Violences policières ?
Mais comment on ose se plaindre de violences policières, quand on se pointe avec des casques, des bandanas pour cacher sa sale gueule et qu'on traite constamment les forces de l'ordre "d'assassins" et de "meurtriers" ?
Me faites pas croire qu'à ce moment précis de la manifestation, les gars présents étaient tous des gentils manifestants pacifistes. Et l'autre con qui crie "Médic, médic" comme s'il était en Syrie ce fils de pute, franchement c'est ridicule...
Les flics font leur métier, dans des conditions difficiles et l'hypocrisie qui consiste à les acclamer puis à leur cracher à la gueule le lendemain me fait gerber. Tous les gens qui mettent les pieds dans ces fins de manifestations savent les risques qu'ils encourent parce qu'il y a régulièrement des blessés, aussi bien chez les "manifestants" que chez les forces de l'ordre.
Enfin, arrêtez deux secondes de crier aux violences policières à tout va alors que ce genre de situation implique automatiquement de la violence, et ce des deux côtés. Prenez le temps de comparer les méthodes de nos forces face à celles des autres pays et vous allez voir si on est un "État Policier" ou si les gars en uniformes sont tous des "Fascistes". Ça leur ferait tout drôle de se prendre sur la gueule des compagnies de CRS avec carte-blanche et une quasi-immunité judiciaire comme aux États-Unis...
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai justement lu il y a deux jours une interview d'un consultant auprès de la police britannique qui disait que pour lui les façons de procéder des forces françaises étaient juste contre-productives (dans le cadre du hooliganisme).
https://www.theguardian.com/football/2016/jun/10/french-police-tactics-marseille-more-euro-2016-violence-expert
Ledit consultant : https://manchester.academia.edu/GeoffPearson/
Et de toute façon l'éternel argument du "arrêtez de vous plaindre c'est pire ailleurs" il est vraiment complètement naze.
J'y était et crois moi j'aurais aimé plus que mon bandana et mes petites lunettes pour me protéger des lacrymos, a un moment ils ont coupés la manif en deux pour je ne sais quelle raison ce qui a créé des tensions, j'ai profité d'une faille pour passer en levant les mains calmement, mais d'autres sont resté coincés et on s'est pris une bombe lacrymo dans la gueule pour rien et on était bien loin des affrontements principaux, il ya des con des deux cotés je suis d'accord mais on a jamais vu un flic empêcher son collègue de faire une bavure
C'est marrant que tu parles de hooliganisme, parce que c'est absolument pas le même contexte.
Là on parle de "casseurs" ou de manifestants un peu belliqueux qui veulent se frotter aux CRS pas à qui que ce soit d'autre, alors que les hooligans se branlent éperdument des flics jusqu'à ce que ceux-ci interviennent.
"Et l'éternel argument du "arrêtez de vous plaindre c'est pire ailleurs" il est vraiment complètement naze."
D'accord, donc j'imagine que c'est 100% Legit de traiter la police de ramassis de "Fascistes", d' "Assassins", j'en passe, et des meilleurs ?
Non, l'argument est valable, parce que comparer nos forces de polices à la Stasi ou à la Gestapo (Punto Godwin !) c'est de l'ignorance crasse. Et oui, on fait bien pire ailleurs et je t'assure que nos policiers sont très bien encadrés par leurs supérieurs et par la justice.
P'tet que les casques c'est pour éviter de se faire tuer/blesser parce qu'ils tapent comme des camions ? Et donc que c'est un peu préventif ?
Sans forcément dire que tous les crs sont des demeurés, ils sont du mauvais côté de la barrière. Ils défendent ceux qui nous enculent. Normal qu'ils soient vus comme des traîtres sur ce coup là.
"on a jamais vu un flic empêcher son collègue de faire une bavure"
Oui, ils comptent même les points entre eux pour savoir qui a la plus grosse. Le barème c'est :
- Un point par coup de matraque à la gueule
- Dix points pour un tir tendu sur un manifestant
- Cent points par innocent interpellé
- Deux cents pour une blessure entraînant un saignement
- Mille pour un Rémi Fraisse
Certains flics se retiennent entre eux tout comme les manifestants. Arrêtez cette vision manichéenne de merde.
