Aïe Ya Naka mourra ?

Aïe Ya Naka mourra ?
Poster un commentaire
Miore
Miore
1 mois

les touristes à l'ouverture des JO

baUer
baUer
1 mois

@Miore: apres elle peut etre excellente en interprétant Piaf (enfin je le lui souhaite) dans le cas contraire, mondial shit storm

Atmoz
Atmoz
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@baUer: Bah écoute, rien que pour faire fermer leur claque merde à certains, je souhaite de tout cœur qu'elle fasse une masterclass phénoménale sur Piaf à l'ouverture de ces JO dont la cérémonie sera aussi une masterclass (pour les mêmes raisons que citées précédemment !)

(après, pour Nakamura, je prends p'tet des risques, car je sais pas du tout ce qu'elle fait dans la musique).

ibere_natus

@Atmoz: En plus, elle est super cultivée, elle fait quand même des références à Shakespeare dans ses chansons.
« Il m'a dit : "t'es où ? J'te rejoins au tel-hô" »

FregZile
FregZile
1 mois

@Atmoz: les claque merdes de qui ? de ceux qui critiquent a juste titre que sa musique est assez médiocre et que c'est un mauvais symbole que de la choisir elle pour chanter du piaf lors d'un événement intentional, parce que c'est l'avis majoritaire de ceux qui se plaignent et pas seulement "gneugneu elle est africaine"

Atmoz
Atmoz
1 mois

@FregZile: Fermer le claque merde de tous ceux qui critiquent depuis l'annonce, et même avant, alors que ce n'était même pas officiel. Il y a un choix qui a été fait, point !

On atteint pas à vos libertés, ça va juste être une chanson, rien de plus ! Et si elle se vautre, ça en fera peut être rire quelques uns, et on passera très vite à autre chose, comme quand Will I Am à ouvert l'Euro 2016 !
(alors que Will I Am représentait pas trop l'Europe non plus, mais c'était un artiste qui s'exportait très bien dans le monde comme... oh wait !)

Klink35
Klink35
1 mois

@FregZile: J'en ai rien à foutre de sa "musique" mais ce qui explique qu'elle ait été choisie: 6 milliards d'écoutes sur les plateformes Or, sur Spotify, Deezer et consorts, Aya Nakamura totalise à ce jour plus de 6 milliards d’écoutes, d’après son label, REC 118, un score sans égal sur la scène musicale "made in France".

Staz
Staz
1 mois

@Atmoz: Donc on a pas le droit de donner son avis ou son opinion quand un choix est fait par d'autres personnes que nous ?
Tu vies en Corée du Nord ou bien ? C'est la France ici mon gars ! On râle quand on veut !

baUer
baUer
1 mois

@Atmoz: c'est tout le mal que je lui souhaite, meme si je désaprouve le choix, je lui souhaite une réussite, elle représentera la France après tout
Apres, je te trouve bien haineux quand meme. Je pense sincèrement que la désapprobation générale n'a strictement rien a voir avec du racisme , mais bon....

baUer
baUer
1 mois

@Atmoz: haaa, les belles paroles de la bien pensance, le camp du bien, le dogme du "progressisme"

d'autres avis n'ont pas leur place CAR C'EST PARCEQUE !

Atmoz
Atmoz
1 mois

@Staz: Mais lol... t'as vraiment cru qu'ils allaient organiser des votes pour que le peuple choisisse l'artiste qu'il voulait pour l'ouverture des JO ?

(et non, vous râlez pas quand vous voulez... vous râlez sur tout, tout le temps !)

Atmoz
Atmoz
1 mois

@baUer: J'ai pas parlé de racisme... et je suis d'accord avec toi que c'est certainement pas l'idée majoritaire du tollé. (par contre, ils en profitent bien je trouve)

Atmoz
Atmoz
1 mois

@baUer: lapin ?

baUer
baUer
1 mois

@Atmoz: terrine ?

Staz
Staz
1 mois

@Atmoz: Qui te parles de vote ? Je te parle de donner son avis car "Il y a un choix qui a été fait, point ! " c'est pas un argument valable dans un "pays libre" tu peux donner ton avis et être en désaccord avec n'importe quel choix. Là on parle de représentation de la culture d'un pays...
(C'est bien ce que je dit donc, quand on veut !)

