Confronté aux provocations islamistes de plus en plus d’employés, @GroupeSNCF #sncf vient de diffuser une note interne pour rappeler les règles élémentaires au personnel #Ouigo.

Confronté aux provocations islamistes de plus en plus d’employés, @GroupeSNCF #sncf vient de diffuser une note interne pour rappeler les règles élémentaires au personnel #Ouigo.
Poster un commentaire
Celti
Celti
6 j

"un collaborateur refuse de renseigner une cliente sous prétexte qu'il est athée et qu'elle porte un chapelet" mais bien sûr, les vilains athées, on sait que c'est eux le problème <_< putain de politiquement correct

Hqro
Hqro
6 j

Voilà qui va probablement n'avoir absolument aucun impact.

Jimbolamouche

Pourquoi ?

PaceWon

Parce que la force du nombre.

Hqro
Hqro
6 j

Parce-que quand tu fais des communications pareilles, c'est que t'as pas les couilles de traiter réellement le problème. Dans ma boite, si t'avais le moindre comportement cité dans ce texte, ça finirait direct chez la RH avec sanction derrière. Il n'y aurait pas besoin de faire ce genre de rappel car c'est l'évidence même.

JRFP
JRFP
6 j

Non seulement, mais en plus de ça les concernés vont se dire stigmatisés.

Goupil
Goupil
6 j

Une langue régionale ! Je savais que c'était les Basques et les Bretons le problème !!

Temsa1dit

Les corses aussi.

JRFP
JRFP
6 j

Imagine la réunion !
"Alors comment on fait pour pas dire arabe, musulmans, islam et Afrique ?"

Goupil
Goupil
6 j

J'ai eu la flemme de faire la liste ^^

Goupil
Goupil
6 j

Robert en font de salle : "Non mais on va le mettre que c'est les bougnoules le problème ou pas sur la fiche?"

Spax
Spax
6 j
an ostrich with its head in the sand is animated by dunker
Yamato78

L'islamiste veut te tuer parce que tu es un mécréant, le musulman veut que L'islamiste te tue parce que tu es un mécréant

Machicoulis

Les samuel, vraiment pénibles

slump
slump
6 j

Ma mère était conductrice de bus pour TBM à Bordeaux. Elle a rencontré le même problème : certains conducteurs refusaient de faire la relève avec des bus conduits par des femmes, de leur dire bonjour, ou même de partager les salles de repos.

Il y a eu plusieurs incidents où des bus étaient à l'arrêt pendant le service pour la prière, ou des salles de repos barricadées de l'intérieur, etc.

sidou
sidou
6 j

c'est moi ou je les trouve sensibles ?

Blonditendes

mais comme l'autre by ko on est un pays islamophobe lel

poteau
poteau
5 j

merci de vous comporter comme de bons européens

Kaporal974

C'est du bon sens ...

Geraven

Tu confonds islamisme et musulman.

Sebauskov

Ok, comment les différents t on ?

PonypasTrany

Yen a un des deux qui crache tu vois

KuZartMoBrick0
two men are sitting next to each other and one of them says same person ..
Geraven

En lisant le dico...

Sebauskov

Robert ? Micro Robert ? Larousse ? Petit Larousse ?

PaceWon

Ça a l'air facile dépasser de musulman à islamiste, très

Anli
Anli
6 j

C'est comme le bon et le mauvais chasseur

Celti
Celti
6 j

Comment tu différencies un mec qui veut te tuer pour raison religieuse, d'un mec qui dirait pas non à ce qu'un autre mec te tue pour raison religieuse ? C'est pour un ami pd

KuZartMoBrick0
leonardo dicaprio is wearing a tuxedo and bow tie and smiling .
Geraven

Le musulman est celui qui croit en Allah. Il peut ou ne pas être islamiste. L'islamisme, c'est une idéologie politique.
L'islam, c'est une religion, l'islamisme, c'est une idéologie politique (nauséabonde hein, mais ce n'est pas le sujet).