"Ils défendent ceux qui nous enculent. Normal qu'ils soient vus comme des traîtres sur ce coup là."
Vous prenez conscience de vos propos où ça se passe comment ?
Ils font leur boulot, c'est tout. Un facteur qui livre une lettre qui contient je ne sais quelles informations sur un attentat qui aura lieu plusieurs jours après, tu le reproche d'être un ennemi de la nation lui aussi ?
Ça va elle est pas trop abusée la déformation des propos ? Argument bidon = légitime d'insulter les flics maintenant ? Où t'as vu que j'étais anti-flic ?
Ceux qui insultent les flics de fachos sont des abrutis, un peu comme à peu près tous ceux qui traitent d'autres de fachos d'ailleurs.
Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'il y a un juste milieu putain de merde ?! Que c'est pas les gentils flics contre les méchants manifestants ni les méchants flics contre les gentils manifestants ?! Quand est-ce que vous allez piger que la seule chose que dessert la façon dont se passent les choses en ce moment c'est l'uniforme ? Tu parles d'hypocrisie en janvier, je voyais un putain de bol d'air d'années de défiance croissante entre flics et citoyens et tout ça pour rien.
C'est justement parce que je pense aux flics qui aiment leur boulot, qui veulent aimer leur boulot et qui croient en leur mission malgré les conditions de merde et les trucs débiles qu'on leur demande de faire que j'estime important de faire savoir lorsque leurs directives sont débiles, lorsque des accidents d'un côté comme de l'autre auraient pu être évités et de sanctionner ceux qui entachent l'uniforme que ce soit les singes violents qui font passer tous leurs collègues pour des abrutis du même acabit, les responsables qui mettent en danger leurs subordonnés ou ceux au dessus encore qui font la sourde oreille aux demandes qui auraient permis d'éviter ces mises en danger.
Arrêtez avec vos dichotomies à la con plz, c'est vraiment lassant de lire toujours les mêmes trucs.
Edit: Et si j'ai parlé de cet article, c'est parce qu'on reconnait certaines réactions vues dans les manifs de la loi travail.
"Où t'as vu que j'étais anti-flic ?"
Jamais, mais t'auras remarqué que je m'adresse justement aux anti-flics depuis le début.
"Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'il y a un juste milieu putain de merde ?"
J'ai dis exactement la même chose, y'a pas de bons et de gentils, mais entre les deux y'a le bon sens. Les forces de l'ordre ne sont pas responsables des actions du gouvernement et ne le protègent pas. Ils sont garants de la sécurité et du maintient de l'ordre public, or dans toutes les manifestations récentes ça a constamment dégénéré parce que des groupes les ont pris à parti --> Action / Réaction.
La police est dans la réaction et quelques fois dans l'action préventive. Mais jamais (de manière collective et ordonnée) dans l'agression pure et gratuite comme certains essaient de le faire croire.
Leur présence est nécessaire, que tu le veuilles ou non.
"Quand est-ce que vous allez piger que la seule chose que dessert la façon dont se passent les choses en ce moment c'est l'uniforme ? "
Donc selon ta logique, on devrait laisser les rassemblements s'organiser comme ça, pas intervenir et rester loin. Ce sont les CRS et les autres unités de police qui incitent à la violence et qui font dégénérer la situation ?
Tu disais pas qu'il fallait éviter de scinder ça en deux groupes, les responsables et les victimes ?
Mais sinon je suis d'accord sur une partie du dernier paragraphe, tu avoues que l'uniforme attire la violence, même quand il ne fait rien. C'est ça le plus grave, y'a une défiance vis-à-vis des forces de l'ordre, et y'a une haine de ce qu'ils représentent chez certains (cf. l'autre mongole qui les traite de "traîtres" OKLM)...
csb/on : J'hésite à passer le concours d'Officier de Police. Et récemment j'en parlais à la Mère d'un ami (la cinquantaine). Elle m'a répondu mot pour mot : "Quoi ? Toi flic ? Tu vas devenir un enculé ? Ah non, pas possible".