FregZile
FregZile
1 mois

@Atmoz: parce qu'on a pas le droit de critiquer ce choix? non mais dis le nous comme ça on saura la prochaine fois

FregZile
FregZile
1 mois

@Klink35: et donc ? on accepte que la médiocrité fasse vendre sans broncher et on le valorise encore plus c'est ce qui'il faut faire?

Atmoz
Atmoz
1 mois

@FregZile: Si, mais y a un moment ou il faut savoir rester à sa place aussi, quand on voit la récupération par certains, les campagnes de dénigrement par d'autres, ou encore les sondages pour savoir ce que les gens auraient préférés à la place ! C'est plus vraiment la critique du choix là. Tu peux très bien critiquer, sans pour autant vouloir changer les choses ou mener campagne contre ce choix. A ce moment là, c'est plus simplement une critique.

EDIT: J'irais même plus loin en imaginant que si c'était pas venu de Macron, ça aurait fait nettement moins de bruit (sauf peut être du côté de l'ED)

Atmoz
Atmoz
1 mois

@FregZile: Si les gens ont des goûts médiocre, est-ce un problème pour toi ?
J'aime pas Nakamura, j'écoute pas, point barre. Le fait qu'elle soit choisie pour ouvrir les JO m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et j'aurais eu exactement le même avis si ça s'était passé en Belgique.

FregZile
FregZile
1 mois

@Atmoz: oui ça me pose un problème sinon pourquoi j'aurais écrit ce commentaire, tu le fais exprès ? J'ai bien compris que tu en avais rien à foutre et c'est ton droit mais c'est pas le cas de tout le monde. ... mais je t'en pries tu peux me traiter de réac si ça te plais, je n'ai pas honte de mes opinions.

FregZile
FregZile
1 mois

@Atmoz: [Attention énorme pavé un peu hors-sujet mais pas trop que tu ne liras pas] :

Je vais détailler pourquoi ça me pose problème que lors d'un évènement qui est censé célébrer l'excellence et la rencontre des peuples autour des valeurs sportives, on décide d'être représenté par une artiste pop médiocre qui s'est fait connaitre en chantant des textes navrants sur ses histoires de cul avec le niveau de langue d'un mauvais skyblog de collégien en 2005, tout ça mis en valeur par des prods génerées par IA avec un prompt du genre "urban afro rnb dancehall typebeat". Et pour être honnête j'ai rien contre ça, toute la musique à sa place tant que ça plait, je suis le premier à le dire, est-ce pour autant qu'il faut le célébrer et dire que c'est ce qu'on a de mieux en France ? On doit essayer d'avoir des standards culturels et là c'est pas du tout au niveau désolé.

Si tu devais montrer à un étranger un film français qui représente la qualité de notre industrie cinématographique, tu montrerais Pataya de Franck Gastambide ? Si c'était un plat qui nous représentait, tu lui dirais "tiens goute ce CBO viande charolaise, c'est le pinacle de notre gastronomie !" ? évidemment ces choses existent et peuvent être populaire, mais c'est de la merde, on le sait et donc ça ne doit pas être célébré. Sinon le message que l'on envoie c'est : voici notre culture : mangez de la merde, écoutez de la merde, regardez de la merde, et vive la France et surtout n'attendez pas mieux de nous.

