Championnat du monde de cassoulet - Le plat devient le symbole du racisme sans complexes à cause de la couenne discriminatoire

Poster un commentaire
poteau
poteau
3 sem

C'est sûr qu'avoir l'impression de ne plus être dans son pays ce n'est pas une micro-agression.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@poteau oui c'est pour ça que certaines colonies françaises se sont libérées.

poteau
poteau
3 sem

@Temsa1dit: Il va être temps à notre tour.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@poteau: Tout est une question de cycle. C'est le principe même du fonctionnement du monde dans son entièreté. Chacun son tour, en effet, là c'est le tour des occidentaux de se faire coloniser à plus ou moins grand bruit par l'afrique, le moyen orient, l'extrême orient etc...

Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle le vieux continent.

Hqro
Hqro
3 sem

Les vrais problèmes

madeti
madeti
3 sem

@Hqro: Heureusement qu'il y a des personnes qui se lèvent et osent dénoncer

Hqro
Hqro
3 sem

@madeti: merci à eux de nous offrir en plus le divertissement

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@hqro la guerre à côté c'est que dalle.
C'est la fin des haricots

fezfz
fezfz
3 sem

@Temsa1dit: littéralement

Anli
Anli
3 sem

il y a pas plus raciste que ceux qui en parle et cette extrait le prouve encore..

Miore
Miore
3 sem

Pendant ce temps lors de l'événement promotionnelle des JO à l'international, on nous balance que le plat typique à ne pas rater lors de son voyage à Paris est le "couscous".

Stooff
Stooff
3 sem

@Miore: Quand tu sais que le couscous est un plat typiquement berbère et que les berbères ne sont pas arabes mais persécutés par ces derniers depuis des générations... Amazighs (En le prononçant comme Amazing)

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@Miore: tu as une source ?

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@Stooff: les algériens (où se trouvent les berbères) ne sont pas des Arabes, mais des Maghrébins... les Arabes sont en Arabie... soyons précis jusqu'au bout.

Après franchement le couscous, il y a tellement de versions que personne ne sait comment faire l'original s'il y en un, car même d'une famille à une autre ce n'est pas le même.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@miore "La France, c'est à la fois Édith Piaf, mais aussi (le rappeur) Jul, (la chanteuse) Natalie Dessay. C'est tout un tas de genres musicaux. La France, c'est le fromage, mais aussi le bretzel, le couscous. C'est tout un tas de diversité. L'idée est de redire que la France est un récit qui s'enrichit en permanence."

C'est ça le contexte. Ça nuance un peu tes dires. Et c'est vrai que c'est un pays dit 'd' accueil ' il me semble que c'est ce que répètent tous les politiques (sauf le RN bien sûr). Enfin je peux me tromper.

Et puis on n'efface pas des décennies de colonisation en un claquement de doigts et les pieds noirs ont apporté beaucoup de culture du Maghreb au début.

(pas vu la vidéo)

Miore
Miore
3 sem

@temsa1dit bah j'essaye de retrouver la vidéo

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@miore non pas le temps de voir 'une dame' qui dit que Bla Bla Bla. Je te disais que je n'avais pas vu la vidéo pas que je voulais la voir.

J'ai le contexte ça me va c'est ce que je voulais.

Information que je vais de ce pas oublier vu l'intérêt.
Merci en tout cas.

PaceWon
PaceWon
2 sem

@Miore: au Canada il y a quelques annees j'étais tombé sur un restaurant de spécialité française. Couscous à l'algérienne, à la tunisienne et la marocaine.

MitchB
MitchB
3 sem

Je suis fatigué... Je vais me coucher

Melchior67

Mais si t'es mal à l'aise, te gène pas pour te barrer. Toujours en train de se plaindre, mais toujours sur le sol français, pas cons.

DatGrosMael

Mdr

KuZartMoBrick0

A chacun ses combats ...

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

Fascinant l'intellectualisation de Ram Ayade (je crois)... tout est orienté, aujourd'hui même si tu ne dis qu'une seule lettre sur un média on va t'accuser d'analphabétisation.

nikoumouk
nikoumouk
3 sem

il lui a clairement dit attention ya de la coenne parce que c'est un arabe, il n'aurait jamais dit à quelqu'un d'autre "attention ya de la coenne", donc c'est raciste

KuZartMoBrick0

@nikoumouk: Mr Letexier s'il vous plaît

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.