"Marine Le Pen répondra aux juges après la présidentielle"

Poster un commentaire
Kolik
Kolik
7 ans

Mais quelle blague putain. Après elle pourra pas parce qu'il faudra s'occuper des législatives. Puis après il y a les sénatoriales donc plus tard. Et puis dans deux ans c'est les européennes il faut déjà commencer à s'organiser, bref elle a un créneau de 10h à 12h le mardi 10 février 2032, ça ira aux juges ?

Steamer
Steamer
7 ans

@Kolik: Techniquement, ça reste après la présidentielle.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Kolik: Surtout qu'après les élections elle va avoir l'immunité.

Kolik
Kolik
7 ans

@EasyPHP: Elle a déjà l'immunité en temps que parlementaire européenne (elle a juste été levée pour des tweets montrant des images violentes de l'EI). Mais si tu veux dire par là qu'elle va être élue présidente, je ne pense pas, mais l'élection est encore très indécise.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Kolik: Non, ma remarque était débile. Par "après les présidentielles" j'ai compris "après qu'elle soit élue".

ChilliconCarn

tl;dr : On vous encule, ça se voit, on vous le dit, mais on s'en fout

Indy
Indy
7 ans

Et Fillon, lui, répondra pendant. "Car les seuls juges, cest vous !"
Mais je m'égare...

Nibbler
Nibbler
7 ans

lol !

Pingfuking

@Nibbler: Adolf hitler ne répondra de ses crimes qu'après avoir gagné la guerre et éliminés tout ses opposants.

Indy
Indy
7 ans

@Pingfuking: Si seulement MLP pouvait faire comme Hitler et se tirer une balle après avoir perdu la présidentielle... Et ses plus proches collaborateurs avec, tant qu'on y est.

Pingfuking

@Indy: c'est vrai . Je croise les doigts pour qu'elle ne poasse pas au second tour, pour qu'on ai une france où nous sommes libres, égaux. Un pays de droits. Et puis surtout qu'on se débarasse de ces collaborateurs comme philippot ce SALE PD DE MERDE !

Hum pardon c'est l'effet FN qui commence.

Supertotor

@Pingfuking: homophobe.

Indy
Indy
7 ans

@Supertotor: pd !

Pingfuking

@Supertotor: je suis pas homophone j'adore george michael

Nikys
Nikys
7 ans

@Indy: Une balle c'est ce qu'on nous dit ! Mais....

Azertsix
Azertsix
7 ans

Ouais, en espérant être élu et ensuite dire Fuck it et qu'on l'oubli.
Connasse va.

gorille
gorille
7 ans

ou pas !

Ratapon
Ratapon
7 ans

Dans quelle mesure est-il obligatoire (ou pas) de se rendre à une convocation par un juge ?

Je veux dire, indépendamment du climat de méfiance généré par les élections et les différentes affaires qui sortent, si un juge convoque quelqu'un pour avoir des précisions, c'est que la justice ne possède à priori aucune preuve concrète (pour le moment), et que le juge veut se faire une idée pour ouvrir une enquête ou pas, non ?

Du coup (si c'est bien ça), je comprends qu'on puisse être choqué par la réponse de MLP (refus de transparence, etc), mais en aucun cas elle agit hors du cadre de la loi, si ?

Indy
Indy
7 ans

@Ratapon: En fait, tu n'es pas obligé de te présenter à la convocation d'un juge. Même pas à ton propre procès, à partir du moment où tu as bien été prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception.
Par contre, tu subis le jugement, qu'importe si tu t'appelles Tartempion ou Chirac.
Après, tu peux faire appel, tout ça, bien sûr, mais on ne va pas trop s'étendre pour le moment.

drogendou
drogendou
7 ans

@Ratapon: Oui, mais c'est drôle de voir la candidate qui sort tout le temps " je suis une vraie française" ne pas va à une convocation du juge qui ait un devoir de citoyen FRANCAIS.

PoloRalphLo

@Ratapon: non un juge convoque pour la mettre en examen donc il a des pièces dans le dossier mais il doit confronter la prévenue a ces pièces du dossier, si toi tu fais ça la police ou la gendarmerie viendra te chercher, elle elle se le permet car elle est actuellement protégée par le son immunité parlementaire (qui n'a été levée que pour l'affaire des publications de daesh pas dans le cas des emploies fictifs)

Ratapon
Ratapon
7 ans

@PoloRalphLo: Indy le contraire hoho, du coup lequel a raison ?
Sinon je comprends la question de l'immunité parlementaire, et en déduis que même si c'est moralement reprochable, légalement elle est dans son droit.

@drogendou: donc si un étranger est convoqué par un juge, c'est moins drôle parce que ça reste un devoir de citoyen français ? (il m'a quand même fallu vider deux fioles de collyre après avoir lu ton commentaire)

Indy
Indy
7 ans

@Ratapon: J'ai répondu à ta question sans plus de précision de ma part, parce que dans la plupart des cas, personne ne vient te chercher pour t'obliger à te rendre devant le juge.
Mais c'est vrai que les cas dont on entend parler à la télé ne font généralement pas partie de la plupart des cas.
Donc pour mlp, il vaut mieux écouter les autres plutôt que moi.

PoloRalphLo

@Ratapon: j'exagère un petit peu quand je dis que la police ou la gendarmerie viendra te chercher, ca dépend bien sur du dossier mais même si ton affaire ets petite si tu ne te présentes pas à la convocation du juge tu peux déjà faire une croix sur sa clémence car s'il y a bien une chose que ne supportent pas les juges c'est qu'on se foute de leur gueule.

Ce qu'elle fait est aussi légal que quand Fillon embauche sa femme comme attachée parlementaire mais très honnêtement c'est se foutre de la gueule du monde que dire que c'est légal étant donné que ce sont eux qui votent les lois, l'immunité ne devrait tout simplement pas exister à part pour le Président et ils devraient avoir des closes de morale, chaque personnage politique devrait signer un contrat le jour où il veut se présenter en politique et s'il ne respecte pas ce contrat > prison. Ils doivent monter l'exemplarité et travailler pour le peuple et non le contraire et cette donnée ne doit surtout pas être une utopie, quand un peuple voit que ses dirigeants se permettent tout il est beaucoup moins enclin à agir sobrement, ces gens tuent l'espoir du peuple jour après jour

achedezo
achedezo
7 ans

@Ratapon: Bah ce qui est plus marrant c'est sa tendance a dire, en parlant des noirs, "quand on a rien à se reprocher, on a pas à fuir la police"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.