Chargement...
Menu Groupes

La chance dans Hearthstone ?

Alors voila, je voulais poster ce pavé en commentaire dans cette box : http://choualbox.com/1mGb2 mais pourquoi pas en débattre dans une box à part entière.

Moi qui joue à Hearthstone depuis la Beta, je suis pas du tout d’accord avec Asterawyn qui pense que Hearthstone est une aberration dans l'e-sport et comme pas mal de gens ont l'air d’accord avec lui je vais essayer d'argumenter le contraire. Je pense même que ce jeu convient tout a fait l'e-sport, je m'explique :

Certes Blizzard est aller dans le mauvais sens avec ces deux dernières extension en augmentant le facteur chance. Mais comme dit Svink, si tu regardes le classement en fin de saison, c'est toujours les même qui sont dans le top 100 et crois moi, ce n'est pas parce qu'il joue beaucoup comme tu dis, des milliers de joueurs tryhard pour y arriver. ce sont des joueurs qui s'adaptent tous les jours à la meta en adaptant leus decks et leurs plays, pour arriver TOP 1 la luck ne suffit pas...
C'est un peu comme au poker, oui la chance existe mais la chance tu peux la maîtriser, la contrôler, la provoquer.

Après je ne sais pas si t'as eu l'occasion de regarder des compétitions, mais tu vois tout de suite le skill des joueurs pro qui optimisent leur play chaque tour et ne font aucune erreur ! Après y'aura toujours des partie volées comme celle de la vidéo mais ce n'est pas propre à Hearthstone. Tous les jeux e-sport ont leur part de chance mais peut être moins évident à prendre en compte.
Je vais prendre Lol comme exemple : un cooldown du flash qui revient pile au bon moment, avoir 50% de chance de critique et n'en sortir aucun pendant un fight important... etc

Je pense que dans les deux cas, plutôt que de parler de "chance", on devrait parler de "réussite"

Voila ça méritait peut-être pas un pavé mais les gens qui crie à la luck dans hearthstone ne connaissent pas bien le jeu pour moi.
La chance dans Hearthstone ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je plussoie
Un point de vue qui se défend très bien. Ce qui en fera un e-sport vraiment sera sa capacité a divertir, même si je vois où tu veux en venir.
autre exemple: le poker
Pas d'accord! Les top tier de HS sont top tier parce qu'ils sont meilleur que les autres, ce serait con de le nier. Cependant, c'est vrai qu'ils jouent énormément, et c'est justement très probablement a cause du facteur chance. Le joueur top 1 peut facilement perdre face au joueur top 100, sur un portail instable ou un sniper de couteau qui fait tout bien. Le fait de ne faire aucune erreur te fera gagner 90% du temps, et les 10% restants se perdent dans le facteur RNG
C'est pas pour rien que les meme "neverlucky" ou le spam "esport" sur le twitch chat des streamers HS est fréquent, la RNG a une part de jeu trop importante, part qui ne se retrouve pas dans les échecs par exemple.
Je ne m'y connais pas assez en poker pour le comparer a Hearstone, mais pour moi le poker est sur une base de probabilité bien définie, et bien moins vaste que celle de HS.
Et l'exemple le LoL est tout fumé car on peut timer les flash, un rare "bon" exemple qu'on pourrait prendre sur LoL seraient les coups critiques en Early game par exemple

Edit : Hearstone selon moi aurait été un meilleur E-sport avant les extensions, et après le nerf de Leeroy. La Rng était bien moins présente, et les parties me semblaient plus "équilibrées"
@MrOcarina: "sniper de couteau" d'où le fait d'avoir un play adéquat..
Et le facteur chance se retrouve de partout
Exemple : CS, tu sors ta flash le mec pop devant toi avec sa M4.
En prenant des exemples comme ça on se retrouve vite à donner un facteur chance sur tout les jeux ..
@WyNNNN: Le facetur chance est la sur tous les jeux, mais pas autant, loin de la. Ici on parle déjà de la pioche, des dégâts aléatoires, des spawns de cartes aléatoires, de heals aléatoires..
C'est pas bien fréquent que les pros de Cs sortent avec leur flash pour se prendre une balle, en général ils le font pas n'importe ou. Si tu veux comparer CS a Hearstone, ce serait tu sors ta flash et le mec pop devant toi avec une m4, heureusement tu avais un secret donc le mec préfère buter un mec de sa propre équipe, tu meurs mais ton rale d'agonie invoque un joueur aléatoire, reste a savoir si ca va être un russe avec un p90 un KennyS avec son Awp
Xixiii
op
@MrOcarina: Le débat n'as jamais été : "est-ce qu'il y a de la chance dans hearthstone", parce que si c'était ça, tout le monde te dirait oui. C'était de savoir si ce jeu convenait à l'e-sport et si la chance dans le jeu nuisait justement à la compétition !
@Xixiii: E-sport et RNG ne s'entendent pas très bien en général
Franchement le seul soucis c'est le format en compétition ou ils jouent des trop petits BO du coup le facteur chance est plus présent mais j'imagine que blibli n'a pas envie de lâcher trop d'argent pour leur compét pour les faire duré..
Non, c'est un luck game, point barre.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus