My biggest tattoo
Bonjour à tous,
J’espère que vous apprécierez que je vous dévoile enfin une petite partie de mon anatomie et surtout que vous apprécierez l’œuvre d’art qui se trouve dessus (modestie quand tu nous tiens).
Sur ce, encore une péripétie australienne à vous raconter :
Donc comme vous pouvez le constater, en arrivant à Melbourne j’ai décidé de m’offrir un petit cadeau. Passionnée de cinéma, je souhaitais marquer mon corps d’une trace indélébile représentant un de mes films préférés : Sin city. Étant donné que j’étais déjà tatouée et que je m’intéresse de près à plusieurs artistes, j’avais connaissance que parmi les plus talentueux de la planète, certains résident en Australie, dont un en particulier, que je trouvais vraiment très bon : Kriss Sunkee (pour ceux qui veulent aller voir son travail : https://www.facebook.com/KrisSunkos/). Suivant ce monsieur sur à peu près tous les réseaux sociaux (sauf twitter parce que c’est de la merde), j’eus vent qu’il était rentré des Etats-Unis et qu’il faisait le tour des salons à Melbourne. Sans trop y croire, je lui envoie un mail en lui disant que je suis une grande fan de son travail et que j’aimerais avoir un rendez-vous avec lui afin de lui parler de mon prochain tatouage. Et là, incroyable, le mec me répond dès le lendemain en me donnant une date. Super ! Je me pointe le jour de l’entretien, qui a duré 5 minutes en tout et pour tout. Je lui ai montré 2-3 photos, expliqué rapidement ce que je voulais et il m’a donné un autre rendez-vous 2 jours plus tard. Les délais pouvant être très longs en France, je pensais que ce second rendez-vous serait uniquement pour que l’on décide ensemble du résultat final et qu’une fois le dessin arrêté, il me donnerait un troisième rendez-vous pour me tatouer. Que nenni !
Je suis arrivée à 11h du matin, on m’a fait signer les papiers habituels pour que je prouve que j’ai bien 18 ans, que je n’ai pas bu d’alcool, que je suis consciente de ce que je m’apprête a faire, et pendant les 3 heures qui ont suivies, j’ai attendu. Monsieur n’avait pas du tout travaillé le dessin et m’a donc fait poireauter une éternité pour faire son boulot. Passons.
Une fois l’oeuvre terminée (aux alentours de 14h), il a commencé a tatouer. J’ai donc passé 6 heures, topless, à califourchon sur une chaise (je suis sûre que vous apprécierez ce détail) à souffrir le martyr parce que putain, les côtes, les omoplates et la colonne vertébrale, ça fait mal (surtout quand on colorie dessus avec une grosse aiguille).
6 heures de travail ne suffisant pas, il s’arrête à peu près aux trois quarts du dessin. C’est le moment de passer à la caisse. Je me rend compte que je n’avais alors AUCUNE idée de combien j’allais payer, tout était allé tellement vite que la question de l’argent n’est même pas venue sur le tapis. De plus, monsieur s’est bien gardé de m’en toucher un mot, surprise ! La note tombe : 200 dollars de l’heure x 6 heures, 1 200 dollars (soit environ 750 euros, ce qui en soit pour un travail de cette qualité et vu la notoriété du gars, n’est pas particulièrement excessif). Cependant je saigne, j’ai mal, je dis « Ah bon ? », car à ce moment là je ne roulais pas vraiment sur l’or (toujours pas d'ailleurs). En plus de ça, je dois payer en cash. « Ah bon ? », Eh oui. Très bien.
Dans la semaine qui suit, je renvoie un mail au fameux Kriss pour convenir avec lui d’un second rendez-vous. Pas de réponse. J’en renvoie environ un par semaine (n’ayant pas son numéro de téléphone) pendant un bon mois et demi. Peut être est-il décédé ? Ah bah non ! Il continue à poster quotidiennement des photos sur facebook et instagram, donc logiquement, il est bien vivant. Face à l’ignorance dont je suis victime, j’appelle donc le salon mais évidemment, Kriss est parti tatouer ailleurs et personne ne sait où. Malgré le fait que j’ai donné mon numéro plusieurs fois en leur demandant de lui passer le message, personne ne m’a jamais rappelé. Formidable.
Trois mois plus tard, un ami à moi qui suit également Krissounet sur les réseaux, m’identifie sur une de ses photos en me demandant où en est mon tattoo. Je lui réponds (en anglais afin que l’intéressé comprenne) que monsieur fait le mort et que je devrais sûrement le faire finir par un autre artiste. J’en profite pour souligner que c’est une bite en organisation et que je regrette d’avoir mis mon menu body entre ses mains. Mon commentaire est supprimé dans les 5 minutes et bien entendu, je reçois dans la foulée un mail dudit Kriss qui me propose que l’on se voie dans la semaine. Alors là je lui balance tout (mais poliment, je suis une princesse, faut pas déconner), que c’est un enfoiré, qu’il m’a fait attendre une éternité sans me donner de nouvelle, qu’il a été incapable de s’organiser correctement, qu’il n’a même pas été foutu de me dire combien ça allait me couter et que je ne voulais plus verser un centime à une personne aussi désintéressée que lui. S’en ai suivit un échange viril (mais toujours aussi courtois) de « c’est pas ma faute, c’est ta faute, c’est toi qu’à commencé », pour que l’on décide finalement qu’il aille bien se faire enculer (surtout moi à vrai dire).