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment on peut sortir de telles conneries. La Police c'est une institution avec des règles, des valeurs et une mission d'assistance et de protection, je vois mal comment on peut faire plus noble.
Mais pour une raison inconnue, une partie de l'opinion (significative) a décidé que ce n'était pas le cas et que les flics étaient des ennemis. Et je pense que c'est parce que cette mentalité existe qu'il est impossible pour eux de conduire à bien leur mission.
csb/off
Oui, il faut qu'elle soit là, oui il faut qu'elle réagisse quand c'est nécessaire, non chaque coup de matraque n'est pas injuste.
Moi, de mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose mais bon), ils ont été utilisés au début de la contestation de manière à laisser envenimer les choses (je pense notamment au CGT Police qui affirme qu'ils ont reçu l'ordre de laisser les fouteurs de merde repérés rejoindre les cortèges), une fois que c'est parti en couilles comme prévu, ils pouvaient réagir en balançant lacrymo, etc. pour passer l'envie aux Michelle, 65 ans, de continuer à prendre part aux manifs pour qu'il reste définitivement que des fouteurs de merde et que le mouvement soit discrédité une bonne fois. Je pense qu'ils espéraient que ça s'arrête très vite, sauf que c'est toujours pas le cas, que les réactions de chaque côté entretiennent l'envie d'en découdre dans un cercle vicieux et chaque jour qui passe la police perd des points —à tort ou à raison— sur une frange de la population (les manifestants aussi, mais eux, c'est pas une institution, les gens comptent pas sur eux).
TLDR: Pour moi, les forces de l'ordre sont pas responsables des actions du gouvernement mais il en paient les pots cassés.
Honnêtement je sais pas comment redorer l'image des forces de l'ordre, mais si rien ne change, le fossé avec les civils ne va faire que s'élargir et tout ira en empirant. Mais il doit bien y avoir des moyens, un truc tout con mais, de ce que j'ai vu, la gendarmerie semble avoir une meilleure image que la police donc il doit bien des différences et les gens les remarquent.
Ben oui. Ils obéissent aux ordres, ok. Mais ils n'ont aucune conscience de ce qu'ils défendent ? Une loi qui va la mettre profond à tout le monde et eux aussi plus tard ? Ils ont le cul entre deux chaises, soit ils se rangent du côté du peuple, car ils font aussi partie du peuple, et perdent leur emploi (mais c'est l'action la plus humaine et honnête) soit ils préfèrent garder leur emploi (pour nourrir leurs gosses ou autres hein, np) et combattent pour les connards. Donc, s'ils défendent des connards, qu'ils ne s'étonnent pas que le peuple ne les soutienne pas, vu qu'ils aident ceux qui niquent le peuple (le gouvernement, valls, les multinationales etc)
Là en gros ils ont la position de mercenaires aux ordres du roi que le peuple veut guillotiner.
Le facteur ne sait pas ce que contient la lettre. Le flic sait pour qui il se bat, qui il défend, quelles idées il défend au passage, et il a le choix de refuser cela (pas forcément un choix facile, j'entends bien mais si c'est pour nourrir tes gosses que tu restes, t'es pas obligé d'ouvrir le crâne du mec, tu peux te contenter de te défendre/repousser les gens sans les blesser, voire rester en arrière par désapprobation)
C'est déjà le cas. Ils ont l'immunité totale en France. La preuve avec ce mec blessé, tétraplégique, et les policiers n'auront rien.
La prochaine fois, va voter ou vote mieux.
Ou mieux, porte tes couilles/ovaires et va te présenter^^
Je te parle pas des manifestants, je te parle des hools, sa doit faire 10 ans que les Anglais on éradiqué le problème dans les stades et la rue. Il y maintenant que très peu de problèmes pour les matchs.
