Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



On ne choisit pas sa famille #12 (and last ?)

Je me rends compte que, vu les box et le peu de contact que j'ai avec cette famille bordélique, finalement, j'aurais pu appeler cette série "on ne choisit pas sa mère". Puisqu'elle est la seule avec qui je parle encore. Du coup, bah, on ne choisit pas sa mère.

Mais on peut choisir de mettre un terme à la relation. Et depuis tout ce temps où vous me demandiez pourquoi je continuais de lui parler, il faut croire que la goutte d'eau a eu raison du vase de ma patience. Donc voici peut-être le dernier cadeau que je fais aux adeptes de la curiosité morbide du site ("peut-être" parce qu'elle va surement revenir à la charge, que ce soit elle directement via des menaces de suicide, ou mon père qui va demander à ce que je fasse un effort parce qu'il vit un enfer de la voir déprimer, et je ne vais pas oser la "pousser dans le précipice", mais bon, ras le bol au bout d'un moment, donc je prie pour éviter ça).

Again, désolé de jouer l'AW hein, mais je me suis dit qu'une petit màj de la situation pouvait en amuser certains, voire simplement nourrir leur appétit du malsain.

Donc voici: Elle a fini par m'envoyer sa vidéo de daube de trop (celle postée ci-dessous pour accompagner la box), alors que je l'avais prévenue je ne sais combien de fois d'arrêter de m'envoyer quoi que ce soit -puisqu'elle ne m'a jamais rien envoyé d'utile, comme en prouve par exemple cette vidéo: https://www.facebook.com/watch/?v=515418642454560 présentée comme "alarmante" et limite fin du monde, accompagnée de la vidéo avec le rebeu qui dit "zarma frère, prévois de faire un stock de pâtes, eau et PQ, on s'en fout du business, le coronavirus est une attaque chimique des Chinois" qui était passée sur le site je ne sais plus où.

Aussi, je vous ai mis un petit échantillon de ce qu'elle m'envoie (ainsi de comment je réponds, façon très dure, j'en conviens, mais c'est un ras-le-bol général, et de toute façon elle ne saisit jamais ce que je dis), ceci trouvable en commentaire.

En tout cas, les parents Chouals, par pitié, faites attention à vos gosses, et ne soyez pas aussi barges, agissez comme des adultes responsables. Vous imaginez, sinon ? Ils finiraient comme moi, bordel.

Allez, bisous, et bon appétit.


TLDR: JPP vraiment de ma mère, donc j'ai fini par la jarter. Même si elle va revenir à la charge, comme tout le temps finalement.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est quand même triste. On sent que ta mère veut bien faire, mais le manque d'esprit critique de sa part l'empêche de comprendre ce qu'il ne va pas, notamment la souffrance que tu éprouves avec ses messages...
@Scely: C'est ça qui est éreintant. Encore elle serait conne, bah soit, je la jarte. Mais là, elle est conne mais en voulant être gentille, du coup c'est comme taper un chat qui te ramène des oiseaux morts en guise de cadeau: il comprend pas.
@GraysonPoulet: ben tu peux peut-être lui suggérer de t'apporter des oiseaux morts du coup.
Et voici la goutte d'eau ainsi que ma réponse. Ouais déso, box AW again, mais "besoin" de partager ce bordel hallucinant qui est rongeant, mine de rien

