Charlie Hebdo salue T411, “patrimoine de l'humanité” abattu par des vandales
Sans ériger T411 à ce statut de "patrimoine de l'humanité", ils ont plutôt raison quand à son utilité dans la sauvegarde de la culture. Et l'ALPA me fait bien rire avec son "préjudice estimé". Comme ils le disent très bien, ce n'est pas parce-que l'on a DL un film / titre etc gratuitement, que l'on aurait acheté ce même produit si le DL était impossible.
J'avais mis des liens en favori depuis 1 an ou 2, des films que j'attendais de voir, des trucs hyper difficiles à trouver de façon légale ( l'intégrale de James Dean et de Clint Eastwood en blueray, version longue ou avec des " bonus " manquant à la version originale, et des films qu'il a fallu aller chercher en Angleterre ALORS QUE CE SONT DES FILMS FRANCAIS du genre " F comme FAIM " , qui a été censuré / interdit et qui est absolument impossible à trouver en dehors du circuit P2P ).
HELP : Quelqu'un connaitrait un site où je peux trouver la presse nationale quotidienne tous les jours ?
Sur T411 y'avait les journaux en PDF tous les jours, et ça me manque. GROS MERCI
Si je m'abonne j'ai le PDF dans ma boite mail tous les jours. L'idée étant de faire des économies vu que je ne peux pas m'abonner à 5 journaux. Et surtout je ne cautionne pas forcément les journaux que je lis. Et même ceux que j'apprécie je cautionne pas l'intégralité de leurs articles.
Ca me fait penser a une vidéo d'un gars qui a une banque de donner de fichier texte et il y avait un vieux bouquin dessus et l'auteur lui réclamait des milliards parce qu’il y avait des gens qui l'avait télécharger
Ca me fait rire cet argument : "c'est pas parce que j'ai dl un film que je l'aurais acheté"... Ca n'a aucun sens. A partir du moment où quelqu'un voit le film sans l'avoir acheté, il y a préjudice. C'est comme dire "c'est pas parce que j'ai volé ce bonbon que je l'aurais acheté".... Bah non, c'est justement parce que tu l'as volé que tu ne l'as pas acheté ..... ???
Je suis le premier à dl des films, mais s'il vous plait essayez de trouver mieux comme argument, là c'est à la limite de l'honnêteté.
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas tous la notion de propriété intellectuelle et les raisons pour lesquelles vous payez un journal/ un film etc. Payer son journal, ce n'est pas cautionner ses idées. C'est rémunérer les journalistes qui ont écrit ce que tu lis, payer le papier, payer l'impression et la livraison.
Quel bien achètes-tu en étant totalement en phase avec les idées de ceux qui le produise ??
Et bien rigole que veux-tu que je te dise. Les chiffres sont différents pourtant. On entend souvent les "gros" artistes pleurer et se moucher dans leurs dollars, mais quand on se penche un peu sur le marché, on se rend compte de deux choses.
Premièrement, ces "gros" artistes sont loin d'être à plaindre, ils sont déjà tous très riches, d'autant plus avec les tournées, les goodies, les droits réclamés sur YT ou tout autre production utilisant leur(s) œuvre(s). Le DL ne les touche pas particulièrement parce-que de toute manière il est à 90% fait par des personnes qui DE TOUTE MANIÈRE de peuvent / veulent pas acheter le produit artistique.
Et deuxièmement, le DL permet à des films de petit / moyen budget de se faire une place dans le milieu. Un film non distribué en salles ou peu engageant de prime abord, peut par la suite se trouver un public de niche et se construire une réputation à partir de là. Les gens qui, comme moi, DL pour ensuite acheter si le film (par exemple) leur plait, c'est exactement le public cible que le cinéma traditionnel ne pourra jamais atteindre par les voies publicitaires.
Continues avec ta vision terre-à-terre, mais ici c'est Internet, pas la vie réelle. On ne vole pas de bonbons.
Mais le DL touche tous les gens qui aiment un tant soit peu la musique quand ils se retrouvent face aux prix des place de concert qui ont quadruplés.
Ton deuxième argument n'en est pas un ! C'est comme dire "on va voler des petits producteurs de fromage et en distribuer à tous le monde comme ça on lui créera un marché de niche et une réputation".... tu te rends compte que c'est ridicule ?
"Ici c'est internet, pas la vie réelle". Bah si, c'est la vie réelle. A la fin de ton prochaine film, regarde le générique : tu voles le travail de chaque nom que tu vois. Des noms de personnes bien réelles qui ont participé à la création de l'oeuvre.
Je te laisse continuer de croire que le téléchargement illégal ne fait de mal à personne.
le téléchargement illégal ne fait de mal à personne. La mauvaise distribution des rémunérations et des subventions, oui.
Et du coup je peux acheter ma baguette avec "une réputation" ou un "public de niche" ?
les créatifs connaissent bien ce phénomène : " travail pour moi gratuitement et ça te fera de la visibilité ".
Le truc qui remplira jamais le frigo
Pour les jeux dans le temps on avait un truc qui s'appelait "démo". Tous les jeux que j'ai adoré et que j'ai dl sur ce genre de sites sont dans ma bibliothèque steam maintenant. Pareil pour les bons films, un blue ray c'est mieux qu'un vieux fichier sur son PC. Si les 4ème, 7ème et 10ème arts étaient plus honnêtes et plus réglos, ça serait du gagnant gagnant pour tout le monde.
Pourtant on les a pas entendu brailler pour la Caverne des introuvables, comparé à T411 c'était une putain de mine d'or.
1500 fichiers ... et qui a fermé surement parce que l'auteur n'avait plus l'envie de payer pour tout ça...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.