Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai besoin de vos esprits sadiques

Mon pote fait sa christmas party et ça se déroule dans la maison personnel du directeur de sa boite.
Il y a peu ils ont tous eu -10% sur les salaires parce que y'a un nouvel investissement qui arrive et faut prouver qu'on peut faire de l'argent blablabla, et cette baisse de salaire devrait durer environ 6 mois puis ils reviendront comme avant.

Seulement visiblement la maison du boss est juste monstrueuse, énorme, classe, avec jolies voitures garées dans le jardin, etc...

Du coup on réfléchit au genre de phrases passives-aggressive qu'il peut sortir devant tout le monde pour bien pourrir l'ambiance.

On a déjà un truc du genre : il regarde autour de lui d'un air impressionné et sort "Oh, maintenant je vois pourquoi on a eu une baisse de salaire". Sans que ça soit directement lancé au patron.

Si vous avez des phrases du genre allez y !
Faut juste que ça soit en anglais / puisse se traduire (donc pas d'expressions bien française)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Une "christmas party" ? Va mourir ASAP
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
WoAw
op
@Pouki: Bah chuis même pas sûr qu'on ait une expression pour ça en France vu que c'est pas dans la culture, si tu vois une traduction mieux que "Fête de Noël" je suis tout ouïe
@Pouki: "ASAP" ? Meurt vite
@WoAw: Ben Fêter noël / Fête de noël c'est pas bien ? Ya quoi de plus dans une "christmas party" que de fêter noël ?
@WoAw: "Arnaque de Noël"
WoAw
op
@Pouki: Une christmas party dans les pays anglophones c'est une fête organisée par le taf que tu fais avec les collègues et généralement au moins en partie payé par l'entreprise (en fonction de ses moyens).
Et au final c'est moins à propos de Noël que de se mettre une race avec ses collègues pour renforcer les liens et évacuer le stress de l'année accumulé à cause du travail.

Donc fêter noël ça marche pas vraiment et Fête de Noël bah c'est moche et marche pas trop non plus.
Après je fais juste mon tatillon parce que c'est une expression qui a une symbolique dure à traduire, donc plutôt que choisir une traduction pétée juste pour éviter d'utiliser deux mots anglais je préfère utiliser l'expression de base.

