Modpack Skyrim : The Journey
Vous avez toujours voulu jouer à un Skyrim moddé mais vous n'avez jamais eu le temps/les connaissances/la patience pour vous y atteler ? Skyrim : The Journey est peut-être la solution pour reprendre le jeu que vous avez délaissé et plus encore.
Qu'est-ce que Skyrim : The Journey ?
C'est un modpack créé par une team russe comprenant 450+ mods qui retouchent tous les aspects du jeu, depuis les textures des pommes de terre à celles des arbres en passant par le gameplay et le crafts. Les nombreux mods présents dans le modpack (parmi les plus importants : AOS, Overhaul NPC, Frostfall, Animallica, Ineed, eTaC, JK's, Apocalypse, Immersive Creatures, et des dizaines d'autres) transforment le Skyrim de base en un nouveau jeu complètement différent et immersif.
Mais qu'est-ce c'est concrètement ?
Vous devrez vous nourrir, boire et dormir sous peine de malus. Mais pas seulement, vous couvrir pour aller dans une zone enneigée est maintenant obligatoire si vous ne voulez pas mourir en pleine montagne dans une tempête. La chasse revient dans le jeu avec une faune et une flore grandement améliorée. Les débuts sont durs et tout est cher, mais les récompenses de quêtes sont augmentées. Skyrim possède enfin une vraie vie. Le soir, les PNJ vont à la taverne faire la fête, rentrent chez eux manger et dormir. Vous trouverez des patrouilles impériales et sombrages sur les routes, des bergers et leurs bétails, des détrousseurs ou encore des troupes de marchands à chevaux. Les villes et les villages sont devenus imposants. Les gardes vous montreront enfin le respect qui vous est dû en fonction de votre grade. Des centaines de sorts sont au rendez-vous, accompagnés par une montagne d'armes et armures, d'enchantements, d'artéfacts et de nouvelles quêtes. Des dizaines de nouveaux lieux vous attendent. En gros, c'est un ENORME overhaul du jeu. Il améliore tous les aspects de Skyrim et le rend addictif.
Les + :
- Le jeu est immersif à souhait.
- Une facilité d'installation déconcertante (juste du copier/coller).
- Téléchargement -rapide- disponible en torrent.
- Installation personnalisable et détaillée pour les PC plus anciens (Textures HQ ou non, moins de mods activés si besoin).
- Un claque graphique sur l'entièreté du jeu (et le tout optimisé).
- Une grosse partie des mods les plus populaires en un seul pack (compatible et réduit).
- Une montagne de nouveaux équipements, enchantements, artéfacts et quêtes.
- Très stable -d'après les retours- à la vue du nombre impressionnant de mods.
- Le jeu est devenu un vrai challenge (vous devrez presque vous prostituer pour acheter un entrainement auprès d'un NPC en début de partie).
Les - :
- l'équipe du modpack n'a pas reçu l'autorisation d'utiliser certains mods qui sont dedans (ça a créé un pseudo-drama... C'est mieux que la team du modpack "skyrim perfectly modded" qui demande des dons en plus de prendre les mods sans permission).
- 30 Gb en zip sans le jeu de base pour finir par avoir un dossier de près de 55 Gb.
- Des chargements parfois -trop- longs.
- Une difficulté qui peut paraître trop poussée pour certains (manger/boire/dormir/gestion de la température - on est dans un jeu ou pas ? certains diront).
- Il vaut mieux limiter Skyrim à 40 fps pour les longues sessions de jeu et ainsi éviter les chutes de fps.
- 6h de jeu pour ma part sans aucun CDT/bugs. A voir sur une session de plusieurs centaines d'heures si le jeu reste stable avec autant de plugins/scripts/mods.
On va pas se mentir, il faut quand même une bête de course pour faire tourner le modpack pendant toute une journée en qualité ultra. J'ai personnellement une modeste tour et je le fais tourner entre 30 et 40 fps constant avec la qualité basse du modpack (certains screens ci-dessous sont de mon jeu, il reste magnifique quoiqu'il en soit).
