Ma femme a pas le goût de la vie...

Depuis que je l'ai rencontrée, une des grandes questions de sa vie c'est "pourquoi je suis en vie ? "
Elle se sent de plus en plus vide..
Qu'est-ce que je peux faire ???

Poster un commentaire
ElB0by
ElB0by
1 an

La remplir ?

Blague à part, tu n’en as probablement pas le pouvoir ni les compétences. Et c’est peut être pas ce qu’elle attend de toi en plus.

Elle est déjà aller consulter quelqu’un?

En tout cas, courage, ce n’est pas évident de se sentir inutile face à ce genre de situation.

Divico
Divico
1 an

Soit la, aime la, secoue la, écoute la. Mais si c'est chronique, la faire changer sera dur voir impossible

Wendigo
Wendigo
1 an

Il y a des combats qui se mènent seuls, et tu ne peux parcourir le chemin à sa place. Soit un évènement lui fera trouver son "autorisation d'exister" (pour moi ça a été de ďevenir père), soit il faut qu'elle entame une démarche de soin pour prospecter le pourquoi de son mal-être.
Dans tous les cas malheureusement tu n'y peux pas grand chose et tu risques de t'épuiser à tenter de lui maintenir la tête hors de l'eau.

anonyme
anonyme
1 an

Être là et l'aimer. Lui montrer que c'est à elle de choisir sa raison de vivre parce que rien ne pourra le faire à sa place. Et lui montrer qu'elle pourra, si elle a de la chance, transformer son océan de vide en océan de possibilités. Elle est condamnée à être libre...

levrettetamere

J'ai la même chose depuis très longtemps, avec des hauts et des bas, pour rester à flot j'essaye de ne jamais rester sans rien faire à vrai dire mais ça devient compliqué à cause de mon nouveau taf, j'ai aussi 3 gamins qui m'empêchent de sombrer définitivement.
Je pense que l'âge aidant j'ai appris à vivre avec (j'ai pas loin de 50 berges).

Il y a un peu plus de 10 ans, avec ma moitié on avait en projet de partir à l'étranger changer de vie qui n'a pas pu être concrétisé à cause de plusieurs choses, ça m'a aussi bien bien flingué et j'y pense encore tous les jours, et je dois bien avouer que je serai bien capable de tout claquer ici du jour au lendemain pour enfin pouvoir partir ( Je prend ma femme et mes gamins quand même).

Tout ça pour dire que pour moi la clé c'est de tout claquer et de partir loin pour prendre une opportunité qui passe.
Ca peut être compliqué bien entendu.

Je te laisse avec une citation de Brel avec laquelle je suis 100% d'accord:

" Ce qu'il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong-Kong, ça n'est pas d'aller à Hong-Kong, c'est de quitter Vilvoorde. "

Nied
Nied
1 an

@levrettetamere: Tout claquer et partir loin oui, mais le résultat est pas garanti et c'est pas forcément mieux après.

levrettetamere

@Nied: Sans essayer on regrettera toujours.

Ravioli
Ravioli
1 an

@levrettetamere: elle est asiat et je suis français, on a fait déjà plusieurs aller retours entre nos pays, justement on se disait qu'on en avait marre des déménagements haha
Mais clairement en ce moment c'est dur pour elle au taf et elle manque d'occupation et de vie sociale parce qu'on est en France, donc elle se retrouve régulièrement seule à rien faire et elle se sent perdue (elle bosse le week-end et est en repos sur des jours de semaine ou moi je travaille)

Porcelet

Si cette question avait une réponse nous l'aurions déjà trouvé tu penses pas ?

Comme la dit tuFek nous somme condamné à être libre.

Personnellement je me rends constamment malheureux, je suis incapable de me sentir en accord avec qui que ce soit, ce monde m'insuporte, les gens m'insuportent, il me fatiguent, je comprends pas les délire des autres.

je me sens pas plus intelligent, je sais pas si c'est moi qui suis à côté de la plaque ou si c'est eux , à cause de ça je souffre d'une solitudes très badass et j'ai peur de passer du temps avec des inconnus, de passer pour un monstre, d'être rejeté à cause de mon insensibilité ou de mes centres d'intérêt.

Mais j'arrive aussi à calmer tous ça quand je me coupe de tout et que je me concentre sur le présent et mon environnement proche.

Je peux pas m'empêcher de me dire que nous somme de nos jours trop stimulé par trop d'informations qui nous donnent à réfléchir et à agir alors que nous n'en avons pas la capacitées physique et intellectuelle ni les moyens/pouvoir d'agir à grande échelle du haut de notre petite condition humaine.

Par contre nous pouvons nous occuper de nos proches.

On peut se faire plaisir en cuisinant des chose simple.

Nous pouvons nous occuper de notre corps et faire un peu de sport.

C'est notre devoir de prendre soin de nous physiquement et mentalement.

Je vous garantis que nous pouvons reddoner du sens à nos actes les plus banal avec de efforts.

Il faut cependant se concentrer sur les petites choses et oublier certaines plus grosse qui nous rendent malade.

Nous pouvons changer le monde seulement à notre échelle
Comme la dit le groupe gojira,

"when you change yourself you change the world"

C'est con c'est juste une phrase dans une musique mais elle me rappelle que nous pouvons changer les choses à petite échelle.

PaceWon
PaceWon
1 an

Trouve la fuite.
Le fait qu'elle se pose la question laisse, peut-être, entrevoir une raison de vivre ou l'inverse qu'elle se demande, avoir ce qu'elle vit pourquoi tout d'assombrit.
Elle ne dit pas "je ne veux plus vivre."

Commentaire supprimé.

Amumu
Amumu
m
1 an

Si elle te rend heureux sa vie n'est pas vaine ça peut aider de le lui rappeler.
Pour combler le vide j'essaie de m'occuper l'esprit me divertir mais au possible sans m'abrutir et savourer les moments où le vide se dissipe.

Mourir on est sur d'y arriver tôt ou tard et quand bien même le temps s'allonge aucun spécimen humain ne vis très longtemps, c'est une approche relativiste qui m'aide parfois.

Sinon la spiritualité ça sauve du monde, sans parler forcément de religion l'échappement spirituel on peut le trouver ailleurs chacun son truc.

Aussi vider son vide, parler de ce qu'on ressent avec des personnes qui ressentent à peu près pareil ça fait rien de magique mais le poids de l'existence s'allège quand on partage nos fardeaux.
Propose lui peut-être d'exprimer ses ressentis dand une box ici, stylé libre elle raconte ce qu'elle veut qui fera peut-être réagir d'autres personnes qui reconnaissent ses peines.

Sidou76
Sidou76
1 an

remplie là

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.