Questions pour les végénazi !

- Vous préférez les chasseurs aux consommateurs lambda ? Vu que le chasseur il laisse la viande vivre sa vie dans la nature etc et que le seul moment où cette horrible personne fait souffrir l'animal c'est quand il le tue ?

- La différence entre manger un animal et un végétal c'est les "émotions/réactions" de l'animal ? Dans ce cas, avec l'aide de la science, manger des animaux qui ont été modifié par la génétique pour n'avoir pas de système nerveux, pas de sensations etc, ça vous va ?

- Manger du steak élevé en labo, ça vous dérange ?

- Les insectes n'ont pas le même système nerveux que les animaux, moins de sensations/émotions etc, ça vous dérange d'en manger ?

-Si un animal sauvage vient et meurt devant votre porte ( en se cognant ou de vieillesse), vous êtes d'accord de le manger ( si on vous le prépare) ?

-Les végétaliens, vous pensez que les végétariens sont des fillettes qui assument pas leurs actes entièrement ?

-Vous préférez manger un humain ( qui a donc vécu toute sa vie "libre") qu'un animal ?

-Si vous avez des enfants, vous les lasserez manger de la viande s'ils veulent ? Vous leur achetez la viande et la prépareriez ?

-Vous possédez des animaux ? Vous considérez pas ça comme une sorte de rapport de force ? D'esclavage ?


Attention, c'est des questions vraiment sérieuses, donc si les réponses ( au moins certaines) pouvaient être sérieuses, ça serait bien

merci :)

edit :

-Si vous êtes contre la souffrance animale, Est-ce que les voitures vous dérange pas ? Vu qu'elle écrase les animaux ? De même pour toute la pollution, déforestation etc ?
Et le fait d'utiliser de l'électricité produit par des centrales nucléaires créant des déchet mauvais pour l'environnement qui, par répercutions sont mauvais pour les animaux ? ( oui bon, j'exagère un peu mais votre avis m’intéresse quand même).

Questions pour les végénazi !
Poster un commentaire
anonino
anoninoVegan
8 ans

- je "préfère" la chasse à l'élevage industriel oui.
- quand on voit les dégâts des ogms végétaux, ça donne pas envie de manger des ogms animaux. Quels sont les impacts écologiques de cette production de viande OGM ?
- ca me dérange pas mais quand on a l'habitude de ne pas en manger, on a aucun intérêt à en consommer labo ou non.
- on disait la même chose des mammifères il n'y a pas longtemps puis des poissons. Donc dans le doute non.
- en soit ca ne me dérange pas mais encore une fois aucun intérêt.
- pas du tout.
- non. vegan = égalité entre chaque espèce animale, humain compris. ca me fait d'ailleurs toujours bien rire quand on me sort qu'on se sent supérieur alors que le veganisme est exactement l'inverse.
- Oui sans problème, j'en prépare bien pour ma sdp
- je ne possède pas d'animaux, j'en ai adopté.

Kekemousse


C'est en lisant ta réponse que je me rends compte que j'aurais du mettre des numéro et pas des tirets.
Pour les impacts des animaux OGM, on les a pas encore, vu qu'une telle production n'existe pas encore, mais c'est fortement à l'étude.

Quand tu parle d'intêret à manger de la viande, au niveau du gout/texture, malgré ce qu'une partie des végé disent, c'est différent.
Ne pas aimer la viande c'est une chose, mais si on aime et qu'on a la possibilité d'en manger sans que l'animal souffre, c'est une bonne chose non ?

- on disait la même chose des mammifères il n'y a pas longtemps puis des poissons. Donc dans le doute non.
Et si on découvre la même chose pour les plantes ? Tu fera un choix en te disant " tant pis faut bien manger" ou tu remangera de tout parce que quitte à faire souffrir, autant ne pas sectarisé la souffrance.

anonyme
anonyme
8 ans

Est-ce que tu te mets à hurler si ton frère/ta soeur te dit qu'il/elle mange du miel ?
True story de ma soeur

anonino
anoninoVegan
8 ans


"Pour les impacts des animaux OGM, on les a pas encore, vu qu'une telle production n'existe pas encore, mais c'est fortement à l'étude."

