur. Déjà la plupart de ces gosses disent "les français" en parlant des blancs... c'est déjà hyper choquant et il faut garder son calme lorsque vient le moment de leur expliquer qu'ils le sont aussi, français.

aki
aki
7 ans

@Catchete: T'inquiètes je troll, tu vas voir débarquer Kolik et compagnie qui vont te dire que c'est plus dur de vivre en cité et que c'est normal.
Je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points

Kolik
Kolik
7 ans

@Catchete: Pos'

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Compagnie ? J'aimerais tellement.

Catchete
Catchete
7 ans

@aki: Mais c'est vrai que c'est plus dur de vivre en cité. Mais pas pour les raisons que les gens pensent : ça l'est parce qu'il faut impérativement suivre la route tracée par les "familles historiques" et ne pas faire de vagues ! Là où j'enseignais l'année dernière, mieux valait être algérien et musulman, parce que les marocains, les asiatiques se faisaient défoncés ! Et je parle pas d'être blanc ou feuj !

aki
aki
7 ans

@Catchete: Oui c'est tout à fait ça. Ce qui me dérange c'est qu'il y a un tabou à dénoncer ce genre de choses médiatiquement et politiquement à gauche. Ce ne sont pas des faits divers mais bien des choses qui arrivent quasi quotidiennement et qui pourrissent la vie de beaucoup de monde. Impossible d'avoir une discussion constructive sur le sexisme, l'homophobie, le racisme (anti blanc, anti juif surtout)

Catchete
Catchete
7 ans

@aki: On se comprend. Il y a un racisme et un incivisme ordinaire dans ces quartiers, et j'ai beaucoup souffert de voir des gamins bien se faire abimer par ça. Tu peux être sur que dans les agresseurs, certains ont suivi uniquement pour ne pas devenir eux-mêmes des victimes (je l'ai déjà vu à plus petite échelle).

aki
aki
7 ans

@Catchete: C'est ça. Je trouvais ça triste avant et j'étais presque compatissant mais ça ne sert à rien. Les décennies de "mains tendues" par la gauche n'ont fait qu'aggraver les choses au final.
Je pense qu'il n'y aura qu'une remise en question par l'intérieur qui fera avancer les choses

Eero
Eero
7 ans

@aki: Les décennies de mains tendues par la gauche... Attends t'es sérieux ? Ok pas mal de mairie de cité sont à gauche, mais en terme de politique nationale on a eu 2 présidents à gauche durant la 5ème république.

J'ai jamais entendu d'aussi belles conneries, et pourtant je suis d'accord sur le fait que certains sujets sont tabous et que c'est extrêmement punitif pour le pays...

aki
aki
7 ans

@Eero: En terme de politique nationale beaucoup de choses ont été faites, malheureusement sans succès. Après, oui tu pourras me dire que les ZEP et compagnie ça a été mal fait et c'est surement pas faux, mais faut arrêter de dire que c'est toujours la faute des politiques. C'est pas les politiques qui brulent les MJC et caillassent les pompiers

Eero
Eero
7 ans

@aki: Je ne te dis pas que tout est de la faute des politique, d'après moi simplement ils ne cessent de souffler sur des braises auto-combustibles.

Après, c'est sûr que dans le tas des habitants des cités (mais pas que) tous ne sont pas bons (dans le sens de la bonté), ouverts et tolérants. Simplement une coquille fermée il y a toujours un moyen de l'ouvrir. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine alors je parlerai moins bien que Catchete de ça, mais on a trop peu essayé de changer les choses. Des débats il y en a à la pelle, et pourtant c'est toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes personnes qu'on entend, que ce soit des deux côtés aucun ne s'écoute. Je suis jeune encore mais j'ai l'impression d'avoir toujours entendu les mêmes discours, sous Chirac, sous Sarko comme sous Hollande.

Et si tu es partisan d'une main coupée pour un vol c'est sûr qu'on n'arrivera pas à s'entendre, parce que de ma petite expérience un coup de feu entraîne un autre coup de feu, que le retour soit immédiat comme 30 ans plus tard.

aki
aki
7 ans

@Eero: Oulah, moi je suis juste humaniste de gauche et très à gauche même. Donc pourquoi tu me dis que je suis partisan de "main coupée" ?? Tu me fais peur là !
Ce que tu saisis pas dans ce que je dis c'est qu'en fait il y a toujours eu des choses faites pour ces quartiers et elles sont toujours venues du haut les choses ont été faites verticalement. Pour moi c'est de la que vient le souci.
Tu vois, même quand on essaye d'organiser l'Islam c'est les dirigeants qui le font et non le peuple, car l'ordre le plus respecté est celui proche des frères musulmans et non le CFCM qui est clairement décrié.
Tant qu'il n'y aura pas de remise en question en bas rien ne bougera

Eero
Eero
7 ans

@aki: Ah désolé, ton discours je l'ai entendu de la part de certains de mes amis un peu plus à droite que toi alors j'ai pris l'habitude de ça!

