Anecdote de quand je suis devenu SDF à Singapour

Petite cool story "feel good" d'une anecdote de galère qui me fait me dire que je suis trop vieux pour ces conneries.

Septembre dernier, je déménage à Singapour pour un énième stage et j'ai la chance d'être logé dans un "appartement de passage" par mon employeur, le temps de trouver un logement bien à moi. Les loyers mirobolants à partir de 1500e pour un cagibit sans fenêtre me font reconsidérer mes aspirations et je profite ainsi des deux mois maximum autorisé dans le logement disposé par mon lieu de travai. Deux mois qui se transforment en trois, puis bientôt en quatre... a coup de bonnes excuses toutes plus improbables les unes que les autres.

Pendant mon séjour à Singapour, un charmant monsieur français m'avait invité avec d'autres jeunes pour un diner et un moment d'échange entre francophones chez lui dans sa villa avec piscine. Au détour d'un verre de vin il nous dit "Vous savez je rentre en france pour noel et ça me rend triste de voir la maison vide comme ça, si vous avez besoin d'un logement hésitez surtout pas à me le dire." ce qui n'est, évidemment, pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Ca fait maintenant 4 mois que je squatte l'appartement de mon employeur, et on me fait gentimment comprendre de me barrer début décembre. Alors qu'il ne me reste plus qu'un mois de stage, bon pas sympa mais c'est pour la forme j'imagine.
Je retrouve le numéro du monsieur et lui envoi un message whatsapp empli de toutes les formules de politesse qu'il m'est possible d'imaginer pour lui demander si il est toujours possible de loger dans sa maison, gratuitement, pendant un mois. Il m'appelle directement, me dit qu'il part en france le 9 décembre, qu'il serait ravi de donner un coup de main et qu'on peut donc diner ensemble le 8 tous les deux pour en discuter et me passer les clefs. Le 9 décembre étant le jour exacte où je me fait virer de mon appartement de passage. Belle coincidence.

Gaï comme un lurou, j'en parle à une amie que nous avons en commun, elle me dit que c'est incroyable car ce monsieur est en fait CEO et VP de la branche Asie-Océanie d'une des plus grandes entreprises du CAC40. Ok, ça explique la maison sur trois étages avec piscine en plein centre ville de Singapour, c'est vrai que je m'étais jamais vraiment posé la question. Ca me met un peu la pression pour le dîner en tête à tête par contre.

Pour notre rencontre du 8 décembre, je prend la confiance et lui dit que je vais cuisiner une quiche chez lui spécialement pour l'occasion. Je sors du travail et fais mes petites courses mais, problème : impossible de trouver une pâte à quiche à Singapour! Dans l'urgence, j'achète les matières premières et me dit que je ferais ma propre pâte moi même là bas, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant ! Je prépare les ingrédients sur son plan de travail et check une recette sur internet "laissez reposer la pâte quelques heures" ... J'ai pas ce temps devant moi. merde. Je panique, il sort de son bureau et me rejoint.

"Je suis en call avec Paris, j'ai finit d'ici une heure, comment avance ta tarte ? Je suis affamé !
- Heu, j'ai la tarte mais pas la pâte...
- Ha beh attend ça tombe bien, mon thermomix peut tout faire"

Chance de cocu incroyable, son thermomix a une fonction pâte à quiche express. Je la fait avec lui et en dix minutes c'est plié. Il ressortira à peine de son rendez-vous que la quiche sera prête sortie du four. On passe un super moment, il paye sa bouteille de rouge de sa cave personnel, j'ai les clefs de sa barraque en échande de la promesse d'arroser ses plantes vertes tous les matins. Ca devrait le faire.

