Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ça fait un an jour pour jour que j'ai quitté la région parisienne pour m'installer dans le Finistère.

Et putain je ne regrette rien.

Ici j'ai le calme, la nature dont la plage a 10 minutes a pied, les gens courtois, l’absence de transports en commun peuplé de Jean Lacoste qui embaume le wagon de son shit coupé a 70% de paraffine.
Ici j'ai des gens respectueux qui te disent bonjour !
C'est dingue d'être encore surpris par cet acte banal qu'est de recevoir un « bonjour » par un inconnu en pleine rue.
Cette même rue qui est dépourvue de mégots, de masques, de crachats et de sac McDo que des enculés ont trouvé judicieux de laisser sur le trottoir.

Mon état mental n'en s'est que bonifié.
En restant en île de France j'aurai soit finit en taule, en HP ou a la morgue.
Ici je suis d'un calme Olympien.
Bon j'ai encore des coups de colère mais rien de comparable a cette boule de rage, qui te fais trembler et te donne l'impression de glisser vers la folie tout doucement.
Avant il était capital pour moi de faire au moins deux ou trois festivals pour décompresser dans la fosse avec 4g dans chaque bras.
Maintenant ça ne m'est plus vital.
Bon il y a les Sheriff qui passent fin avril près de chez moi donc bon je vais y aller mais par acquis de conscience m'voyez ?

Fuir la proximité d'une grande ville est la meilleure décision qu'un humain possédant encore quelques neurones puisse prendre.

Paris, Marseille , Bordeaux, Rennes et les autres, je vous encule avec du beurre salé.

Cordialement.
Ça fait un an jour pour jour que j'ai quitté la région parisienne pour m'installer dans le Finistère.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Parisien, retourne chez toi avec ton covid
@Speeder: J'ai un nom et prénom bien Breton donc je suis passé inaperçu !
Putain de parisien qui vient acheter nos maisons et boire nos bières
@BouffeurDeCaca: et baiser vos femmes.
@Senten: et leurs mères
@BouffeurDeCaca: arrête d'appeler ça de la bière.
@genty2212: Putain elle est dégueulasse la Coreff. Je préfère la duchesse Anne, super bonne
@BouffeurDeCaca: c'est pas le top prestige mais ça passe, la duchesse Anne est bien meilleure mais maintenant les propriétaires sont Normands donc bon....
@Lagoudale: tout le monde sait que la Bretagne est normande de toute façon…
@Sqlutsqvq: Les Normands n'ont aucune imagination donc ils volent les spécialités d'autrui, ils ont même volé la consanguinité du Nord
Encore un neo-rural de ses mort !