Je le sais bien mais c'est juste pour souligner qu'il faut également faire attention à l'impact de la production et pas seulement si c'est éthiquement juste pour l'animal.

"Quand tu parle d'intêret à manger de la viande, au niveau du gout/texture, malgré ce qu'une partie des végé disent, c'est différent.
Ne pas aimer la viande c'est une chose, mais si on aime et qu'on a la possibilité d'en manger sans que l'animal souffre, c'est une bonne chose non ?"

J'aimais la viande, j'adorais ça même ! Ce que je veux dire, c'est que quand tu prends l'habitude de ne plus en manger, tu ne ressens plus ni le besoin ni l'envie d'en manger. (en tout cas pour ma part).
Surtout que ma sdp cuisine divinement bien donc me régalant d’assiette vide de tous produits animaux, je n'ai aucun intérêt à manger de la viande même si celle ci n'a aucun impact sur les habitants de cette planète.
Après si ça peut plaire à certains végés, tant mieux pour eux, j'y vois aucun inconvénient.

"Et si on découvre la même chose pour les plantes ? Tu fera un choix en te disant " tant pis faut bien manger" ou tu remangera de tout parce que quitte à faire souffrir, autant ne pas sectarisé la souffrance."

C'est une bonne question mais encore une fois la viande n'est pas qu'un problème éthique (pollution, santé, etc ...) donc ça restera toujours "moins pire" de manger une tomate.

charles2404
IMG
Kekemousse

C'est pas juste pour en faire mousser certain, les réponses m’intéressent vraiment.

charles2404

ah mais moi aussi ça m’intéresse de voir des réponses, seulement poser des questions à des végétariens c'est toujours l'occasion de sortir les popcorn

anonyme
anonyme
8 ans

"Si vous êtes contre la souffrance animale, Est-ce que les voitures vous dérange pas ? Vu qu'elle écrase les animaux ?"
A part si tu parles des insectes qu'on ne peut pas empêcher de venir s'éclater sur le pare-brise, c'est débile comme raisonnement. Les animaux écrasés, c'est généralement la faute des conducteurs, pas des voitures.

Kekemousse

Ouais, mais sans voiture, pas d'animaux écrasés.
Quand je dis "est-ce que les voitures vous dérangent" c'est pas l'objet en lui-même mais l'impact qu'il a sur l'animal.

Miore
Miore
m
Ovo-Lacto-Végétarien
8 ans

- Que ce soit un chasseur ou un consommateur "lambda" il y a cette idée de "J'ai droit de vie ou de mort sur ton être". De plus on ne peut pas vraiment qualifier la chasse de sport, parce que la base d'un sport c'est que les deux partis sont d'accord pour jouer.
Peu importe que l'animal ait bien vécu, sa vie n'est pas une marchandise.

- Des animaux sans système nerveux... Tu viens de l'inventer ?

- Tu dois parler de la viande en labo que Lary Page (patron de Google) est en train de créer, en soit là je vois pas le problème mais j'en mangerais pas. On a déjà pleins de steacks végétariens tous aussi différents les uns des autres, tu trouveras bien ton bonheur sans avoir à passer par la case "nourriture de synthèse"

- Si l'animal meurt je le mangerais pas,ça me répugne, mais si tu veux le bouffer vas-y fais toi plaiz' il va pourrir de toute façon.

-

-

- Les parents "carni" font manger de la viande sans dire aux gosses que c'est un animal (même pas 50% des primaires font le lien viande/animal)
Je ferais manger de la nourriture vege à mes gamins tout en lui expliquant le pourquoi, je vais pas faire comme je vois chez tant de "carni" : "Allez mange ta viande c'est pour ta santé" et le gamin n'a aucune clé de réponse.
Si il veut goûter de la viande ou en manger, je dirais pas non mais au moins il sera au courant.

- Etre vegan c'est être contre le fait d'acheter des animaux domestique et plutôt sauver/s'occuper des animaux déjà vivant (refuges etc...)