Au cas où, pour les suspicieux, le "S" du nom de contact, qui s'affiche sur Huawei (ou Android, je ne sais pas), est la première lettre du contact, et pour elle, c'est "Supérieure", parce qu'incapable de l'appeler "Maman". Voilou
@GraysonPoulet: Ça me fait de la peine pour elle.
Tu veux pas juste continuer à recevoir ses trucs et dire "Je ne crois pas à ça, mais d'accord".
@Ptilait: Le souci est que c'est vraiment récurrent, et fatigant comme il faut. J'ai beau lui dire de ne plus m'envoyer ça, elle le fait tout de même, la preuve en est ce que j'ai envoyé, qui n'est qu'un échantillon véritablement minime. Et le souci est que, finalement, mes interactions avec elle ne se résument qu'à ce genre de discours pathologique et exaspérant. Et crois-moi, la voir en vrai, c'est encore pire.
@GraysonPoulet: tu devrais peut être arrondir les angles. Même si elle est conne... On a qu'une mère ...
@GraysonPoulet: Elle veut juste te parler et c'est sa manière à elle d'initier une conversation. C'est dommage de criser sur du rien.
@GraysonPoulet: et si tu la bloquais ?
@OasisTropico: Bah c'est fait justement, si tu regardes le dernier screen, je l'ai bloquée sur fb. Quant ui reste baaah par tel je lui ferai la fermer si elle me parle de ça, ou alors je réponds pas
@GraysonPoulet: Ho putain le message de ta mère c'est pas possible on a la même. Serait-on des frères cachés auxquels le gouvernement ment ??? Bon, sans rire, maintenant : c'est effrayant comme les éléments de langage sont exactement les mêmes, je me dis qu'un psychologue aurait un terme précis pour ce genre de comportement. Ça ferait presque du bien de se dire que je suis pas seul hahaha. Je vois beaucoup de gens dire " C'est ta mère tout de même " mais effectivement j'ai l'impression qu'ils ne savent pas à quel point ce contexte familial peut être usant. C'est pas l'envoi de deux vidéo conspi qui te fait réagir, c'est une vie entière de gestes incensés et de conneries en tout genre. Je dis pas que c'est le bon choix de couper tous les ponts, mais faut au moins savoir accorder des vacances à ta santé mentale.
@PrRatman: "C'est pas l'envoi de deux vidéo conspi qui te fait réagir, c'est une vie entière de gestes incensés et de conneries en tout genre" vindiou c'est exactement ça. T'as l'air de bien connaître ça aussi, et j'en suis désolé pour toi ! Et comme tu dis, quelques vacances ne feraient pas de mal.
@PrRatman: Au bout de quelques semaines/mois de vacances tu te dis "bon je vais retenter". Et après 30 min de téléphone c'est "allez, à l'année prochaine".
Courage bro, j'ai pas d'avis a te donner, tu gères comme tu le sens, la mifa c'est toujours compliqué.
Le petit échantillon de ses envoies rébarbatifs, de mes ultimatums et de son manque total de compréhension de mes réactions (dures, j'en conviens, mais je suis fatigué):

En soi, c'est horrible, parce qu'on voit qu'elle veut juste bien faire, mais même en lui disant de cesser, elle continue, et c'est rageant de la voir croire et propager des conneries pareilles. Et puisque mes menaces ne fonctionnent pas, bloquée hop
@GraysonPoulet: j'ai l'impression que c'est une boomer qui découvre la fonction transféré de ses groupes whatsapp et messenger
@GraysonPoulet: Mais ... tu peux pas juste accepter ses messages à la con et ne pas répondre ?
C'est pas du simple spam, c'est ta maman.
@GraysonPoulet: Je peut comprendre ton raz le bol, mais sincèrement; c'est pas un manière de parler à sa matriarche, tu peut penser ce que tu veut, avec tout le passée qu'il y a avec, tu lui dois quand même le respect et la manière de lui répondre, c'est pas cool je trouve.
@Unusual: De ce côté, j'ai du mal à être d'accord, parce que du vécu que j'ai pu avoir, j'ai à présent la vision du "si tu veux être parent, il faut le mériter", donc que ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu dois lui vouer un culte, il faut qu'elle puisse le mériter un minimum. Et là, honnêtement, j'en montre encore peu, et elle est très loin de mériter que je la traite ne serait-ce que comme une adulte.
@Unusual: Il n'est pas question de respect (matriarche ou pas matriarche) quand l'autre est toxique au possible. Enfanter ne te donne pas le droit d'être execrable.

