On assiste à un changement radical de la couverture de l'opération spéciale, côté occidental.
Ils ont clairement lâché leur poulain et n'ont plus qu'à convaincre la plèbe.
C'est quelque part banal, ça fait partie du conditionnement des masses que ce soit pour l'Ukraine ou autres choses.
Ils savent que c'est plus tenable militairement, les russes avancent de plus en plus vite et l'aide va bientôt se tarir.
Il faut vite préparer l'opinion publique pour leur expliquer que conformément au plan, il va falloir céder du terrain.
C'est très orwellien tout ça et quiconque avait osé le prédire il y a deux ans, c'était fait salement insulter de tous les noms..
Les ukrainiens sont bien les dindons de la farce, j'assume et je signe mes propos d'il y a deux ans et demi.
Nous verrons comment tout ça va se finir :) Mais bon, 150.000 russes ont été tués et 350.000 blessés. Pour quoi au juste ? Putain quel enfer, j'ai l'impression que tout le monde a perdu !
150k c'est la fourchette ukrainienne, la réalité est entre 150 et 80k.
On appel ça l'esprit de revanche et en intervenant comme nous l'avons fait, nous avons instillé cet esprit de revanche chez les ukrainiens, qui attaqueront dès qu'ils le pourront, dans 10/20/30 ans, afin de récupérer des territoires qui veulent plus ou moins d'eux, voir pas du tout.
Oui, tout le monde perd au final, l'Ukraine plus que les autres cependant, ils ont proportionnellement beaucoup plus de morts, un pays ravagé, une dette astronomique et cet esprit de revanche, ancré en eux, ils vont devoir vivre et grandir avec cette haine.. et dans la peur (justifiée ou non) que ça recommence.
C'est une situation de merde, elle était prévisible et ceux qui n'ont pas voulu négocier dès le départ (tout en accusant les autres des pires choses) ont a mon sens du sang sur les mains, ils ont une vision étroite du monde qui les entoure.
On trouvera un coupable déjà désigné ! Zelensky ! Il a également bien profité des aides ! Et cela à titre personnel !
Nous assisterons à sa chute et ou sa mort mystérieuse !