Chargement...
Se faire des amis au boulot, une bonne idée ?

Tout est dans le titre. Je suis curieux de connaître votre avis sur la question.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si c'est vraiment des amis je vois pas le problème... Et puis, créer un lien d'amitié, ca se contrôle pas vraiment...

Après, demande peut être conseil à schtroumph, il est plutôt calé en relations humaines
Mezut
op
@Lesperluette: Hum en se mettamt des barrières, tu peux réduire les chances que ça arrive par exemple.

On en rigole mais il est presque devenu notre mascotte. Ses méthodes sont révolutionnaires en fait
@Mezut: De mon avis, tu laisses faire les choses, si amitié doit se faire elle se fera, si il y a des coups bas ou intérêts, tu t'en rendras vite compte... Les barrières se mettrons d'elles même... Après c'est juste mon point de vue...

Concernant l'autre tâche, pas besoin de lui montrer plus d'intérêt que ça...
Tant que tu mets pas ton zizi dedans.
@Amok: sauf dans le milieu du porno, c'est même recommandé.
@Schloren: ''Bon! Ont bougent ou ont s'encule?'' wait, what?
@Unusual: Et si on buvait une bière?
@Unusual: cet attentat à la langue française !
en plus du fait que ta blague est claquée je veux dire...
Des copains, oui.
Des amis, c'est plus délicat.
Mezut
op
@nominoe: Pour quelles raisons selon toi ?
@Mezut: Pour moi, un ami, c'est quelqu'un à qui tu te confie, qui connait plein de choses sur toi. C'est pas forcément le bon plan au boulot.
@Mezut: les collègues, c'est comme les membres de ta famille : tu ne les choisi pas. Alors que les amis, si. En résumé, ça peut devenir des amis, ou pas. Faut bien tomber et faire le tri.
D expérience personnelle, tu peux avoir les meilleurs rapports du monde avec tes collègues, c est rare que ça devienne des amis. Bon ça améliore quand même l ambiance de travail
Mezut
op
@Mystletoe: Je vois vieux mais pourquoi selon toi ? Meme raisons que Saian ?
@Mezut: c est assez ca oui. Et dans tout les cas par contre, peut importe tes relations, évite à tout pris de prendre part au drama et autres potins
Mezut
op
@Mystletoe: Je me mets systématiquement à l'écart de ce genre de choses c'est clair
@Mystletoe: les dramas et les potins, c'est dans les boîtes où il y a le temps pour ça, ou les gens ne croulent pas sous le taf (coucou les fonctionnaires). Dans les boîtes où il y a du travail par dessus la tête, pas le temps pour ces conneries. Anecdotes : j'ai un jour été embauché dans une compagnie d'assurance, par une femme, qui m'a dit texto: c'est un avantage que vous soyez un homme, ras-le-bol des femmes et de leurs drama, genre "pourquoi elle a pas voulu aller déjeuner à la cantine avec moi ?"
@OasisTropico: wé lé fontionair y fon rien lol
@HKarotte: c'est eux même qui le disent.
@OasisTropico: je suis dans une boite de télécom, dans la partie développement informatique, et les plus grandes commères sont des hommes, à se plaindre sans arrêt, à rallonger les réunions avec des réflexions inutiles et souvent déjà sortie lors d'une précédente réunion !
saian
a
Je dirais que ça dépend de comment tu vois ton boulot, si c'est un stage d'été ou un boulot où t'en branle pas une : très bonne idée mais si c'est sérieux je pense qu'il faut avoir des bonnes relations mais garder quelques distances car un jour ou l'autre, en cas de soucis, on te mettra dans le même panier que ton ami ou on te demandera (lui ou ta direction) de prendre partie.
Mezut
op
@saian: Je crois que je partage le même point de vue.
@saian: et aussi en cas d'évolution, ça peut foutre en l'air la gestion d'équipe si on est trop pote avec quelqu'un qui devient chef ou subordonné.
Mezut
op
@dobbey: Très juste !
J’en sais rien, je bosse qu’avec des sacs à merde, et jamais je veux être pote avec eux.
Sinon vous, ça va ?
@Tinanard: Si ça se trouve, ils disent la même chose de toi, ces FDP ! Je plaisante. Oui, ça va, et toi ?
Se faire des potes qui ne sont pas manager ou patron sinon, c'est plutôt tendancieux...
J'ai toujours veillé à garder une certaine distance entre moi et mes supérieurs. Le monde du travail est aussi souvent un milieu d'arrivistes ou les coups les plus bas sont fréquents (et donc difficilement compatible avec une amitié véritable...)
Si t'as un boulot de prolo avec beaucoup de turn-over, ça vaut le coup.
Mezut
op
@Rudash: Pour tenir le coup dans ce cas ?
Bizarrement j'ai jamais réussi à me faire des amis au taf, je m'explique : La plupart du temps ça passe super bien avec certains (même feeling, même façon de bosser, pas mal de points communs) mais je fait comme un blocage, dans ma tête ils restent des collègues et j'arrive pas à nouer de vrais liens d'amitié. Et généralement même si on arrive à ce faire 2 3 sorties ou activités entre nous bah je finis par couper les ponts au bout d'un moment.
Mezut
op
@Senten: Je comprends tout à fait merci pour le point de vue
Si tu couches pas avec ça se gère.
Moui, pourquoi pas
Mezut
op
@morthamis: ça dépendrait de quoi alors ?
@Mezut: de la position dans l'entreprise, si t'es toute la journée juste à côté l'un de l'autre ça peut vite mal finir, si c'est juste pour les pauses café ou de temps en temps c'est moins dérangeant pour moi.
Se faire des amis tout court, une bonne idée ?
Je pose la question.
@Nats: c'est comment la sociopathie ?
Mezut
op
@Nats: Non la je te suis pas poto
CB etait un boulot pour moi quand je t'ai rencontré, du coup c'est cool parfois
Mezut
op
@LeTenia: Vu comme ça...
Ça dépend surtout du boulot et tes postes.
Que je travaillais en cuisine privé je suis devenue grave potes avec un Majordome et et un autre cuisinier. Mais au final on travaillait dans la même boîte mais sans presque jamais travaillé ensemble.
Maintenant je travail en cuisine normal et je suis bien pote avec un barman du resto mais du coup pareil on bosse pas forcément ensemble.
Donc tout dépend
Comme le dit Lesperluette, ce n'est pas vraiment un choix, ça vient ou pas et surtout, ça reste ou pas ! J'ai bossé 13 ans parmi 170 personnes, j'en ai gardé 4 vrais amis que je vois toujours au moins 2 fois par an même si on habite à 400 km les uns des autres.
Ça dépends de pleins de choses: le taff, les collègues en question, le fait que ça ne doit pas impacter dans le boulot ni dans la relation professionnelle etc. Franchement je suis restée très amie avec mon ancienne apprentie, avec qui je bossais la journée et je picolais le soir, ça a été un coup de foudre professionnel puis personnel et ça n'a jamais posé problème.
Pas d'amis, juste des connaissances
Mezut
op
@Rorzoob: Pourquoi du coup ? Comme Saian ?
@Mezut: Pour une palanquée de raisons en fait
- Pas l'envie
- Pas le temps
- Pas le besoin
- J'en ai assez comme ça ailleurs
- J'ai plus l'âge
- insert some random reason
no zob on job
Pourquoi pas si elle a de gros seins
çà dépend tu prévois un cadre extra professionnel ou pas ? t'as repéré un monsieurdame qui te plait
Mezut
op
@ico_: Je parle pas vraiment de moi, je me posais la question.