Il y a eu des choses faites pour ces quartiers mais celles venues d'en haut étaient assez fréquemment mal faites, puisque certains en profitent pour se remplir les poches, d'autres ne parviennent pas à s'organiser, ou encore les projets sont avortés au bout de 2 mois.
La chose à prioriser aurait été d'avoir des classes moins chargées, parce qu'un ou 2 fouteur(s) de merde ça change énormément de 5 ou 6.
J'ai trop vu la différence entre le privé et le public pour croire que ça n'a pas d'importance concernant l'avenir des jeunes, d'autant plus quand tu rentres chez toi avec un grand frère au chômage et qui crache sur la France, qui te monte la tête contre le système et qui pourrit ton avenir parce qu'il n'a pas été foutu d'en avoir un.
Enfin après c'est un tout, ce n'est pas la seule chose à faire c'est un exemple, et je n'ai pas vécu dans ces zones pour avoir un véritable avis construit.

Cependant puisqu'on en vient à l'Islam le problème est que personne ne veut organiser l'Islam puisque fonctionnellement et religieusement parlant l'Islam n'a pas à être organisée !
C'est une religion où tout le monde est à pied d'égalité avec tout le monde, et c'est bien d'ailleurs pour cela que tu entendras "mon frère" de partout et pas "mon père".
Alors que les dirigeants s'amusent à vouloir légiférer sur certains sujets soit, mais religieusement parlant encore une fois.. C'est une immondice de connerie, ce n'est pas dans un système avec un Pape et des Evêques, et c'est cela que les gens ont du mal à comprendre.

Tout ça pour dire que non, je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y a aucune remise en question en bas à moins que tu aies des exemples toi même, mais à mon sens il y en a beaucoup mais justement c'est toutes les assos qui sont isolées du fait de leur grand nombre, et on entend trop peu ceux qui font les choses invisibles.

désolé pour le pavé, à ta place j'aurais la flemme de lire

aki
aki
7 ans

@Eero: Non je ne crois pas que les choses ont tout le temps été mal faites, car il y a toujours eu de la bonne volonté en dehors des considérations politicardes de chaque parti politique.
Donc oui cracher dans la soupe c'est très facile et je te le dis, je ne vois moi même aucune remise en question au contraire, de la victimisation et de l'intolérance, mais oui il n'y a pas que ça.
La base c'est l'éducation et c'est les parents c'est tout.

Pour l'Islam, lol j'ai envie de dire "tout le monde est égal" oui en effet, si tu n'es pas une femme, un homo ou encore un noir. Car les mots "putes, pédale et negre" sont assez courants. Donc je sais pas si tu vis dans un film ou pas mais j'ai pas entendu ça en tout cas

phallusflasque

@aki: heu je voudrais pas te faire changé d'avis, mais sur Toulouse dans les quartier ça a bougé "d’en bas " avec pas mal de trucs associatif, des rassemblement entre habitent,des événement solidaire genre des bouffes des trucs comme ça, pas mal de groupes de musique issue de ces quartiers ce sont vraiment investi les fabulous trobadors, les bombes 2 bal, femmouzes t,zebda ect ça avait fais pas mal bouger les choses dans ces citées.

par contre aujourd’hui je sais pas si y a eu une suite, si ça ce passe toujours aussi bien.

je vais certainement dire de la merde et des conneries, mais j'ai l'impression qu'ils se sentent rejetée partout ou ils vont,en France ils se sentent pas français et quand ils retourne au "bled" ils se font traité de français .... et quand ils vont en Afrique noir ils se font traité de blanc ... les gars savent plus ou ils en sont, c'est genre comme un gamin que tu laisse un peu de coté et qui fait son intéressent et au pire si il fait une connerie bah il s'en bah les couilles, vus que ses parent "l'aime pas".

enfin c'est l’analyse que j'ai fais, avec Roger,se bâtard ses fait 10 bales au quinté!

Electromania

Faut vite que je passe chez mon docteur pour qu'il me prescrive du Padamalgame 500

Pouki
Pouki
7 ans

Le Gorafi à encore frappé. Ou pas

Schloren
Schloren
7 ans

Ooooh les vilains racistes qui accusent les arabes, sang neuf, cultivés, instruits, sérieux ; si bons pour l'Europe... Pas bien !

mwajsyiswagg

Ça arrive dans d'autres pays ce genre de choses ?

Monqu
Monqu
7 ans

@mwajsyiswagg: Ouais, en Syrie.