La belle vie peut enfin commencer, je rentre du taff tous les soirs en fêtant ma nouvelle vie de riche, à poil dans la piscine et machine à café à volonté. Je me dis que je dois bien être le seul stagiaire de l'histoire de Singapour qui a réussit à faire 5 mois sur place sans payer de loyer, qui plus est dans une des maisons les plus luxueuses de la cité-état ! J'organiserais plus tard un réveillon de Noël sur place avec une bonne vingtaine d'invités, un singapourien me dit "Putain mec, je suis avocat d'affaire mais je pourrais jamais espérer avoir une maison comme ça à Singapour ! Il faut être du gouvernement ou CEO d'une grosse multinationale pour avoir cette barraque !" comme quoi c'était pas rien

Une semaine de kiff plus tard, 2h du matin, appel d'un ami présent au dîner francophone :
"Mec, t'es toujours chez Mr. [...] ? Tu peux m'aider ? J'ai nulle part où dormir, je suis menoté là. Ouais mdr j'suis en garde à vue depuis dix heures avec la police singapourienne. C'est la grosse merde !
- Heu ouais ok ramène toi, j'ai trois chambres de dispo ici. Appelle moi quand t'es en bas ! Mais ça va tout va bien ?
- Ouais t'inquiète j'te raconterais ! A toute !"

Suite au prochain épisode

Poster un commentaire
dobbey
dobbey
1 an

Putain je me faisais une joie d'imaginer lire la fois où tu devais sucer des bites au km pour pouvoir rester dormir dans un carton et on tombe sur je bouffe une quiche chez le ceo de la World company qui me prête son château
Rend l'argent escroc

Speeder
Speeder
1 an

Titre pute à clique, tu n'es pas SDF dans cette box.

Miore
Miore
1 an

@Speeder: Après j'ai squatté trois jours sur le canap d'un pote, ça compte ?

Speeder
Speeder
1 an

@Miore: Pas trop, tu avais un toit.

Joke aside, la chance de cocu quand même le mec qui te file les clés alors qu'il ne te connait pas.
Je pensais qu'il allait te demander une faveur corporelle ...

Hopplos
Hopplos
1 an

@Speeder: tu peux être sans domicile fixe et avoir un toit.

BarbaraGourde

Et avec tout ça il t'a même pas mis un doigt dans le pot de confiture ?

Miore
Miore
1 an

@BarbaraGourde: C'est une cool story "feel good", navré

WoAw
WoAw
1 an

Mais attends le réveillon avec 20 invités + le gars que tu dépannes il était au courant au moins le mec qui t'a filé la maison ?

Y avait du personnel pour tout entretenir ? Une maison sur 3 étages avec piscine ça doit être chiant tout seul.

Miore
Miore
1 an

@WoAw: C'est lui qui m'a dit de profiter de la maison pour faire un beau noël, il a dit qu'il me fait confiance pour lui rendre la maison en état. Le mec dépané ouais il a squatté avec moi plus de deux semaines au final lol

Juste une femme de ménage une fois par semaine, fallait juste que je mette le chlore dans la piscine

anonyme
anonyme
1 an

Bon à savoir : l'homosexualité n'est plus considérée comme un crime depuis l'été dernier à Singapour. Hasard ou coincidence?

Offerzo
Offerzo
1 an

On dirait le synopsis d'un mauvais livre de gare

Miore
Miore
1 an

@offerzo l'histoire de ma vie

7ony
7ony
1 an

Et le tldr

Fandhir
Fandhir
1 an

Il doit quand même avoir des caméras de surveillance dans son manoir, non ?

Miore
Miore
1 an

@Fandhir: Tu veux son adresse aussi ?

Novafrite

C'est comment Singapour ? J'aimerais aller y vivre quelques mois

Miore
Miore
1 an

@Novafrite: Ca coûte cher et il faut un bon salaire. C'est bien si t'as les moyens et le temps de voyager en asie sur ton temps libre. Après t'as vite fait le tour en vrai mais c'est un kiff de découvrir la ville quelque temps je trouve

Novafrite

@Miore: ce serait pour y bosser principalement (dans l'IT) donc je suppose qu'il y a moyen de se débrouiller ?

Miore
Miore
1 an

@novafrite ha oui dans l'IT c'est parfait. Le mieux mec c'est choppé un job là bas et debrouille toi pour migrer sur un taff en remote working ensuite grace a tes contacts sur places. Ensuite tu te pose une semaine sur deux au vietnam ou en Thaïlande et tu kiffes ta vie avec tes 6k par mois

Tu te feras un beau réseau aussi

Novafrite

@Miore: Ca semble être un bon plan, merci !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.