Mais oui, la ville, c'est le zoo
Je nai jamais habité dans une grande ville. La plus grande où j'ai habité cest Clermont-Ferrand. Rien que l'idée d'être au milieu de plein de monde me ferait stresser.
@DatGrosMael: Avant je n'étais pas a Paris même mais en Banlieue, mais ça reviens au même dès que tu dois prendre le RER
@Lagoudale: C'est tout l'inverse. Perso je m'étais mis en plein 11e car je pouvais pas blairer le RER, et du coup j'allais au taf à pied sans jamais prendre les transports. Et du coup bah Paris c'était juste trop bien - le seul autre inconvénient à mon sens étant le prix absolument lunaire des loyers, mais ça impossible d'y couper. Bref, la banlieue et Paris c'est vraiment pas la même chose du tout, autant pour la qualité de vie que pour le stress généré.
@Sebordel: je n'en vois pas bien l'intérêt de vivre a Paris si c'est juste pour faire des aller retour entre chez toi et ton taf. Si tu vis a Paris tu es obligé de prendre le métro ou décider d'en finir avec ton existence en y faisant du vélo.
Et oui les prix sont dingues, qu'ils aillent se faire enculer eux aussi !
@Lagoudale: J'habite Paris depuis 2 ans (pour éviter de payer 2 loyer avec ma copine). Pour moi Paris c'était métro boulot dodo, mais maintenant que j'y suis... Le côté cool c'est la multitude de bars, restaurents, plus de stress de se faire gauler par les flics quand tu bois 2 verres. Les musées, théâtres ect, bref beaucoup d'activité sans avoir besoin de prendre la voiture (sans compter les vélos, trotinettes, scooters qui coûtent pas cher à l'utilisation et toujours proche de toi) . Le week end si tu veux bouger en foret il y en a pas mal à 20min de voiture. Pour les voyages tu as toutes les gares et aeroport facilement accessible sans avoir à payer le parking une fortune. Tu fais des économies en essence aussi (et mine de rien aujourd'hui c'est un produit de luxe). Fini les trajets de 1h pour rentrer du taff aussi. Bref il n'y a pas que des mauvais côtés. Néanmoins j'ai toujours vécu hors de Paris, pour l'instant il y a pire comme j'ai pas d'enfant mais je retournerai dans un patelin un jour c'est sûr.
@Ieno: chacun voit midi à sa porte comme on dit mais pour ma part je ne peux plus vivre a côté d'une trop grande concentration d'humains.
Ton poste me donne d'avantage l'envie de me tirer de se pays d'enculer et d'aller m'installer paisiblement sur la côte :) en espérant que les 5 prochaines années vont vite s'écouler comme une lettre à la poste (oupa).
@BASTARDPROD: Pas besoin de changer de pays, juste s'éloigner des grandes villes.
@BASTARDPROD: Vécu dans trois pays étrangers et je trouve qu"il y a pas de mal de cons partout en fait. Ce n'est pas inerrant juste à la France, bon même si on a un lot assez gratiné, je te l'accorde.
@Lagoudale: j'habite un petit pays remplis d'enculer (dont je ne fais pas partie ,du moins je pense) où autour de celui ci il n y a pas la mer et où il fait moche toute l'année)

@Fallalis: j'ai eu l'occasion de vivre quelques mois en écosse, leur mentalité m'a plus, le climat un peu moins :(
J’ai fait le même choix et je te comprends quand tu parles de cette boule de nerfs au ventre. Je suis beaucoup plus calme mais ça a mis du temps avant d’être complètement serein
@Hqro: Pareil, la semaine dernière je repensai a mon ancien taf et j'entendais la petite boule qui commençait a s'agiter !
Pareil ! Ce qui me manquera le moins ce sont les voisins bruyants…
@Stooff: Je ne sais pas, j'ai toujours été le voisin bruyant !
Je suis bien d'accord avec la fin.
@LeTenia: cordialement
La Coreff.. une base ! Bisous du Léon!
Je fais ça par pallier de décompression. J'ai habité 8 ans à Paris en venant de Province. Je suis passé de jeune naïf et poli à grosse boule de nerfs aigrie. Du coup, je fais quelques années en banlieue de Lausanne chez les Vaudoix pour décompresser chez des gens civilisés. Ensuite, je retournes dans ma campagne de sauvages. Je vous ferai une box de mon projet de néo-rural de merde un jour !
@newfagvIHPAfDT2: 8 ans a Paris???! Ho boi....
@Lagoudale: Dans Paris même. Je pense que c'est plus simple de survivre dans la bulle intra-muros que dans la banlieue sauvage qui l'entoure
@newfagvIHPAfDT2: très peu pour moi, trop d'humains au mètre carré
@newfagvIHPAfDT2: Complètement d'accord, c'est pas du tout la même chose. J'ai passé 10 ans à Paris et j'ai aucun regret.
@Sebordel: No regerts pour moi non plus. C'était top, c'était la jeunesse :)
@newfagvIHPAfDT2: "Je pense que c'est plus simple de survivre dans la bulle intra-muros" c'est assez vrai pour toute les grande ville, quand t'es dedans ça va encore, l'enfer c'est vraiment quand tu commence a sortir la bagnole ou aller a une zone commerciale en peripherie la franchement c'est l'enfer.
C'est bien la Bretagne sud, heiiiinnnn! (https ://choualbox.com/Kbg2n#comid5147000)
Si je garde mon taff je pourrai jamais habiter en Bretagne, kiffe pour moi. Je me console avec la Picardie c'est pas si mal finalement. Très sous-côté selon moi.