C'est juste que porter le voile, ne pas serrer la main aux femmes ou n'importe quel autre signe religieux (musulman ou catholique d'ailleurs, voire juif), ce n'est pas de l'extrémisme ni de la politique.
Que l'on n'aime pas l'Islam, je le conçois (et j'adhère même, je n'aime pas les préceptes donne le Coran, pas plus que la Bible), mais aller mélanger Islam et Islamisme, c'est soit un manque de culture, soit un manque d'intelligence.

Et pour être terre à terre avec ta remarque, deux terroristes... Tu confonds jihadiste et islamiste.
C'est pas grave, le français, c'est riche. Faire des amalgames de mots, c'est courant.
Le jihadisme, ou djihadisme, c'est le courant idéologique que tu cibles.

Geraven

T'as raison, bientôt, on dira juste arabe pour cibler le terroriste. Même si l'arabe est chrétien ou juif. Ou bouddhiste. Ou corse.

Celti
Celti
6 j

"C'est juste que porter le voile, ne pas serrer la main aux femmes ou n'importe quel autre signe religieux (musulman ou catholique d'ailleurs, voire juif), ce n'est pas de l'extrémisme ni de la politique. " Ça n'a rien à foutre dans une société civilisée/moderne.

Et pendant qu'on se triture la nouille a appeler un chat un chat, en se demandant quel type de chat c'est, et si on le mégenre pas, si on est pas intolérant, les frères musulmans progressent fortement en europe. L'islam politique on va se le manger, t'en fais pas, peu importe le nom précis qu'on lui donne. Et c'est pas les gentils musulmans qui vont s'y opposer (et ceux qui le feraient se feront niquer la gueule par leur communauté)

Geraven

T'as l'air d'en savoir des choses, tu es familier avec cette religion? Tu pratiques? Non mais pas que je ne te crois pas hein, mais que bizarrement, c'est la deuxième religion la plus pratiquée dans le monde...

Et si 1.6 milliards de musulmans lorgnait vers l'islamisme, cela fait longtemps que le christianisme n'existerait plus...
J'ajoute, que la majorité des musulmans sont en Asie, pas en Afrique du nord ou Moyen-Orient. Bizarrement, on n'entend pas parler d'islamisme là bas.

Le problème est donc bien l'islamisme, pas l'islam (même si c'est un autre problème, similaire au catholicisme)

Geraven

Oui, mais c'est pas le sujet lié à ma remarque...

L'islamisme en Europe est un gros problème, culturel et politique. Mais une politique trop de gauche (gauche qui s'est goinfré de pot de vin et autres), nous a amené là.
Et personnellement, je ne pense pas que l'extrême droite soit la solution.

Celti
Celti
6 j

Ma remarque initiale consistait simplement à dire que le gentil musulman il dirait pas non à punir les pd, si le contexte s'y prêtait, ou qu'il chercherait pas à les défendre, au mieux. Y'en a peu (des musulmans) qui sont réellement et profondément tolérants, ouverts etc (ils ont mal compris leur religion, ils s'en font une idée idéalisée, donc ça aide, ce sont de bonnes personnes). Toi t'as embrayé sur l'islam c'est pas l'islam (euh, l'islamisme pardon). Ce à quoi je réponds que le problème c'est pas tant les 80% de "gentils modérés" que les 20% de tarés, et que les 80% les laisseront agir de toutes façons : donc à quoi bon insister pour dire qu'il y a beaucoup de gentils, si les gentils en question ne sont pas foutus de chasser les mauvais dans leurs rangs à cause d'un aspect communautaire très fort ? Je combats le mal à la racine : les religions, et précisément l'islam, dans notre cas. J'attends pas que ça dérive en islamisme.