Il lui a déjà envoyé des signaux. Si elle n'est pas capable de les comprendre et de se maitriser, mieux vaut que Grayson coupe les ponts.
@Innsmouth: (Déso, je t'avais répondu un truc mais qui n'était pas pour toi finalement, my bad)

Merci, c'est de ça dont je parle. Des fois, on oublie que ok, la personne est une mère, un patron, un éboueur, un politique, mais c'est avant tout un humain, qui devrait être traité comme tel, comme tous les autres. Si les relations avec cette personne sont négatives, il faut savoir tirer un trait dessus. Sauf que dans notre société, la mère tient une sacro-sainte place, donc c'est souvent difficilement concevable, et ce pour énormément de monde.

Comme ceux qui disent "tu devrais lui montrer du respect, après tout elle t'a porté": non seulement je n'ai rien demandé, d'autant que finalement, c'était un choix égoïste (surtout quand on voit comment ça a été fait, me concernant), mais en plus alors quoi ? Si j'offre plein de cadeaux à une fille, ou même carrément un rein, elle est obligée d'être ma copine jusqu'à la fin de sa vie ? Ca ne devrait pas fonctionner à l'obligation
Elle est un peu pérchée mais elle veut peut être juste garder contact avec toi sans trop savoir quoi t'écrire. Et puis mets toi a sa place. T'es son ptit garçon adoré, dans une box précedente tu disais qu'elle te couvait sans cesse. Pour elle le covid est synonyme d'apocalypse, elle veut juste prendre soin de toi. C'est pas facile pour se genre de mère de laisser son fils adoré quitter le nid. Laisse la te spammer ses truc débiles ou reponds lui sans être sarcastique. On rompt pas les ponts avec sa mère pour si peu... Vous allez tout les deux être malheureux si tu fais ça.
@Koni: Le souci est qu'elle est dans une dynamique complotiste profonde et fortement récurrente, à tel point qu'elle m'appelle parfois exclusivement pour ça. Par ailleurs, elle m'a dit dernièrement qu'elle aimerait avoir de mes nouvelles, ce à quoi j'ai répondu "pas de souci, ma vie est un peu la même tout le temps, mais au moins je te dirai que tout va bien", donc ce n'est pas comme si je ne faisais pas d'effort. Mais disons que c'est tout de même fortement pesant. Et qu'il n'y a pas que ça (si tu as suivi un peu la série).
Et justement, je suis bien son "petit garçon adoré" (au détriment de mon demi-frère, par ailleurs, que je plains parce qu'il a sacrément mal tourné, mais c'est un cercle vicieux, et ce n'est pas là la question) à tel point qu'elle en est étouffante. Le reste de ma famille se fout souvent de sa gueule parce qu'elle oublie que je vais mine de rien bientôt avoir trente ans et qu'elle se comporte avec moi comme si j'avais douze ans.
@GraysonPoulet: L'amour d'une mère... Je peu comprendre que ça peu être étoufant mais elle reste bienveillante malgrès tout. Tu prefere avoir une mère un peu cyntrée qui t'aime ou une mère plus rationnelle qui t'as abandonné à la naissance. J'ai bien suivi toute la série et j'attendais cet épisode depuis longtemps! (il est moins fun que les autres ceci dit..).
@Koni: Une mère plus rationnelle ne t'abandonnera pas, puisque par définition, elle est plus rationnelle, donc plus responsable.
Là, quand même... Elle tient tellement à moi qu'elle me suçotait les couilles, bordel. Et qu'elle insultait limite toutes les filles qu'elle a pu rencontrer. Tout en étant en compétition de façon très poussée. Au point même que si je lui demandais de coucher avec moi, ce n'est même pas dit qu'elle refuse
Toi, tu as ta place sur neurchi d'enfance désastreuse!
@Divico: L'enfance dure longtemps, j'ai déjà presque trente ans et je subis encore !