Kolik
Kolik
7 ans

Il y a un autre article ? Parce que tous le monde dans les commentaires connait l'ethnie et le lieu de résidence, voire la nationalité des agresseurs, mais je le voit précisé nulle part dans l'article.
Triste fait-divers cela dit.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Bon c'est BFM ...
http://www.bfmtv.com/societe/toulon-leurs-compagnes-portent-un-short-deux-hommes-agresses-1034313.html
Personne parle d'ethnie ici, on parle juste de jeunes de cité qui s'en sont pris à des femmes car elles portaient des shorts, comme ça arrive tous les jours en France.
Dommage que tu parles de "fait divers" car c'est quelque chose qui est maintenant ancré dans notre société, donc tout le contraire d'un fait divers

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Merci pour l'article, même s'il ne précise pas l'ethnie ou la nationalité des agresseurs.
Pour l'ethnie, je parlais notamment des commentaires de Coton, de l'ironie de Dayrana (sur les prénoms notamment) et du padamalgam (celui de Schloren s'ajoute juste après). On sait bien qui est visé.
Mon commentaire invitait surtout à la prudence, quand on voit l'ajout de la rédaction à cet article concernant l'absence de maghrébins dans les agresseurs http://www.sudouest.fr/2016/08/27/une-femme-qui-se-baignait-seins-nus-violentee-en-charente-2480667-813.php (que tu avais posté ici http://choualbox.com/vp5T4). Il faut toujours faire attention aux préjugés.
Oui pour moi ça reste un fait divers (c'est d'ailleurs dans cette section de Nice-Matin que se trouve l'article).

aki
aki
7 ans

@Kolik: C'est pas une question d'ethnie hélas. C'est pas mal une question de culture aussi. Mais tu en conviendras qu'il y a bien plus de maghrébins/noirs en cité c'est un fait. Maintenant si tu es pas encore prêt à le reconnaitre c'est dans ce cas la du déni.
Le fait de dire ça c'est aucunement raciste.
Comme tu dis "on sait bien qui est visé" et c'est un fait établi, c'est comme ça, alors est-ce qu'on ferme les yeux et on dit "c'est un cas isolé, pas de stigmatisation" ou alors on dit "oui ce sont bien des maghrébins" ce qui n'est pas raciste.
La prudence aide toujours les mêmes, les agresseurs. Peut être que tu ne le vis pas, mais oui ce sont en majorité des jeunes de cité qui harcèlent/agressent des femmes dans la rue pour leur tenue jugée un peu trop légère et ça, ça arrive tous les jours, c'est pas le cas pour une femme voilée qui sera respectée.
Tu t'es jamais demandé pourquoi de plus en plus de femmes hésitent à porter des jupes/robes ou autres tenues "sexy" ? Ce genre de chose se passe surtout en France.
Et OK pour l'autre fois sur la plage, il y a eu un emballement et il faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit c'est évident et c'est ce qui fait la différence entre le raciste et l'humaniste

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: "C'est pas une question d'ethnie hélas." "Mais tu en conviendras qu'il y a bien plus de maghrébins/noirs en cité c'est un fait" Nous sommes tout à fait d'accord.
"C'est pas mal une question de culture aussi" Pas sur que ce soit uniquement la culture, mais un ensemble d'élément (culture, exemples des ainés, manque d'éducation...).
"Tu t'es jamais demandé pourquoi de plus en plus de femmes hésitent à porter des jupes/robes ou autres tenues "sexy"" Je ne vais pas parler à la femme des femmes, mais ce problème n'existe pas uniquement en cité, et des hommes en costard ne se comportent pas mieux que les jeunes de cité vis à vis des femmes. Il n'y a qu'à voir nos parlementaires siffler celles qui osent porter une jupe à l'assemblée, ou les différents témoignage de femmes qui expliquent que tous types d'hommes se comportent comme des porcs avec elles.
"La prudence aide toujours les mêmes, les agresseurs." Je ne vois pas en quoi être prudent dans les commentaires ici va aider les agresseurs, mais évite l'emballement que tu dénonces en fin de ton commentaire.
"alors on dit "oui ce sont bien des maghrébins" ce qui n'est pas raciste." Dire que c'est des maghrébins si c'est le cas n'est pas raciste, en revanche présumer qu'ils sont maghrébins avant toute information l'est.

Electromania

@Kolik: C'est vrai, ça pourrait être des noirs !

aki
aki
7 ans

@Kolik: Oui blabla de sociologue en 3ème année lol !
Quand ais-je dit qu'il n'y avait que des jeunes de cité qui harcelaient les meufs ? Le fait est que dans la rue c'est une majorité c'est comme ça et que l'on ne mettra pas sur le même plan un viol avec une remarque sur une jupe au bureau et c'est normal.
Je te parle que ces personnes menacent l'intégrité physique de femmes qui n'ont rien demandé à personne, mais pendant ce temps on nous fait le débat sur le burkini comme si celles qui étaient le plus menacées en France c'était les femmes voilées. N'importe quoi.
Des insultes des copines en prennent tous les jours car elles "osent" se mettre en jupe, ce qui fait que de moins en moins le font et ça c'est pas le fait de mecs en costards. Ok le sexisme des "blancs" est moins visible mais quand même présent et j'ai jamais dit le contraire, si tu avais lu mes interventions ici tu saurais ce que j'en pense.

