Se battre pour la France - Y'a un problème là je suis le seul choqué par ces réponses ?
Bah la mission est réussi non ?
Pas de nationalisme, pas de fierté nationale, le patrimoine ne sert qu'aux touristes et dont l'histoire mérite d'être effacée.
Des décennies que j'entends cracher sur les français et la France autour de moi.
Dans ce sens ouais, j'ai honte d'être français, une bastringue, une serpillère.
Pour ceux qui disent non, il faut relativiser. Personne n'a envie d'aller dans la guerre, de prendre la vie d'autrui et partir en sachant que tu as de bonnes chances d'en mourir. Cependant ils sont pour certains coincés dans leur délire de combat social/ anti Macron, leur réponses sont pas tout à fait honnête face à une caméra pour une vidéo qui va aller sur youtube. Et soyons honnêtes, il y a beaucoup de jeunes dans cette vidéo. A leur âge, j'aurais sans doute été peu enclin à dire ouais grave go aller sous les drapeaux
Même constat, après la présentation de l'OP, je m'attendais à un full "non", sauf que c'est absolument pas le cas, et la plupart des réponses négatives sont argumentées (la peur, le sentiment d'inutilité, par exemple)
Si on creusait un peu plus que "peuple d'ingrats et de lâches", on comprendrait peut-être un peu plus pourquoi il y a eu tant de réformés/déserteurs dans l'Histoire, et que celle-ci ne s'arrête pas uniquement aux gentils résistants et aux méchants collabos
La question est ouverte donc ça ouvre pleins de sens : Est-ce se battre pour la souveraineté des français.e.s / du territoire ? Pour la conquête ? Pour des intérêts souverains ? Pour les valeurs françaises ? Pour des valeurs morales ? Pour une idéologie ? Pour le gouvernement français ? Se battre est-il uniquement tenir un fusil et aller sur le terrain ? Est-ce être militaire ? Est-ce être résistant ? ...
Du coup je ne suis pas choqué par les réponses, car chacun en fait son interprétation. Je pense que la même expérience faite à n'importe quelle époque en temps de paix aurait donné +/- les mêmes réponses.
Les mêmes réponses seraient choquantes si la question était "Est-ce que tu résisterai si les nazis envahissent la France ?". Mais c'est pas le cas. Et si c'est la seul lecture que tu as, tu es peut être en train de projeter tes angoisses nationalistes. (De la même manière que les crypto-gauchistes de la vidéo projettent leurs prismes de lecture)
Après oui dans le tas y'a quand même quelques individualistes de haut niveau.
Avant d'être choqué, attend d'avoir des chiffres sérieux sur le sujet. Car entre une vidéo youtube et ton expérience personnelle, ça n'a pas trop de fondement.
Ce qui serait intéressant serait des études sociologiques sur le sujet avec notamment des comparaisons inter-pays.
L'étude que j'ai trouvé qui me semble la plus sérieuse sur le sujet (2015)
https://www.gallup-international.bg/en/33483/win-gallup-internationals-global-survey-shows-three-in-five-willing-to-fight-for-their-country/
Effectivement on est pas bien haut.
dans l'étude que tu as trouvé, la plupart des pays en queue de peloton sont des pays en paix sur leur territoire depuis plus de 60 ans. Alors qu'une bonne partie de ceux en tête ont connu des conflits plus récents. Ça joue certainement. Quand on est tranquille comme nous depuis tout ce temps, le sentiment de devoir défendre sa patrie s'estompe.
Même la, je sais pas si on a des chiffres mais il y avait pas tant de résistant que ça durant l'occupation, et une grande partie des résistant étaient des gamins.
oui je pense que la question devrait être "vous battrez vous pour les français ?" parce que si on parle d'une vraie guerre et pas de l'armée de métier, ce qui semble être le cas sur cette vidéo (à exception de l'ex militaire), la vraie question c'est plutôt ça.
C'est marrant, l'ancienne militaire elle dit non. Et quasi tout les anciens militaires FR que je connais ont quitté la France et vivent à l'étranger et refuserait pour tout l'or de revenir dans ce pays.
Sinon qu'est-ce qu'il te choque? Que des gens refusent d'aller se faire sauter le caisson?
Ce qui choc ?
C'est que la France les a élevé, éduqué, soigné leur grosse daronne la pute, payé la kiné a leur daron le chômeur, transport gratuit, éducation, santé etc etc...
Et que ces mécréants refusent de rendre la pareille. Biberonné par des idées de gauche et des médias d'Extrême-Gauche qui leurs disent que la France n'est qu'une pute. Qu'elle n'a jamais rien fait pour eux. Qu'elle leur doit tout et en encore plus ?
les ex-militaires que je connais sont bien en France et y restent, par contre l'armée leur a définitivement fait péter un fusible.
"la France les a élevé, éduqué" le problème est la, il n'y as plus de volonté d'unifier ni de rendre fier du drapeau de la part de nos dirigeants.
Si ça te troue tant le cul que ça, engage-toi dans l'armée @Miore: et on en parle plus.
Tu organises un "débat" à partir d'une vidéo Youtube qui présente 100 guignols. Ne vient pas me reprocher un argument fallacieux ensuite
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.