Mais mine de rien, il y a des personnes qui trouvent les sorties entre collègues malsaines, c'est pour ça que je pose la question
@Mezut: "Mais mine de rien, il y a des personnes qui trouvent les sorties entre collègues malsaines, c'est pour ça que je pose la question"

Ça par contre je trouve un peu con, je suis plus d'avis que ça permet aux gens de faire la part des choses entre travail et vie à coté.
Perso un peu moins de la moitié de mes amis sont issus de mon boulot, que ce soit N+1 ou N-1, il faut savoir faire la part des choses, des deux cotés, pas toujours évident pour tt le monde.
J'ai jamais eu de soucis par rapport à ça.

Par contre, je me suis toujours interdit d'insérer mon pénis dans une collègue, parce qu'il ne faut pas faire caca où l'on mange. Même si c'est parfois compliqué à tenir, et là par contre j'ai des retours d'amis/collègues qui l'ont fait, ou ça ne s'est pas toujours bien finit (bien que ça reste dans la minorité, du coup je me demande si les prochaines stagiaires passeront pas à la casserole).
Moi je vois pas de problème à ça, si tu sais rester professionnel et un bon ami ça a pas plu de chance de créer des problèmes que n'importe quelle amitié.
J'imagine que ça dépend quand même de sa définition d'amitié.
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
Comme déjà lu, des copains oui ça peut mais des amis c'est compliqué, ou plus exactement risqué!
je pense sincèrement que c'est devenu "impossible", trop d'opportuniste, de tocards carriériste qui n'ont pas peur de se regarder dans le miroir sur leur façon de croire qu'ils vont réussir/se démarquer ainsi, tôt ou tard il y aura un coup de pute qu'on attendait pas!

En tout cas "l'école de la vie" me la rappelé bon nombre de fois, le temps m'a appris quelques "codes" qui me permettent de redoubler de prudence.
Pour exemple: quand tu as un petit supérieur/chef d'équipe qui semble cool au premier abord et qui aborde le tutoiement très rapidement = DANGER
son but est justement de faire croire qu'il est ton pote, il ne ne sera jamais. Attention à celui qui va se sentir à l'aise, le jour ou il voudra allumer tu vas sentir la sensation de quelqu'un qui se torche avec ta vie.

Mon conseil d'homme aigris par le monde du travail: il est important de garder ses distances.
Sans problème : je suis parrain du fils d'un ancien collègue et j'ai un collègue actuel qui est parrain de ma petite fille (la fille de ma fille). On a aussi un ancien collègue qui est parti depuis 5 ans et on va encore se faire des barbecue chez lui de temps en temps.
Boarf j'ai pas de taf alors bon..
NAN !!! Je mets perso tjrs une distance et n'en voit aucun à l'extérieur même si j'en aime bien certains
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Tu demande à cette communauté de conseils sur le fait d’avoir des amis irl. Lol
Chargement...
Chargement...