Alors quand un maghrébin ou noir se fait tabasser pour un quelconque motif (ce qui arrive rarement) c'est directement une agression raciste commise par des fachos.
Mais, quand un blanc/blanche se fait passer à tabac (ce qui arrive de plus en plus) par des jeunes de cité, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, désolé autant je te suis sur un peu tout mais là...

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: La plupart des viols sont réalisés par des membres de l'entourage, peu de rapport avec l'harcèlement de rue en fait.
Pour le dernier paragraphe, je n'ai jamais hurlé au racisme pour une agression avant de connaitre les fait, quelque soit la victime ou l'agresseur.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Oui tu as raison sur le viol, mais l'agression sexuelle en général non. Et l'agression physique non plus, Explique moi pourquoi les femmes ont de plus en plus peur de se trimbaler en jupe et de marcher la nuit seules ?

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Je ne nie pas que ce problème existe en cité, et même plus qu'ailleurs en France, mais il ne faut pas le réduire à ça.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: "des hommes en costard ne se comportent pas mieux que les jeunes de cité vis à vis des femmes"

Il est vrai que j'ai souvent vu ou entendu que, des "hommes en costard" tabassaient des femmes (voire des hommes) dans la rue.
Comme dit aki, tu es un maître absolu du déni, bon dieu comment fais-tu ?!

Kolik
Kolik
7 ans

@Stormage: "Il est vrai que j'ai souvent vu " J'espère que tu es intervenu. Ensuite pour mes propos, je retranscris les témoignages de nombreuses femmes, pas tes préjugés désolé.
"Comme dit aki, tu es un maître absolu du déni, bon dieu comment fais-tu ?!" Voilà qui annonce une discussion apaisée et intéressante.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Je ne compte pas avoir une discussion avec une personne malhonnête telle que toi qui se voile la face sur beaucoup de sujets, autant que les gros malades de racistes, les deux extrêmes sont de bons gros ânes selon moi (tu permets que je t'insulte, on est entre nous).

Je suis autant intervenu que le jour où j'ai vu un alien violer un chien.

Kolik
Kolik
7 ans

@Stormage: " telle que toi qui se voile la face" C'est pas moi qui me voile, c'est les arabes de musulmanie.
"autant que les gros malades de racistes" Le racisme est une idéologie, pas une maladie.
" bons gros ânes" tu y vas fort, mesure tes mots, vilain chaton.
"Je suis autant intervenu que le jour où j'ai vu un alien violer un chien." Donc t'as jamais vu un gars agresser une femme, menteur !!!! Et tu me traites de malhonnête avec ça, j'en crois pas mes oreilles !!!

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Mauvaise foi/20

Kolik
Kolik
7 ans

@Stormage: C'est celui qui dit qui est.

Amumu
Amumu
7 ans

@Kolik: Coucou je passe juste en coup de vent pour témoigner mon soutien car j'imagine que comme moi le niveau des commentaires de la box t'as donné envie de vomir jusqu'à tes côtes, voilà.
Amicalement

Electromania

@Amumu: Faut écouter du PNL après ça passe

Amumu
Amumu
7 ans

@Electromania: Ah d'accord

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

Et ça continue ..

anonyme
anonyme
7 ans

Ils sont lourd les gosses issue des milieux favorisé de bonne famille à toujours vouloir respecter les valeurs originels de la France.

Faudrait penser à les mater un peu ces Kevin, Jean-Damien, et autre Eugène.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dayrana: Les scélérats ! Il faut les vilipender !

Bebon
Bebon
7 ans

@UnderTiger: Quelle bande de fripons, je suis outré !

Coton
Coton
7 ans

C'est marrant comme ce genre d'article est beaucoup plus court que ceux qui font passé les français pour des rascistes

Catchete
Catchete
7 ans

@Coton: Je pense que les gens qui habitent cette cité sont français... après sans doute pas catholiques ni athées... mais français.

Dune
Dune
7 ans

@Catchete: Je pense qu'il ne sait pas que tous les français ne sont pas blancs.

aki
aki
7 ans

@Catchete: Oui cependant ils ne se disent pas français malheureusement. Donc dans le langage "Français = blanc"

Catchete
Catchete
7 ans

@aki: CF ma réponse à ton commentaire.