- Dernière question très intéressante :
Quand on se renseigne sur le sujet, on se rend vite compte que ce qui pollue le plus c'est l'élevage (donc quand j'entend "Oui mais t'as une voiture t'es hypocrite blabla" faut savoir qu'un steak = une voiture en route pendant 1 an en terme de consommation), donc faire la morale sur ça à un vg c'est comme si Jean Michel allait voir des humanistes qui font l'effort de n'acheter aucuns vêtements liés à l'esclavage et les traitait "d'hypocrites" parce qu'ils n'ont pas donnés aux pièces jaunes... alors que Jean-Michel, lui, ne fait rien du tout en soit.

(pour la pollution lié à l'élevage, que ce soit en gaz à effets de serres, gaspillage de l'eau, destruction de la faune océanique, deforestations etc... tu devrais te renseigner, tu verras que le problème n'est pas si loin que ça)

Kekemousse

Tu dévie quand même certaines réponses des bases de la question ;)

Pour le chasseur, je ne parle pas de sport ou autre, je demande si tu trouve l'éthique du chasseur moins " sauvage" que celle du carni de base ( je vais retenir ce terme tiens). Donc du chasseur qui va avec son fusil tuer une biche puis se faire un ragout après.

Pour les animaux sans système nerveux, c'est des scitifiques qui se penchent sur le sujet ( je sais plus ou j'ai vu ça, dans DirtyBiology, PoissonFécond ou un truc du genre je crois).

-Pour le steack en labo tu parle des steaks végé, mais un steak végé n'a pas le même gout, la même texture qu'un steak d'animal. Donc ça ne répond pas vraiment à la question.

- Pour les parents et les enfants : si ton enfant, à qui tu as expliqué ce qu'est le fish-stick dans son asiette, le lardon de son omelette et tout ça veut quand même manger de la viande, tu en cuisinerais quand même, tu en achèterais quand même ?

Pour la dernière question, je parle pas de l'impact de l'élevage mais de l'impact TOUT court de la pollution sur la nature.
Le trou de la couche d'ozone vient du gaz des anciens frigo, dans lesquels on conserve de la viande mais également des légumes.
Ce que je sous-entend dans cette question c'est que l'homme, de par son mode de vie actuel ( végé ou non) pollue, et donc détruit la nature, c'est dérangeant ou pas pour toi ?
Pour les problèmes de pollutions liés à l'élevage, j'en suis conscient etc, c'est jusque que la question n'est pas là.

Miore
Miore
m
Ovo-Lacto-Végétarien
8 ans

- Je t'ai déjà répondu xD Faut partir du principe que la vie n'est pas une marchandise, elle n'appartient pas au chasseur, puis franchement quelqu'un qui se lève à 6h le matin avec son matos à 5000 balles pour aller tuer des animaux... c'est qu'à un moment il y prend du plaisir, et ça c'est pas normal.

- Un steack végé n'a pas le même goût, certes, mais peut être meilleur qu'un steack de viande ! J'ai déjà goûté du steack de viande et un tas d'autres steack vg et je peux te dire qu'il existe tellement meilleur qu'un steack de boeuf... Le truc c'est qu'on a pas l'envie d'aller vers l'inconnu, mais si tu prenais l'initiative tu te rendras vite compte que le goût de la viande tu peux t'en passer facilement face à la diversité qui existe en face.

- Normalement quand tu expliques à un gamin
"Si tu veux tu peux manger pacifiquement tout un tas de choses, sinon on peut manger des animaux" si il est pas con il fait son choix, les gamins bouffent de la viande parce que les parents les laissent dans l'ignorance il faut se l'avouer.
Mais si il veut vraiment j'en préparerais mais pas tous les jours (mauvais pour la santé) et de qualité chez des éleveurs, même si ça me ferait chier.

- C'est pas parce qu'on agit pour la planète d'une manière qu'il est de notre devoir d'agir PARTOUT, c'est déjà très bien de réduire sa consommation de viande.

Un mangeur de viande écolo (qui fait un tas d'efforts) polluera toujours plus qu'un végétarien qui roule en 4x4, si tu penses à ta planète le choix est vite fait.

Amumu
Amumu
8 ans

- Oui, surtout dans le cas de population qui peuvent difficilement survivre autrement.

- Bah modifier génétiquement des animaux j'trouve pas ça très sympa non plus.

- Idem pour l'élevage labo. Les animaux c'est pas des éprouvettes.