Plus d'informations et le lien de torrent sur le site russe de la team : http://forums.goha.ru/showthread_0_0_p152425847#post152425847
Super merci! J'ai un skyrim très beau mais qui crash souvent, et j'avais pas envie de devoir refaire toute l'installation (qui m'avait pris 4heures... Sans compter les téléchargements)
j'attendais sans le savoir un truc du genre pour me remettre à skyrim :)
bon on va virer les centaines de mods randoms que j'ai installé et gogogo
Merci pour l'info :)
J'ai jamais eu la patience de chercher les mods et d'analyser les compatibilités... ça me donne envie d'y rejouer ce soir du coup!
Un très grand merci cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas toucher à skyrim après presque 500h de jeu ce jeu me ferra encore jouer quelques centaines d'heures :)
Ça arrive trop tard... Je l'ai déjà refait 4x entier, fais fumer les mods a gogo, ça me saoule maintenant...c'est chiant ça donne presque envie...
J'ai atteint la limite de 255 plugins actif et j'ai toujours envie de rajouter des trucs ou l'impression que je peux encore améliorer certaines choses, c'est frustrant !
Avec ma connexion de 1Mb/s, j'ai le temps de crever qu'il ne sera toujours pas téléchargé :(
Moi qui attendais de m'y remettre après mon deuil de mes 100h de jeux partis en fumée... Maintenant que j'ai une bête (comparé à mon ancienne machine) je vais probablement le prendre. Bon, il me faudra simplement 2 semaines pour le télécharger, mais j'espère que ça vaudra le coup !
Non, aucune traduction FR (et il n'y en aura jamais sûrement). Juste en anglais ou en russe.
Moi perso, si j'ai pas au minimum requiem, je peux plus jouer à Skyrim. Depuis que j'ai installé ce mod, impossible de revenir en arrière.
De même. Le modpack comprend SkyRe, Revenge of the Enemies et d'autres addons "hardcore". Ca rend la même atmosphère que Requiem même si ça diffère sur certains points.
Ben j'ai tester une tonne de mods de difficulté et là, j'ai l'impression d'avoir le gameplay parfait.
J'ai Requiem, Revenge of the Ennemies, Frostfall, Dragon combat overhaul, Deadly Dragons et Realistic Needs and Disease (et pour l’économie un peu plus putassière j'ai mis Scarcity, Trade and Barter et Morrowloot).
Avec l'enb qui rend les nuit et les grotte ultra sombre, ça rend le jeu très orienté survie.
C'est à peu de choses près ce que le modpack propose : SkyRe, Frostfall, Revenge of the Ennemies, Deadly Combat, Dead is Dead (modifié à 3 vies/tous les dodo de 8h, quand tu meurs tu as l'animation des personnages intuables), Disable Basic Health Regen, Dragon Combat Overhaul, Dynamic Loot, ERSO, la série Expensive (qui augmente énormément tous les prix du jeu sans perks), More Interesting Loot for Skyrim, Realistic Needs and Diseases, Trade and Barter, Wet and Cold, You Hunger – Hardcore, et quelques autres que j'ai du oublié. Après tu peux toujours ajouter/modifier des mods du modpack, mais le jeu ainsi est déjà à la limite de ce l'engine de Skyrim peut offrir.
j'ai tout suivi le tuto, mais je me retrouve dans l'auberge en chargeant la sauvegarde comme si aucun mod n'etait installé
il faut peut être loot ou NMM? c'est pas precisé dans le tuto
Non, il faut juste lancer "SMC" (et non le skyrim de base/SKSE). Il faut placer la sauvegarde du dossier dans les tiennes pour avoir tous les mods pré-chargés (sinon certains ne fonctionnent pas avec une nouvelle, je présume que tu l'as fait). Normalement tu te retrouves dans une salle devant une statue, appuye sur "z" (clavier anglais) pour entrer dans la création de personnage et parle à la statue (c'est le mod Alternate Start - Live Another Life).
arf quand je lance SMC j'ai un message d'erreur en russe avec TES V a la fin...
je vais tout refaire et prier!