Je vais leur proposer d'en être l'administrateur, tiens !
@Divico: Ce groupe me fait prendre beaucoup de recul sur mon enfance. Chaque jour ça va plus profond dans des actes de maltraitances incroyables.
@Cyanhydrine: En plus, ces jours il va de plus en plus loin dans l'horreur! Horrible
J'ai un peu suivie toute tes aventure depuis le début, et si tu pense vraiment être plus heureux comme ça personne peut te juger.
J'en ai moulu même voulu a mes parents pour des trucs, j'ai souvent l'impression qu'il sont dans un autre monde aussi surtout ma mère qui est une éponge a avis politique, elle était anti raciste quand elle été avec mon père et maintenant limite facho par que son nouveaux mec, qui est de la campagne bourguignonne et qui a dû voir deux sarrasin dans sa vie est facho.
J'ai jamais coupé les ponts, j'ai pris des distance , j'ai dis à ma mère que si elle voulait vomir des ineptie qu'elle le fasse pas devant moi mais complètement coupé les ponts je n'ai jamais ressentis le besoin ou l'envie, pour que tu en arrivé là ça a du te peser sur le moral un moment.
@GreedyBear: Disons que je suis... fatigué, du fait qu'elle soit toujours présente simplement via son complot, ses remarques morbides ou son besoin d'attention et son comportement profondément infantile. Je le dis même à mon père, quand il se plaint d'être avec elle parce qu'elle "était pas comme ça quand il l'a connue" (bah ouais mon con, fallait pas se marier un an après vos retrouvailles), je lui sors "ah bah c'est toi qui t'en charges maintenant, moi je sais que je ne pourrais plus". Je crois que je préfèrerais vivre sous des ponts que vivre avec elle, tellement elle est invivable.
Mais voilà, le souci est qu'elle n'est pas méchante, juste chiante au possible
@GraysonPoulet: C'est le plus dur, quand tu vois qu'il y a pas de mauvais sentiment derrière mais juste de la bêtise, j'espère vraiment arriver a avoir un comportement sain avec mes gosses si jamais j'en ai un jour. J'admirai mon père plus jeune et j'ai l'impression qu'il se decrepit tellement vite (d'un point de vue mental justement) ça me fait peur de ouf.
Tu la bloques et c'est réglé, au bout d'un moment ça suffit.
@patate: Ah bah c'est fait, et on voit sa réaction par sms (que j'ai postée en comm). Mais c'est quand même triste d'en venir là. Et la dernière fois que je l'ai bloquée, mon père m'a appelé pour me dire "elle veut pu rien faire, elle est persuadée que tu lui fais la gueule et ça la bouffe, lui dis pas que je t'ai appelé et appelle-la pour la rassurer s'il-te-plait". A tous les coups, ce sera encore ça.
@GraysonPoulet: Au bout d'un moment faut la lourder, si elle ne se rends pas compte du mal qu'elle te fais ben tant pis pour elle.
Profites de ta vie sans être empoisonné par la connerie de ta mère.

@patate: Ca reste sa mère et elle n'est pas méchante, elle est juste bête. Elle lui fouterait des coups de cravache dans la gueule à tous les repas de famille dominicaux ça serait simple. Mais là c'est pas le cas.
@Vinsan: Ma mère est une saloperie.
Je comprends Grayson et tu vois qu'il en souffre, personnellement je pense que c'est le meilleur choix que de couper les ponts tout simplement.
@patate: Je sais, mais si c'est pas encore fait c'est qu'elle n'a pas que des points négatifs. J'ais coupé les ponts avec mon père le jour de l'enterrement de sa mère. Double peine. Il le méritait, et moi je ne méritais pas de souffrir de ses conneries. Mais je ne peux pas me mettre à sa place donc je ne sais pas ce qui serait le mieux.

