Salut les bolos

Quelqu'un a regardé la série Drive to Survive sur Netflix (série sur la F1) ?
Vous en pensez quoi ?
Perso je suis "passionné" de F1 et je sais pas comment l'expliquer mais je trouve que cette série est aussi affligeante qu'intéressante.
Intéressante parce qu'on apprend quand même des choses et on se prend pleine face l'univers impitoyable de ce sport (surtout chez Red Bull, coucou Christian).
Affligeant parce que Netflix veut tellement rendre le truc palpitant que les dramas semblent montés de toutes pièces (rien que le titre déjà...), l'illustration sonore est abominable de mensonges et la scénarisation de chaque évènement est épuisante.
Du coup je regarde parce que j'aime la F1 mais je finis toujours par m'endormir...

Big bisous bien baveux

Poster un commentaire
lemaurinois

Alors, j'ai bien aimé, mais j'ai pas aimé.

Je suis pas un aficionado de la f1, mais j'aime le sport auto donc je suis (suivais). Depuis une décennie je trouve celui ci beaucoup moins attrayant, et qu'il essaie beaucoup de se faire une belle image "de compétition".

Ce qu'on sait tous, n'est plus le cas, hormis 2-3 pilote (et encore) et 1-2 écuries. (contrairement à la moto par exemple, ou un pilote d'une équipe satellite peut gagner un grand prix).



Et cette série, bin c'est encore plus ça. Comme tu dis, on sent qu'il y a un lore monté de toute piècen genre ricciardo qui va aller chercher la victoire. On nous monte le bourichon avec des choses improbables, une histoire de folie qu'on ne voit pas du tout sur le circuit.

Et définitive, ça traduirait presque ce que ce sport est devenu, tout ce joue hors circuit et dans la pavane.



Par contre, là où c'est bien, avec ce lore, c'est qu'il est bien écrit. Du coup on se retrouve entre un croisement de Dallas et d'un super rpg où on va croire que le mec qui ne fini jamais sa course peut faire un truc de folie.

J'ai regardé ça dans mon tracteur, donc on a pas besoin d'être scotché à notre écran.

petitechaise

@lemaurinois: c’est une faute de frappe « lore » ou ça existe ?

lemaurinois

@petitechaise: le lore, emprunt à l'anglais signifiant « folklore », « tradition orale », « diégèse », est l'histoire d’un univers de fiction ne constituant pas l’intrigue principale d’une œuvre. Ce terme est notamment utilisé dans le domaine des jeux vidéo. Courant 2020[à vérifier], il apparaît sur les réseaux sociaux de type salons de visioconférence (Twitch notamment) avec ce même sens appliqué à l'univers (le « visiorat ») du salon de visioconférence particulier.

Warpig
WarpigDr.Who - Tardis
2 ans

Salut,

J'ai regardé quelques épisodes et franchement... Je trouve ça effectivement super nul, on cherche à faire du sensationnel sur des courses où on s'est fait chier devant...

Je prends beaucoup + mon pied en regardant la rétrospective F1 de Canal qu'en regardant DTS. Je considère aussi cette série comme étant à l'origine de tous ces débiles "gneugneugneuh team VerCHTappen" "gneugneugneu team Hamilton" gneugneugneu c'est nul ce qui se passe la FIA aux chiottes etc...

Pour moi, à fuir.

KsiiKsii
KsiiKsii
2 ans

Sur la dernière saison je trouve qu'ils reprennent énormément de passage d'un ep, qu'il réinsére dans un autre ep

CarlitoPasJoJo

Je partage ton point de vue.
J'aime bien le côté où il montre les coulisses de tel ou tel équipes ( surtout les petites style hass) autant leurs drama ça fait vraiment télé réalité.
Faut regarder juste un épisode de temps en temps et pour passer le temps

petitechaise

@charlou: ouais c'est comme ça que je fais aussi. des moments ils me tuent à montrer des réactions alors que si t'as maté le GP tu sais que c'est pas la même course !

Commentaire supprimé.

bobbylamousse

J'y connais R et je n'ai jamais regardé mais j'ai vu qu'ils n'avaient pas assisté à tous les grands prix et que du coup ils n'ont pas couvert la totalité de la saison dans la série. Aucune idée du pourquoi du comment.

Valyav
ValyavOZ
2 ans

Je suis assez d'accord, pour moi l'épisode symptomatique est celui du crash de Grosjean. En regardant l'épisode on a l'impression qu'il est resté prisonnier des flammes pendant 15 min, ça n'était pas du tout conforme à la réalité.
De manière générale on est sur du sensationnel à l'américaine.

Offerzo
Offerzo
2 ans

Je vais faire simple : c'est a chier

TheMask
TheMaskLes Sopranos - Bada Bing
2 ans

Plaisir coupable mais plaisir quand même perso.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.