Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Coronavirus (COVID-19) : Les bonnes news du jour (25/03/20)

⚠️A lire avant de me casser les couilles ⚠️
Le but de cette série de box, si je la continue, n'est pas de me clasher avec les jean-scientifique de l'internet ou de jouer moi même au scientifique mais de remonter le moral à tous ceux qui l'ont perdu en recensant les bonnes nouvelles, la situation est terrible en France et elle va empirer ces deux prochaines semaines mais je fais partie de ces gens qui préfèrent regarder le bon coté des choses, le présent m'intéresse peu, je préfère essayer de voir où on sera dans deux semaines que remuer la merde en compter les morts, je juge pas ceux qui sont plus pessimistes mais ne soyez pas offensé si je prends pas le de temps à vous répondre.

Maintenant les news :

- Malgré une hausse des décès, après 2 semaines de confinement (pour la totalité du pays, ça fait 3 semaines pour le sud je crois), pour la troisième journée consécutive le nombre de nouveaux cas est en baisse en Italie, 8% contre 50% début mars (https://bit.ly/2Jbp9Vl)

- Une étude de Standford confirme qu'il est possible de stériliser et réutiliser les masques N95 en les mettant 30 minutes au four à 70° (https://bit.ly/3bhDE6e)

- Un homme de 100 ans et une femme de 103 ans ont guéris du Covid-19 (https://bit.ly/2vQXtSQ), il y en a eu d'autres cette semaine (https://choualbox.com/owzui)

- Wuhan le berceau de l'épidémie lèvera enfin ses restrictions de déplacement le 8 avril prochain (https://bit.ly/3dD3OlY)

- Officiellement (car les guéris sont pas souvent recensés) dans le monde plus de 100000 personnes ont déjà été guéri (https://bit.ly/2JbbuxG)

J'ignore volontairement les news sur les dons massif de masques de la part de gros groupes comme Alibaba ou Tesla (Elon Musk), les dons de médicaments des gros laboratoires, les dons de célébrités, les interviews rassurantes des scientifiques et prix nobel (https://bit.ly/3duLbk4), les essais avec la chloroquine, car je les trouve moins pertinentes mais si vous voulez en ajouter n'hésitez pas.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ma grand-mère de 93 ans en maison spécialisée (Alzheimer) après 3 jours sous assistance respiratoire voit sa fièvre baisser depuis le début de la semaine.

Je sais pas à quel point c'est une bonne nouvelle personnellement mais c'est globalement positif d'un point de vue collectif.
@Patapon: faut faire gaffe à la vague inflammatoire qui suit la fièvre, j'espère ca ira bro !
@Patapon: Pas trop, elle va continuer à toucher sa retraite et ça donne une bonne raison à Macron de vouloir nous la sucrer.
Individualiste va !
g pa lu lol

je peux te casser les couilles enculé ?

saian
m
op
L'histoire de re stérilisation des masques va faire grincer des dents les industriels du secteur !
Au rayon des bonnes nouvelles certes relatives la circulation n'a jamais été aussi fluide sur Paris et l'Ile de France
@Grandchoual: Et le grand bol d'air frais ? Ça fait du bien non ?
- "Une étude de Standford confirme qu'il est possible de stériliser et réutiliser les masques N95 en les mettant 30 minutes au four à 70°"

Putain, j'en été sur ! J'avais propose de les mettre au micro-onde pour ma part. (apparement ca fonctionne pas par contre, mais j'étais pas loin !)


Cool, une box du bonheur !
Je respecte le confinement et donc je ne deviens pas un vecteur du virus.
Histoire de respirer yeah.

Une entreprise italienne transforme des masques de plongée en respirateurs
https://urlz.fr/cc0V

La banque BNP Paribas condamnée pour ses emprunts toxiques aux particuliers
https://urlz.fr/cc16

Le cac 40 est en vert.
10 infos rassurantes à propos du coronavirus
https://urlz.fr/cc0Y


Petite pierre à l'édifice.
Juste je dirais que c'est un très bonne idée, merci
Merci bb !
ça fait pas fondre les éléments plastiques à 70° ?
saian
m
op
@Nibbler: j'imagine qu'au bout d'un moment ouais.
@Nibbler: La plupart des températures de transition vitreuse des polymères sont supérieures à 150°C. Donc, 70°C devrait passer facile pendant 1/2 heure
@Roro51: merci pour l'info !
@Nibbler: je viens d'essayer. Mon four ne peut pas aller en dessous de 76 et après une demi heure le masque est à peine tiède. Tranquille du coup
alors en faisant le rabat joie : qu'en sera t il de ceux qui sont positifs mais pas malades et qui vont ressortir de chez dans quelques semaines en même temps que tout le monde. Aura t on droit à une deuxième vague (même si on sera mieux préparé) ? le deuxième effet kissCool en quelque sorte
saian
m
op
@Sidou76: t'es pas rabat joie t'es juste mal informé, si le gouvernement et les scientifiques parlent de prolonger le confinement c'est pas pour rien, quand tu le chope t'es contagieux pendant 14 (voir 20 jours d'après certaines études) donc pour être sûr de pas se taper une deuxième vague il faut au moins 6 semaines. A mon avis on va s'en taper 8, fin du bordel mi mai.
@saian: pour les 6 à 8 semaines je sais déjà (depuis une semaine les militaires sont consignés et réquisitionnés pour un mois) donc au moins 6. quand tu vois que la chine qui s'en sort à peine alors ça a commencé en 2019!... Mais justement c'est là mon problème : même 8 semaines ça me semble pas assez vu les stupides humains (l'économie forcera les ouvriers à reprendre leurs activités) qu'on est et vu des régions rurales pas trop exposées mais pas trop respectueuses du confinement non plus. c'est pourquoi je comprend ton argument de la vrai quarantaine qui empèchera la deuxième vague. mais bon il y a la théorie et la pratique
saian
m
op
@Sidou76: oui j'ai des gros doutes aussi, même dans 6 mois j'imagine qu'il y aura toujours assez de monde pour le faire circuler, j'imagine que l'idée c'est que d'ici là on sera ptet presque tous immunisés (car déjà choppé) et les services de santé seront plus débordés.
@saian: en fait je viens de tomber sur ça et c'est exactement ma crainte :
courrierinternational.com/article/propagation-silencieuse-en-chine-une-seconde-vague-depidemie-de-covid-19-semble-inevitable
saian
m
op
@Sidou76: façon le confinement c'est pas une solution sur le long terme, faut un pays qui tourne bien avec des gros moyens pour faire des tests en masse et soigner tot.
@saian: comme quoi l'allemagne met les moyens aux bon endroits. comme souvent ils sont efficaces (1er ET 2nd degré)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
jean-scientifique de l'internet HIMSELF: putain même quand on demande rien on se prend un taquet en début de box. Pour une box positive, bof...
saian
m
op
@newfagvIHPAfDT: je vise personne, t'es pas le centre du monde "newfagvIHPAfDT".
@saian: ouais ta gueule new faggot
@saian: et bah, il y a de l'humour par ici...
@newfagvIHPAfDT: l'humour c'est quand on baise ta mère à plusieurs et qu'on te dit que c'était bien sympa
@newfagvIHPAfDT: Tu veux pas lui dire au monsieur qui a pas d'humour " Deux poids, deux mesures" s'il te plait ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...