Plus encore c'est le symptôme de la dérive libérale libertaire du capitalisme qui prêche pour un nivellement global par le bas pour faire fructifier le business de quelques multinationales. A qui profites tout ça ? pour la musique à Universal, Warner, Sony BMG, etc... Pour le cinéma à Disney, Universal (tiens encore eux), Warner (encore eux aussi), Sony (ah encore eux aussi ?) et maintenant Amazon, Apple... pour la bouffe a McDonalds, Coca-Cola Company, Burger King, Unilever, Mondolez, Nestlé... Les NTIC et les jeux vidéos (Google, Amazon, Apple, Meta, Microsft, Sony, Tencet) de vêtements (H&M, Zara, Shein, Temu, et toutes les marques bas/moyen de gamme sportswear Nike, Adidas, Reebok...) Point commun de beaucoup de ces entreprises ? elles sont souvent américaines, plus récemment chinoises qui est un peu le nouveau venu dans ce monde de vautours, avec en actionnaire souvent les plus grosses banques et fonds d'investissement de la planète, et évidemment Black Rock Advisors en tête qui détient des actions souvent de manière majoritaire dans toutes ces entreprises, certaines étant même concurrentes. Il y à clairement un pattern qu'il faut reconnaitre là. L'argent que génère ces entreprises va toujours dans les mêmes poches. Étonnant.

Ce que je vais dire n'est pas d'une très grande originalité, mais la finance corrompt voir efface tout ce qui fait de nos spécifités culturelles au nom de la mondialisation et donc de la fluidification des échanges commerciaux et l'encouragement de la consommation. Parce que c'est comme ça que ça marche, un financier en a rien à faire que l'entreprise dans laquelle il a investi fasse de la qualité, elle doit faire de l'argent, de manière perenne, assurée et croissante si possible. Donc on produit toujours plus de bouffe (fast/junk food, sodas, bouffe industrielle...) de films (franchises, remakes, remakes de remakes, reboots, merchandising en plastique) de musique (artistes sans talents sortis du chapeau, musique produite à la chaîne, même plus besoin de musicien...) des jeux-vidéos (jeux services, micro-transactions, merchandising, jeux mobiles), de vêtements (fast fashion, vêtements peu durables,chers et vites démodés, fabriqués à la chaîne dans les pays du tiers monde) on inonde le marché avec la complicité des états qui ne savent pas comment gérer ça par incompétence, lâcheté ou connivence et le tour est joué.

Le résultat est désastreux à TOUT les niveaux. Abrutissement de la population a coup de saturation au divertissement sur écran, qui encourage de la sédentarité et tue les capacités d'attention et d'apprentissage, qui provoque des problèmes de santé et de développement, qui sont aggravés par la malbouffe, qui elle même est produite de manière industrielle ce qui tue l'agriculture durable et locale, qui tue le tissus économique de nos pays et nos campagne EN PLUS de tuer notre éco-système. Ensuite valorisation de la médiocrité, donc déclin culturel et intellectuel : on tue l'esprit critique et imposant des standards médiocres, perte d'attractivité....

Problème : La jeunesse abrutie et celle dégoutée du système capitaliste qui les exploitent ont un point commun, ils ne veulent plus bosser, surtout bosser dur pour rien. Donc on continue de faire venir de l'immigration en espérant qu'ils s'intègrent tous bien et qu'ils bossent sagement; même si on à objectivement pas réussi à intégrer correctement ceux des anciennes colonies les 40 dernières années. Un des problèmes de cette immigration non intégrée couplée avec le modèle socio-économique en déroute complète c'est la délinquance (en plus de permettre un maintien des salaires vers le bas) mais ça c'est le problème des classes moyennes et populaires qui sont en majorité victime des mauvais côtés de l'immigration, ces gens qu'on avait de toute façon essayé d'abrutir pour qu'ils évitent de se plaindre et qu'ils continuent de consommer.

Donc ils iront voter Le Pen puisque les autres méprisent leurs inquiétudes et les infantilisent (souvent les deux) en espérant vainement du changement, ce qui n'arrivera pas qu'on se le dise. Mais de toute façon pas de risque car le RN (qui est la menace la plus sérieuse pour ce système, les autres n'ayant pas le poids électoral suffisant pour l'instant) n'arrive pas à financer ses campagnes puisque les banques de toute façon ne leur prêtent pas (probablement pour des raisons éthiques?) Alors même que LFI eux semblent y avoir droit (8M€ en 2017) Donc le RN ira voir les russes et comme ça on pourra les accuser de collusion avec un ennemi politique tout désigné. La Russie ce méchant pays qui nous inonde de désinformation (ce qui est vrai évidemment) alors que les américains eux peuvent nous espionner sans vergogne (coucou les NSA leaks) nous saturer de soft-power capitaliste aliénant, ou faire carrément de l'ingérence politique, on ne levera pas le petit doigt parce qu'ils ont les moyens de nous faire chanter. (accords commerciaux, energétiques et militaires).