Bloquer mails / FB / sms et n'autoriser que les appels, comme ça il peut la stopper direct quand elle part en cacahuète tout en focalisant sur ce qu'elle a de plus normal? Je n'ais pas la réponse.
@Vinsan: Le ptit Grayson devra faire un choix, je suis d'accord avec toi il devrait limiter ses connexions avec sa mère au strict minimum.
@Vinsan: Ah non, de ce côté, je ne l'ai bloquée "que" de Facebook, pour qu'elle cesse de m'envoyer ses daubes. Je me dis que c'est bête de couper les ponts comme ça et que ça va la rendre triste, donc lui enverrai probablement de temps en temps des nouvelles, ne serait-ce qu'un "tout va bien", tout en l'envoyant chier si elle me pond ses conneries complotistes et morbides si elle m'appelle
Je suis avec attention les boxs OnNeChoisitPasSaFamille et BrèveDeMamounettes depuis toujours, je crois honnêtement qu'il n'y a rien à faire.

Ta mère est visiblement, si je puis dire, dans le bas du spectre. Tu pourras faire et dire tout ce que tu veux, si le QI et les capacités cognitives qui vont avec ne suivent pas, c'est pas la peine.
A moins de contrôler h24 ce qui lui passe sous les yeux à travers les réseaux sociaux de façon à ce qu'elle ne reçoive plus aucune info puisqu'elle n'est pas en mesure de faire la différence entre le vrai et le faux, elle stagnera toujours dans ces espèces de chambres d'échos de désinformation et de toutes ces conneries qu'on appelle ici "idiocracy".

Comme c'est souvent compliqué les relations familiales, je dirais presque je t'envie parce que tu as toutes les raisons du monde pour t'en éloigner à jamais, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens pour qui la platitude de ces dernières ne sont objectivement pas des raisons suffisantes pour y mettre fin.
On pourrait imaginer que c'est égoïste, perso je crois que non.
Pars sans regrets, c'est pas comme si tu n'avais jamais fait d'efforts.
@Gooby: Je ne pourrais pas te dire, à part ce chaos, les familles autour "normales" me paraissent tellement plus saines que je me dis que je ne dirais pas non pour avoir une mère relativement saine, sans forcément parler d'avoir une famille complète.
@Gooby: Après contrairement l'idée reçue, le fait d'adhérer facilement à des théories du complot n'est pas corrélé à l'intelligence ou l'éducation. Ce ne sont même pas les moins éduqués qui y croient le plus il me semble. Et d'ailleurs les gens intelligents ont même tendance à être meilleur pour défendre leurs croyances.

Je pense que c'est juste une mauvaise méthode, peut-être une tendance à être juste sans filtre, à croire de base plutôt qu'à douter de base.
@Amok: Croire de base plutôt que douter de base oui, seulement le "réflexe" de réflexion qui devrait accompagner l'un ou l'autre n'existe pas. Je ne veux pas polluer le débat avec mes considérations élitistes mais ça a forcément une importance. Savoir qu'il existe toute une variété de personnes est important pour vivre correctement et Grayson et sa mère ne vivent pas dans le même monde, c'est dommage mais c'est la vérité.
D'après ses dires il a beaucoup essayé, y a mis les formes. Si le contact avec sa mère n'est pas ou plus enrichissant d'une quelconque manière, je pense qu'il peut partir sans regrets.
@Gooby: Ah nan mais j'ai jamais émis d'avis sur ce que Grayson devrait ou pas faire. Ça ne regarde que lui.