J'ai bougé il y a 6 mois et pour l'instant, je regrette pas non plus. Même si les agences immobilières sont uniformément des sous-races de salopes quelle que soit la région, je confirme quand-même que la pression descend d'un cran dans la cambrousse.

Pourtant j'ai grandi en banlieue, et je m'y suis toujours senti bien, mais je pense qu'on s'accoutume au stress à force de baigner dedans si bien qu'on se rend même plus compte du niveau auquel on est exposé quotidiennement.

Assez d'accord aussi pour dire que les grosses, comme toutes les formes de concentration finalement, peuvent rien apporter de bon sur le long terme.

Sur ce je vais continuer The Expanse avec une Goudale.
À la tienne!
J'ai lu que que tu étais parti pour t'installer dans la Fistinière.
Mec t’as pris en photo ton seul jour de soleil dans l’année. Bravo
@Dens: c'était a nice en 2015 chut
@Lagoudale: Nice & plage de sable c'est non.
Si vous pouviez éviter de tous venir par contre ça serait sympa. Nos 110 m² avec jardin à 150 k€ on y tient merci.
@Jaipasmonmdp: t'inquiètes ce n'est pas des gens comme moi le problème!
J'ai lu "Fistiniere" ....

Bah du coup ca change tout
Moi ça fait 4ans maintenant, mais Paris me manque quand même pour ses magasins tout le temps ouverts et surtout le choix, on ne va pas se mentir, la province n'a pas QUE du bon (et aussi ses festivals).
Et puis c'est peuplé de p'tits vieux qui ne savent pas lire une panneau ou définir le sens du mot priorité dès que tu leur donnes un volant, mais bon, les bouchons ne me manquent pas trop non plus.
Un autre côté pas très cool de la campagne, c'est aussi qu'il faut s'y prendre tellement à l'avance pour un RDV chez le dentiste ou le docteur, c'est un enfer (encore ces enculés de ptits vieux qui prennent toutes les places) !
Bon par contre c'est certains que c'est pas ici que je vais faire une dépression nerveuse et même d'un village à l'autre, tout le monde se connait, c'est vraiment sympa.
@PunkyZlip: Ouais enfin, j'ai déménagé a Versailles, AUCUN médecins ne prend de nouveau patient. C'est pas que c'est long, c'est juste pas possible
@Sharkoff: ou que t'es pas doué, j'y ai emménagé cet été et zéro problème de ce côté là.
@Sharkoff: Versailles mon dieu...
@Lagoudale: Tu aurais pu dire Buc ça aurait été pire
@Fallalis: Même Fourqueux est mieux !
Je me suis excentré de Paris. Zone pavillonnaire.aison calme jardin.
Pas de transports en commun mais facilité d'accès aux magasins.
Je regrette rien.
Tu as vraiment fait le bon choix je trouve de ne pas citer, dans tes villes pourrites, cette merveilleuse communauté qu'est Lyon.
@BarbaraGourde: Lyon est effectivement un bon trou a merde comme Paris et Marseille en effet
Putain tu me donnes envie! (mais y'a pas de taff en province) Profite jusqu'au jour où malheureusement peut-être tous les ennuis des grandes villes auront rattrapés les moyennes et plus petites villes...
@tonio94: dans ma branche il y aura toujours du taf n'importe oui! Ma ville est dépourvue de gare ferroviaire donc bon on va être tranquille pendant un bon moment
T dans le 29 Nord ou Sud parce que c'est pas pareil c'est comme comparer un Breton avec un salaud de Parigot?
Encore 4 ou 5 ans et il y aura plus de parigots en Bretagne qu'à Paris, restez dans votre ville de merde putain...
@Daboulganiech: région parisienne ne signifie pas Paris
Ou alors t'es devenu vieux
@Kanda: concernant ?
@Kanda: c'est une possibilité en effet
Elle est pas belle la vie?
@Lagoudale: du coup c'est comment niveau travail?
@TeemoSiffredi: j'ai eu une mutation et mon taf est a 8 minutes a pied de chez moi!


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...