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Dans le langage des racistes, comme l'a dit Catchete.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Exactement, mes potes franco algériens appellent les blancs les Français

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Comme quoi on peut être raciste et de gauche, l'un n'a jamais empêché l'autre.
Par contre, pour le côté humaniste, tu t'es un peu perdu (mais t'as raison, ne te remets pas en question ;) )

Pour ce qui est de tes potes, il semblerait qu'ils soient représentatifs de toute la communauté arabe et/ou musulmane (généralisons à "pas blanche" vu que tu comprends mieux comme ça) d'après tes dires. D'ailleurs, le fait qu'ils disent cela ne serait pas un symptome des problèmes d'integration en France (qui ne datent pas d'hier)

Allez va relire; sans mauvaise foi, en cogitant avec tes neurones et sans tes émotions; quelques bouquins d'histoire, tu risquerais de réapprendre des choses (ptet meme que tu te rendras compte que la France et ses habitants ne sont pas tous blancs concernant ces sujets)

aki
aki
7 ans

@gowaps: Pardon ?

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Relis toi un peu, c'est un point de vue exterieur sur les discours que tu tiens plus haut (tout le monde ecrit des conneries). T'es purement dans l'émotionnel et tu te la joues je sais tout, c'est mignon tout plein

Pour t'aider un peu, entre autres messages: "Alors quand un maghrébin ou noir se fait tabasser pour un quelconque motif (ce qui arrive rarement) c'est directement une agression raciste commise par des fachos.
Mais, quand un blanc/blanche se fait passer à tabac (ce qui arrive de plus en plus) par des jeunes de cité, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, désolé autant je te suis sur un peu tout mais là..."

C'est quoi tes sources sur lesquelles se basent ces évolutions ? Le parisien ?

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: De plus, ça fait quoi d'utiliser les mêmes expressions que notre Morano nationale et sa fameuse "amie noire" ?

aki
aki
7 ans

@gowaps: donc conclusion a tout ce débat : je suis raciste c'est bien ça ?

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Pas necessairement, tenir des propos racistes ne fait pas de toi un raciste. Tout comme dire une connerie ne fait pas de quelqu' un un con

aki
aki
7 ans

@gowaps: je tiens des propos racistes ? Dire que la ou je vis les gens sont racistes et intolérants et appellent les blancs les Français c'est raciste ? Dans ce cas la oui je suis raciste tu as des dons de télépathie

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Non, plutot la generalisation que tu en tires.
Je ne te connais pas, c'est juste l'avis que j'ai tire de ce que tu as ecrit, rien de plus. Et qui ne reflete peut-etre ni ta personnalite et ni la complexite de ta pensee.
Et surtout, tes propos sont juste en decalage avec la representation que tu as de toi-meme dans le debut de tes messages, ce qui m' interpelle (contrairement a l' intervention de stormage, qui fait autant sourciller que le desinteresser de lui-meme)

aki
aki
7 ans

@gowaps: Je généralise ? Au contraire je dis que dire que ce sont des maghrébins qui harcelent et agressent ne veut pas dire que ce sont tous les maghrébins qui le font. Maintenant tu n'as aucunement répondu a mes arguments. Ce que je dis c'est ce que je vois c'est tout, pas plus. Pour moi il n'y a pas de couleur pour être français pourtant pas mal de jeunes descendants d'immigrés ne se sentent pas français et appellent français les blancs c'est tout ce que je dis. Mais oui tu as raison je dois être raciste

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Bah ce n' est absolument pas ce que j' ai compris en te lisant.

Et puis ceci: "Alors quand un maghrébin ou noir se fait tabasser pour un quelconque motif (ce qui arrive rarement) c'est directement une agression raciste commise par des fachos.
Mais, quand un blanc/blanche se fait passer à tabac (ce qui arrive de plus en plus) par des jeunes de cité, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, désolé autant je te suis sur un peu tout mais là..."
Tu generalises (aka tu deconteextualises), je suis desole de te l' apprendre (sans parler que ces dires se basent sur du vent, mais passons)

"descendants d'immigrés ne se sentent pas français et appellent français les blancs": et c' est pourquoi je te parle du fait que je vois ca plutot comme un symptome des problemes d' integration que l'on connait dans ce pays depuis un bon demi siecle pour ce que j'en sais.

Et comme je te dis, avoir des propos racistes ne fait pas forcement de toi un raciste. On ne saisit juste pas toujours la portee de ce que l'on dit (aka exprime par des mots sa pensee)

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: "Maintenant tu n'as aucunement répondu a mes arguments." Quels arguments btw ?

aki
aki
7 ans

@gowaps: je vois pas ou je généralise je parle de ce que je vois chef. Donc oui pas de souci ton point de vue est d'uniquement analyser les causes sans regarder les conséquences. Socio en 3eme année c'est ça ?

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Qu'est ce que tu comprends pas en fait ? Qu'en te basant sur une experience (un fait divers), tu ne peux pas generaliser ?