Tout ça créer un climat anxiogène et donc une volonté de fuir cette angoisse par ... Du divertissement, car l'abrutissement généralisé aura tellement tué les véleités de rébellion de la population que l'issue politique ou démocratique n'est qu'à peine envisagée sérieusement, on sera laissera faire comme des brebis bien sages qui attendent d'être traites avant d'être envoyées à l'abattoir, de toute façon si on se rebelle un peu trop, Manu envoie la BAC déguisée en CRS pour éborgner les petits malins qui croyaient vivre dans une vraie démocratie !

Ainsi va le cycle de ce système, et le système c'est tout, c'est toi, c'est moi, c'est eux. Mais des fois il faut hausser le ton et le dire, arrêtez de nous prendre pour des cons, même si au fond on l'est tous un peu. Et même quand c'est quand cet imposteur de Macron nous dit que Aya Nakamura représente la musique française, c'est peut être anecdotique, mais il faut pas laisser passer.

Atmoz
Atmoz
1 mois

@FregZile: mdr gtoulu !
Et je crois que je vais la fermer sur cette histoire. Moi qui n'y voyait là qu'une truc totalement sans intêret, à tort ou à raison, tu viens de m'expliquer en quelques mots (mega lol xptdr) que vous preniez ça très à cœur apparemment, alors que pour moi, c'est bêtement une cérémonie d'ouverture d'une compétition de sport mondiale qui n'a pas spécialement pour vocation de représenter le pays. C'est pas non plus l'Eurovision (mdr de lol !)

Céline Dion avait inauguré les JO d'Atlanta, Freddie Mercury (ok, en duo avec Montserat Caballe) pour les JO de Barcelone, Katy Perry pour les JO au Brésil, Whitney Houston pour les JO de Pékin, Bjork pour les JO d'Athènes, Gloria Estefan pour la clôture des JO d'Atlanta, Tina Arena pour Sydney (Australienne d'origine Sicilienne) ...
(a noter qu'ils n'ont peut être pas tous fait la cérémonie d'ouverture, mais c'était au moins la chanson officielle des JO ou pour la cérémonie du clôture)

Bref, j'ai l'impression, peut être à tort, que vous y voyez là une grande symbolique par rapport à la France, qui n'a pas vraiment lieu d'être pour cette compétition, car ça n'a jamais vraiment été une représentation du pays organisateur.

(en plus, à l'étranger vous êtes déjà très bien représentés par votre gouvernement, vos FdO, vous joueurs de foot, vos gilets jaune et vos agriculteurs !) -c'est de l'humour là !-

Bref, j'arrête là... je ne peux certainement pas comprendre cet engouement, car j'ai vraiment pas ce genre de "relation" avec ce genre d'évènement. J'ai jamais eu l'impression, aux JO passés, que c'était forcément une "vitrine" qui représentait le pays.

FregZile
FregZile
1 mois

@Atmoz: Donc imagines qu'à l'avenir, on complétera ta liste par... Et Aya Nakamura à Paris en 2024. Il y aura de quoi rire. Cette grande artiste qui à chanté "Bye bye, j'ai pas besoin d'bad boy
J't'ai barré fort, là j'ai pas l'time pour toi" et "Bébé veut du sale, allô allô allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça "....

Moi je vais te dire honnêtement ça me met pas non plus hors de moi cette histoire, mais j'essaie de la remettre en perspective d'un phénomène plus global. Ignorer le contexte, c'est se fermer les yeux sur quelque chose qui dépasse ce simple évènement. Et rien que ça, ça mérite qu'on se plaigne.

Hqro
Hqro
1 mois

I'm a simple man

Melchior67
Melchior67
1 mois

Une très bonne analyse d'un mec qui s'y connait un peu en musique :
https://youtu.be/QBxtqYyBU_Y?si=3F_Wjasr0maUYPdW

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.