Ayant des soucis de dos (pour la technique, j'ai le disque L4-L5 un peu pété) qui m'obligent à avoir une posture parfaite lorsque je suis assis à mon bureau, je suis à la recherche d'un remplacement pour mon vénérable fauteuil Ikea.
Du coup, question: est-ce que vous avez déjà testé ce qu'on appelle les sièges "assis à genoux" ? Genre ça: https://www.laboutiquedudos.com/sieges-assis-a-genoux/1213-siege-assis-genoux-tissu-noir-en-mousse-a-memoire-de-forme.html
Merci d'avance pour vos retours <3
si tu veux te racheter un nouveau disque l5
https://www.ebay.fr/itm/CD-AUDIO-MUSIQUE-FR-L5-RETIENS-MOI-12T-CD-ALBUM-2002-MERCURY-063-229-2-/131959919853
Ma tante a deux tuteurs dans le dos qui l’empêche de se pencher et elle est obligé de s'asseoir sur ce genre de chaise ou une swissball, apparemment c'est vraiment super pour les problème de dos, mais putain je trouve ca hyper inconfortable
j'ai moi aussi une arthrodèse (D1-L2) et pour avoir testé deux ou trois fois c'est pas mal. Sauf au bout d'un moment pour les genoux ; à moins que ça ne soit qu'une question de temps.
J'en ai eu un fut un temps, au début ça va mais franchement pour avoir aussi le dos en vrac je reste sur un fauteuil ou tu peux régler le dossier.
Pour en avoir eu un pendant un an, c'est vraiment sympa.
Mais c'est le genre de truc à essayer avant.
Apres j'ai naturellement tendance à foutre mes pieds sous le fauteuil. Bémol pas d'accoudoirs et t'es limité sur tes postures, forcément... donc pour le taf top mais pour geeker vite chiant.
Courage pour ton mal de dos, moi je suis vraiment en flippe de ce genre de problèmes de santé.
Tu as un siège normal.
Tu t'assoies au bord, tu te places bien sur tes tubérosités ischiatiques.
Tu places tes pieds au sol, a la verticales de tes fesses.
L'angle fesses-genoux-pieds aura la même ouverture que sur le siège dont tu parles et tu ne sentiras pas de fatigues au genou tout en conservant une certaine amplitude de mouvement et de tes membres inférieurs ainsi que de ton tronc.
Testé plusieurs années, bilan, pour le dos ça peut aller si tu fais très attention à pas te cambrer.
Par contre pour les genoux... à terme c'est écrasement des ménisques. Et je suis même pas g/gros.
J'ai plusieurs collègues qui ont un problème de dos.
Avec un ergonome, ils ont mis en place un bureau réglable pour travailler assis ou debout (https://www.amazon.fr/FLEXISPOT-R%C3%A9glable-Electrique-Smart-pour-Automatique/dp/B0727PTRVL/). Le but est de faire bouger le dos, plutôt que de trouver une position unique 'confortable' car c'est surtout l'immobilité qui pose problème.
Perso j'ais une discopathie étagée L2-L3, L3-L4, L4-L5, j'ais opté pour un siège de qualité et franchement ça change tout. J'ais pris un Noblechairs Icon, ça coûte une blinde, mais je l'ais depuis 3 ans et même mon gros cul n'a pas entamé sa résistance. C'est juste niquel pour un ratio qualité / prix / dos.
Salut,
à mon avis essaie plutôt les sièges assis debout. C'est gratos et ça existe pas, ça s'appelle un mange debout. De rien et bon courage team #lombalgicfag.