Là je vais p'tet faire un petit dérapage avec ma comparaison mais ça montre l'idée : quand un musulman fait des dingueries, tous les musulmans le protègent, nient les faits, et même quand les faits sont prouvés, ça le défend encore, ça lui cherche des excuses ou ça minimise (je sais pas si tu vois de quoi je parle, la oumma, etc). Alors que nous, en gros, quand un blanc fait des dingueries, on dit clairement "butez moi cet enculé". On est plus avancés, en terme de "tri" dans nos rangs, on condamne bien plus facilement, on a pas le réflexe (moins prononcé en tout cas) du "il a la même couleur que moi, donc il est gentil". On a pas de mal à défoncer les nôtres s'ils font n'importe quoi, à condamner, à se désolidariser. Y'a pas cette protection communautaire toxique. J'ai pas vu beaucoup de musulmans défiler dans les rues pour dire "daesh c'est pas l'islam, c'est pas nous, ça nous représente pas du tout !" par contre pour sourire avec joie quand on leur parle de charlie hebdo ou du wtc, y'a du monde. Ils ont du mal à condamner les atrocités dans leurs rangs, alors que ça devrait être facile.

Pour être un gauchiasse repenti (si je puis dire), certes l'ED n'est pas la solution, mais au moins ils en parlent et sont globalement lucides là dessus, une fois qu'on filtre les propos racistes débiles, contrairement à la gentille gauche inclusive du multiculturalisme qu'il est gentil tout mignon tout beau. J'ai arrêté de suivre le discours du "écoute pas l'ed, c ke dé racist mdr" parce qu'une fois que tu as fait le tri, y'a des sujets importants et pas de langue de bois. Je suis pas d'ED pour autant parce que ça raconte trop de conneries sur trop de sujets et on voit les résultats (coucou le covid, pour commencer) mais bon. Ça fait chier mais sur l'islam il vaut mieux écouter l'ed que la gauche (alors que bordel, c'était son rôle, à la gauche...)

Geraven

Je ne suis pas d'accord avec toi pour certains points. Notamment sur le fait que les musulmans protègent un autre musulman, si celui ci a fait une connerie.

Tu parles des groupements déjà radicalisé, ou proche de l'être. Ou encore des groupements de racailles, qui sont plus liés par la pauvreté ou un pseudo sentiment de groupe de cité.

Ceux que je cotoie, dans mon domaine pro (IT), ou dans mes amis, ne sont pas du tout comme cela. Ni leur famille.

Mais je te concède que l'on a plus de problème avec les 10-20% qu'avec les autres. Mais c'est toujours le cas.

Celti
Celti
6 j

Pas de souci pour ne pas être d'accord, je suis toujours ouvert au débat, de manière générale. Sur ce point précis, pourtant, c'est ce que j'observe majoritairement.

Alors j'ignore de qui je parle précisément, les frontières sont souvent floues, pour ce que j'ai pu voir. Oui pour le pseudo sentiment de groupe de cité, mais la pauvreté, je n'intègre plus ça dans ma manière de voir les choses, ça donne une excuse trop facile.

Si on parle vie perso, j'ai eu deux potes musulmans modérés. Et c'était le genre que j'ai décrit (haha les wtc ^^ fuck charlie ! mdr ils ont cherché aussi).
En revanche, les ex musulmans sont bien plus cools. J'ai notamment eu une ex, athée, mais qui faisait genre d'être encore musulmane "pour la commu" (une grande partie de mes connaissances viennent d'elle, du coup, de l'interne. Marocaine d'origine. Je précise car si j'ai bien compris y'a des différences entre pays, niveau moeurs, visions, progrès sociaux etc. Le musulman moyen marocain diffère pas mal du musulman moyen turc ou algérien ou tunisien, en gros)

Geraven

Et pourtant, la pauvreté amène plein de conséquence de ce style. L'absence de scolarité, l'absence de connaissance, L'absence de repère.

Ce n'est pas lié à l'Islam. De tout temps, la pauvreté a amené de la violence.