Après pour le coup, sans parler d'élitisme, même moi ce qui me démoralise le plus c'est la "stupidité" des gens. À vrai dire j'aimerais bien un peu plus d'élitisme. Qu'on arrête dacclamer les abrutis parce que ce sont des abrutis et qu'ils nous font rire. Que ça redevienne un peu honteux de croire de la merde qui nous met en danger, ou ses proches, ou la santé publique. Ça me donne envie de chialer le niveau de réflexion de certaines personnes. Je me demande parfois s'ils sont du même monde.
Mais j'essaie de comprendre quoi ; appliquer un peu le principe de charité. Et je sais que des gens qui s'accrochent à des croyances saugrenues peuvent finir par comprendre pourquoi ils croyaient en ça et pourquoi ils faisaient fausse route. Je sais aussi que l'opposition est juste contre productive en plus d'être usante. Que même si parfois on voudrait secouer certaines personnes, la pédagogie amicale c'est mieux.
Catégoriser une personne sur un à priori c'est le meilleur moyen de faire de l'essentialisation à deux balles, de se dire que de toute façon c'est un crétin dont on tirera rien, fin de l'histoire. Mais objectivement, certaines personnes peuvent croire des conneries ahurissantes et ne pas être stupides voire même carrément réfléchies sur le sujet. Moi-même je suis certainement un gros con sur plein de sujets.

Je pense personnellement que ce qui rend malade l'humanité c'est son manque d'humilité. D'arrêter de croire qu'admettre avoir eu tort est une faiblesse alors que c'est juste carrément la base pour s'améliorer.

[Édit: me suis ptet un peu emballé ici, soz. TLDR, un tout petit peu plus d'élitisme ça ferait du bien quand même]
@Amok: Plusieurs fois j'ai voulu parler d'humilité dans mes différentes réponses sur ce post pour au final effacer. Je voulais dire que tous les complotistes et tous ces gens certains de savoir sont rarement humbles. C'est visiblement à la racine du problème.
@Gooby: C'est ce que je pense aussi. Comme dirait l'autre, ce qui est terrible avec ce monde c'est que les gens brillants sont pleins de doutes et les crétins pleins de certitudes.
J'arriverai pas à concevoir de bloquer ma mère. Je comprends difficilement ce que tu fais. Je suis bien conscient que c'est une situation difficile parce qu'en effet, elle veut juste bien faire. Et que dans le fond, c'est ta mère.

Et je suis tout aussi conscient que tu en souffres, ça se lit dans tes messages.

Je suis très partagé sur ton cas. Très très très partagé.
@JudgeBibi: @JudgeBibi: Si tu es partagé, imagine pour lui. En psychologie, il est dans une situation qu'on appelle un "double bind" ou double contrainte, et c'est très difficile pour celui qui est dans cette situation. En gros, il est dans une situation problématique perçue comme insoluble, car peu importe le choix effectué, le résultat sera douloureux. Dans un cas, il cesse de souffrir de la surprotection maladive de sa mère en la bloquant et peut un peu respirer, mais il souffrira du remord de l'avoir bloquée et des conséquences éventuelles de son acte sur l'intégrité physique et morale de sa mère, et dans l'autre cas, il continue à endurer la surprotection de sa mère pour la "protéger" ou pour tout du moins ne pas lui faire du mal, mais il continue à souffrir en silence de ce poids constant.

Au passage, les deux dernières phrases du SMS de sa mère, ça s'appelle du chantage affectif. Cela montre très bien le caractère toxique de leur relation.
@PsychoBear: C'est vachement intéressant. T'aurais des lectures à conseiller pour quelqu'un de curieux un peu de tout ? Ptet pas La psychologie pour les Nuls mais tu vois l'idée.
@PsychoBear: Donc c'est voué à être sans cesse aussi néfaste ?
C'est intéressant en tout cas.
@JudgeBibi: J'ai des parents toxiques, chacun à leur manière, j'ai mis des années à réussir à filter leurs appels. Et j'aurais dû le faire plus tôt. Le concept de devoir me protéger de mes propres parents a été long à intégrer. Soit heureux d'avoir des relations saines avec tes parents, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
@PsychoBear: En lisant ton commentaire, je n'ai pu m'empêcher d'exclamer un bon "Merci! Merci, putain !" tellement c'est juste.