Mais j'espère que tu passeras une bonne fin de semaine, que tu profiteras du beaux temps pour prendre tes tennis et aller courir. N'oublies pas de manger des condiments avec de la charcuterie entre deux morceaux de pains, et que tu regarderas les infos pour voir comment ça se passe dans ta nation du commencement. Profite du temps libre pour te mettre à jour sur tes couriers électroniques sur ton téléphone intelligent. Mais n'oublies pas de te reposer pour éviter le brulement dehors !
@WoAw: Oui bon d'accord ça va
@WoAw: Un réveillon d'entreprise ?
WoAw
op
@Fargus: Ouais ça pourrait fonctionner, maintenant va falloir me dire si c'est concrètement une expression beaucoup utiliser en France parce que perso je l'ai jamais entendu.
Puis merde c'est ma box, ou plutôt ma boite comme dirait Pouki, donc je fais ce que je veux et j'aime bien le terme Christmas Party moi merde !
@WoAw: Oh merde, les fêtes organisées par ton propre taf ça existe vraiment ? Ça craint
WoAw
op
@Aleks: Bah pour le coup ça craint pas du tout, c'est même génial
@Pouki: Tu me call quand tu seras mort.
@WoAw: Tu demandes si on a mieux, j'essaye de t'aider alors détends toi ! MERDE !
@WoAw: Nous, on appelle ça "les vœux du Président", on a deux attractions offertes dans le parc d'attraction et après on se met une race et on s'explose le bide au buffet, et c'est cool
@Pouki: Christmas party c'est plus la soirée fait avec les collègue de taff aux alentour de Noël , tandis que si tu dis la soirée de Noël les gens vont pensé que tu parle du réveillon ou même du 25 au soir. Ce qui est marrant c'est qu'en Irlande, pays anglophone , ils on renommé la christmas party " Après-ski party " il se servent d'après ski comme terme pour les cuite que tu te tape en bas des pistes après une journée a skier, donc pendant que des français utilisent des termes bien anglophone , les anglophone foutent du français qui veux rien dire a la place de l'anglais dont le français se servent , la boucle est bouclé. (C'est pas généralisé dapeller ça après ski , juste c'est le thème de cette année , ça leur permet d'avoir un thème ne croissant aucune religion je pense )
"Vous avez des travaux/achats de prévus dans les 6 mois à venir ?"
"Quand on parlais investissement, je voyais pas ça comme ça."
"Quand on pense qu'avec 10% de salaire on peut avoir tout ça. Enfin... beaucoup de 10%."
"Ca va pas être trop dur les 10% en moins pendant 6 mois ? Ah non, c'est vrai, ça vous touche pas."
WoAw
op
@Lintha: J'aime beaucoup, surtout la 2 !
"jolie maison, j'aimerai bien avoir ne serait-ce que 10% de votre patrimoine !"
Si j'avais 90% de courage, je dirais que cette maison a été bâtie sur l'exploitation d'autrui. Mais je vais me contenter d'en offrir 10 pour dire qu'elle est réussie.
"cette baisse de salaire devrait durer environ 6 mois puis ils reviendront comme avant" lel.
WoAw
op
@BABARR: ça a été écrit dans les règles et donc quand même soumis à la lois donc de ce côté là il devrait pas y avoir de souci. De toutes façons lui sera parti avant la fin des 6 mois
@BABARR: bon, après, reste à trouver comment bosser 10% de moins sans se faire virer.
Et bien, ce fils de pute de patron se refuse rien.
Comment ça j'ai pas compris ?
Y'a pas que la secrétaire qu'il a du baiser dans l'entreprise.
Tu lui offre un gros paquet de coton en arrivant et tu dis : Me'wci pou'w l'invitation pat'won !
Si il y a acces a la douche, cube de bouillon dans le pommeau de douche. Sinon je suis pas inspiré, c'est pas ouf.
"Au vu de ta maison l'esclavage ça a du bon"
Demander le prix d'une voiture, la mettre en comparaison avec la baisse de salaire.
Faire une blague sur l'enrichessement des patrons au detriment des salariés. Hausser les épaules à la fin disant qu'heureusement ce n'est pas le cas ici ?
-L'austérité, c'est toujours pour les mêmes.
-La travail, ça ne paie pas si bien en fin de compte, faut mieux faire travailler les autres.
-La nouvelle voiture là ? Elle a moins de 6mois ? Elle est passée sur le compte de l'entreprise ou c'est du perso ? (dans les deux cas il sera mal a l'aise si elle a moins de 6mois)
-En revendant ça sur leboncoin/ebay (monter un truc qui coûte cher), chui certain qu'on arriverait a boucler nos objectifs en moins de 6 mois!
Profite de la baraque voire de la soirée plutôt non ?
Et c'est légal ça?
WoAw
op
@Divico: Visiblement en Irlande oui, concrètement ils peuvent pas te forcer, c'est une baisse de salaire temporaire et exceptionnelle pour laquelle l'employé doit donner son accord. Donc dans la théorie tu peux refuser et garder ton salaire normal, dans la pratique c'est plus un choix entre la baisse de salaire ou perdre ton travail
@Divico: yavait un bibelot là
Le meilleur moyen de lui foutre les glande, reste encore qu'aucun employé s'y pointe, à sa fête. Et prévienne pas, évidemment
Prend un truc random (genre peinture si il a ect) mais qui a l'air un peu cher et tu demande le prix . "Ah tiens c'est plus que 6 mois de baisse de mon salaire ça? Intéressent "
Dans 6 mois il logera ou le patron?
Tu lui demandes si tous ses trucs de luxe lui ont coûté 10% de son salaire.
"Ah bah il était là l'investissement !"
Quand on voit comment vous avez bien investi on peut être sûr que ça va être carton plein pour l'entreprise.
t'as visité le cachot où il enferme les petits enfants? c'est vraiment bien caché l'entrée...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...