Ah, tu crois que le vote change quelque chose ? :)
Je ne vote pas, j'ai déchiré ma carte d'électeur, je ne souhaite pas participer à cette mascarade et du coup légitimer leur système politique. Le schéma sera toujours le même : les grands médias mettront en avant deux partis spécifiques aux ordres des mêmes banques/grosses entreprises. L'un des deux l'emportera, puis il y aura un roulement pour simuler un changement. Parfois, un autre parti, sûrement extrême, prendra la relève, mais sans rien changer et certainement aux ordres, au final, des mêmes banques/grosses entreprises. Et le plus beau... ils n'ont même pas besoin d'être "méchants" pour que ça fonctionne ainsi et nous la mettre à l'envers. Ils remercient juste ceux qui ont permis leur élection, via le financement de leur campagne, au travers de petites lois, petites modifications etc : les scandales qu'on voit tout le temps. Et si jamais un élu ose tenter un truc qui va à l'encontre des intérêts de ceux qui l'ont fait élire (et je ne parle pas du peuple, là, hein), il ne restera guère longtemps.
Aucun des petits partis intéressants (le collectif Mavoix, par ex) n'atteindra jamais quoi que ce soit, ils seront toujours bloqués par l'argent, par de la désinformation ou des mecs les tourneront en ridicule à des heures de grandes audiences.
On ne PEUT PAS avoir la démocratie (réelle) via l'élection et nos outils actuels.
Le seul mec que j'ai entendu dire un truc sensé, c'était Chouard, à propos de la démocratie athénienne, du tirage au sort, et son analyse de notre système actuel.
Jusqu'à présent, c'est la seule méthode pour laquelle on devrait, je pense, tout mettre en oeuvre pour l'essayer. Car contrairement à un "on a qu'à essayer de mettre un extrême au pouvoir, peut être que ce sera pas si mal, on sait pas ils y ont jamais été", avec la démocratie athénienne + nos outils actuels, y'a carrément moyen de faire un truc propre.
Millwall c'est l’exception qui confirme la règle. D'ailleurs en parlant d'eux je peux te dire (pas sur a 100%) qu'ils sont en France depuis hier. Et pas pour voir les matchs.
PS : J'ai lu ton article en travers. Depuis 2009 il c'est rien passé... quasiment 10 ans... ils ont rejoué en 2012 ya rien eu.
jean-anarchie mit en PLS après avoir cherché des sensations fortes en se frottant aux forces de l’ordre
Pendant ce temps, le gouvernement menace d'interdire les manifestations, au prétexte qu'un seul connard (un périscope le montre, un manifestant de la CGT le stoppe) a eu la bonne idée de casser les vitres d'un hôpital pour enfant.
Déjà c'est qu'un seul mec, mais dans tous les cas... interdire une manifestation parceque non merde les mecs, déboîtés des commissariats mais pas une vitre d’hôpital putain !
Dans ces conditions, compte tenu de la tension accumulée tout au long des manifestations, il est compréhensible qu'il y ait des bavures des deux côtés. Cela n'excuse pas ces comportements, évidemment, mais ça peut permettre de les comprendre. Et puis, lorsque tu vas dans une manifestation de ce type, tu sais à quoi tu t'engages et ce que tu peux risquer.
ça a peut être pas grand chose à voir avec la vidéo mais hier dans mon train son monté des manifestants de la CGT.
à peine monté qu'ils ont insulté les voyageurs de "moutons", "de pantins", "de merde", et on dit qu'ils allaient rester ici pour nous faire chier.
Ils étaient complétement alcoolisé alors qu'il était 18h, ils essayaient de débattre avec des voyageurs mais ils déblatéraient de la merde en permanence, ils imaginent vraiment être les héros de notre société.
Ils sont complétement déconnecté de la réalité, je crois qu'ils ont jamais travaillé dans le privé.
Enfin bref sans déconner ce sont des clichés sur pattes (des beaufs, piercing, tatouage, dreadlocks) et pour infos s'étaient pas un petit groupe ils étaient plus d'une centaine et ça a finit en bagarre au premier arrêt du train.