Celti
Celti
6 j

Je ne nie pas que la pauvreté a un impact, qu'elle peut amener ce genre de conséquences, en combinaison avec d'autres éléments. Ce que je souligne c'est que ça a beau être un facteur, ça n'excuse en rien : tous les pauvres ne sont pas/ne deviennent pas des enculés violents et incivilisés. Et donc, qu'au final, dire "c'est aussi parce qu'ils sont pauvres, hein" chez moi ça sonne comme "faut les excuser, les pauvres choux, ils ont pas une vie facile".

"Ce n'est pas lié à l'islam" : non, ça peut fonctionner sans l'islam, oui. MAIS l'islam, c'est un facteur aggravant, si je puis dire.

Sputnik

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/selon-un-journaliste-infiltre-dans-les-mosquees-meme-les-imams-moderes-revent-d-un-gouvernement-appliquant-la-charia_14542359/

Comme t'as l'air de vouloir réfléchir et que t'es moins borné que les 3/4 des chouals, je te mets un lien d'un article d'un journaliste qui s'est fait passer pour un converti. Il a juste posé des questions.
Si j'avais le temps je lirais bien son livre ....

PS : les rapports civilisationels sont basés sur la force, beaucoup de pays musulmans veulent nous combattre pour diverses raisons, à nous de nous défendre.
Va dire ça aux Arméniens, aux Grecs, coptes.
Oui les chrétiens ont été soit expulsés ou exterminés dans beaucoup de pays Musulmans et ???
Dans beaucoup de pays musulmans, si t'es pas musulmans, t'es inférieur.
A nous de nous défendre, non par racisme mais par volonté de conserver notre mise de vie et notre culture.

Geraven

Ha non, il n'y a jamais d'excuse, mais comme tu dis, des facteurs aggravants.

Celti
Celti
6 j

Article ultra intéressant, thanks

Geraven

Oui mais on est d'accord que le problème vient de l'islam du moyen orient, ou de l'Afrique du nord-est.
Et au final, cela fait combien du pourcentage de musulman ?

Alors, oui, ces pays ont un soucis avec l'occident (et c'est pas par magie hein, on a pillé ces territoires), et oui, il faut se défendre contre ces pays, ainsi que contre les cultures nauséabondes (autant l'islamisme que le raciste hein, l'un comme l'autre n'ont rien à faire dans une société moderne).

Sputnik

Le problème ne vient pas tant de l'islam mais surtout des Musulmans.
Lorsqu'ils émigrent, ils veulent que leur terre d'accueil les accueille eux, ainsi que leurs cultures. Chose qui n'est pas faisable, nous avons la notre et eux la leur. Point barre, c'est pour cacher l'absence de possibilité d'assimiler cette population que l'on a inventé la France " multiculturelle", or la France ( métropolitaine) n'a qu'une seule culture : Française. Plus vite ça sera accepté, plus vite nos problèmes d'immigration disparaîtront.

Tout le monde se paluche sur contre le racisme, mais beaucoup de combats de sauvegarde de la culture Française ( et de toute les cultures en général) sont considérés à tord racistes, on a juste pas assez de courage pour accepter ce combat.

Détester à juste titre l'occident ne leur donne pas tout les droits, perso, je ne peux plus entendre cette excuse, qu'ils aillent chez eux.

Geraven

Je connais pourtant beaucoup de musulman qui ont parfaitement intégré notre culture (française ou autre).

Sputnik

Moi aussi.
Mais très peu pour dire si c'est juste pour donner le change en société ou pour de vrai ( c'est la même chose pour les Gaulois qui d'apparence sont " normaux" mais qui dans le privé frappent leurs femmes, jouent, volent, etc .....)
Lorsque l'on connaît les gens pour de vrai on est souvent " surpris"

Geraven

C'est variable pour ma part, il y a des plus pratiquants, des moins pratiquants, des limites athées, des agnostiques, etc... Bref, comme les cathos.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.