J’ai donc fait finir mon tatouage par une demoiselle fort sympathique et très professionnelle, avec beaucoup moins de notoriété que Kriss mais tout aussi talentueuse et beaucoup plus agréable (Ludo Mortuus (https://www.facebook.com/ludo.lignum?fref=ts) pour les intéressés. Parce qu’en plus elle est bonne). Elle n’a pas eut énormément de chose à faire sur le tatouage mais le principal étant que mon ornement est enfin terminé et que j’en suis très contente.
Outre l’histoire, qu’en pensez-vous ?
Ndlr : me suis fait tatouer par un connard
c'est réussi, mais putain c'est placardé sur ton dos comme une affiche du FN sous un pont délabré de Dunkerque.
edit : t'as pensé au mec qui te prendra en levrette avec ça sous les yeux ?
y a un truc qui me chagrine avec cette histoire de levrette, ta les cheveux courts ou long? non parce que ça change tout....
ps: pos' pour le tattoo même si j'aime pas trop
Ben si tas les cheveux long tu peux les foutre sur le tattoo. Sauf bien sûr s'il te tire par les cheveux en même temps, ce qui est, ma foi, fréquent.
toujours pas dsl
Ah non, tu fais ce que tu veux avec ton dos mais pas avec mon pseudo. J'ai la main mise sur les bordels d'ici et d'ailleurs, sur Choualbox comme à Melbourne. D'ailleurs si tu cherches du taf pour renflouer les caisses on peut s'arranger - mais il faudra faire un tarif discount à cause du tatouage.
ça fait tache sur un dos vide je trouve, de plus tu ne t'es même pas informé sur tout ce qu'il y avait autour (le prix, la durée du tatouage) t'as pris la décision sur un coup de tête ?
oui c'est ça. Et je vois ce que tu veux dire, mais il faut prendre en compte le fait que quand la photo a été prise le tattoo venait juste d'être terminé. Donc les couleurs sont très prononcées etc. Avec le temps ça va devenir plus uniforme et ça "choquera" moins.
Bien gros, bien moche et laid, un tatoo de sous-race, bref j'espère que tu le regretteras autant que ma mère me regrette.
Sinon, t'aurais dû garder la version inachevée.
Bien fait, mais le nom du film ca fait trop "affiche de film"
(si tu as besoin d'un mec pour tester la levrette, cf commentaire de Cho7, mp moi.)
bisou
J'adore ce film, mon film préféré juste après Pulp Fiction. J'avoue que faut avoir une sacré paire d'ovaire pour se faire tatouer ça en aussi gros, mais au final ça rend bien même si je préférais la version inachevée qui correspondait plus à l'ambiance Sin City !
Le verso est sympa, qu'en est-il du recto? Sinon Mickey Rourke est vraiment bien fait, on croirait à une jacket du film (ce n'est pas péjoratif bien au contraire)
C'est du bon boulot surtout des visages c'est pas évident que ce soit réussi en tatouage mais là chapeau bas
Il est classe ton tattoo, je suis pas super fan des tattoo "placardés" sur le dos comme ca mais je doit avouer qu'il est bien fait ! Ta une photo du tattoo tel qu'il te la laissé ?
Je préfère aussi comme ça. C'est le titre en rouge qui me gêne, sans lui la ref est plus subtile je trouve.
Fallait le faire en version comics :)
Sinon je préférais aussi la version "inachevé", mais tant que ça te convient c'est le principal !
T'es toujours sur Melbourne? Test le Victoria Market tattoo ils sont pas mauvais du tout !
Très sympa mais dommage pour le rouge gras. Je me serais arrêté à la première version je crois. L'attrait d'un tatouage c'est justement d'être subtil et original sans trop en dévoilé. C'est d'abord pour soi qu'on le fait, pas pour les autres.
Autant le haut avec la meuf est vraiment stylée je trouve, autant le bas, la tête du gars, les contrastes et tout, je trouve pas ça très beau. Le Sin City calqué comme ça en bloc rouge aussi, ça fait un peu tâche je trouve. Puis le prix c'est quand même une des bases quand même quand tu vas te faire un tattoo.
Je n'aime pas le figuratif mais force est d'admettre que ça claque.
Par contre...grunt la moizelle! ^^ pardon pour la franchise mais la trace de soutient gorge m'a donné l'indice déterminant....
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.