- La question de la souffrance m'importe peu, les insectes j'me suis jamais vraiment demandé mais du coup tant que peut faire autrement y'a pas tellement de raison de les faire chier.

- Autant le laisser aux charognes ou aux prédateurs feignants.

- Bah on peut être végétarien juste parce qu'on aime pas la viande sans combat idéologique derrière, mais c'est sûr que s'il faut aller au bout des choses ça suffit pas mais c'est déjà pas mal (et mieux que moi).

- J'crois que c'est pas très bon de bouffer des humains et même si ça l'était le problème est le même, tant qu'on peut vivre bien en bouffant des graines 'sert à rien d'aller manger des trucs potentiellement addictifs, encore que si leur consommation est saine pour le corps et l'écosystème why not?

- Oui mais j'leur bourrerait le mou (gentiment) assez souvent pour qu'ils comprennent l'enjeu d'une consommation responsable.

- J'vois mal mon clebs survivre à l'état sauvage mais oui carrément.

- Donc ouais moi la souffrance animale j'm'en cogne, j'suis plus concerné par le fait d'adopter un mode de vie responsable et qui puisse être durable (donc écolo), enfin ça c'est sur le papier parce qu'en fait je déteste l'humanité et que je pense que ça sera bien fait pour sa gueule quand elle bouffera des racines de pissenlits dans son dernier souffle.

uimais
uimaisVegan
8 ans

Tout a déja été dit mais conçernant les chasseurs , ils ne chassent pas d'animaux sauvage hein , se sont des animaux d'élevage réintégrer dans la nature juste pour qu'il puisse faire joujou avec. putain de noob !

Commentaire supprimé.

uimais
uimaisVegan
8 ans

Ben explique moi ? Les chasseur ne sont pas géné avec sa , ils demande même des financement participatif quand ils doivent repeupler des grandes parcelle , c'est vraie que c'était beau le mythe du chasseur qui tue un animal qui a été libre toute sa vie , mais dans la plus part des cas c'est faux

Commentaire supprimé.

uimais
uimaisVegan
8 ans

Des chasseur j'en vois toute les semaine , sur quoi tu te base pour dire sa ? Connais tu les chiffre officiel ? Animaux élevés annuellement en France :

- 14 millions de faisans (!)
- 5 millions de perdrix grises et rouges
- 1 million de canards colverts
- 120 000 lièvres
- 10 000 lapins de garenne
- 500 tonnes de viande de cerfs
- 170 tonnes de viande de daims
(sans compter l'importation)
Selon le Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse (S.N.P.G.C).

"lâcher le gibier ne se fait jamais dans le but de les abattre juste après" encore une fois , sur quoi tu te base pour dire sa ? Il y a des lacher de gibier une semaine avant la chasse , parfois le matin même (tu peut trouver pas mal de témoignage sur internet) Est-ce que tu sais de quoi on parle Oo OoOoOoOoOo

Miore
Miore
m
Ovo-Lacto-Végétarien
8 ans

Non non il a raison, j'ai rencontré des chasseurs et la plupart m'on avoué faire de la chasse d'animaux élevé et insérés dans la forêt juste pour une traque. C'est que du plaisir de tuer y'a rien "d'écologique j'aime la forêt" derrière tout ça

Commentaire supprimé.

anonino
anoninoVegan
8 ans

Il y a les deux, c'est ni tout blanc ni tout noir.
Une forêt, j'en ai une à 5mètres de ma maison, les chasseurs je les connais bien.

Par chez moi, selon l'espèce, c'est très différent.
- les chevreuils et les cerfs, il y en a énormément par chez moi, ceux abattus sont de vrais animaux sauvages.
- les faisans, il n'y en a quasiment plus de sauvages. La plupart sont élevés, sont relâchés le samedi matin et abattus le weekend même. D'ailleurs ça se voit très bien à leur comportement ils n'ont pas peur de l'homme, j'en ai régulièrement dans mon jardin. C'est une boucherie chaque weekend.
- les sangliers sont également sauvages par contre, comme tous les sangliers "français", l'espèce à été croisé avec des cochons domestiques pour que la laie puisse mettre bas 1 fois par an au lieu de 1 fois tous les 2 ans. Bref, ok pour le côté sauvage mais question régulation ... lol
- les canards/pigeons ramiers ont été trop chassés, il n'y en a quasiment plus.