D'ailleurs t'as toujours pas annoncé dù où venaient tes stats ? T'as compté sur tes orteils ou bien t'as un truc plutot serieux ?

Et d'ailleurs toujours celib ? (Faut ben changer de sujet; t'as l'air de bloquer ici)

ps: les lunettes, c'est pas du luxe (juste les montures), mais ca aide a lire (apparemment tu sais pas ce que t'ecris..)

De plus je réitère, quels arguments ? (aka la def: "Raisonnement ou preuves, destiné à appuyer une affimation"). Où sont-ils ? Dans quel message et dans quelle vie aurais tu posté qch s'en aprrochant ? Y'a que du vide dans tes derniers commentaires (Plz, defends Sarko, il pourrait enfin finir en taule avec de tels argumentaires)

aki
aki
7 ans

@gowaps: Ou t'as vu que je generalisai en fait ?

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: "Alors quand un maghrébin ou noir se fait tabasser pour un quelconque motif (ce qui arrive rarement) c'est directement une agression raciste commise par des fachos.
Mais, quand un blanc/blanche se fait passer à tabac (ce qui arrive de plus en plus) par des jeunes de cité, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, désolé autant je te suis sur un peu tout mais là..."

Tu associes le contexte et déroulement d'une situation que tu as l'air d'avoir connue par ton experience à des faits presentant des similarités.
Tu decontextualises ces faits, que tu ne connais pas, et les vide de leur contenu véritable (c'est à dire que tu injectes les faits que tu as connu de ton experience dans des faits qui te sont inconnus, tu les aggrégues )
Cela s'appelle une généralisation.

Et toujours quels arguments as-tu présenté ? Je reste curieux.

aki
aki
7 ans

@gowaps: c'est juste une réalité je généralise pas du tout apres c'est sur ça se passe pas sur les bancs de ta fac. La seule chosr que je dis c'est qu'il y a des maghrébins ou noirs qui agressent des blancs car ils sont blancs c'est un fait c'est tout c'est anti raciste comme démarche. Loin d'être une généralisation. Et désolé j'ai pas d'ami noir :(

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Bof qu'est ce que tu veux, les bancs de la fac jles ai quittés y'a un moment. Et t'aurais ptet du rester plus longtemps a l'ecole, tu saurais faire la différence entre argumentation et affirmation.

De plus, rien que ta categorisation des personnes dans tes commentaires est à nouveau un propos raciste.

En tout cas c'est interessant ta fixation de la socio et des etudiants. En plus des non-blancs. Du coup, comment tu vis ta xenophobie ?

aki
aki
7 ans

@gowaps: qui te dit que je suis blanc coco ? Ensuite je peux pas être xénophobe les maghrébins que je critique ce sont des Français comme toi ils sont pas étrangers. Mais oui je suis raciste et tout le tralala si ça te fait plaisir. Pas de problème

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: La xénophobie, c'est la peur de ce qui est différent de toi (peur de l'étranger à toi meme)
Tu t'enflammes, j'te dis que c'est ce que je comprends de tes propos, mais ca t'as pas l'air de le saisir.

Et j'en deduisais que t'etais blanc par rapport a ce que tu disais, j'en ai rien foutre.

Et du coup, t'as quoi contre la socio/la fac, t'as l'air de ne voir le monde que par tes clichés

aki
aki
7 ans

@gowaps: euh je m'enflamme pas c'est toi qui viens me dire que je suis raciste. Soit. Je décris pas le monde je le connais pas forcément et encore moins des clichés je te dis juste ce que je vois dans mon quotidien, pas plus

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Bah pourquoi tu généralises alors ? Et j'ai précisé que t'avais des propos racistes, ce qui ne fait pas nécessairement de toi un raciste
Après si la nuance est un concept qui t'est etranger, je n'y peux rien

aki
aki
7 ans

@gowaps: j'ai jamais généralisé. C'est toi qui tires des conclusions hâtives ça fait 6 piges que je lutte contre le racisme ici. La je dénonce le racisme et l'intolérance des minorités, tout autant présent voire plus que chez les 'blancs' c'est tout. Rien de plus. Fais un référendum sur le mariage gay en banlieue tu verras. Va être feuj en cité tu vas te la prendre ta mandale de tolérance

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: ?ais tu généralises encore une fois lol. Check un dico j'en sais rien.
En tout cas good que tu fasses de la lutte contre le racisme (mais exprime toi correctement, ce que t'ecris exprime pas tes idées lol ce qui est quand meme le but de la communication)

aki
aki
7 ans

@gowaps: ben non je généralise pas. Le début de mon propos était de dire que l'on culpabilise les blancs d'être les seuls racistes et tout le tralala alors que certaines minorités sont pires

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Tu vois là encore tu généralises, c'est pas parce que tu connais certaines de personnes de minorités agir de cette manière qu'ils sont représentatifs de tous les ressortissants de cette minorité

aki
aki
7 ans

@gowaps: mais c'est incroyable en fait ton seul truc c'est de me dire que je généralise alors que pas du tout. Quand ais je dit que toutes les minorités c'était de la merde ? Y a de tout partout et c'est ça qu'occultent certaines personnes. Dire que des maghrébins foutent la merde en France dans la rue et dans leur quartier c'est pas dire que tous les maghrébins sont comme ça tu saisis ?