Je comprend pas un truc,un de leurs tombe au sol ,au lieu de faire place nette pour montrer un homme au sol et laisser faire les CRS et après les pompiers ils genent plus qu'autre chose et quand les CRS viennent ils sont chamboulé quand même au lieu de faire une "pause"
t'es débile ou bien?
Si le gouvernement fait du bullshit la police sera obliger d'obéir et le peuple sous prétexte que l'on ne dois pas résister à la police ferme sa gueule et accepte tout sans broncher?
Bienvenue dans l'oligarchie française.
La police française est en perdition. Faut mettre en place des contrôles plus strictes de nos policiers, les mecs se prennent pour des robocop. Un coup c'est pour tabass gratis du manifestant et l'autre c'est de foncer tête baisser dans la foule pour finir par se faire démonter par la populas. Faut arrêter d'embaucher les mongolos qui ont rien dans le crâne, plus de diplômes!
Avoir des diplômes = être civique, avoir du bon sens, posséder de "l'intelligence" ?
Non.
Si je repostais ta vidéo en la nommant "violence des manifestants ?" tu penses que ça passerait ?
Ahah les "medics" avec leur croix rouge mal taillée qui font n'importe quoi.
Un mec s'écroule, inconscient, la priorité c'est de lui balancer de l'antiseptique Marque Repère sur la plaie pas nettoyée. Secours de comptoir va.
casque, lunette et masque à gaz, çest l'uniforme du manifestant pacifique ?
Ils prennent dans la face ce qu'ils doivent prendre et sûrement moins que ce qu'ils méritent
Casque pour éviter les coups , comme celui qu'à pris le mec en fin de vidéo en plein dans le crâne , ou pour ce protéger tout simplement (La presse aussi porte des casques)
Lunette , du lacrymo dans les yeux ça te tente ?
Masque à gaz , pour la même raison qu'au dessus (Même si la c'est un peu extrême)
Bah tu fais la liste des objets en disant à quoi ça sert et moi je te demande la barre de fer du manifestant elle sert à quoi.
Tu ma l'air d'être un bon gros con toi ,
Je répond à Balka que ce qu'il cite c'est pour se protéger , alors que celui-ci insinuait clairement que c'était des manifestants hostiles qui portait ça (Bien qu'il doit y'en avoir)
Tu met donc équipement de défense et "arme"(barre de fer dans ce cas) dans le même sac , GGWP
Sinon ça te dis pas de descendre un peu d'un étage ?
A quel moment j'ai était insultant avec toi ?
Il parlait des manifestant en général qui se disent tous "pacifiste"et moi je dis la même chose, c'est seulement toi qui sait pas lire.
Sans déconner mec c'est parce que tu te fait racket ton gouter que t'es obliger de te défouler sur choualbox.
EDIT: Je pense que Balka a juste pas fait attention à la barre de fer au début et qu'il l'aurait cité si c'était le cas puisqu'il cite tout les équipements, qui normalement, n'ont rien à faire dans une manifestation pacifiste
En plus d'être newfag t'es con , c'est beau.
Si t'es pas capable de bien lire mon premier commentaire , tu ferme ta gueule.
D'accord, j'ai lu ton premier commentaire, maintenant je te repose ma question vu que tu as l'air d'avoir du mal:
"La barre de fer à 0:13 c'est pour parer les coups de matraque en mode escrime ?"
On dirait gooby qui se défend ... .
Tu veux être la star d'un clash ? Tu as besoin de reconnaissance sur choualbox ?
T'es pathétique.
Alors je te répond que non
Tu m'excusera d'avoir été "agressif" mais c'était vraiment pas voulu , c'est parti d'un coup
"On dirait gooby qui se défend ... ." You hurt my heart
En même temps si ils etaient fichu de manifester correctement sans que ça parte en couille y'aurait pas besoin de sortir fumi, flashball et j'en passe
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.