En suivant scrupuleusement le guide de STEP project, j'ai un skyrim bien moddé qui tourne niquel, avec ModOrganizer bien configuré tout se passe bien !
je galère a l’installer, genre je peu pas lancer de nouvelle partie car le jeu plante et quand je charge la save "ragnar" il me dit que elle est pas au bonne endroit machin chose alors que j'ai suivi le tuto
Tu as du faire une erreur quand tu as copier les sauvegardes. Il faut les placer dans /Documents/My Games/Skyrim/Saves. Il ne faut pas lancer une nouvelle partie normalement (sinon une grosse partie des mods ne sont pas activés et ça provoque des crashs) mais utiliser la sauvegarde fournie et appuyer sur "z" (clavier anglais hein, français c'est le "w") pour aller dans la création de personnage.
Bah c'est sa que je comprend pas, je les est bien placer dans le dossier my game les save
Tu as bien mis les deux saves de base dans ce dossier (le lien) ? Si c'est le cas, le problème vient d'autre part. Idem pour le loadorder et les fichiers qui vont avec dans le /Users/tonpc/AppData/Local/Skyrim ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779650save.png
Comment peut on enlever les graphisme élevés et les textures HD en gardant tout le reste ?
Tu remplaces juste les textures que tu as mis dans ton dossier par celles dans le dossier "Light textures and loadorder" (utilise le loaorder aussi si tu as des problèmes). Il y a aussi moyen de retirer l'ENB en jeu avec les touches "SHIFT+F12". En espérant que ça t'aide.
Ça fonctionne merci, je voudrais enlever le mode hardcore qui nous donne un nombre de vie limités tu saurais faire ?
Enlève juste le "Dead_is_Dead.esp" dans la racine de ton jeu et le tour est joué. Juste que quand tu vas mourir, tu vas toujours perdre des golds mais tes sauvegardes ne seront plus supprimées.
Merci ça fonctionne une dernière question et j’arrête promis. Je n'arrive plus a éditer les options vidéos depuis que j'ai tout installe j'aimerais par exemple mettre en plein écran et diminuer la résolution (1366 x 768 au lieu de 1920x1080). l'histoire de light loadorders j'ai pas compris bien compris la manip...
Skyrim -> Launcher -> Options -> tu pourras changer la résolution du jeu à cet endroit. Pour ce qui est du loadorder, il suffit de prendre celui compris dans le dossier avec les "lights textures" et de le mettre dans ton dossier "C:/Users/Utilisateur/AppData/Local/Skyrim" (%appdata% pour trouver l'emplacement, mais tu as déjà du le faire pour mettre le précédent loadorder -que tu devras remplacer-).
P.S : Normalement ils spécifient bien dans l'installation qu'il faut mettre tes résolutions avant l'installation du modpack, ça se peut que tu ne puisses plus de la manière que j'ai citée.
J'ai oublier de préciser que justement lorsque je lance le launcher il crash direct du coup je peu pas aller des les options. Ça me met que ça va "analyser ma config et paramétrer" quand je lance le launcher puis rideau le programme a cesser de fonctionner. Du coup oui on dirait que j'aurais dus un peu plus lire avant de l'installe.
edit: c'est bon me suis démerde merci bon gros kiff en vus
Un bon gros kiff', c'est exactement ça. J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu sans aucun crash pour le moment. Plus j'avance, et plus ça devient épique.
J'ai quelques fois genre pendant les craft des freeze de 5 10 secondes c'est tout pour l'instant
moi j'ai un message d'erreur qui me dit que ce truc "bFloatPointRenderTarget=1" n'est pas réglé ou qu'il y a plusieurs copies dans "skyrimprefs.ini" sinon ça fonctionne.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.