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: D'où t vois que je dis que c'est de la merde, j'y peux rien si tu généralises dans chacune de tes phrases.
J'suis bien d'accord avec toi sur ce dernier point, sauf que ce n'est pas ce que tu dis avant. Des =/= les. J'y peux rien si tu ne sais pas t'exprimer

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: T'en parlais plus tôt, je ne suis pas télépathe. Je me fie à ce que je lis, si tu n'utilises pas les bons mots pour exprimer ta pensée, je ne risque pas de la saisir.

Commentaire supprimé.

aki
aki
7 ans

@gowaps: J'ai jamais généralisé. Et j'utilise les bons mots, mon seul tort a été de dire que l'on occultait le fait qu'au sein de certaines minorités qui se victimisent beaucoup, il y avait du racisme et beaucoup d'intolérance. Mais puisque ton seul but est de me dire que je suis raciste ben ok JE SUIS RACISTE

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Et je ne te dis pas que tu es raciste, je te dis que tu as tenu des propos racistes, ou tout au moins que j'ai saisi ainsi. Change de disque et arrete de pleurer une seconde.

Et le pire c'est que tu recommences tes généralisations non generalisantes: "certaines minorités qui se victimisent beaucoup". Ou alors, on n'est pas d'accord sur ce qu'est une minorité et ca change tout le sens.

Quelles minorités ? Le fait est que tu peux me sortir meme juste un bloc d'une balnlieue particuliere, on y trouvera au moins une personne, de cette meme minorité que tu accuses, qui ne se victimise pas.

Tu te dis etre contre le racisme et les amalgames, tant mieux si c'est le cas, mais tes discours ne les aident surement pas.

Ps: tu vois, jfais un effort pour essayer de piger ce que tu dis, mais t'aides clairement pas non plus et tu es clairement à en contradiction avec toi meme. Alors soit il y a un point semantique sur lequel on ne se comprend pas, soit il y a des points de pensée personnels sur lesquels tu n'es pas au clair.
Je ne t'accuse pas, on est loin d'un commentaire comme a pu en fournir Stormage pour ne citer que lui (c'est juste que ces contradictions m'interpellent)

aki
aki
7 ans

@gowaps: aucune contradiction, je pense simplement que tu ne sais pas ce que c'est, c'est tout. Je t'en veux pas. Ton seul truc c'est dire que j'ai tenu des propos racistes et sue je généralise. Porte plainte et la justice décidera si ce sont des propos racistes. C'est uniquement ton point de vue et tu pointes une soit disante contradiction mais queudale. Je n'ai pas d'amis noirs hélas désolé de te décevoir mais le fait est que je côtoie plus de maghrébins que de blancs car c'est comme ça. Et que le racisme (ce que je vois c'est uniquement mon témoignage et pas une vérité absolue, je le dis depuis le début) est bien plus présent chez ces personnes que dans le reste de la société, de même que l'intolérance et l'arrogance. Comme nous l'avons dit nous deux il n'est pas possible de généraliser de ces cas, mais je t'invite a vérifier par toi même en allant dans n'importe quelle cité ou même rue/avenue fréquentée par des maghrébins avec une copine en mini jupe et talons, avec une kippa, un drapeau gay ou même une tête de 'bourge' et tu te rendras compte que les préjugés et l'intolérance ne sont pas sous monopole des 'blancs'

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Lel, tu pleures encore et tu ne reponds pas (jamais à aucune question). C'est quoi pour toi une minorité ?

Merci, j'ai assez arpenté de cités dans les villes où j'ai mis les pieds. Et les problèmes de racisme (que je n'ai jamais ressenti à mon encontre, moi pauvre petit blanc et blond, mais qui sont surement réels dans le cas d'une petite partie de la population, comme c'est le cas dans notre société sans couleur de peau proprement attitrée) est plutot une conséquence d'énormes inegalités et d'exclusion sociale.

En poussant même le raisonnement un peu plus loin, le racisme latent dans les médias francais depuis facilement une vingtaine d'années à l'encontre des personnes vivant en cité, et qui n'est de plus pas la représentation de la population francaise, peut de plus expliquer comment peut naitre une haine dans ces milieux (et Mathieu Kassowitz l'a très bien exprimé avec son film La Haine).