Quant au chantage affectif, bah voilà, c'est exactement ça. Constamment. Même en ayant si peu de place, puisque j'ai réussi à la mettre à distance un minimum et qu'elle habite loin, elle parvient à avoir une emprise sur mes choix et réactions la concernant, c'est ouf.
Après, au même titre qu'elle te partage des merdes, est ce que tu as déjà envisagé de lui envoyer des contre-arguments ? Simplement qu'elle comprenne qu'elle est juste enfermée dans une bulle de mythomanes et qu'il existe un monde là dehors.

Genre puisqu'elle regarde plein de vidéos, envoie lui les premières de Hygiène Mentale. Il est didactique et plein de bonnes intentions et comme il prend jamais position sur les sujets de société, ça évite aux complotistes de se braquer. Qu'elle commence à avoir une méthode, se rendre compte de la faiblesse de sa façon de croire plutôt qu'à l'ignorer ou la contredire frontalement.
@Amok: Déjà fait, et le souci est qu'elle fait partie de ces pauvres humains avares de sensations dans le domaine humain (comme ceux qui regardent la télé réalité parce que ça bouge, ça s'engueule, ça trompe, ça occupe), c'est-à-dire que la vérité n'est pas assez croustillante pour elle. Je lui ai déjà envoyé des vidéos réellement instructives, mais elle s'en fout, elle dit qu'on nous cache des choses.
C'est comme une religion, pour elle, finalement: elle ne sait pas, elle ne peut finalement pas savoir, donc la moindre raison qu'elle a de fabuler, elle la saisit comme il faut et l'agite comme un drapeau.
@GraysonPoulet: Damn. Vu ma position sur le sujet, si c'était ma daronne je fumerais des oreilles aussi je pense.
Une de perdue,... Ha non merde celle là c'est quand ta chatte se fait écraser par un poid lourd.

Plus sérieusement, bon courage bro'
Merci j'ai mangé comme un roi.
En matière de mère toxique je compatis.
S'il s'agissait de méchanceté et de violence il n'y aurait pas d'état d'âme à s'en détacher. Mais là on est sur de la stupidité manifeste (pathologique à ce stade) qui ne vise pas intentionnellement à blesser.
C'est peut-être contre-nature selon les mœurs qui régissent les valeurs familiales mais à un stade aussi avancé de toxicité où il est évident qu'aucune solution ne s'offrira à toi, il est légitime d'envisager un détachement aussi radical. À toi de déterminer si tu es prêt à assumer cette position à long terme.

Tu as cette "chance" car de mon côté elle est dépendante (pas affectif) de son entourage. J'ai refilé depuis longtemps ma procuration à mon père qui gère le boulet mais, même en limitant au maximum les interactions, elle reste un poids qui empêche d'avancer sainement.
@Siletic: "J'ai refilé depuis longtemps ma procuration à mon père qui gère le boulet mais, même en limitant au maximum les interactions, elle reste un poids qui empêche d'avancer sainement."
Exactement mon cas. Mais vu qu'elle continue d'être toxique, baaah...
Est ce qu'elle voit un psy? question sérieuse
@dino: Elle a vu un psy, parce qu'elle a fait croire à un burn out pour arrêter de travailler (alors qu'elle était finalement en dépression à cause de la perte de sa mère, à qui elle voue un autel chaque soir en même temps qu'à son père, ce dernier décédé depuis plus de vingt ans).

Le souci des psys est que si tu ne veux pas être soigné, ça ne sert à rien d'aller en voir un, parce que tu ne voudras pas faire de travail sur toi. Ce serait comme aller voir un médecin qui te prescrirait des médicaments que tu ne prendrais pas.
Je viens de créer un compte juste pour pouvoir te filer tout mon soutien

Couper contact avec les proches toxiques et ne le voir qu'à de rares occasions comme certaines fêtes c'est le meilleur choix que tu puisses faire
@Clodmich: La vache, mais vous êtes plein à créer un compte juste pour me parler haha Merci en tout cas

Ouais clairement, et encore, honnêtement, même aux fêtes c'est bcp



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...