Il y a également un chasseur qui ramasse les déchets laissés par les autres ...

Mais quand même dans l'ensemble c'est vraiment pas folichon.

uimais
uimaisVegan
8 ans

Comment sa on connais pas les même ? (tu ma mis le doute j'ai quand même vérifier , https://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinité ) Ont connais bien les même ;)

Truite
Truite
8 ans

TGAB Gros bleu

Kekemousse

Je connais qu'un seul Truite et il se permettrait jamais de me parler comme ça.
Si le Pseudo avait été Truie, par contre, je me dit que ça aurait put être ma marraine.


Truite
Truite
8 ans

Comme ça parle mal !

Truite
Truite
8 ans

Et un peu plus sérieusement, tu poses ces questions dans quel but? Parce que chacun a un peu son rapport à la viande et ses propres raisons de ne pas, ou moins, en manger. Je vois pas comment tu peux poser des questions comme ça séparément des motivations des gens. Donc je ne comprends pas trop l'intérêt.

Kekemousse

Parce que les réponses m’intéressent, parce que je suis curieux de voir comment les gens pensent par rapport à ces questions.

Truite
Truite
8 ans

Ouais mais je trouve que ça manque de contexte pour comprendre. Enfin trouve toi un travail, tu tombes dans la branlette mentale

Kekemousse

Ben les questions sont assez simples pour permettre d'avoir des réponses un tant soit peu complète.
Et puis je ferais pas de branlette intellectuelle si "certaines" personnes étaient capables de finir les branlettes physiques quand elles les commencent !

Truite
Truite
8 ans

Avoue que c'est juste parce que t'arrives plus à toucher ta bite avec tes mains à cause de ton bide

Truite
Truite
8 ans

Voilà pour ta branlette

- Déjà pour que ta question ait du sens, il faudrait que le chasseur se nourrisse uniquement de la nourriture qu’il chasse. Si on se dit que c’est le cas, je trouve ça plus normal de chasser des animaux dans la nature que de les entasser dans un hangar pour pouvoir en manger assez souvent à moindre coût. Après je trouve ça normal de manger de la viande produite localement, de temps en temps, quitte à mettre un peu le prix pour permettre à l’éleveur de s’y retrouver et à l’animal de vivre dans des conditions agréables. Personnellement si je n’en mange pas du tout c’est une question de goût au départ, et qu’après 3 ans sans en manger, l’idée de la viande (pour moi le poisson c’est comme de la viande) me dégoute alors qu’avant pas du tout. Comme quoi ça évolue et c’est p-e une question d’habitude.

- Déjà pour moi, non la différence entre manger un animal et manger un végétal c’est que la pression écologique de la production de végétaux est bien moins importante que celle de la viande, et qu’en plus je n’aime pas le goût de la viande. Donc je ne vois aucun intérêt à manger de la viande et je trouve vraiment tordu d’arriver au point de vouloir modifier les gênes des animaux pour ça.

- Je ne vois pas pourquoi en manger, donc oui. Et là encore je trouve ça tordu comme démarche.

- Pour moi ce n’est pas une question de souffrance animale pendant l’abattage, mourir c’est naturel. C’est une question de condition de vie et d’impact écologique. Mais là encore, pourquoi je mangerai des insectes alors que je n’en ai pas besoin ? Après je t’avoue que j’ai déjà gouté des guêpes grillées par curiosité mais je ne l’intégrerai pas à mon régime.
- Idem, je ne vois pas pourquoi en manger.

- Je suis végétarienne.

- WAT ? Et Idem, je ne vois pas pourquoi en manger.

- Un, je n’en aurai pas, et deux si j’en avais je leur expliquerai et leur laisserai le choix.

- Il y a des animaux recueillis chez mes parents, je vois plutôt ça comme de la cohabitation.


- Pour tes deux dernières questions c’est toujours la même logique, pour moi il faut limiter au maximum l’impact écologique, mais bon ce n’est pas particulièrement pour les animaux.

anonino
anoninoVegan
8 ans

"- Je suis végétarienne."
=> g/choualgonewild

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.