Prends moi pour un ignorant, mais je pense que tu es assez ignare rien que dans ta maniere de t'exprimer, et incapable de simples remises en question car cela risquerait de mettre à mal l'image que tu as de toi meme, et j'ai l'impression que tu ne peux l'encaisser. Reste dans ton monde si prendre du recul te parait trop difficile.

Tu peux cependant repondre aux questions que je te pose, au lieu de botter en touche comme l'un de nos miteux politicards

ps: Pour ton information, la reprise de l'expression de Morano n'etait pas a prendre au premier degré, mais seulement tu utilises exactement le meme raisonnement (je ne suis pas raciste, j'ai un ami insert minorité here) comme si c'est une quelconque preuve de quoique ce soit

aki
aki
7 ans

@gowaps: "petit blanc" tu as tout dit.
Minorité ethnique ça te va ? Oui tu as arpenté les cités pour aller chopper ton bout en tant que "petit blanc" donc tout allait bien pour toi sauf que par derrière tu étais le bon "boloss".

Oui donc pour toi le problème de racisme des minorités ne s'explique que par le fait qu'ils soient pauvres et exclus. Sujet clos

anonyme
anonyme
7 ans

@aki: Exactement, on est d'accord sur la definition.
Moi ce que je te dis, c'est que, en effet, il y a des problèmes dans les banlieues/cité, certaines personnes sont sûrement exactement comme tu les decris.

Cependant, tu occultes totalement les personnes qui ne sont pas comme cela et c'est en cela que tu te ments à toi-meme. Et que tu ne respectes qucunement ce personnes.

En effet, j'etais le bolosse, le sboon pour les dealers, et ils avaient bien raison de le penser, bien que ce ne soit absolument pas le sujet.

Et le problème n'est pas lié qu'à cela, car ce serait aussi renier les propres idendités culturelles, historiques et personnelles avec lesquelles ces personnes sont aussi arrivées en France, ou eduquées au travers de leurs relations.

Ne viens juste pas me dire que tous les individus de certaines ethnies sont racistes, c'est juste con mais ca releve ton niveau de raisonnement basé sur des clichés et des raccourcis pour pas trop se faire mal au crane.

Enfin, je sais déjà que tu vas attacher ton cliché de Jean-Eudes sur ma personnalité, et j'en suis plié devant mon pc à quel point ca prouve ce que je dis ahah

Reste sur ton nuage, le monde est identique à l'idée que tu t'en fais (Quel dieu omniscient tu dois te sentir :) )

aki
aki
7 ans

@gowaps: Mais tu vois c'est là que tu te contredis, j'ai toujours affirmé que les minorités étaient autant français que les "français de souche" (c'est pas mon mot mais tu le comprends très bien)
Seulement, ce sont eux qui ne se considèrent pas comme français et qui appellent les "blancs" les français, j'invente rien désolé.
Regarde à l'euro, tu as vu beaucoup de drapeaux français flotter en cité ? Et quand y avait une victoire de la France moi j'ai vu des drapeaux algériens flotter avec arrogance qui ne célébraient pas du tout la victoire de la France, voilà tout, c'est tout un tas d'exemples comme ça que je vois quasi tous les jours. Aussi, je discutais vite fait et aucun soutien à l'équipe de France car pas de maghrébin en équipe de France et que Benzema serait exclu d'équipe de France car il serait maghrébin, alors que c'est juste un connard.
Tout ça pour dire que non pour moi le facteur économique n'est pas le seul et c'est là ou faut se sortir les doigts du cul, on a tout laissé faire, les émeutes c'était quasi une révolution positive alors que c'était de la destruction pure sans aucun motif politique derrière.

Ces gens comme tu dis sont Français depuis une ou deux générations et sont considérés comme touristes dans leur pays d'origine. Ce que je te dis, c'est que moi j'en ai rien à foutre maintenant et que si le mec veut pas se sentir français alors qu'il l'est bah qu'il aille se faire enculer et reste dans sa merde. Au lieu de s'ouvrir, beaucoup se referment, on voit de plus en plus de jeunes filles voilées alors qu'avant c'était clairement marginal comme phénomène et c'était cantonné aux femmes des premières générations d'immigrés.
Moi j'y vois une claire volonté de ne pas s'intégrer et ne pas se remettre en question, bien que ouais ce soit la misère, mais y a pas qu'en banlieue que c'est la misère, en campagne c'est pire.

Et j'ai jamais dit que seules les minorités étaient racistes, j'ai justement dénoncé le racisme, ou qu'il soit, mais qu'on occulte toujours l'intolérance de groupes ethniques qu'on présente souvent comme victimes du racisme institutionnel, ce qui pousse au final à la victimisation et à la non remise en question

Karo
Karo
7 ans

Mais fermez les pistes cyclables !

Cohiba
Cohiba
7 ans

un bon coup de karcher !!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.