une fois les natifs chassés, c'est le retour au calme. Les sauvages peuvent sévir un peu plus loin pour conquérir les nouvelles zones adjacentes
Si j'avais un message(ce qui n'est pas certain) il serait probablement l'inverse de celui propagé par cette affiche.
Ai-je le droit ?
J'ai en effet parlé pour lui en posant une autre question comme tu l'as très bien remarqué.
Penses-tu que la propagande de guerre s'est arrêtée après la fin de la seconde guerre mondiale ?
Depuis quelques temps , mon fil d'actu est rempli de faits divers , mêmes politisé. J'ai effectivement plus de mal à poster des trucs légers
Fermes la , tes gauchiasseries ça va 5 minutes , vas-y , fais toi plaisir , laches le ton "raciste" , puis ... retournes dans ton trou !
Bah ca re révolte de voir le camp du bien démocratiser une idéologie destructrice sur fond de clientelisme électorale.
Je me contente d'exposer cette campagne aux yeux de ceux qui ne sont pas les cibles.
Es tu capable de comprendre ?
oui je crois que je peux comprendre, ça a l'air très basique donc oui je pense. Es tu dans un quelconque mouvement IRL ? Es tu actif de tes opinions dans le vrai monde ? Tu obtiendras certainement beaucoup plus de résultats si ce n'est pas le cas.
Et ça fonctionne ? car tu as expliqué que c'est ce que t'essaie de faire depuis des années sans succès...
ça par contre je ne comprends pas, et je ne comprends pas non plus pourquoi tu esquives ma ribambelles de questions...
T'as convaincu qui un jour ?
Je n'esquive pas tes questions , le problème c'est que tu attend spécifiquement une reponse.
IRL, je me bat pour mes intérêts. J'ai essayé de militer autrefois, les gens veulent juste consommer sans réfléchir. Ça les interessent pas de comprendre quoi que ce soit.
Donc parler calmement, ça fonctionne pas. Les gens ont un avis arrêté, des convictions et une idéologie qui les empêchent d'ecouter quelqu'un avec un avis divergent du leurs.
Le seul moyen pour faire changer quelqu'un c'est une bonne dose de réalité dans la gueule.
Ça marche sur certain pas sur d'autres. Parler des agressions , des viols , de la proportion d'immigré dans les crimes , ça convainc personne.
Une mère ou une grand mère qui se fait violemment agressé sous les caméras c'est insoutenable et sa impose la prise en compte d'une réalité factuelle.
Ça a marché pour moi. C'est la recherche de la vérités et de la compréhension du système qui a fait de moi ce que je suis. Les gens préfèrent généralement consommer, se concentrer sur des choses insignifiantes et esquiver la réflection qui pourrait amener à un constat amer
